Donia a écrit :Te revoilà enfin Krinou, il était temps dis !
Pardon Donia, j'étais occupée avec mon propre forum et pour être honnête avec vous, lorsqu'il y a eu cette vague d'inscription de musulmans, vous étiez tous en train d'argumenter magistralement et moi je me suis sentie larguée par mon ignorance, alors j'ai plus osé intervenir.
maried a écrit :Bonjour Krinou
L'islam c'est l'islam de Mahomet et si tu considères Mahomet comme un musulman
modéré alors c'est possible sinon est ce que tu sais que 90% des femmes du Mali sont excisées est ce que tu sais que il existe encore des esclaves
Non, je l'ignorais, tu en es sûr ? L'excision en Afrique est plus culturel que lié à l'Islam, non ?
Par contre, je ne comprends pas cette histoire d'esclavage, qui esclavage qui ?
Je suis étonnée, parce que le Mali est souvent cité comme un exemple de démocratie en Afrique.
Conan a écrit :Bonjour Krinou

,
Ça faisait un bon bout de temps qu'on ne t'a pas vue, tu nous as manqués

!
Merci Conan, ça fait plaisir de savoir que même derrière un écran, il y a des gens qui vous apprécient.
Conan a écrit :
Pour moi, si l'Islam modéré existe il ne reprendrait pas toutes les applications strictes de son dogme.
Il ne se contenterait que des 5 piliers et encore moins (pas de prière obligatoire, pas d'obligation de manger halal, pas d'obligation de prosélytisme et surtout il dénoncerait ouvertement les pratiques extrémistes comme le fait de forcer des femmes à porter un voile noir de la tête jusqu'aux pieds).
Mais c'est bien ce que font les maliens, non ? Ils ne respectent pas l'Islam à la lettre et comme tu le dis ils mangent non hallal.
Si les maliens peuvent le faire, alors d'autres peuvent le faire aussi.
Tout à l'heure sur BFM TV, il y avait un homme politique malien qui disait que l'Islam de son pays est authentique.
Si lui, pense que l'Islam pratiqué dans son pays est authentique, alors pourquoi pas d'autres pays ?
De toute façon, si l'Islam veut survivre, c'est la seule solution qui lui reste, mettre de l'eau dans son vin sans alcool.
Après tout, les autres religions l'ont fait, pourquoi pas l'Islam, qu'a t-elle de plus que les autres cette religion ?
Donia a écrit :Tu es trop gentille et trop naïve Krinou. Crois-moi, un musulman même modéré, aura toujours des propos ou des pensées abjectes. Il suffira de pas grand chose pour attiser la flamme religieuse qui est en eux, et en faire de parfaits intégristes.
Jug a raison, les pétro dollars saoudiens font leur effet. La Tunisie a toujours été un pays chaleureux et laïque, le pognon islamique a transformé ce pays. Maintenant tu trouves à tous les coins de rue des femmes en niqab, les petites filles sont voilées, les barbus sont partout, et les femmes émancipées ne peuvent plus sortir sans avoir la trouille de se faire agresser.
Je sais, dans le Sud de la France, on dit des gens comme moi qu'ils sont bien brave, traduis par "couillon".
J'ai pourtant changé d'avatar, mais ça marche pas.
Non, plus sérieusement, je vois que vous êtes tous unanimes pour dire que l'Islam modéré n'est pas envisageable à moins de le vider de toute sa substance, ce qui ne serait plus vraiment l'Islam.
Alors si l'Islam n'évolue pas dans le bon sens, quel est son avenir ?
Le fossé entre notre monde moderne et cette religion rétrograde est vraiment trop vaste, pour ne pas dire incompatible.
Enfin bref, je n'ai pas de leçon à vous donner dans ce domaine, vous le connaissez bien mieux que moi et c'est pas peu dire !
Mais, c'est vrai, parfois j'ai un peu mal pour eux quand je vois tout ce qu'ils se prennent dans les dents.