la TV russe retransmet un miracle ...
-
dany
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
L'Eglise orthodoxe russe sur la ligne du Kremlin
Monde
Un prêtre interdit d'exercer pour avoir déclaré que Khodorkovski était un détenu politique.
Par Lorraine MILLOT
jeudi 13 avril 2006
(1) Pour fraude fiscale. En réalité, parce qu'il a osé défier Poutine.
Moscou de notre correspondante
«Je pense que Dieu a voulu me tester. Il m'a envoyé Khodorkovski pour voir : allais-je me taire ou dénoncer son emprisonnement ?» Ainsi parlait le père Sergueï Taratoukhine en novembre, dans sa toute nouvelle église de Krasnokamensk, au fin fond de la Sibérie, où l'oligarque Mikhaïl Khodorkovski purge sa peine de huit ans de camp (1). Cinq mois plus tard, le châtiment divin, ou du moins de l'Eglise orthodoxe russe, est tombé : le père Taratoukhine, qui avait osé dire que Khodorkovski est un «prisonnier politique» et qu'il ne bénirait plus la prison où il se trouve, a d'abord été muté, puis interdit de sacrement.
«Cela équivaut à une interdiction d'activité professionnelle pour motifs politiques», a commenté le père Sergueï, 49 ans, annonçant qu'il allait chercher un emploi et faire une petite pause de communication avec les médias, pour ne pas envenimer son affaire. Le père Sergueï «s'est mêlé d'affaires politiques et a tenté d'y entraîner des paroissiens», a avancé l'Eglise orthodoxe. De la part d'une Eglise connue pour ses liens avec le KGB, et qui affiche aujourd'hui ses bonnes relations avec le président Poutine, l'explication est particulièrement cynique. «Les prêtres ont le droit de s'exprimer sur des sujets politiques, mais pas à se livrer à la politicaillerie», tente de justifier le porte-parole du patriarcat de Moscou, Vladimir Vigilianski.
Cheminot de formation, le père Sergueï a lui-même découvert sa foi en prison, où il a passé quatre années, de 1974 à 1978, pour avoir voulu créer une organisation de jeunesse anticommuniste, à 18 ans. «Ce furent les quatre meilleures années de ma vie. J'ai compris en prison que l'essentiel est la liberté intérieure», disait récemment le prêtre, racontant avoir rencontré au camp des personnalités qui l'ont fortement marqué, comme le dissident Sergueï Kovaliov. «Mon évêque m'a prévenu que je serai puni, disait-il en novembre. Mais si l'on se tait, il y aura d'autres prisonniers politiques à nouveau en Russie.»
Raccourci vers : http://www.liberation.fr/page.php?Article=374606#
Un prêtre interdit d'exercer pour avoir déclaré que Khodorkovski était un détenu politique.
Par Lorraine MILLOT
jeudi 13 avril 2006
(1) Pour fraude fiscale. En réalité, parce qu'il a osé défier Poutine.
Moscou de notre correspondante
«Je pense que Dieu a voulu me tester. Il m'a envoyé Khodorkovski pour voir : allais-je me taire ou dénoncer son emprisonnement ?» Ainsi parlait le père Sergueï Taratoukhine en novembre, dans sa toute nouvelle église de Krasnokamensk, au fin fond de la Sibérie, où l'oligarque Mikhaïl Khodorkovski purge sa peine de huit ans de camp (1). Cinq mois plus tard, le châtiment divin, ou du moins de l'Eglise orthodoxe russe, est tombé : le père Taratoukhine, qui avait osé dire que Khodorkovski est un «prisonnier politique» et qu'il ne bénirait plus la prison où il se trouve, a d'abord été muté, puis interdit de sacrement.
«Cela équivaut à une interdiction d'activité professionnelle pour motifs politiques», a commenté le père Sergueï, 49 ans, annonçant qu'il allait chercher un emploi et faire une petite pause de communication avec les médias, pour ne pas envenimer son affaire. Le père Sergueï «s'est mêlé d'affaires politiques et a tenté d'y entraîner des paroissiens», a avancé l'Eglise orthodoxe. De la part d'une Eglise connue pour ses liens avec le KGB, et qui affiche aujourd'hui ses bonnes relations avec le président Poutine, l'explication est particulièrement cynique. «Les prêtres ont le droit de s'exprimer sur des sujets politiques, mais pas à se livrer à la politicaillerie», tente de justifier le porte-parole du patriarcat de Moscou, Vladimir Vigilianski.
Cheminot de formation, le père Sergueï a lui-même découvert sa foi en prison, où il a passé quatre années, de 1974 à 1978, pour avoir voulu créer une organisation de jeunesse anticommuniste, à 18 ans. «Ce furent les quatre meilleures années de ma vie. J'ai compris en prison que l'essentiel est la liberté intérieure», disait récemment le prêtre, racontant avoir rencontré au camp des personnalités qui l'ont fortement marqué, comme le dissident Sergueï Kovaliov. «Mon évêque m'a prévenu que je serai puni, disait-il en novembre. Mais si l'on se tait, il y aura d'autres prisonniers politiques à nouveau en Russie.»
Raccourci vers : http://www.liberation.fr/page.php?Article=374606#
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

la TV russe retransmet un miracle ...
Signature désactivée par la modération
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Re: la TV russe retransmet un miracle ...
Cela peut très bien être une illusion optique. Une fois on m'en avait montré une, une auréole sur la tête créée par le reflet d'un récipient de verre rempli d'eau.
Paraît que l'on trouve des fantômes dans les endroits quasi déserts. Là où habitait ma mère dans son enfance, certains prétendent en avoir vu. Aujourd'hui, le nombre de ce genre de personnes est extrêmement réduite à cause de l'urbanisation croissante.
Paraît que l'on trouve des fantômes dans les endroits quasi déserts. Là où habitait ma mère dans son enfance, certains prétendent en avoir vu. Aujourd'hui, le nombre de ce genre de personnes est extrêmement réduite à cause de l'urbanisation croissante.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- Georges
- Général de division Virtuel

On peut voir ce qu' on veut dans le ciel.
c'est comme les apparitions de la vierge.
Ainsi des manipulateurs ont avec des rayons laser écrit Allah dans le ciel et ont convaincu des gogos en Algérie
c'est comme les apparitions de la vierge.
Ainsi des manipulateurs ont avec des rayons laser écrit Allah dans le ciel et ont convaincu des gogos en Algérie
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Pffff... C'est marrant comme les gens sont crédules... Dieu est obligé de faire un nuage pixélisé où certains raeliens peuvent voir un vaisseau spatial ? D'autre encore peuvent penser à une épée. Bref... Moi je fais ça sous After Effect en quelques heures, et en mieux !!
Il est pas très fort comme miracle ^^ Chu pas impressionné.
Pourquoi Dieu ferait pas une retransmission HD de chez lui ? Partout sur la planète, en même temps. Il a pas la freebox HD chez lui ? S'il veut convaincre l'humanité, il en a normalement les moyens. Pourquoi se satisfaire de trucs aussi pourris ?
Chu déçu... A mon avis Dieu est un gros cancre !
Il est pas très fort comme miracle ^^ Chu pas impressionné.
Pourquoi Dieu ferait pas une retransmission HD de chez lui ? Partout sur la planète, en même temps. Il a pas la freebox HD chez lui ? S'il veut convaincre l'humanité, il en a normalement les moyens. Pourquoi se satisfaire de trucs aussi pourris ?
Chu déçu... A mon avis Dieu est un gros cancre !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

C'est possible que ce soit faux, mais c'est tout de meme troublant, non?
voyez cette autre vidéo, un peu plus longue que la précèdente:
http://www.dailymotion.com/video/xbxqlj ... cie_people
voyez cette autre vidéo, un peu plus longue que la précèdente:
http://www.dailymotion.com/video/xbxqlj ... cie_people
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- khristodoulos
- Sergent Virtuel

Vous avez parfaitement le droit de ne pas accepter cela, l'Eglise n'oblige d'ailleurs personne à adhérer à ce genre de "manifestations".
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
C'est juste qu'il n'y a rien de divin là dedans... C'est un nuage. Alors tu crois aussi qu'il y avait des têtes du diables et mêmes des diables entiers dans les fumées du World Trade Center ? Parce que là aussi on en a plein des clichés.
http://www.youtube.com/watch?v=bfhbohde ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=v2Ms4pZP ... re=related
Woooooh des têtes de diable. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : Ben Laden, Al Quaeda et l'islam est bien l'oeuvre du diable !
http://www.youtube.com/watch?v=bfhbohde ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=v2Ms4pZP ... re=related
Woooooh des têtes de diable. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : Ben Laden, Al Quaeda et l'islam est bien l'oeuvre du diable !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Tensions entre les musulmans et les russes
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Lilith
Re: L'Eglise orthodoxe russe sur la ligne du Kremlin
aie aie aie... ça se prépare.
-
lorie
Re: L'Eglise orthodoxe russe sur la ligne du Kremlin
Et connaissant Poutine cela ne va rien donner de bons .. encore une Tchétchénie ???Lilith a écrit :aie aie aie... ça se prépare.