Papayou a écrit :[.
Mais c'est avec la jeune génération de mes cousins que j'ai commencé à trouver des trucs bizarres... Ils disent à leurs parents qu'ils ne vont pas à la mosquée (et pour cause, leurs parents sont athées !!!) et quand ils venaient manger chez moi, ils voulaient des trucs hallals, mais ils n'ont jamais cherché à me parler de religion plus précisément, je crois qu'ils savent que c'est peine perdue...
Bref, j'ai commencé à m'intéresser au truc comme ça, parce que sinon les religions c'était vraiment très loin de ma sphère de pensée habituelle
c'est le probleme aujourd'hui , c'est je pratique l'islam et je fais chier ceux qui ne le pratiquent pas , par contre , je vol , je bois de la bière , j'arnaque , je joue au jeu d'argent mais je mange Halal et pas de porc . Et puis quand je travail , j'embete mon patron car je dois faire ma prière bref de la contradiction a outrance dans cette religion .
J'ai une personne algérienne qui fait le ménage dans nos communs de l'immeuble c'est une personne pratiquante mais a sa manière intégré dans le monde occidentale (sa femme ne porte pas le voile , ses 3 enfants ne font pas encore la prière etc ...) . Il m'a dit que c'est impossible d'appliquer à la lettre le CORAN dans un pays ou il y a la république .