Le grand saut....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Le grand saut....

Message non lu par luna67 »

Lol Nexus,

Quoi tu oses nous mépriser ainsi alors que ce fut un vraiiiii spamm ??? :lollol je suis outrée !!!! J'aime beaucoup vous lire en tout cas, il y a des recherches de fond vraiment bonnes. Sinon j'ai un peu de mal à différencier les hadiths du coran dans le sens quelle légitimité à accorder aux hadiths sachant que sans eux le coran est plutôt soft non? Enfin j'essaye de comprendre :shock: j'ai lu des traductions je ne connais oas l'arabe ! Mais si des arabologues :lol: peuvent me dire....
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Dans les faits:
Les hadiths ont presque tous été compilés au moins 150 ans après la mort de Mahomet.
Le al-Muwatta d'imam Malik (715-795) comptent 1720 hadiths et le al-Musnad d'Ahmed ben Hanbal (780-855) comptent 414 hadiths (à vérifier).
En sachant que le calif othman a compilé son coran (vers 647), les hadiths qui ont été classé après sont à mon avis utilisé pour expliquer un problème d’exégèse du coran, soit confirmer et valider une législation socio-politique.
Selon la tradition:
Abu Bakr ne rapporte que onze hadiths, alors qu'il vécut avec le prophète dès le début de sa mission jusqu'à sa mort, de 610 à 632 soit 22 ans
Abu Huraira rapporte 3500 hadiths, tandis que celui-ci fréquenta le prophète moins de 4 ans. En faisant un calcul simple, cela 1460 jours pour 3500 hadiths soit 2.39 hadiths en moyenne pour chaque jours des 4 ans de la vie Mahomet. hmmm! es-ce bien sérieux? quel journaliste fantastique! Je veux bien laissé un doute, il a peut-être rapporté des faits antérieurs à son arrivé.
La tradition rapporte que Mahomet avait 50 000 compagnons et il y a environs 700 000 hadiths. Là on atteint des sommets de calculs ridicules.
Les hadiths n'ont donc majoritairement aucune valeur historique.
Dernière modification par Angelotin le sam. 18 mai 2013 11:40, modifié 6 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

luna67 a écrit :Lol Nexus,

Quoi tu oses nous mépriser ainsi alors que ce fut un vraiiiii spamm ??? :lollol je suis outrée !!!! J'aime beaucoup vous lire en tout cas, il y a des recherches de fond vraiment bonnes. Sinon j'ai un peu de mal à différencier les hadiths du coran dans le sens quelle légitimité à accorder aux hadiths sachant que sans eux le coran est plutôt soft non? Enfin j'essaye de comprendre :shock: j'ai lu des traductions je ne connais oas l'arabe ! Mais si des arabologues :lol: peuvent me dire....
Il y a une secte mahométane qui met tous les hadiths à la poubelle.

On les appelle les coranistes, le colonel Kadhafi en faisant partie qui a interdit
dans son pays Boukhari, Muslim, Thirmidi, Daoud.

Tu peux trouver des articles sur ce sujet sur ce site même initié par Caïus.

6 pages sur les coranistes
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Le supposé père de Mohamed s'appelle Abd Allah
certains croient que c'est imposible

ALLAH définition

A l’origine, c’est la simple contraction de El Illah : la divinité ; dans les langues sémitiques, le mot évoque l’idée de primauté, de direction. Le “Premier” ou “le Fort” est présent partout, dans de nombreux sanctuaires, comme dieu local, ou terme générique désignant la divinité, bien avant l’apparition de Muhammad. Il existe aussi une formule plus développée pour le désigner : Al’Lah Um Ma. C’est un dieu honoré pour toutes les tribus, qui le considèrent chaque fois comme spécifique et particulier, familier et quotidien .

Il est aussi couramment associé à d’autres divinités. Cet aspect de la conception divine des Arabes n’est pas contesté par Muhammad dans ses premières “révélations” : il n’aborde que bien plus tard la question de l’unicité divine[41], sous l’influence des doctrines juive et chrétienne, et pour asseoir théologiquement la tribu d’avec sa tribu d’origine.

Le Coran va même jusqu’à présenter dans plusieurs versets, rarement mentionnés, une autre forme d’Allah, celui des Mecquois, le dieu traditionnel, lié aux éléments atmosphériques, commun à l’ensemble du Proche-Orient. Ilah, à l’origine et tout simplement, est “celui à qui un culte est rendu”, notamment pour que la pluie tombe, en ces milieux arides. Il est alors fondamentalement un dieu ouranien et masculin, celui de la pluie fertilisante. S'il fallait trouver une spécificité au dieu arabe Allah, par rapport aux autres dieux ouraniens du Proche-Orient en premier lieu, le plus connu d'entre eux, Yahvé, ce serait sûrement l'accent qui a été mis sur son aspect masculin et despotique, jaloux, ou plutôt passionné. Le dieu des Hébreux avait aussi -mais cela a été écarté par la suite- des aspects et fonctions féminines et maternelles. Le dieu constitué par le christianisme insiste lui sur la paternité. Celui que les Arabes ont développé sera intégralement viril et masculin, mais sans paternité. Le maître face à ses serviteurs.

Pour bien comprendre le caractère véritable de cette divinité, il faut recourir à l’exercice du catalogue géographique des occurrences de ce nom commun d’Allah hors de tout contexte islamique, ne devant rien à la prédication de Muhammad. Dans des régions très diverses, unifiées par un peuplement et souvent la langue arabe, c’est le dieu “topique” qui est honoré : celui du sanctuaire, du village, de l’endroit, ou celui que l’on voudrait y trouver.

Le dogme musulman a rejeté l’idée qu’il puisse y exister un système religieux fondé sur la prééminence d’une puissance sur les autres, de simples parèdres, mais qui ne les ferait pas disparaître (une tolérance d’essence divine, en quelque sorte). C’est pourtant ce que les sources indiquent de la situation religieuse dans toute l’Arabie antique, de Palmyre au Yémen.

Allah est donc une appellation générique, convenant à tous les systèmes religieux qui permettent la constitution d’une divinité suprême, que ce soit à l’échelle d’un modeste sanctuaire, ou de l’univers. Pour le qualifier, la notion de “divin indifférencié” serait intéressante.

Allah n’a donc rien de spécifiquement islamique, et n’est en rien une invention islamique. Il n’est qu’une appellation divine dans une langue sémitique particulière.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

luna67 a écrit :Lol Nexus,

Non pas de mépris de ma part mais méprise et confusion. :lollol
Concernant les hadiths il existe pas mal de brodage et invention au tour de tout ça .
200 000 hadiths rapportés, cela en fait beaucoup momo devait passer son temps a jacter . :P
C'est vrai que le coran tout seul sans les hadiths et la sira cela faisait light pour élaborer le fiqh .
C'est vrai aussi que sans eux le corâne paraîtrait encore plus incompréhensible vu qu'il l'est déjà pas mal malgré tout les efforts fournis par les théologiens islamiques pour le rendre compréhensible et clair,effectivement comment rendre clair le message d'un bouquin au demeurant obscur, et dont la qualité littéraire laisse à désirer. Il est vrai que malgré tous leurs efforts c'est pas une réussite. :P :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Yacoub a écrit :A l’origine, c’est la simple contraction de El Illah : la divinité ;
Autant que je sache, les plus anciennes mentions sont à Ougarit (milieu du deuxième millénaire avant notre ère, plusieurs siècles avant les premières mises par écrit de ce qui sera bien plus tard la Bible). Le dieu El est le père d'une série d'autres dieux dont le dieu Yaho, devenu manifestement Yahvé. Dans Deutéronome 32:8-9 et dans le Psaume 82 il est question (au moins dans les versions les plus répandues, BJ, Segond) du "Très-Haut" et de "l'Eternel" qui très curieusement ne semblent pas la même entité (ou alors le texte est absurde à chaque fois). Il s'agit d'El et son fils (parmi d'autres) Yahvé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Utilise la bible de Jérusalem si tu veux retrouver les noms d'origines dans les textes.
Avant Moise et son Yavhé, les hébreux étaient polythéistes (Elohim). Les traditions écrites qui suivirent ont tenté de gommer tant bien que mal leur passé.
PS 82. " Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux "

Genèse, 3:22 : « Elohim dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous… »

Dans les régions écrivant l'akkadien cunéiforme au cours du IIè millénaire, on trouve des noms de personnes et des mentions de 'El, Ilu(m) en akkadien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_%28Dieu%29
El est également connu par un mythe hittite d'origine cananéenne. Ce texte rapporte lui aussi la rivalité entre El et Baal. J’émettrai l'hypothèse que les élohims étant du panthéon du Dieu El.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut à tous, pendant 5 jours ce site, a été indisponible.

J'ai supposé qu(il a subi une cyber attaque de nos amis les mahométans.

Allah Ellohim il y a des ressemblances.

C'est vrai que l'islam ce n'est que du judaïsme mais sans aucune subtilité.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le nom composé El Elyon ʿ Dieu en haut » se traduit aussi par le "très haut". Il est un Dieu cananéen. Ce terme va être reprit par le coran.
Asherah : Marchesur l'eau, déesse mère, épouse de l'EL (également connue sous le nom de Elat), il se traduit ainsi par Al-Lat pour une des déesses pré-islamique de la Kabba. Le terme masculin de l'époux par Al-lah.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

angelotin a écrit :Utilise la bible de Jérusalem si tu veux retrouver les noms d'origines dans les textes.
Avant Moise et son Yavhé, les hébreux étaient polythéistes (Elohim). Les traditions écrites qui suivirent ont tenté de gommer tant bien que mal leur passé.
PS 82. " Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux "
Alleluyah ! Hamdulillah ! Je viens d'avoir un avis de réponse !! Merci à Karim ou qui que ce soit qui ait trouvé la solution !

Cela dit, j'ai une vieille édition (héritée de mes parents) qui dit seulement en note que "les fils de Dieu sont les anges".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

angelotin a écrit :Asherah : Marchesur l'eau, déesse mère, épouse de l'EL (également connue sous le nom de Elat), il se traduit ainsi par Al-Lat pour une des déesses pré-islamique de la Kabba. Le terme masculin de l'époux par Al-lah.
Ashéra était la compagne de Yahvé, comme Junon/Héra de Jupiter/Zeus, ou Fricka/Frigg de Wotan/Odin. D'après la Bible, Josias a voulu l'éjecter, mais on retrouve encore des mentions du couple Yahvé-Ashéra sur l'ile d'Eléphantine, en Egypte, soit dans un temple construit par des mercenaires juifs au service des Perses, après l'Exil.

à+
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

C'est un peu plus compliqué que cela, "les fils de Dieu" s'applique à différents sujets comme des anges, des humains, voire peut désigner l'humanité.
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

Bonjour à tous,

J'ai eu peur pour le site durant ces 5 jours ! C'est vrai quoi je me suis retrouvée comme une enfant perdue dans un centre commercial :D !

En tout cas ça avance pas mal de mon côté, c'est fou ce qu'une prise de recul est bénéfique j'ai tenté de parler de religion à ma mère pour la première fois enfin de manière plus poussée, j'expose mes doutes et mes questionnements mais les œillères sont là malgré tout...le prophète est trop sacré, elle a défendu l'idée de l'abolition des petites filles qui étaient enterrés avant l'islam ou encore le fait que le meurtre est légitime en cas de défense, qu'en aucun cas il est recommandé, conseillé de tuer comme ça, c'est contre l'éthique...
Après réflexion, je me rends aussi compte qu'il y a des choses tellement "débiles" mon frère va se marier avec une cato il n'y a pas de mariage religieux...que cela signifie t'il ? mes parents l’accepte très bien est-ce que ce n'est pas une forme d'hypocrisie, enfin je sais pas, ils m’acceptent mieux c'est vrai, leur esprit semble se moduler en fonction des états de fait de la vie mais pourquoi la religion reste si présente, si pesante enfin...peur, peur, peur, parfois à entendre ma mère je comprend " ok tu es comme ça c'est Dieu qui l'a voulut je l’accepte, mais reste bonne et MUSULMANE et tu iras au paradis parce qu'heureusement tous les musulmans iront au paradis....après le châtiment"....
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Luna67 moi aussi j'ai eu peur.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Proust a écrit :Bonjour Luna67 moi aussi j'ai eu peur.
Moi aussi, mais à présent je reçois les avis de réponse ! Je ne sais pas s'il y a un rapport.

à+
Répondre