Le grand saut....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
doudou60
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Le grand saut....

Message non lu par doudou60 »

Bonjour Luna67,

Bienvenue sur le site islamla et surtout je te félicite pour le courage que tu as eu d'annoncer à ta mère ton homosexualité...

Je comprends exactement ce que tu décris cette dualité que tu ressens au fond de toi.moi aussi je suis partagée par l'envie de vivre ma vie (je suis avec mon copain non musulman depuis un certain temps et mes parents ne sont pas au courant) et le sentiment de culpabilité que tu ressens avec surtout pour ma part cette impression de devoir m’éloigner de ma famille et de ma culture si je fais le choix de choisir en dehors de la religion....

Par contre, je n'ai plus du tout peur de la religion....après avoir fais de nombreuses recherches je me suis rendu compte et surtout avec de la distance que tout ça ne sert qu'a manipuler les gens et à les contrôler....je crois toujours en Dieu ou plutôt en une entité supérieure que chacun est libre d'appeler comme on le sent...
Pour ma part il s'agit donc d'une problématique social que religieuse...

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule a ressentir ce genre de choses...Je pense en tout cas je l’espère qu'avec le temps on réussira à trouver un équilibre dans notre vie...

Ton message aidera de nombreuses personnes qui sont dans le même cas...je pense que tu trouveras du soutien sur le site...moi ça me fait toujours du bien de lire les messages des autres apostats...je me dis que je ne suis pas seule.... :cheesygrin: Bon courage à toi!!!!
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

Oui, ça me fait bizarre de voir comment les gens réagissent quand je leur dis que j'ai fais mon coming out !
C'est limite si j'ai pas sauvé la vie de qqun. Mais je suis entière et puis je tenais plus.
En ce qui concerne la religion j'avoue que je n'arrive pas à avoir tout ce détachement, du moins de manière aussi prononcée que vous. On verra bien ! je me demande surtout pk il n'y a jamais eu de débat face à la véracité de l'Islam, nous avons eu souvent des débat sur la divinité de Jésus ou là les musulmans se donnent à coeur joie de prouver ( et il faut l'avouer avec beaucoup de sérieux et logique) que Jésus n'est pas Dieu mais en attendant il n'y a jamais eu de débat sur l'islam et ses acteurs !!!
Donc voilà, parfois je me demande si mes parents font la part des choses, je sais pas que leur fille souffre d'un état naturel ça, ça ne passe pas (enfin mieux maintenant) mais par contre croire qu'une femme est tombée enceinte sans passer par un homme, qu'on est fait d'argile, bref "les mythes" ça y'a aucun doute ? bizarre...
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonsoir Luna67 tu m'as fait peur avec ton titre le grand saut
j'ai cru à un suicide
Bienvenue sur ce site :blub:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

luna67 a écrit :C'est limite si j'ai pas sauvé la vie de qqun.
Oui, la tienne !
luna67 a écrit :je me demande surtout pk il n'y a jamais eu de débat face à la véracité de l'Islam, nous avons eu souvent des débat sur la divinité de Jésus ou là les musulmans se donnent à coeur joie de prouver ( et il faut l'avouer avec beaucoup de sérieux et logique) que Jésus n'est pas Dieu
Il n'y a aucun sérieux ni aucune logique là-dedans. C'est comme si on organisait un débat pour savoir si Goldorak est plus fort que Superman.

Les musulmans aiment se convaincre que les chrétiens sont des imbéciles croyant que Dieu tout entier était là, devant eux, sous forme humaine. On se demande alors à qui Jésus parle quand il dit "Père, pardonne-leur...".

"Dieu fait homme", "Verbe de Dieu", "Fils de Dieu"... tout ça est du symbole pour dire que la parole de Jésus respecte à 100% la pensée de Dieu, or c'est exactement ce que prétendent beaucoup de musulmans concernant Mahomet !
Enfin, "fils de Dieu" c'est pas que du symbole, mais le coran valide que Dieu a fait naître Jésus sans père, et donc que techniquement c'est lui le père (qui a choisi son ADN ? c'est pas un clone de Marie !)...

Bref, 1 partout la balle au centre... et tout ça à propos de contes de fées ! :lollol
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Luna67 à écrit
On verra bien ! je me demande surtout pk il n'y a jamais eu de débat face à la véracité de l'Islam, nous avons eu souvent des débat sur la divinité de Jésus ou là les musulmans se donnent à coeur joie de prouver ( et il faut l'avouer avec beaucoup de sérieux et logique) que Jésus n'est pas Dieu mais en attendant il n'y a jamais eu de débat sur l'islam et ses acteurs !!!
Logique je ne crois pas face à des théologiens chevronnés comme Zakaria_Botros par exemple les prédicateurs islamiques et autres Oulémas s’empêtrent dans leurs contradictions coraniques au point de le surnommer l'ennemi public de l'islam . Al-Qaïda a mis une prime de 60 millions $ sur sa tête.
Les contradictions relevés sur le christianisme par les islamistes ce type en fait de même avec le coran . :lollol

Le débat existe mais les musulmans le refusent en s'abritant derrière leur légendaire mauvaise foi et taqîya .
Exact jésus n'est pas dieu (mais une réincarnation de dieu en trois: le père le fils et le saint esprit en jésus d'après le dogme ) :lollol pas plus que allah le dieu des musulmans n'est le dieu des juifs et des chrétiens. :lollol

Pour conclure sur la véracité de l'islam et du cor-âne cette doctrine est aussi véridique et parole de dieu ,de même que le coran sa parole serait un bouquin contenant des exactitudes scientifiques :P ,faut dire que cette encyclopédie dieutesque universelle :P fait la promotion de la procréation humaine sans ovule (par exemple), il va sans dire que les généticiens apprécient l'exactitude de cette aberration. :lollol

Allah est un terme générique dans les langues sémitiques qui désigne une divinité.

ALLAH définition

A l’origine, c’est la simple contraction de El Illah : la divinité ; dans les langues sémitiques, le mot évoque l’idée de primauté, de direction. Le “Premier” ou “le Fort” est présent partout, dans de nombreux sanctuaires, comme dieu local, ou terme générique désignant la divinité, bien avant l’apparition de Muhammad. Il existe aussi une formule plus développée pour le désigner : Al’Lah Um Ma. C’est un dieu honoré pour toutes les tribus, qui le considèrent chaque fois comme spécifique et particulier, familier et quotidien .

Il est aussi couramment associé à d’autres divinités. Cet aspect de la conception divine des Arabes n’est pas contesté par Muhammad dans ses premières “révélations” : il n’aborde que bien plus tard la question de l’unicité divine[41], sous l’influence des doctrines juive et chrétienne, et pour asseoir théologiquement la tribu d’avec sa tribu d’origine.

Le Coran va même jusqu’à présenter dans plusieurs versets, rarement mentionnés, une autre forme d’Allah, celui des Mecquois, le dieu traditionnel, lié aux éléments atmosphériques, commun à l’ensemble du Proche-Orient. Ilah, à l’origine et tout simplement, est “celui à qui un culte est rendu”, notamment pour que la pluie tombe, en ces milieux arides. Il est alors fondamentalement un dieu ouranien et masculin, celui de la pluie fertilisante. S'il fallait trouver une spécificité au dieu arabe Allah, par rapport aux autres dieux ouraniens du Proche-Orient en premier lieu, le plus connu d'entre eux, Yahvé, ce serait sûrement l'accent qui a été mis sur son aspect masculin et despotique, jaloux, ou plutôt passionné. Le dieu des Hébreux avait aussi -mais cela a été écarté par la suite- des aspects et fonctions féminines et maternelles. Le dieu constitué par le christianisme insiste lui sur la paternité. Celui que les Arabes ont développé sera intégralement viril et masculin, mais sans paternité. Le maître face à ses serviteurs.

Pour bien comprendre le caractère véritable de cette divinité, il faut recourir à l’exercice du catalogue géographique des occurrences de ce nom commun d’Allah hors de tout contexte islamique, ne devant rien à la prédication de Muhammad. Dans des régions très diverses, unifiées par un peuplement et souvent la langue arabe, c’est le dieu “topique” qui est honoré : celui du sanctuaire, du village, de l’endroit, ou celui que l’on voudrait y trouver.

Le dogme musulman a rejeté l’idée qu’il puisse y exister un système religieux fondé sur la prééminence d’une puissance sur les autres, de simples parèdres, mais qui ne les ferait pas disparaître (une tolérance d’essence divine, en quelque sorte). C’est pourtant ce que les sources indiquent de la situation religieuse dans toute l’Arabie antique, de Palmyre au Yémen.

Allah est donc une appellation générique, convenant à tous les systèmes religieux qui permettent la constitution d’une divinité suprême, que ce soit à l’échelle d’un modeste sanctuaire, ou de l’univers. Pour le qualifier, la notion de “divin indifférencié” serait intéressante.

Allah n’a donc rien de spécifiquement islamique, et n’est en rien une invention islamique. Il n’est qu’une appellation divine dans une langue sémitique particulière.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Tu es en forme nexus, j'ai adoré!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

spam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Oula c'est normal ce spam géant ? Sinon c'est en grand jour pour moi, le mariage gay est définitivement adoptée :)
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

angelotin a écrit :Tu es en forme nexus, j'ai adoré!

Merci mais Maried et Luna67 ont l'air d'avoir pris ça pour du spam . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

luna67 a écrit :Oula c'est normal ce spam géant ? Sinon c'est en grand jour pour moi, le mariage gay est définitivement adoptée :)
Dis tu parles de quel spam ? car moi j'en vois pas . :ghee:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

maried a écrit :spam
Maried précise ta pensée étonnant que tu ne connaisses pas Zakaria_Botros car ce prêtre copte est la terreur des islamistes et les fait hurler de rage tant il leur colle la pige concernant leur doctrine et ça vaut son pesant en cacahuètes . :lollol Quand à la définition d'allah c'est tout droit tiré du site islam-documents.org . :ghee:
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Mais non nexus ce n'est pas de ton message qu'elles parlent :lollol
Ce matin il y avait une succession de très longs messages avec pleins de liens et de photos, ces messages ont disparu maintenant, ils ont du être retirées par un(e) moderarteur/trice. c'est ces messages que Maried et Lune ont jugé de spam.

Merci pour la définition du mot allah, c'est très instructif, je ne savais pas ça avant. Ça prouve encore une fois que l'islam n'a rien inventé, il a juste recyclé de veilles croyances pour en créer une nouvelle.
L'avantage avec le vil coran c'est que c'est sans doute le livre religieux le plus écolo. :mrgreen:

Quant aux islamistes face au christianisme, rien ne vient vraiment d'eux, puisque l'explication des contradictions coran/évangile est inclue dans le pack "Le bon musulman dés l’enfance : La machine à laver (les cerveaux)" en gros on leur affirme que les évangiles ont été falsifiés alors que le coran insiste sur le fait que c'est la parole de dieu et demande même d'aller vérifier. :lollol
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Femme fatale étant donné que je ne voyais de spam donc réaction logique. :lollol

Donc la logique veut que maintenant après avoir pris connaissance de ton poste que je présente à Luna 67 et Maried mes excuses relatives à cette confusion qui ont généré cette méprise . :mrgreen:

Non rien ne vient des islamistes et consorts la seule chose que je leur reconnais c'est d'avoir atteint des profondeurs abyssales dans la connerie la bêtise l'obscurantisme... etc ..etc..

Ce qui est sidérant dans ces histoires de religions, c'est que le petit dernier essaye de mettre hors jeu leurs prédécesseurs après avoir pompé et falsifié leurs préceptes dogmatiques pour en faire le sien .

Ceux qui connaissent un tant soit peu le dogme des 2 autres courants religieux (juif chrétien) savent très bien que l'islam n'est qu'une pâle copie et un détournement de leurs fondements théologiques au sens large du terme en y incorporant des écrits apocryphes ainsi que les coutumes des courants dissidents de ces mêmes doctrines enrobés d'un zeste de culture préislamique arabique et persique tout cela parfait de beaucoup d'obscurantisme et superstitions en tous genres relatives à l'époque .

Pour preuve celui d'Isaac et Ismaël :P . Dieu :lollol :P aurait donc fait acte d'alliance avec le premier et seulement béni le deuxième partant de la les exégètes islamiques on détourné cela en faisant croire l'inverse aux peuples arabes.

C'est aussi sans compter sur les méprises sur les descendants de ceux qu'ils considèrent comme prophètes ( ex :Abraham et jésus :P ).Comptant sur l’analphabétisme et l'endoctrinement de masse de ces populations (ces méthodes sont toujours d'actualité )ils ont finit par aboutir au résultat actuel .
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

ces messages (spam) ont disparu maintenant, ils ont du être retirées par un(e) moderarteur/trice
Merci le modo! :clap: :clapping:
on t'aime!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lol Nexus,

Quoi tu oses nous mépriser ainsi alors que ce fut un vraiiiii spamm ??? :lollol je suis outrée !!!! J'aime beaucoup vous lire en tout cas, il y a des recherches de fond vraiment bonnes. Sinon j'ai un peu de mal à différencier les hadiths du coran dans le sens quelle légitimité à accorder aux hadiths sachant que sans eux le coran est plutôt soft non? Enfin j'essaye de comprendre :shock: j'ai lu des traductions je ne connais oas l'arabe ! Mais si des arabologues :lol: peuvent me dire....
Répondre