Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
filon
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Presentation

Message non lu par filon »

Bonjour à tous.

Je voulais me présenter parce que voila quelque mois que je surf sur votre forum et plusieur fois j'avais quelque chose a dire mais trop la "flème" de m'inscrire ;)

tout d'abord je voudrai vous dire que je ne suis pas musulman ni ex musulman, j'ai etai durant plus de 20 ans chrétien evangéliste, donc question fois je sais de quoi je parle ;)
je suis tombé sur vous a un moment de ma vie ou les question existentiel se sont amassé par million dans le fond de mon crane, et surtout parceque j'ai enormément d'amis musulman avec qui j'ai parler religion pendant de nombreuse années et qui ne comprennent pas comment je ne peux plus croire en "dieu" ou alors il me disent que parceque je ne crois plus en dieu ce n'etai pas le BON ! chose qui me fais frémir T.T
en tombant sur vous j'ai etai tres étonné.. ayant vecu dans des quartier durant nombreuse anné je ne pensé pas que des "arabe, africains ect.." puisse etre LAICS, ATHEE, AGNOSTIQUE ou autre...
je me suis fais formaté la tete pendant trop longtemp et pour moi arabe étais égale a musulman (gros amalgame je sais, mais pas tant que ça en faite)
Ayant vu tout et n'importe quoi dans ces quartier/cité ou la violence règne, la ou le pardons et presque un signe de faiblesse couronné par un islam etrange, j'ai saturé.... fatigué d'etre le seul chrétient pratiquant et ne comprenant pas la foi d'un musulman issus de ce milieu qui vend de la coke et prend 15 minute pour sa prière tout en t'assurant que ce n'est presque rien comparé a un mécreant (comme moi) <-- exemple
mes amis, mes freres (si je peu me permettre..) j'ai bien fallis etre raciste, croyer moi, fatigué d'entendre qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec l'islam et les gros con.. mais c'est dur de voir une certaine vérité en face et de nous laissé dire le contraire.
et puis j'ai plus ou moin perdu la foi, ne resentant plus rien pour mon jesus que j'aimer tant, j'ai sombré.. j'en voulais a mes amis, au monde musulman (bon/mauvais) cette religions m'insuporté au plus profond de moi meme.. et quand j'en parle avec mes amis je suis obligé de prendre des pincette pour ne pas bléssé parcequ'il sont "encore" musulman, FRUSTRATION d'avoir perdu ma foi, mon Christ, et une parti de mes amis "religieux"
et puis je suis tombé sur vous.. ex musulman, vous qui pouvais me comprendre (ayant rejeté l'islam et peut etre pour certain le christianisme) je vous salut du plus profond de mon coeur et grace a vous croyé moi, je garderai toujours au fond de moi cette chose qui di "tout les arabe,africain ect.. ne sont pas des fou d'islamiste) et grace a sa, j'arrive a me résonné et je reste correct dans mon coeur (c'est important, nous somme HUMAINS)
Je vous SALUT !

ps: désolé pour les fautes :)
Ta un cerveau et tu croit en Dieu ? non mais allo quoi !!
Donia

Re: Presentation

Message non lu par Donia »

Bonjour Filon, et bienvenue parmi nous :) chouette présentation ! Qu'est-ce qui t'a fait quitter ta religion ?
Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Mecreance »

Bienvenu!
filon
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Donia a écrit :Bonjour Filon, et bienvenue parmi nous :) chouette présentation ! Qu'est-ce qui t'a fait quitter ta religion ?
je ne sais pas trop se qui ma fait quitté ma "relation" avec dieu (oui j'ai jamais aimé le mot religion, relation trop intime pour appeller ca religion enfin bref :p)

peut etre la guerre, la famine, les enfant malade au 4 coins de la terre, les viols barbare, les tournante dans les cave, les meurtres, la pedophilie ect... dans les Dernier moment de ma foi, je n'ai pas arretter de penser a quoi pouvais penser les victime de ces atrocité au moment de leur mort ou de leur agressions, j'ai vraiment "psycoté" a FOND au point de presque pleuré pour des personne que je n'ai jamais vu...
tout en sachant que tout ses crimes ont étai commis par des personne se disant musulman/chrétien.
pourtant a une époque j'aurai eu la réponse a ma question (ou est dieu) mais je n'arrivai plu a me mentir...
et puis quand j'ai creusé, des millier de religion sont née depuis que l'homme est l'homme, comment un dieu ultra/méga/supra puissant créateur de toute chose ect... puisse être aussi bête pour ne pas nous mettre d'accord sur son existence et sa réel façon de le suivre... sérieusement comment fait il ?

-pour les chretien les musulmans et les autres sont des égaré et comme ils rejettent jésus, ils iront en enfer
-pour les musulman les chretien et tout les autres sont des mécréant et ils finiront en enfer, et beaucoup de gens prenent plaisir a savoir que je finirai surement bruler ect... m'inventant des châtiment à faire rougir Hitler, et que la seul facon d'aller au paradis c'est de tapé 5 fois par jour la tete au sol..
DIeu est il si FAIBLE ?
ma foi a disparu a peu pres comme cela :/
Comme je di souvent aà mes amis "croyant" je ne sais pas si j'ai ouvert les yeux ou si je suis devenu aveugle.
Donia

Message non lu par Donia »

Je vois, je vois... Finalement c'est à peu près comme nous autres ici, comme quoi, nos différences ne résident que dans des concepts abstraits. Tout ceux qui quittent leur religion, quelle que soit la religion, le font pour les mêmes raisons. Pour répondre à la question de tes amis, je dirais plutôt que les apostats ont ouvert les yeux après une longue période de cécité... ;)
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Filon et bienvenue, j'aime bien ta présentation, finalement tu te rends à l'évidence qu'une bonne partie des humains (pas assez à mon goût) reste lucide et malgré la volonté de formatage des religions, on reste des individus avant tout 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Super présentation! et bienvenue parmi nous.
Tu as fait un sacré bout de chemin en réflexion et remise en cause.
J'ai envie de réagir sur certains points pour stimuler ma propre réflexion.
qui ne comprennent pas comment je ne peux plus croire en "dieu" ou alors il me disent que parceque je ne crois plus en dieu ce n'etai pas le BON !
1. Tout croyant fait preuve d'athéisme en refusant de croire aux Dieux des autres. C'est un aspect universel et intemporel, alors que la croyance nait dans un contexte et une culture précise.
2. La bonté est une qualité de l'empathie naturelle de l'homme. L’athéisme ou la foi n'a rien a voir avec la bonté.Une culture athée humaniste ou une culture religieuse chrétienne par certains de ses aspects ne fait que promouvoir cette empathie en nous.
Donc tu peux être croyant ou athée et être bon envers les autres, mais tout aussi l'inverse.
j'ai bien fallis etre raciste, croyer moi, fatigué d'entendre qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec l'islam et les gros con.. mais c'est dur de voir une certaine vérité en face et de nous laissé dire le contraire.
Les musulmans passent leur temps à brouiller les cartes pour éviter toutes critiques contre l'islam. C'est Une religion fait d'hypocrites ou de lâches qui ferment les yeux ou justifient les méfaits de leurs prophètes, les régimes totalitaires islamiques actuelles, les assassins et les kamikazes qui tuent en leur noms. Si une faute commise est dénoncée, ce n'est pas leur faute "c'est le juif, le mécréant, etc.. c'est une histoire de contexte, culturelle, etc..." L'islam est toujours innocent selon eux!
je garderai toujours au fond de moi cette chose qui di "tout les arabe,africain ect.. ne sont pas des fou d'islamiste
Évidemment! Il a des chrétiens, des musulmans, des athées, et biens d'autres de toutes couleurs. Mais surtout, parce que nous sommes humains avant tout cela, c'est la première marche, la première base et essentielle, "philosophique" que tu devra établir avant tout autres choses y compris ton athéisme. Sinon tu ne pourra jamais te réconcilier et te concilier avec les hommes et les femmes de ce monde. Dans le cas contraire, ton athéisme ne vaudra pas plus qu'un Lenine, un Stalline ou un Mao.
Comme je di souvent aà mes amis "croyant" je ne sais pas si j'ai ouvert les yeux ou si je suis devenu aveugle.
Tu n'est pas aveugle, tu sais ce qui dois être fait, mais en as-tu le courage?
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Filon bienvenue sur islamla :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue dans ce forum filon.
L'islam n'est pas une religion mais une immense secte brodant un immense tissu d'inepties pompées sur ses prédécesseurs et teinté de traditions bédouines et dans laquelle tu rentres facilement par la porte,mais quand les adeptes veulent la quitter c'est les 2 pieds devant ,ceci est valable pour les pays pratiquant la charia dure , concernant ceux appliquant la charia light c'est la mort sociale qui attend les réfractaires.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
filon
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Salut a tous et merci d'avoir repondu à ma presentation :)

J'avai une question pour vous chere "apostat" quand vous avez renier vos croyances, avez vous juste etai liberer de cette dictature mental et tout aller bien ? Ou vous vous ete senti seul dans l'univers ?

Moi j'ai vraiment ressenti de la solitude.... Certes jesus n'est pas la meme personne que mahomet c'est vrai et c'est peut etre pour ca que j'ai etai decu meme tres decu d'avoir ouvert les yeux... Mieu vos vivre bien et dans le mensonge ne croyer vous pas ? (Pour certaine croyance)
Plusieurs etape ce sont succeder, au debut j'avai une haine profonde envers le mensonge qu'on avai encrer en moi, ensuite de la peine d'etre "libre" et ensuite un immense degout envers le monde qui cours a sa perte.. Et le pire c'est que j'ai l'impression que rien n'ira dans le futur...
J'ai meme pensé au suicide a un moment pour vous dire.. Je n'avai plus mon christ avec qui je relativisais, je n'avai plus de peur de l'enfer et autre legende, j'etai un peu perdu dans la lumiere, un désordre mental et profond etai en moi (et l'est encore un peu)
Oui jesus etai beaucoup pour moi et il m'aider a comprendre le monde, incroyable non ?
En ecrivant cela, cela ma fait un peu a matrix, la verité est moin belle et moin avantageuse que le monde crée par ses fous.. Putain que je l'ai hais :(
Désolé c'est a peu pres ce que je pense ou que j'ai pensé a un moment de mon apostat.

Ps: les fautes font partie intégrante de ma vie, vous aller quand meme pas m'enlever ca aussi ???? :):):)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

FILON ! :hello:

Je me suis reconnue lorsque tu as écrit que tu pensais être devenu raciste.
Lorsque j'ai commencé à rejeter l'Islam, je me suis également posé la question de savoir si je n'amalgamais pas Islam/Arabe/Maghrébin. Cela me torturait vraiment parce que je ne veux pas être comme ça.
Au tout début, je pensais que seul les Arabes étaient musulmans et je culpabilisais car je me disais que, peut-être, mon rejet de l'Islam n'était qu'une excuse et qu'en fait, je rejetais ces personnes.
Je culpabilisais d'autant plus que les médias font tout pour nous convaincre qu'islamophobie = xénophobie.
Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien et je peux me regarder dans une glace sans rougir.

Tu n'es pas raciste Filon, tu es juste une personne qui en a marre de cet Islam qui veut s'imposer au monde.

N'oublie pas de nous mettre un joli avatar s'il te plait. :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

La perte de la foi n'est pas une amputation. Le croyant n'a pas quelque chose de plus que l'athée, ou inversement l'athée n'a pas quelque chose de moins que le croyant.
Tu a peux être remplacé surement la foi par l'humanisme, ou tout autres choses. Tu es passé d'une chose à l'autre. Tu as la chance d’accéder par tes propres moyens à ta propre philosophie, idéologie, voir reformuler ta propre croyance. Bref à quelque chose qui te correspond à 100%..
Pour mon athéisme, qui n'est que le mien, personnel, unique, et non celui d'un autre (j(y tiens énormément à cet aspect), j'aspire à être en paix et en paix avec l'humanité qui m'entoure. Parce que je suis athée, Je n'envoie personne par une foi stupide se faire bruler en enfer parce qu'il est juste mécréant. Nous avons le droit à la même justice sociale et aux même chances dans la vie car nous sommes tous humains.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Pareil qu'Angelotin (même si son athéisme est unique et que le mien est sûrement différent), essayer de bien se comporter pour être en harmonie avec soi, avec les autres, avec la nature et avec le temps qu'on a à passer sur cette terre. Le faire pour soi et pour les autres, gratuitement, sans crainte de brûler en enfer ou sans attendre une récompense comme un enfant qui attend son cadeau. Prendre les choses et savoir les apprécier comme elles viennent et profiter de l'instant parce qu'il n'y en n'aura pas d'autre et surtout pas dans une hypothétique éternité :gene1:
Ca ne veut pas dire qu'on est des petits anges irréprochables, on a tous nos petits ou grands caractères, nos moments de doutes, de découragement, mais on appris depuis toujours à faire avec et à les gérer puisqu'on ne compte pas sur une force surnaturelle pour nous sortir d'affaire 8)
Je suis plutôt libertaire et je n'aime pas les entraves, l'autoritarisme et surtout pas les entraves de l'esprit, donc les idéologies politiques ou les dogmes religieux sont un danger à mes yeux. Voilà en gros :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

et pour finir, étant libertaire, je respecte les croyants en tant qu'humains, si cette béquille peut les aider à avancer dans la vie, dieu bénisse comme on dit, en revanche, je ne veux pas qu'ils me collent du sparadrap dessus en pensant que moi aussi j'ai besoin d'aide :lollol
Ca veut dire, les religions : dans la sphère privée et dans le respect des lois de la république votées et acceptées démocratiquement.
Dernière modification par Papayou le mar. 2 juil. 2013 22:32, modifié 1 fois.

Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Coucou Papayou :)

Ton avatar a un drôle d'effet sur moi.
Quand je lis tes commentaires et que je vois sa bouille, j'ai l'impression que c'est lui qui parle. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre