L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Lluvia
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Islam modéré : l'exemple du Mali

Message non lu par Lluvia »

Les musulmans modérés, ce sont des gens qui vont justifier la violence du coran et des hadiths par des circonstances, un contexte, etc.
L'islam dit modéré, c'est juste la non-application des textes. Comme l'a dit Donia, ce n'est plus tout à fait l'islam.
Ouvalmonde a écrit :Les fidèles "modérés" d'une religion sont coupables de la transmettre à leurs enfants, même passivement.
Je suis d'accord. Même un musulman dit modéré peut devenir, à tout moment, un "fou d'Allah", un "fondamentaliste", un "extrémiste", etc. Tout ce dont il a besoin c'est d'un discours d'un cheik ou d'un imam (reconnu) pour lui dire qu'il doit faire ceci ou cela pour plaire à Allah et accéder au paradis, et il sera en mesure de le faire en se référant à la "volonté d'Allah" plutôt qu'à sa propre morale et sa propre pensée. "ceci" ou "cela", ça inclut tuer les mécréants, si le contexte social et politique le permet...

Cela dit, pour survivre, l'islam n'aura pas le choix de se "modérer", comme l'a fait le christianisme qui n'est plus tout à fait du christianisme puisque les chrétiens ne suivent plus la bible (qui à ce que je sache contient des passages aussi violents que le coran).
Si Dieu se jugeait par rapport à ses propres standards, il irait en enfer. Il est jaloux, il a créé le mal, il ne soigne pas les malades alors qu'il le pourrait, il s'en prend aux plus faibles que lui, il ne fait que suivre ses propres désirs et il commet des meurtres sans arrêt.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Krinou
L'islam c'est l'islam de Mahomet et si tu considères Mahomet comme un musulman
modéré alors c'est possible sinon est ce que tu sais que 90% des femmes du Mali sont excisées est ce que tu sais que il existe encore des esclaves
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Bonjour Krinou :),

Ça faisait un bon bout de temps qu'on ne t'a pas vue, tu nous as manqués :gene1: !
Krinou a écrit :Bonjour à tous

Je vous lis depuis un peu plus d'un an et j'avais acquis la conviction qu'il ne pouvait pas y avoir d'Islam modéré, jusqu'à ce que je vois les habitants du Mali et maintenant, j'ai des doutes.
J'ai trouvé ces gens chaleureux, à cent lieues des islamistes sanguinaires que vous dénoncez à longueur de posts.
Si un Islam modéré n'était pas possible, ils approuveraient les islamistes, ils suivraient la charia et ils n'auraient pas demandé à Bisounours de venir les aider.

Alors ? Vous êtes toujours convaincus qu'un Islam modéré n'est pas possible ?
Si oui, argumentez s'il vous plait. :)
Pour moi, si l'Islam modéré existe il ne reprendrait pas toutes les applications strictes de son dogme.
Il ne se contenterait que des 5 piliers et encore moins (pas de prière obligatoire, pas d'obligation de manger halal, pas d'obligation de prosélytisme et surtout il dénoncerait ouvertement les pratiques extrémistes comme le fait de forcer des femmes à porter un voile noir de la tête jusqu'aux pieds).

Vu que tu parles des Maliens je te suis quand tu dis d'eux qu'ils sont chaleureux. C'est pareil avec certains amis maliens.
La plupart d'entre eux s'en fichent de manger halal ou pas, ou de faire la prière: ils revendiquent seulement appartenir à la culture islamique.

En conclusion, oui il peut exister un Islam modéré: mais vidé de ce qui le distingue des autres dogmes (prières mécaniques obligatoires, pratiques privées obligatoires comme manger halal/ne pas boire/pas fumer/se marier avec une personne musulmane/porter le voile/etc...) ce ne serait plus tout à fait de l'Islam.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Peut-être devrions-nous revoir notre façon d'accueillir les musulmans sur ce forum et ne pas les voir d'entrée de jeu, comme des ennemis potentiels ?
Beaucoup de chose ont été dites.

Que ce soit sur la bible ou le Coran.
Il y a un aspect important, les fidèles modérés continuent de véhiculer un ADN religieux fondamentalement intolérant et sexiste.
Ils refuseront de couper au ciseau leur verset en les justifiants d'une façon ou d'une autre. Le risque de fanatisme religieux restera présent à chaque génération suivante.

Prenons une exemple: Dans la bible nous avons le passage du Veau d'Or. C'est un symbole qui dénonce l’idolâtrie.
Mais a aucun moment les fidèles remettrons les causes les actes de Moise.
« 32.27 Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent. »
« 32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »

Ils s’avèrent que les musulmans, les juifs, les chrétiens, modérés fermeront les yeux sur les ignominies de Mahomet ou de Moise. C'est contextuel, c'est justifié, etc...
Car, c'est tout les bases de leur foi qui est remis en cause.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Krinou,

Voila une question qui divise les musulmans.
Un Saoudien voit d'un très mauvais œil le laxisme des pays africains et la manière dont ils pratiquent l'islam.
Ce maudit pays injecte de l'argent édite des livres et construit des mosquées partout dans les pays pauvres en essayant d’instaurer la charia
Les pays africains ont leurs cultures ancestrales et ne peuvent suivre à la lettre ce qui est dit dans le coran.Ils ne sont pas modérés,ils sont juste de mauvais musulmans.
L'islam ne saurait être modéré..
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

angelotin a écrit :Il y a un aspect important, les fidèles modérés continuent de véhiculer un ADN religieux fondamentalement intolérant et sexiste.
Exactement.

Même dans une famille qui ignorerait tous les aspects négatifs d'une religion, transmettre sa religion à son enfant c'est placer une autorité supplémentaire au-dessus de lui. Plus tard, des gens pourront lui dire comment il doit se comporter sur la foi de textes moyenâgeux, et parfois il les écoutera là où d'autres leur auraient ri au nez.

Je trouve ça complètement dingue, le monde a finalement si peu progressé.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Message non lu par Donia »

Tu es trop gentille et trop naïve Krinou. Crois-moi, un musulman même modéré, aura toujours des propos ou des pensées abjectes. Il suffira de pas grand chose pour attiser la flamme religieuse qui est en eux, et en faire de parfaits intégristes.
Jug a raison, les pétro dollars saoudiens font leur effet. La Tunisie a toujours été un pays chaleureux et laïque, le pognon islamique a transformé ce pays. Maintenant tu trouves à tous les coins de rue des femmes en niqab, les petites filles sont voilées, les barbus sont partout, et les femmes émancipées ne peuvent plus sortir sans avoir la trouille de se faire agresser.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Krinou, salut tous les connectés;
Anne-Marie Delcambre l' a dit:
Il existe des musulmans modérés mais l'islam n'est pas modéré.

Comme l'islam n'est pas radical, l'islam c'est le coran, considéré comme kalam Allah, Parole d'Allah, quiconque en terre d'islam conteste ne serait ce qu'un mot
peut être considéré comme un apostat et condamné à mort pour ça.

Après le coran, il y a les hadiths et la biographie de Mahomet;
Cette biographie décrit un monstre sans scrupules se plaisant dans le crime.

Pour mémoire, cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9Cok
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Yacoub a écrit :Salut Krinou, salut tous les connectés;
Anne-Marie Delcambre l' a dit:
Il existe des musulmans modérés mais l'islam n'est pas modéré.
Le général Salvan dit la même chose ("Il existe des musulmans modérés, l'Islam n'est pas une religion modérée") à la fin de sa préface au livre d'Ibn Warraq.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Donia a écrit :Te revoilà enfin Krinou, il était temps dis ! :mrgreen:
Pardon Donia, j'étais occupée avec mon propre forum et pour être honnête avec vous, lorsqu'il y a eu cette vague d'inscription de musulmans, vous étiez tous en train d'argumenter magistralement et moi je me suis sentie larguée par mon ignorance, alors j'ai plus osé intervenir. :gene1:
maried a écrit :Bonjour Krinou
L'islam c'est l'islam de Mahomet et si tu considères Mahomet comme un musulman
modéré alors c'est possible sinon est ce que tu sais que 90% des femmes du Mali sont excisées est ce que tu sais que il existe encore des esclaves
Non, je l'ignorais, tu en es sûr ? L'excision en Afrique est plus culturel que lié à l'Islam, non ?
Par contre, je ne comprends pas cette histoire d'esclavage, qui esclavage qui ?
Je suis étonnée, parce que le Mali est souvent cité comme un exemple de démocratie en Afrique.
Conan a écrit :Bonjour Krinou :),

Ça faisait un bon bout de temps qu'on ne t'a pas vue, tu nous as manqués :gene1: !
Merci Conan, ça fait plaisir de savoir que même derrière un écran, il y a des gens qui vous apprécient. Image
Conan a écrit : Pour moi, si l'Islam modéré existe il ne reprendrait pas toutes les applications strictes de son dogme.
Il ne se contenterait que des 5 piliers et encore moins (pas de prière obligatoire, pas d'obligation de manger halal, pas d'obligation de prosélytisme et surtout il dénoncerait ouvertement les pratiques extrémistes comme le fait de forcer des femmes à porter un voile noir de la tête jusqu'aux pieds).
Mais c'est bien ce que font les maliens, non ? Ils ne respectent pas l'Islam à la lettre et comme tu le dis ils mangent non hallal.
Si les maliens peuvent le faire, alors d'autres peuvent le faire aussi.
Tout à l'heure sur BFM TV, il y avait un homme politique malien qui disait que l'Islam de son pays est authentique.
Si lui, pense que l'Islam pratiqué dans son pays est authentique, alors pourquoi pas d'autres pays ?
De toute façon, si l'Islam veut survivre, c'est la seule solution qui lui reste, mettre de l'eau dans son vin sans alcool. :mrgreen:
Après tout, les autres religions l'ont fait, pourquoi pas l'Islam, qu'a t-elle de plus que les autres cette religion ?
Donia a écrit :Tu es trop gentille et trop naïve Krinou. Crois-moi, un musulman même modéré, aura toujours des propos ou des pensées abjectes. Il suffira de pas grand chose pour attiser la flamme religieuse qui est en eux, et en faire de parfaits intégristes.
Jug a raison, les pétro dollars saoudiens font leur effet. La Tunisie a toujours été un pays chaleureux et laïque, le pognon islamique a transformé ce pays. Maintenant tu trouves à tous les coins de rue des femmes en niqab, les petites filles sont voilées, les barbus sont partout, et les femmes émancipées ne peuvent plus sortir sans avoir la trouille de se faire agresser.
Je sais, dans le Sud de la France, on dit des gens comme moi qu'ils sont bien brave, traduis par "couillon". :mrgreen:
J'ai pourtant changé d'avatar, mais ça marche pas. :ghee:
Non, plus sérieusement, je vois que vous êtes tous unanimes pour dire que l'Islam modéré n'est pas envisageable à moins de le vider de toute sa substance, ce qui ne serait plus vraiment l'Islam.
Alors si l'Islam n'évolue pas dans le bon sens, quel est son avenir ?
Le fossé entre notre monde moderne et cette religion rétrograde est vraiment trop vaste, pour ne pas dire incompatible.

Enfin bref, je n'ai pas de leçon à vous donner dans ce domaine, vous le connaissez bien mieux que moi et c'est pas peu dire !
Mais, c'est vrai, parfois j'ai un peu mal pour eux quand je vois tout ce qu'ils se prennent dans les dents. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Mitou

Message non lu par Mitou »

Bonsoir à tous,
Les Maliens se revendiquent musulmans, pas islamistes... Ils rejettent la charia, boivent de l'alcool, mangent pas halal, fument...
Peut-être que la différence est là entre musulmans et islamistes... je ne sais pas.
Le fait qu'ils refusent la présence des terroristes islamistes, voulant leur imposer la charia, démontre aussi que certains musulmans pourraient suivre ce mouvement dans d'autres pays !
Pour autant, le sujet est difficile... Il suffit de voir en France, des jeunes français d'origine musulmane épouser l'islam en France, ne pas fumer, faire le ramadan, ne pas boire de l'alcool, manger halal et imposer tout cela aux français (comme dans les boulangeries ou autres pizzerias halal gérées par ces jeunes). Mais peut-être que pour eux, ces maliens ne sont pas des musulmans !
Donia

Message non lu par Donia »

Krinou a écrit : Pardon Donia, j'étais occupée avec mon propre forum et pour être honnête avec vous, lorsqu'il y a eu cette vague d'inscription de musulmans, vous étiez tous en train d'argumenter magistralement et moi je me suis sentie larguée par mon ignorance, alors j'ai plus osé intervenir. :gene1:
Bonsoir Krinou ;) ce n'est pas grave, tu peux parfaitement intervenir et dire ce que tu penses, même si tu ne connais pas bien l'Islam, l'un n'empêche pas l'autre.

Krinou a écrit :Mais c'est bien ce que font les maliens, non ? Ils ne respectent pas l'Islam à la lettre et comme tu le dis ils mangent non hallal.
Si les maliens peuvent le faire, alors d'autres peuvent le faire aussi.
Tout à l'heure sur BFM TV, il y avait un homme politique malien qui disait que l'Islam de son pays est authentique.
Si lui, pense que l'Islam pratiqué dans son pays est authentique, alors pourquoi pas d'autres pays ?
De toute façon, si l'Islam veut survivre, c'est la seule solution qui lui reste, mettre de l'eau dans son vin sans alcool. :mrgreen:
Après tout, les autres religions l'ont fait, pourquoi pas l'Islam, qu'a t-elle de plus que les autres cette religion ?
:mrgreen: J'adore l'avant dernière phrase :mrgreen:
Tu sais, le problème, c'est que des pays comme ça ne peuvent pas exister dans ces conditions, les puissances islamiques du monde ne laisseront jamais faire. Que des dirigeants tiennent de tels propos sur l'Islam, on sait ce que ça donne quand ils sont faibles. Jusque là des pays comme la Tunisie étaient plus ou moins protégés du fanatisme pour diverses raisons, mais il suffit d'uun rien pour que la situation change radicalement.
Krinou a écrit : Je sais, dans le Sud de la France, on dit des gens comme moi qu'ils sont bien brave, traduis par "couillon". :mrgreen: J'ai pourtant changé d'avatar, mais ça marche pas. :ghee:
Ben moi je traduis ça autrement, pour moi ça signifie que tu es humaine, généreuse, et bonne :mrgreen:
Krinou a écrit : Non, plus sérieusement, je vois que vous êtes tous unanimes pour dire que l'Islam modéré n'est pas envisageable à moins de le vider de toute sa substance, ce qui ne serait plus vraiment l'Islam.
Alors si l'Islam n'évolue pas dans le bon sens, quel est son avenir ?
Le fossé entre notre monde moderne et cette religion rétrograde est vraiment trop vaste, pour ne pas dire incompatible.
Personnellement, je m'attend au pire, il suffit de voir comment l'Islam monte en force un peu partout et même en Europe. Parfois je me dis que c'est peut-être le dernier râle avant l'effondrement (je l'espère) et parfois je me dis que ça va peut-être conduire le monde à un énorme conflit. Je ne sais pas trop... En fait je pense personnellement que tout vient des riches pays du Golfe, s'ils font faillite, alors l'Islam cessera sa progression, lorsque les gens comprendront enfin que ce n'est pas Allah et son bouquin qui les feront vivre, et surtout lorsqu'ils oberveront les occidentaux et qu'ils verront tout le retard qu'ils ont accumulé à cause de leur prophète maudit, ça leur mettra une grande claque dans la gueule !
Krinou a écrit : Enfin bref, je n'ai pas de leçon à vous donner dans ce domaine, vous le connaissez bien mieux que moi et c'est pas peu dire !
Mais, c'est vrai, parfois j'ai un peu mal pour eux quand je vois tout ce qu'ils se prennent dans les dents. :mrgreen:
Ben tu vois moi je n'ai plus mal pour eux, car je sais parfaitement le fond de leur pensée et ce dont ils sont capables. Ce sont des musulmans "modérés" qui ne font ni la prière, ni le ramadan, qui m'ont insultée un jour en bande "sale pute de français" "t'es la honte de notre religion, tu te fais b*** par un sale français sale chienne" Voilà à peu près la teneur de leurs propos envers moi.
Mon tort ? Avoir refusé les avances de l'un d'entre eux !

Ca ne m'était jamais arrivée de ma vie d'être insultée, ça m'a beaucoup choquée, alors franchement, j'ai pas de pitié pour des gens comme ça, ils n'en ont pas eu pour moi qui étais seule avec une copine face à eux, alors ils peuvent aller au diable rejoindre leur prophète maudit.
Krinou

Donia a écrit : Ben tu vois moi je n'ai plus mal pour eux, car je sais parfaitement le fond de leur pensée et ce dont ils sont capables. Ce sont des musulmans "modérés" qui ne font ni la prière, ni le ramadan, qui m'ont insultée un jour en bande "sale pute de français" "t'es la honte de notre religion, tu te fais b*** par un sale français sale chienne" Voilà à peu près la teneur de leurs propos envers moi.
Mon tort ? Avoir refusé les avances de l'un d'entre eux !

Ca ne m'était jamais arrivée de ma vie d'être insultée, ça m'a beaucoup choquée, alors franchement, j'ai pas de pitié pour des gens comme ça, ils n'en ont pas eu pour moi qui étais seule avec une copine face à eux, alors ils peuvent aller au diable rejoindre leur prophète maudit.
Je comprends mieux maintenant Donia, dans la même situation, je pense que j'agirais comme toi.
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi la plupart des musulmans revendiquent une culture ?
L'Islam n'est-il pas sensé être universel ?
Ce qu'ils disent est stupide, il y a des français de souche qui se convertissent à l'Islam, comme cette nouille de Ribéry.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Le pognon saoudien et quatari contribuent fortement à la distribution et au renforcement de l'islamisme radical dans des pays qui étaient relativement éloignés de ces pratiques (Tunisie )
Le Mali pratique un islam influencé par des traditions ancestrales issues de croyances animistes ,mais n'oublions pas non plus que la polygamie est très ancrée dans ce pays ainsi que l'excision, le spectre de l’esclavage ne s'est pas réellement éloigné non plus des us et coutumes de ce peuple.
L'islam modéré ne peut l'être car comme le définissent les (oulemas=savants) :P cette doctrine est par essence le produit d'une volonté divine ( coran=le coran se définissant incréé et parole de dieu ) que tout croyant sincère doit appliquer et quand en on connait le contenu ,rien ne prédispose à la modération.
Ceux qui ne suivent pas les injonctions de dieu sont tout au plus considérés comme hypocrites et pas vraiment musulmans.
Islam = non modéré
Croyants sincères non plus reste les autres qui on peut classer parmi les pratiquants culturels mais sont ils vraiment musulmans d’après le dogme pas vraiment.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

nexus a écrit : Le Mali pratique un islam influencé par des traditions ancestrales issues de croyances animistes ,mais n'oublions pas non plus que la polygamie est très ancrée dans ce pays ainsi que l'excision, le spectre de l’esclavage ne s'est pas réellement éloigné non plus des us et coutumes de ce peuple.
Bonsoir Nexus :)

Si on arrive à chasser les islamistes, peut-être que les choses peuvent changer.
Décidément, je ne comprends pas cette histoire d'esclavage. :gene1:
Bon, quoi qu'il en soit, il semblerait que le Mali ait encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir se prétendre démocratique, c'est dommage mais ça ne retire rien au fait que ce sont des gens accueillants et sympathiques.

Répondre