L'islam n'est pas une religion

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Angelotin »

Chaque jour j'en apprends d'avantage. :cheers:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Non tu ne t'es pas contenté "d'émettre des doutes", tu as exigé de notre part une argumentation pour étayer notre propos, ce que l'on a fait, mais toi, à aucun moment tu n'as daigné en faire de même. Tu émets des doutes sans jamais expliquer en quoi tu doutes, si ce n'est parce que l'idée que l'islam est à nos yeux une secte n'est pas une idée communément admise. Tu te contentes simplement de nous dire avec arrogance que nos arguments ne sont pas "convaincants", tout en affirmant refuser d'être convaincu. Je me fiche royalement, et je pense que c'est pareil pour les autres, que tu sois convaincu ou non par nos propos, je te l'ai dit, et je te le redis, ON N'EST PAS LA POUR CONVAINCRE mais pour éxprimer nos idées, et échanger ensemble sur ce thème.
Tu te répètes, c'est bon, je crois que j'ai compris. Et puis, simple précision, le contraire du doute c'est l'erreur.
"Expliquer en quoi je doute?" je crois que je n'ai pas compris la question, désolé.
On n'est pas tous toujours d'accord les uns avec les autres, mais personne ne se permet de juger l'autre en lui disant qu'il "va droit dans le mur", que son discours est réducteur" blablabla simplement parce que nous ne sommes pas d'accords.
Je m'en moque que personne n'est là pour juger l'autre, je juge qui je veux. Et je ne t'ai pas jugé toi, mais ton propos, ton idée en l’occurrence. Après si tu considère que ton propos est parti constituante de ton identité, alors, oui, je te juge toi, mais là n'était pas mon intention (comment juger quelqu'un que je ne connais pas?), mais je crois qu'il faut avoir de la distance avec ses propres idées. Tu comprends? Met de la distance avec tes idées.
Je me méfie beaucoup de mes idées. Pire, je me méfie de moi même.
Douter des ses propres convictions sans pour autant les évincer, les éprouver toujours, à la rigueur de la raison et du doute, sans les tenir, jamais, pour des vérités acquises, voilà mon idée.

Et pour la énième fois, si tu ne sais rien, je ne vois pas pourquoi tu veux discuter de cette chose dont TU NE SAIS RIEN.
Moi je ne sais rien effectivement, toi, tu crois savoir.

Alors dans ce cas, évite les attaques du genre "mauvaise foi", "manque de rigueur", "discours réducteur", "confusion", "paresse intellectuelle", etc, sans parler de tes tournures ironiques.

Non! Ce ne sont pas des "attaques". Arrêtes d'utiliser un vocabulaire qui te met en position de victime s'il-te-plait. C'est trop facile.
Si encore tu faisais au moins l'effort d'argumenter, pourquoi pas, mais non, MONSIEUR exige des explications, mais MONSIEUR ne vous en fournira jamais lui :lollol
Ben oui, pour comprendre rien de mieux que des explications, non? (encore un vocabulaire victimaire, on croirait presque entendre un musulman...
Mais c'est qu'il ne sait pas grand chose notre Fantochard qui hurle à la paresse intellectuelle :mrgreen:
Tu ne comprends pas. L'effort intellectuel ne consiste pas à accumuler des connaissances et des savoirs (en l'occurrence oui je suis ignorant en pas mal de domaines), mais à avoir un regards toujours plus neuf sur le monde. Toujours plus intéressant et pertinent. Toi tu rabâches toujours les mêmes idées, les mêmes mots. Quelle triste système figé!
T'aurais mieux fait de vivre au temps où la terre était plate :lollol
lol, t'es drôle!
En revanche je ne t'accorde pas le droit de te montrer insultant et irrespectueux.
Existe-t-il un smiley qui fait des doigts d'honneur? Si oui, je l'aurais mis ici.
.......Ah mais oui j'avais oublié, tu ne peux pas nous expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord puisque tu ne le sais pas, et que tu ne sais rien de ce sujet... suis-je bête :lollol
J'allais le dire!
Donia

Message non lu par Donia »

Existe-t-il un smiley qui fait des doigts d'honneur? Si oui, je l'aurais mis ici.
J'ai mieux que ça, voilà ce que tu m'inspires ;)
Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Mecreance »

Un petit haut et un lit, je pense qu'elle veut te mettre un doigt, Fantochard!

Si vous me cherchez, je suis déjà parti loin, très loin!
Donia

:lollol :lollol :lollol
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Mecreance a écrit :Un petit haut et un lit, je pense qu'elle veut te mettre un doigt, Fantochard!

Si vous me cherchez, je suis déjà parti loin, très loin!
Paraît que c'est là que se trouve le point G chez les hommes... Mécréance, je te suis. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Tout dépend de ce que tu veux faire!
Krinou

Je te suis, dans le sens, je fuis avec toi... que vas tu chercher voyons ! :lol:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je me dis que tu dois nous cacher bien des choses!
Krinou

Oh non alors ! Je ne mange pas de ce pain-là. :ghee:

Je te remercie de pourrir ma réputation. :mrgreen:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :
J'ai mieux que ça, voilà ce que tu m'inspires ;)
Donia c'est bien ce que disais hier , pas mal la petite sur la photo qui c'est. :lollol :lollol :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Lol bah c'est moi Nexus :mrgreen: j'avais fait cette photo pour je ne sais plus quel muslim qui nous les cassait, je l'ai ressortie tout spécialement pour fantochard ! :ghee:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

JE le savais (le coup du doigt). :mrgreen:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Sinon pour revenir au sujet, je comprends les doutes de Fantochard quand au bienfondé de cet amalgame. Toutefois, je vais y répondre par certaines objections.

Chère Donia,
Une secte fonctionne en vase clos, les adeptes sont vivement invités, voire obligés de se couper des autres personnes extérieures à la secte.
--> La secte/religion islamique, interdit à ses adeptes/fidèles de se lier d'amitié avec les adeptes/fidèles des autres religions, pire, la secte/religion islamique recommande de combattre ceux qui refusent d'intégrer la secte/religion islamique.
Ceci est faux, l'islamisme - j'emploie ce mot comme pour christianisme ou judaïsme - oblige à couper tout lien uniquement si la personne non-musulmane est ennemie de la religion [60:9] ([Sourate:verset]).
Une secte enseigne à ses fidèles de faire passer en priorité dans leurs vie, l'intérêt de la communauté des adeptes et l'intérêt de leur dieu, gourou, dogmes.
--> La secte/religion islamique enseigne à ses adeptes/fidèles de vivre avant tout pour adorer son gourou/prophète Mahomet et son dieu allah. La secte/religion islamique exige de ses adeptes/fidèles qu'ils fassent passer les intérêts de leur oumma avant leurs intérêts individuels.

Une secte fonctionne selon le schéma de la récompense paradis pour ses meilleurs adeptes et de la punition enfer pour les méchants individus qui refusent la croyance en la secte et en ses nombreuses règle.
--> La secte/religion islamique promet le paradis à ses plus fervents et obéissants adeptes/fidèles, tout en promettant les pires châtiments de l'enfer éternel à quiconque refuse de se soumettre aux dogmes de la secte/religion islamique.
Dans quelle définition du mot secte as-tu vu ces points?
Une secte réclame très souvent à ses adeptes un don de soi, don d'argent, sacrifices personnels en tout genre. L'argent est très souvent pour ne pas dire toujours détourné au profit du gourou, tandis que les sacrifices personnels réclamés, ou don de soi sont destinés à flatter l'égo narcissique du gourou.
--> La secte/religion islamique oblige ses adeptes/fidèles à payer un impôt islamique, cela fait même partie des 5 piliers de la secte/religion islamique. Les pays gouvernés par la charia ayant de fortes populations vivant dans la pauvreté et la famine, on est en droit de se demander si l'impôt de la secte/religion n'est pas détourné au profit des gardiens de la doctrine/foi.
Par ailleurs, le gourou/prophète Mahomet, de son temps, pouvait exiger toutes les femmes qu'il désirait. Il exigeait également des biens matériels, financiers, humains qu'il nommait "butin". Un verset du livre saint/guide de la secte/religion islamique déclare même que 20% des butins doivent OBLIGATOIREMENT revenir au gourou/prophète Mahomet et à son dieu "allah".
Tu oublies dans ce point que Mahomet a instauré la zakât pour les pauvres et qu'elle leur revenait effectivement à l'époque. De même, tu oublies que Mahomet était un chef de guerre et, de ce fait, une part du butin lui revenait tout naturellement. En dehors de Moïse et le fameux épisode du Massacre des Madianites (Nombres, chapitre 31 qui ressemble très fortement à certains massacres de ce cher Mahomet), les chefs de guerre n'étaient pas des prophètes. C'était quelque chose qui allait de soi.

Dans l'absolu, si le mot secte doit être utilisé pour qualifier l'islamisme, c'est dans son sens premier et non dans le sens péjoratif.

Monsieur Nexus,
Ethimologie :Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
L'origine du mot religio n'est plus controversée, si ce n'est par des philologues et curés bien aigris. Le religio, au sens latin, vient du verbe "religere" qui s'oppose à la superstitio. Je ne peux proposer que la lecture de l'ouvrage "Aux origines de l'histoire des religions", par Philippe Bourgeaud. Enfin, seulement si le sujet vous intéresse car, sinon, la lecture vous sera très pénible. :D

Fail-in-rasûl,
fallenRaziel a écrit :Les religions sont des sectes qui ont réussi.
Tes connaissances font encore une fois défaut - je me demande même si elles ont été suffisantes un jour en quoi que ce soit - car tu lances encore une fois une généralité affligeante. Il faut dire que parmi les athées dogmatiques, c'est une tare bien répandue!

Je t'invite séance tenante à me prouver que toutes les religions du monde sont des sectes ayant réussies, ça va des Cultes de la Déesse mère à Ishtar en passant par les religions nordiques, africaines, océaniennes, etc. pour finir sur le kopimisme.
Quelque chose me dit qu'il y aura une non-réponse. :)
Donia

Bonsoir Mécréance,

J'ai parcouru rapidement ton post, j'y reviendrai plus tard, le plumard m'attend !

Bonne nuit à tous :hug:
Répondre