L'islam n'est pas une religion

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
Amada a écrit :
Yacoub a écrit :En terre de mahométisme, la science est encouragée mais c'est la science du coran la science des hadiths, la science de la sîra, la science de la charia.
C'est-à-dire tout sauf scientifique ...!! :lollol
J'ai écrit une réponse à ce message qui s'est mystérieusement perdu dans les limbes du fait qu'un autre a posté en même temps que moi et impossible de retrouver mon texte.
Allons bon !! 8)
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

C'est un miracle d'Allah qui a voulu faire taire le méchant kafir que je suis. :lollol
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :C'est un miracle d'Allah qui a voulu faire taire le méchant kafir que je suis. :lollol
:lollol :lollol

Fière d'être kafir !! :P
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Nous avons des opinions différentes sur la question ce qui peut enrichir la réflexion des un et autres.
Pour moi, le phénomène religieux suit simplement des stades d'évolutions de la secte à la religion. Pour Armada, c'est une question de liberté qui sépare les deux.
Les religions s'organisent autour d'une croyance et se construisent autour d'une doctrine, d'un dogme et de rituels organisés par des hommes. Mais les religions laissent à leurs fidèles des libertés de choix et de vie, ce qui n'est pas le cas des sectes.
J'ai une double objection à faire. J'espère qu'Amada le prendra pas mal trop mal après les articles sur lesquels a planché.
1. Les dogmes et les rites une fois établie par les religieux ou un écrit, les fidèles doivent suivre les prescriptions. Le prêtre et le fidèle seraient excommunié dans le cas catholique ou l'imam et le fidèle pourraient aller en prison en cas d'infraction dans de nombreux pays musulmans. La liberté a toujours été l’ennemi intérieure des religions monothéiste car la vérité est unique pour un Dieu unique.
2. Des religions peuvent devenir plus intolérante qu'une secte qui serait totalement pacifique. Le degré d'intolérance est proportionnel à son attachement à la notion du sacré. C'est une valeur conservatrice qui rejette, le doute, le progrès, le changement, et les transforme en crime.

Selon mon point de vue. Il y a des stades à la croyance que l'on peut observer.
stade 1. la foi individuelle se vit totalement dans la liberté de propre conscience.
stade 2. La secte est un groupe communautaire minoritaire d'un pays ou plusieurs en cas d'exportation. Le groupe edicte ses lois et ses dogmes à l'individu.
stade 3. la secte devient religion lorsque cette croyance est partagée de façon majoritaire par un pays et sa culture. (judaisme, indhouisme.)
Le pays édicte ses lois et ses dogmes à la population.
stade 4. la religion nationale devient internationale, mais reste lié à sa culture d'origine. Ce qui pose des problèmes d’inculturations et d'intégrations en créant des tensions sociales. La religion tente d'édicte ses lois et des dogmes à l'encontre des pays d'accueils.
stade 5. la religion purement internationale s'adapte aux cultures et aux langues de chacun.
Le loi et les dogmes respectent les règles établis par le pays d'accueil.
stade 6. stade inconnu. Une religion non liée aux cultures et appartenance humaines.
Dernière modification par Angelotin le dim. 7 juil. 2013 18:43, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Amada a écrit :
Yacoub a écrit :C'est un miracle d'Allah qui a voulu faire taire le méchant kafir que je suis. :lollol

:lollol
Tu as commis une faute d'arabe que je t'empresse de corriger car le féminin de kafir est kafira

Tu es une kafira vouée aux flammes de l'enfer comme moi.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :
Amada a écrit :

Tu as commis une faute d'arabe que je t'empresse de corriger car le féminin de kafir est kafira

Merci pour cette correction, yacoub ! :P

Sinon, les musulmans disent que l'enfer c'est la vie sur Terre...
Les chrétiens disent que c'est la vie après la mort...
Qui croire?
Personne !!!!!!!!!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :
Amada a écrit :

Kafir ou Kuffar, c'est la même chose ??
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Amada a écrit :
Yacoub a écrit :
Amada a écrit :

Merci pour cette correction, yacoub ! :P

Sinon, les musulmans disent que l'enfer c'est la vie sur Terre...
Les chrétiens disent que c'est la vie après la mort...
Qui croire?
Personne !!!!!!!!!
Ni les uns ni les autres. :lollol

Les 2 affirment une croyance eu un paradis et un enfer sauf que pour les uns c'est le baisodrome et des plaisirs gargantuesques et pour les autres une plénitude cosmique . :ghee:

Pour les muz l'enfer est peuplé de mécréants et de femmes c'est momo qui le dit car il parait qu'il y à fait une visite dommage qu'ils l'ait pas gardé :P et pour les chrétiens c'est des injustes hommes et femmes comprises ce qui est un peu plus paritaire. :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Fantochard a dit :
Tout ne tourne pas autour de l'Islam sur ce forum, mais c'est très souvent le cas. Je n'ai jamais dis que l'Islam n'était pas une secte, simplement j'ai émis des doutes sur le fait qu'elle l'était. Douter d'une chose ne signifie pas que l'on adhère à son contraire. Ce n'est pas parce que je ne sais pas une chose, que je dois immédiatement croire son contraire, d'ailleurs si je ne sais pas une chose, je me demande si l'on peut connaitre son contraire.

Encore une fois, si cela t'ennuie, rien ne t'oblige à y participer à ce forum où "tout tourne si souvent autour de l'islam" ;)

Non tu ne t'es pas contenté "d'émettre des doutes", tu as exigé de notre part une argumentation pour étayer notre propos, ce que l'on a fait, mais toi, à aucun moment tu n'as daigné en faire de même. Tu émets des doutes sans jamais expliquer en quoi tu doutes, si ce n'est parce que l'idée que l'islam est à nos yeux une secte n'est pas une idée communément admise. Tu te contentes simplement de nous dire avec arrogance que nos arguments ne sont pas "convaincants", tout en affirmant refuser d'être convaincu. Je me fiche royalement, et je pense que c'est pareil pour les autres, que tu sois convaincu ou non par nos propos, je te l'ai dit, et je te le redis, ON N'EST PAS LA POUR CONVAINCRE mais pour éxprimer nos idées, et échanger ensemble sur ce thème. On n'est pas tous toujours d'accord les uns avec les autres, mais personne ne se permet de juger l'autre en lui disant qu'il "va droit dans le mur", que son discours est réducteur" blablabla simplement parce que nous ne sommes pas d'accords.
Et pour la énième fois, si tu ne sais rien, je ne vois pas pourquoi tu veux discuter de cette chose dont TU NE SAIS RIEN. Moi je n'y connais rien à l'élevage de grenouilles, je ne vais donc pas squatter les forums d'élevage de grenouilles pour affirmer aux membres que leurs méthodes ne sont pas convaincantes, et qu'ils vont droit dans le mur :mrgreen:

Fantochard a dit :
Je n'ai pas de mépris pour vos arguments. Même si cela peut paraitre dans mon propos, je n'ai pas de mépris pour toi et le reste des membres.

Alors dans ce cas, évite les attaques du genre "mauvaise foi", "manque de rigueur", "discours réducteur", "confusion", "paresse intellectuelle", etc, sans parler de tes tournures ironiques. Si encore tu faisais au moins l'effort d'argumenter, pourquoi pas, mais non, MONSIEUR exige des explications, mais MONSIEUR ne vous en fournira jamais lui :lollol

Fantochard a dit :
Tu ne comprends pas, je n'ai pas dis que, parce que personne ne pensait que l'Islam était une secte, je le pensais aussi. J'ai juste précisé que dans mon esprit ça n'allait pas de soi. Je n'ai jamais pensé ça de l'Islam, donc pour moi, que l'Islam soit une secte, n'a rien d'une évidence. C'est tout, ce n'est pas la loi du nombre, c'est juste que je n'ai jamais pensé à ça. Et je n'ai jamais rencontré de personne qui m'ont parlé de l'Islam comme d'une secte, donc, dans mon esprit je me demandais pourquoi tu pensais ça. C'était une idée nouvelle et somme toute, assez surprenante.

Mais c'est qu'il le fait exprès ou bien :shock: On t'a expliqué maintes fois pourquoi l'islam est à nos yeux une secte à grande échelle, tu n'es pas convaincu, soit, personnellement je m'en contre fiche, et je pense que c'est pareil pour les autres, mais de grâce, si tu n'es pas convaincu, alors EXPLIQUE NOUS POURQUOI comme nous avons eu le respect de le faire, ou alors passe ton chemin, mais évite de prendre tes grands airs et de t'adresser à nous avec ce ton arrogant, MERCI !

Fantochard a dit :
Une personne intellectuelle? Euh, je ne sais pas, disons quelqu'un qui écrit des bouquins, qui est reconnu comme étant un intellectuel. Par exemple, un type comme Michel Serres. Mais toi aussi tu peux être une intellectuelle, ce n'est pas ça le problème, je parlais des intellectuels reconnus. C'est tout.

Mais c'est qu'il ne sait pas grand chose notre Fantochard qui hurle à la paresse intellectuelle :mrgreen:
Une personne RECONNNUE le mot est lâché, tu as besoin qu'une majorité de personnes, si possible, guidées par des "intellectuels reconnus" te disent quoi penser pour avoir tes opinions. T'aurais mieux fait de vivre au temps où la terre était plate :lollol

Fantochard a dit :
C'est fou comme tu as une tendance à croire que tout les apostats qui ne pensent pas comme toi, qui n'exprime pas une hostilité suffisante à l'égard de l'Islam sont en fait encore attachés à l'Islam. Quelle volonté d'uniformiser la pensée Islamlaienne! J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de penser autrement que vous en dehors de l'Islam, sinon quoi, je serai accusé d'être encore attaché à l'Islam. Je te présente mes excuses, vraiment, de n'exprimer pas suffisamment ma haine à l'endroit de l'Islam, c'est que, contrairement à toi, je n'en éprouve nullement la nécessité.

Tu as le droit de penser ce que tu veux et comme tu veux, je m''en fiche ! En revanche je ne t'accorde pas le droit de te montrer insultant et irrespectueux. Tu as des réactions typiques de musulmans, tu défends l'islam sans même t'en apercevoir, et tu le défends avec les armes des musulmans, c'est à dire aucun argument et un discours insultant, corrige moi si je me trompe ;) Je me fiche que tu sois favorable ou hostile à l'islam, je me fiche que tu sois apostat, croyant, bête ou méchant, figue ou raisin. Une secte qui réclame ma mort parce que je l'ai quitté, qui autorise mon mari à me battre s'il n'est pas satisfait de moi, qui permet à ma fille d'être mariée avant sa puberté, entre autres joyeuseries spirituelles, mérite mon crachat à la gueule, pas mon respect.

Fantochard a dit :
Le problème c'est que tu n'arrives pas à concevoir qu'un apostat, puisse ne pas être séduit par ton argumentaire comme si, la seule issue, après avoir fait ta petite démonstration selon laquelle l'Islam est une secte, consistait à être absolument et pleinement d'accord avec toi. Et quoi? Je n'ai pas envie d'être convaincu? Bah, je n'ai pas envie de me laisser aller à la facilité et au préjugé, car je me méfie des idées toutes faites, des lieux communs, en l’occurrence ici, tout le monde semble penser que l'Islam est une secte.

Je m'en fou que tu sois séduit ou rebuté par mon argumentaire, je te l'ai donné car tu l'as demandé, ou plutôt exigé, tu en fais ce que tu veux. Pour la énième fois, si tu n'es pas d'accord avec notre vision des choses que tu qualifies de "réductrices, confuses, mauvaise foi, etc", libre à toi, mais au lieu de balancer tes attaques, il serait plus intelligent d'argumenter à ton tour, et de nous expliquer en quoi tu n'es pas d'accord avec nous.........

.......Ah mais oui j'avais oublié, tu ne peux pas nous expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord puisque tu ne le sais pas, et que tu ne sais rien de ce sujet... suis-je bête :lollol
Dernière modification par Donia le dim. 7 juil. 2013 22:15, modifié 1 fois.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Amada : Kouffar c'est le pluriel.

Donia : Je trouve que tu es trop agressive avec Fantochard. Ce qu'il te manque peut-être c'est un Raison ou un Ismael13 pour te défouler. :)
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Ouvalmonde,

En fait je suis très calme :mrgreen: Oui j'admet être agressive dans ma façon de m'exprimer, mais lorsqu'une personne que je ne connais pas se permet d'exiger de ma part que je lui explique mon point de vue, et qui après ça se permet de me dire que "je vais droit dans le mur" que mes idées sont réductrices, que je suis de mauvaise foi, etc à moi ainsi qu'à d'autres membres du forum, et qui s'adresse à nous avec arrogance, ben j'ai du mal à lui dresser le tapis rouge de mon écriture :lollol J'essaye de ne pas tomber dans l'insulte, mais je suis plus du genre à répliquer qu'à me laisser marcher sur les pieds.

Quoiqu'il en soit, je tiens à te présenter mes excuses Ouvalmonde, ainsi qu'aux autres membres du forum si ma façon de m'adresser à Fantochard vous agace... :oops: Mais elle me parait à la hauteur de l'attitude du personnage...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Ouvalmonde a écrit :Donia : Je trouve que tu es trop agressive avec Fantochard. Ce qu'il te manque peut-être c'est un Raison ou un Ismael13 pour te défouler.
Avec ce que elle leur a mis j'ai l’impression qu'ils vont y regarder a 2 fois avant de se repointer. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Donia a écrit :Bonsoir Ouvalmonde,

En fait je suis très calme :mrgreen: Oui j'admet être agressive dans ma façon de m'exprimer, mais lorsqu'une personne que je ne connais pas se permet d'exiger de ma part que je lui explique mon point de vue, et qui après ça se permet de me dire que "je vais droit dans le mur" que mes idées sont réductrices, que je suis de mauvaise foi, etc à moi ainsi qu'à d'autres membres du forum, et qui s'adresse à nous avec arrogance, ben j'ai du mal à lui dresser le tapis rouge de mon écriture :lollol J'essaye de ne pas tomber dans l'insulte, mais je suis plus du genre à répliquer qu'à me laisser marcher sur les pieds.

Quoiqu'il en soit, je tiens à te présenter mes excuses Ouvalmonde, ainsi qu'aux autres membres du forum si ma façon de m'adresser à Fantochard vous agace... :oops: Mais elle me parait à la hauteur de l'attitude du personnage...
Bah, laisse tomber, Donia. Je te comprends. Moi non plus je ne prends pas toujours des gants. A la fin, ce genre de personne, je ne lui réponds même plus. Ca ne sert à rien...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Amada a écrit : Kafir ou Kuffar, c'est la même chose ??
Kafir c'est le singulier masculin, kafira est le singulier féminin, kuffar est le pluriel masculin, kufarate est le pluriel féminin.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :
Amada a écrit : Kafir ou Kuffar, c'est la même chose ??
Kafir c'est le singulier masculin, kafira est le singulier féminin, kuffar est le pluriel masculin, kufarate est le pluriel féminin.
Merci yacoub !! :P
Répondre