Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Presentation

Message non lu par mecanovi57 »

Papayou a écrit :[.
Mais c'est avec la jeune génération de mes cousins que j'ai commencé à trouver des trucs bizarres... Ils disent à leurs parents qu'ils ne vont pas à la mosquée (et pour cause, leurs parents sont athées !!!) et quand ils venaient manger chez moi, ils voulaient des trucs hallals, mais ils n'ont jamais cherché à me parler de religion plus précisément, je crois qu'ils savent que c'est peine perdue :lollol ...
Bref, j'ai commencé à m'intéresser au truc comme ça, parce que sinon les religions c'était vraiment très loin de ma sphère de pensée habituelle :mrgreen:

c'est le probleme aujourd'hui , c'est je pratique l'islam et je fais chier ceux qui ne le pratiquent pas , par contre , je vol , je bois de la bière , j'arnaque , je joue au jeu d'argent mais je mange Halal et pas de porc . Et puis quand je travail , j'embete mon patron car je dois faire ma prière bref de la contradiction a outrance dans cette religion .

J'ai une personne algérienne qui fait le ménage dans nos communs de l'immeuble c'est une personne pratiquante mais a sa manière intégré dans le monde occidentale (sa femme ne porte pas le voile , ses 3 enfants ne font pas encore la prière etc ...) . Il m'a dit que c'est impossible d'appliquer à la lettre le CORAN dans un pays ou il y a la république .
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Appliquer à la lettre le Coran, c'est vouloir réinstaurer l'esclavage pour appliquer certains versets.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 »

c'est une religion du moyen age qui n'evolue pas pour certains avec le temps

comme j'ai deja dit les musulmans sont en 1591 apres Issah le Christ , fils de dieu !
Donia

Message non lu par Donia »

Bonjour Mecanovi, bienvenue sur Islamla :)
Donia

Message non lu par Donia »

sofasurfer a écrit :J'ai un ami tunisien apostat et athée, il ne mange pas de porc par habitude...

IL faut dissocier habitudes et pratiques religieuses, c'est normal que tu t'accroches a des habitudes que tu as apprises depuis l'enfance...
Malgré mon rejet total de l'Islam, je n'ai jamais sauté le pas de manger du porc, faut dire que je suis loin d'être une carnassière :lollol mais je l'ai fait pour la première fois pendant mes vacances, j'ai commandé un gratin savoyard en accompagnement de mon plat, c'était pas le top, mais j'ai pas rendu mon gratin dans les chiottes non plus :mrgreen: Disons que c'était mon ultime pied de nez à Momo et sa religion de merde, c'était donc un moment culinaire mémorable :mrgreen:
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Djazaïri85 et Mecanovi, bienvenue sur ce site :)
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

L'immense majorité des musulmans croit dur comme fer aux histoires de voyance , aux fkihs et autres jeteuses et jeteurs de sort . En tout cas au Maroc ce secteur ne connait pas la crise .
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

c'est le probleme aujourd'hui , c'est je pratique l'islam et je fais chier ceux qui ne le pratiquent pas , par contre , je vol , je bois de la bière , j'arnaque , je joue au jeu d'argent mais je mange Halal et pas de porc . Et puis quand je travail , j'embete mon patron car je dois faire ma prière bref de la contradiction a outrance dans cette religion
heu non par contre c'est pas trop le genre des gosses de ma famille, c'est des enfants de médecins, profs, architectes, assez bourges (bien plus polis que moi d'ailleurs :lollol, ils vivent en Algérie pas en France dans des cités pour te situer ). Eux mêmes sont étudiants plutôt très bons élèves d'ailleurs et même plutôt beaux gosses, toujours tirés à quatre épingles, mais ils ont eu des cours de religion à l'école depuis tout petits et j'ai appris cette année que c'était une épreuve obligatoire du BAC alors je pense plutôt à une islamsation générale de la société dans laquelle ils évoluent.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

J'EN AI MARRE J'ESSAYE DE PARLER A MES AMIS DE TOUT CA ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR ILS REFUSENT MEME LE DEBAT C'EST ENERVANT !!!!!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Tu peux vivre ton panthéisme à toi comme quelque chose qui t'es personnelle.
C'est ta croyance et ton appartenance.
D'une certaine manière, il ne saurait être celui d'un autre.

Je vis mon athéisme de cette façon là. C'est le mien et donc il n'est pas question de convertir qui que soit à mes idées qui sont les miennes.
Je le vis tranquillement avec les autres.
Toutes personnes que je fréquente à été prévenu que je suis athée. Mes théories sont de moindre importance, car le vivre ensemble, l'amitié et l'amour, est le but.
C'est pour cela que je peux fréquenter des personnes d'horizons très différent. (catholique, bouddhiste, évangélique, agnostique, et pourquoi pas un panthéiste! :lol: )

Ta croyance est un moyen et non le but.
Ne soit pas comme ses croyants classiques qui pensent que la foi est le but.
Soit un cran au-dessus! soit à la grandeur de tes idées, non pas pour être au dessus des autres, mais pour être avec les autres.

Amicalement.
:winner1:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Message non lu par Lilith »

djazairi85 a écrit :J'EN AI MARRE J'ESSAYE DE PARLER A MES AMIS DE TOUT CA ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR ILS REFUSENT MEME LE DEBAT C'EST ENERVANT !!!!!
mais ça t'étonne? évidemment qu'ils ne veulent rien savoir. qu'est ce qui va leur rester s'ils se rendent compte de la supercherie? tout leur monde est construit autour de ça. si tu étais à leur place, tu voudrais en discuter?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Bonjour Djazair, c'est normal que tes amis refusent de discuter de ça, pour eux il n'y a rien à discuter, ce sont les faits scientifiques :mrgreen: et puis est-ce que toi tu aurais discuté il y a quelques mois encore ?
Ceci dit c'est normal que tu aies envie de discuter et que tu sois enthousiaste, mais l'athéisme n'est pas prosélyte (hélas d'aileurs), c'est un chemin personnel et un choix de vie qui demande juste aux autres (c'est à dire aux croyants de toutes les religions, magies et superstitions) de ne pas interférer avec nos vies quotidiennes, et crois moi, y a du boulot pour avoir la paix !! :ghee: :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Je suis d'accord avec vous mais ils ne s'interessent meme pas la religion. Ils temoignent qu'il n'y a de dieu que Allah et que Mohamed est son prophete sans meme savoir vraiment qui est Allah et qui est Mohamed. (Ils n'ont meme pas lu le coran, ni eux, ni la generation d'avant et encore moins celle d'avant...)
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Ca ne m'étonne pas ! Je vais te raconter une anecdote qui va dans ton sens, je connais une dame portugaise qui va à la messe tous les dimanches depuis toujours. Et récemment, je lui a conseillé de profiter de ses voyages pour s'arrêter une fois à Compostelle pour visiter la cathédrale (je parlais évidemment d'un point de vue architectural :lollol ) et va savoir pourquoi, je lui raconte "le miracle" de St Jacques : décapité en Palestine, son corps est mis sur une petite barque qui est poussée par un ange et arrive sur les côtes espagnoles (en ayant franchi le Détroir de Gibraltar !!). Là il est enterré (comment et par qui ? Mystère), toujours est-il qu'on décide de construire une église pour accueillir les pélerins qui vont admirer ses reliques. Bon... Le truc classique :lollol
Et la dame qui est croyante, catholique, me regarde comme si j'étais folle... :ghee: Elle me dit qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je lui ai dit "c'est le miracle de St Jacques, j'invente rien je vous raconte la Légende Dorée" ! Et là va savoir pourquoi... je lui ai demandé si elle avait déjà lu la Bible, les Evangiles, la Légende Dorée... Ben non, elle n'a jamais rien lu de tout ça mais va depuis 40 ans à l'Eglise...
Voilà voilà !
Dernière modification par Papayou le mer. 16 janv. 2013 11:18, modifié 1 fois.

Lilith

Message non lu par Lilith »

djazairi85 a écrit :Je suis d'accord avec vous mais ils ne s'interessent meme pas la religion. Ils temoignent qu'il n'y a de dieu que Allah et que Mohamed est son prophete sans meme savoir vraiment qui est Allah et qui est Mohamed. (Ils n'ont meme pas lu le coran, ni eux, ni la generation d'avant et encore moins celle d'avant...)
oui, mais c'est ce qu'ils ont appris. pourquoi veux-tu qu'ils remettent en question leur apprentissage?

prenons l'exemple des gens qui mangent de la viande (moi inclus), on sait quel sort les animaux subissent avant d'arriver dans nos assiettes. est ce qu'on arrete d'en manger pour autant?

tu vois, la religion, est une sorte de nourriture spirituelle, qui remplace l'amour car il est mal transmis par les parents. je parle du fait d'éduquer les gosses en les frappant et les humiliant. la religion de Momo le recommande, puisqu'on peut commencer à cogner les gosses à partir de 7 ans s'ils refusent de faire les prières.

donc, je te repose la question : qu'est ce qui va leur rester s'ils s'en rendent compte?

j'ai passé des mois difficiles quand j'ai renoncé à la religion. très angoissants.
Répondre