Presentation
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
- Status : Hors-ligne
Re: Presentation
C'est les femmes qui détiennent l'avenir de l'islam surtout les jeunes générations .
Qu'elles se trouvent des copains non muzz et peu importe leurs origines et couleurs.
De plus il faut qu'elles arrêtent leur inféodation à leurs parents. Aimer et respecter ses parents ce n'est pas appliquer leurs 4 volontés. Chaque enfant devrait pouvoir choisir sa voie le rôle des parents doit être celui d'un guide qui doit aider ses enfants à s'épanouir dans leurs choix.
Qu'elles se trouvent des copains non muzz et peu importe leurs origines et couleurs.
De plus il faut qu'elles arrêtent leur inféodation à leurs parents. Aimer et respecter ses parents ce n'est pas appliquer leurs 4 volontés. Chaque enfant devrait pouvoir choisir sa voie le rôle des parents doit être celui d'un guide qui doit aider ses enfants à s'épanouir dans leurs choix.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Donia
Complètement d'accord avec toi Nexus. L'influence de l'islam ne peut être enrayée que par les femmes, mais quand on voit une grosse majorité d'entre elles rechercher la soumission, et en être fière, je me dis que c'est mal barré. La plupart de ces femmes n'envisagent pas une seule seconde de faire leur vie avec des kouffars. Même si certaines osent parfois sortir avec des européens, elles ne se rangent jamais avec eux. Quelque part, je pense que l'islam perdure grace à leur complicité, c'est affligeant !
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Il y a quand même qui osent Donia
toi et d'autres sur ce forum le font comme je l'ai cité plus haut peu importe les origines et couleurs (noir blanc jaune rouge etc..etc)
Il ne s'agit pas de la jouer ségrégationniste envers les musulmans et prétendre qu'ils sont tous irrespectueux des femmes ,il y a sûrement des braves types parmi eux qui ont su faire la différence entre spirituel et temporel ;c'est aussi aux femmes de s'affirmer et rejeter ces coutumes et pratiques féodales qui sont plus le fait de coutumes plus anciennes ,l'islam étant une religion taillé pour les hommes et exigeant cela de la gente féminine le cocktail des deux est détonnant .Beaucoup de sans couilles préfèrent se servir de la religion pour affirmer leur virilité et supériorité sur ces dernières .
Respecter et considérer les femmes à son égal est certainement la solution pour en obtenir le meilleur ,quelqu'un de soumis n'est certainement pas quelqu'un de pleinement épanoui.
Il est évident que dans les sociétés pratiquant la soumission sous couvert religieux en niant le droit au libre arbitre et à l'auto détermination d'une frange de sa population cela conduit à des sociétés avec des acteurs frustrés et sous développés :c'est le cas de la majorité des pays arabo musulmans-On ne peut bâtir des sociétés modernes sans le concours de femmes libres et auto déterminées.
Si l'islam perdure les femmes sont en partie responsables de cet état de fait je suis d'accord avec toi la dessus .
Il ne s'agit pas de la jouer ségrégationniste envers les musulmans et prétendre qu'ils sont tous irrespectueux des femmes ,il y a sûrement des braves types parmi eux qui ont su faire la différence entre spirituel et temporel ;c'est aussi aux femmes de s'affirmer et rejeter ces coutumes et pratiques féodales qui sont plus le fait de coutumes plus anciennes ,l'islam étant une religion taillé pour les hommes et exigeant cela de la gente féminine le cocktail des deux est détonnant .Beaucoup de sans couilles préfèrent se servir de la religion pour affirmer leur virilité et supériorité sur ces dernières .
Respecter et considérer les femmes à son égal est certainement la solution pour en obtenir le meilleur ,quelqu'un de soumis n'est certainement pas quelqu'un de pleinement épanoui.
Il est évident que dans les sociétés pratiquant la soumission sous couvert religieux en niant le droit au libre arbitre et à l'auto détermination d'une frange de sa population cela conduit à des sociétés avec des acteurs frustrés et sous développés :c'est le cas de la majorité des pays arabo musulmans-On ne peut bâtir des sociétés modernes sans le concours de femmes libres et auto déterminées.
Si l'islam perdure les femmes sont en partie responsables de cet état de fait je suis d'accord avec toi la dessus .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
J'ai encore une question crétine à poser, mais vous avez l'habitude maintenant.
Bon ! Je me lance ! Voilà, j'ai bien intégré que l'Islam c'est une religion machiste, misogyne et tout ça, mais être misogyne, machiste, c'est aussi un état d'esprit, il n'est pas nécessaire d'être musulman pour ça.
Je suppose qu'il doit y avoir des musulmans sensibles, voire, hypersensibles, fragiles, d'une nature effacée (tout ce que j'aime
).
Ces musulmans-là, comment arrivent-ils à concilier leur religion avec leur tempérament doux ?
Par exemple, comment font-ils dans leur couple s'ils n'ont pas envie de s'imposer à leur femme ?
Comment sont-ils perçu par leur famille, leurs amis, car je suppose que ce type d'homme doit être minoritaire et on doit les remarquer assez vite.
Merci pour vos réponses.
J'édite : J'ai posé la question au Mitou et il m'a répondu ceci : "Il va pleurer aux toilettes pour évacuer le trop-plein émotionnel lorsqu'il est contrarié ou triste et une fois soulagé, il reprend son rôle de façade".
Bon ! Je me lance ! Voilà, j'ai bien intégré que l'Islam c'est une religion machiste, misogyne et tout ça, mais être misogyne, machiste, c'est aussi un état d'esprit, il n'est pas nécessaire d'être musulman pour ça.
Je suppose qu'il doit y avoir des musulmans sensibles, voire, hypersensibles, fragiles, d'une nature effacée (tout ce que j'aime
Ces musulmans-là, comment arrivent-ils à concilier leur religion avec leur tempérament doux ?
Par exemple, comment font-ils dans leur couple s'ils n'ont pas envie de s'imposer à leur femme ?
Comment sont-ils perçu par leur famille, leurs amis, car je suppose que ce type d'homme doit être minoritaire et on doit les remarquer assez vite.
Merci pour vos réponses.
J'édite : J'ai posé la question au Mitou et il m'a répondu ceci : "Il va pleurer aux toilettes pour évacuer le trop-plein émotionnel lorsqu'il est contrarié ou triste et une fois soulagé, il reprend son rôle de façade".
Dernière modification par Krinou le mer. 27 févr. 2013 23:33, modifié 2 fois.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
sara
maried a écrit :J'ai des voisins qui sont musulmans et je vois ou plutot j'entends le père faire
réciter le coran
quand l'enfant se trompe j'entend des hurlements des cris
Une fois la femme est sortie avec des yeux au beurre noire
C'est affreux, c'est de la maltraitance. Il faut avertir la police.
djazairi85 a écrit :Moi les miens me mettent la pression, je suis a l'etranger et chaque fois que je les ai au telephone c'est (J'espere que tu continues la prieres, j'espere que tu crois toujours en dieu, forces toi a croire...) ca me rend fou
Et quand j'y vais ben je pete encore plus un cable ils me rendent fou "non c'est pas bien je suis pas content que tu fasses plus la priere etc etc"
Et je me demande comment je vais faire si je trouve la femme de ma vie ... Pour eux il faut qu'elle soit musulmanne, du meme pays que moi, etc etc c'est quand meme un truck de fou
Une "apostate" qui n'avouera pas publiquement son apostasie, par contre du même pays...faut pas encore réduire les chances d'en trouver une
Pareil, j'ai eu la réflexion sur la prière: "tu as fait la plus grosse bêtise de ta vie en arrêtant." Lors d'une discussion, j'avais plus ou moins exposé une vision plus "libre" de dieu, moins terre-à-terre et j'avais parlé des comportements des musulmans et des textes, j'avais dit que Allah ( Mohammed et ses compagnons) disait qu'il avait mis des textes dont personnes ne connaissait la significations et a abrogés certains versets. Mes parents ne m'avaient pas cru; il ont du trouver suspect que Allah abroge des versets et mette das son livre des verset non "compréhensibles" et j'avais eu le droit à: "ce que tu as lu n'est pas dans le Coran, tu as lu une traduction fausse". Je leur ai répondu qu'il ne savent pas lire eux et qu'ils ignoraient ce qu'ils y avait dedans.
Plus ça allait dans la discussions plus je ressentais mon père se fermer, qui fini par me dire: "Allez, arrête, arrête...tu vis dans ton monde".
Mes parents ignorent certaines choses de leur religion, mais je sais qu'ils ne la lâcheront jamais, malgré les paradoxes, les contradictions, les souffrances...
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

croire en ignorant!Mes parents ne m'avaient pas cru; il ont du trouver suspect que Allah abroge des versets et mette das son livre des verset non "compréhensibles" et j'avais eu le droit à: "ce que tu as lu n'est pas dans le Coran, tu as lu une traduction fausse". Je leur ai répondu qu'il ne savent pas lire eux et qu'ils ignoraient ce qu'ils y avait dedans.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
sara
angelotin a écrit :croire en ignorant!Mes parents ne m'avaient pas cru; il ont du trouver suspect que Allah abroge des versets et mette das son livre des verset non "compréhensibles" et j'avais eu le droit à: "ce que tu as lu n'est pas dans le Coran, tu as lu une traduction fausse". Je leur ai répondu qu'il ne savent pas lire eux et qu'ils ignoraient ce qu'ils y avait dedans.
Certes, mais y a pas de quoi en rire, ni de s'en étonner vraiment.
Et crois-moi, beaucoup de musulmans ignorent pas mal de chose de l'islam:
- les analphabètes qui sont "obligés" de faire confiances aux imams et "on dits", ils n'y peuvent pas grand chose( les pauvres).
- ce qui vivent dans des pays non "musulmans" et qui n'ont pas lu le Coran.
- ceux qui confondent textes de Hadiths et Coran, et reprennent des traditions anciennes qui n'ont pas été reprises par Mohamed mais qu'ils pensent être dans la tradition musulmane.
- ali686
- Caporal Virtuel

Bonjour à tous ,
Un poeme que je voulais partager avec vous :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.
Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.
Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.
L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.
Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable."
Tiré de l’ouvrage « Le Prophète » de Khalil GIBRAN
Un poeme que je voulais partager avec vous :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.
Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.
Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.
L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.
Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable."
Tiré de l’ouvrage « Le Prophète » de Khalil GIBRAN
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Merci Ali, c'est mon livre de chevet. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
-
Maried
- Colonel Virtuel

Ce qui est drôle c'est que dans les bibliothèques on trouve ce livre rangé dans le rayon islam alors que visiblement il faut être une bourrique pour croire que l'auteur parle de Mahomet
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Surtout que Khalil Gibran était chrétien maronite ! Mais il a eu des ennuis avec les autorités religieuses tant chrétiennes que musulmanes, et il est allé vivre en Occident.maried a écrit :Ce qui est drôle c'est que dans les bibliothèques on trouve ce livre rangé dans le rayon islam alors que visiblement il faut être une bourrique pour croire que l'auteur parle de Mahomet
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
doudou60
- Recrue pour la Paix

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si les femmes étaient beaucoup moins soumises, cela changerais énormément de choses...
En même temps, je ne suis pas surprise car il est vraiment très difficile surtout à une femme de sortir de cet embrigadement parce que pour le coup elle sera tout de suite ostraciser par tous les membres de sa famille et par la communauté...dans la plupart des cas...
Pour moi c'est un combat de tous les jours contre le lavage de cerveau que j'ai subi depuis mon enfance sur la religion, le communautarisme, les traditions, les coutumes, les quand dira-t-on de la famille, l'honneur de toute une famille qui repose sur la fille, etc...Mais quand je raisonne et que je réfléchis sur tout ça (ce qui ne m'est arrivé que très tard à mon grand regret...) je me dis que tout ceci n'est pas fondé et n'a aucune raison d’être...
Pour répondre à ta question Darknight,
Cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon homme. Il m'a apporté tellement de choses depuis que nous nous sommes rencontrés parce que justement il ne vient pas du même milieu que moi, n'a pas la même religion et la même culture...C'est ma bouffée d’oxygène donc j’espère avoir le courage d'affronter mes parents...Pour ma part, j'ai une chose qui joue en ma faveur : je suis étudiante en médecine!
Je sais beaucoup doivent se dire et alors!!!??? J’espère ne pas vous choquer mais je suis d'origine marocaine, je viens d'un petit village berbère ou le statut social est très très très important...Le fait de devenir médecin change vraiment la donne car pour le coup j'ai l'impression d’être au dessus du lot et que ce qui s'applique aux autres ne s'applique pas forcement à moi..Je vous rassure je ne partage pas du tout ce point de vue, si j'ai décidée de faire ce métier c'est pour venir en aide aux autres et non pas pour être considérée comme une femme au dessus des autres...Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ma famille commence à comprendre le fait que ma façon de vivre n'est pas compatible avec ce qu'il envisageait pour moi et qu'il commence peu à peu à l'assimiler...
Pour le moment je suis très prise par mes études, donc je vais attendre le bon moment pour l’évoquer car je sais que je vais traverser une très grosse période de turbulences quand ce sera le cas...je vais surement en parler l'an prochain...une fois que j'aurais passer mon internat...
En même temps, je ne suis pas surprise car il est vraiment très difficile surtout à une femme de sortir de cet embrigadement parce que pour le coup elle sera tout de suite ostraciser par tous les membres de sa famille et par la communauté...dans la plupart des cas...
Pour moi c'est un combat de tous les jours contre le lavage de cerveau que j'ai subi depuis mon enfance sur la religion, le communautarisme, les traditions, les coutumes, les quand dira-t-on de la famille, l'honneur de toute une famille qui repose sur la fille, etc...Mais quand je raisonne et que je réfléchis sur tout ça (ce qui ne m'est arrivé que très tard à mon grand regret...) je me dis que tout ceci n'est pas fondé et n'a aucune raison d’être...
Pour répondre à ta question Darknight,
Cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon homme. Il m'a apporté tellement de choses depuis que nous nous sommes rencontrés parce que justement il ne vient pas du même milieu que moi, n'a pas la même religion et la même culture...C'est ma bouffée d’oxygène donc j’espère avoir le courage d'affronter mes parents...Pour ma part, j'ai une chose qui joue en ma faveur : je suis étudiante en médecine!
Je sais beaucoup doivent se dire et alors!!!??? J’espère ne pas vous choquer mais je suis d'origine marocaine, je viens d'un petit village berbère ou le statut social est très très très important...Le fait de devenir médecin change vraiment la donne car pour le coup j'ai l'impression d’être au dessus du lot et que ce qui s'applique aux autres ne s'applique pas forcement à moi..Je vous rassure je ne partage pas du tout ce point de vue, si j'ai décidée de faire ce métier c'est pour venir en aide aux autres et non pas pour être considérée comme une femme au dessus des autres...Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ma famille commence à comprendre le fait que ma façon de vivre n'est pas compatible avec ce qu'il envisageait pour moi et qu'il commence peu à peu à l'assimiler...
Pour le moment je suis très prise par mes études, donc je vais attendre le bon moment pour l’évoquer car je sais que je vais traverser une très grosse période de turbulences quand ce sera le cas...je vais surement en parler l'an prochain...une fois que j'aurais passer mon internat...
-
darknight
- Recrue pour la Paix

- Twitter : UK
Tout à fait d'accord avec toi, le problème des musulmans est leur crédulité, il suffit que l'imam ou la tradition ait dit ça ou ça et ça suffit, ils vont pas aller vérifier par eux-mêmes et puis leur deuxième problème est le manque d'esprit critique, ils sont incapables de critiquer cette religion, c'est affolant quand tu es confronté à ça!!!sara a écrit : Certes, mais y a pas de quoi en rire, ni de s'en étonner vraiment.
Et crois-moi, beaucoup de musulmans ignorent pas mal de chose de l'islam:
- les analphabètes qui sont "obligés" de faire confiances aux imams et "on dits", ils n'y peuvent pas grand chose( les pauvres).
- ce qui vivent dans des pays non "musulmans" et qui n'ont pas lu le Coran.
- ceux qui confondent textes de Hadiths et Coran, et reprennent des traditions anciennes qui n'ont pas été reprises par Mohamed mais qu'ils pensent être dans la tradition musulmane.
quand j'ai dit à ma mère que mahomet a épousé Aicha quand elle avait 6ans, sa réponse était "que dieu nous préserve"... et quand j'ai insisté, elle a pas voulu me croire!!!
c'est triste à dire, mais il y a rien à faire avec l'ancienne génération, il y a que les nouvelles générations qui puissent changer les choses... et encore....
C'est la même chose dans ma famille, mon père voulait absolument que ma soeur et moi fassions médecine, ma soeur a été plus forte que moi et a dit non, j'ai fait la première année, mais j'ai saboté le concours alors que j'avais travaillé pour... parce que je voulais pas faire ça et je voulais surtout partir loin de ma famille: la meilleure chose qui me soit jamais arrivée! ça peut choquer certaines personnes, mais le plus loin je suis de ma famille, le moins je leur parle et le mieux je me porte....doudou60 a écrit : Pour répondre à ta question Darknight,
-
Maried
- Colonel Virtuel

Mais ta famille doit se douter que tu n'aimes pas être avec eux
ils doivent soupçonner ton éloinement de l'islam
ils doivent soupçonner ton éloinement de l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Un jour, peux être?
Quitte à vivre dans le mensonge et le silence de apostasie, autant leur dire que vous êtes devenu "boudhiste".

Quitte à vivre dans le mensonge et le silence de apostasie, autant leur dire que vous êtes devenu "boudhiste".
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.