etes-vous-teledependant ?

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Céret
Status : Hors-ligne

etes-vous-teledependant ?

Message non lu par Cyberchris66 »

- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Céret

Re: etes-vous-teledependant ?

Message non lu par Cyberchris66 »

La télévision est pour vous une compagne toujours disponible dès que vous avez besoin de vous changer les idées, mais aussi et surtout de combler un sentiment de vide, de solitude... Grâce à elle, vous vivez des relations par procuration. Les héros des séries télé ou les présentateurs deviennent presque des amis, avec qui vous avez des rendez-vous réguliers : ils rythment votre vie. Vous vous retrouvez parfois à parler de la rupture entre "Brandon" et "Kelly" comme si vous les connaissiez depuis toujours ! Vous vous projetez d'ailleurs très facilement sur eux : leurs joies sont les vôtres, leurs peines aussi... Les séries retiennent donc le plus votre attention, ainsi que les participants des real TV (Loft Story 1 et 2, Star Academy etc). Bien souvent, ceux-ci représentent ce que vous aimeriez être : une personne entourée, regardée voire admirée, sollicitée... Bref, une personne à mille lieues de la solitude et du vide affectif que vous ressentez parfois. Vous êtes ainsi dépendant(e) car vous avez du mal à remplacer les relations virtuelles par des liens affectifs bien réels, peut-être par manque d'audace et d'assurance. Mais si les autres viennent vous solliciter, vous arrivez à sortir de votre dépendance. Alors un seul conseil : foncez vers les autres ! Devenez le héros ou l'héroïne de votre propre film au lieu de rester spectateur/trice de celui des autres...
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Je regarde jamais la télé comme ça c'est fait ! :mrgreen:
gpasdepseudos

Message non lu par gpasdepseudos »

pas de télé chez moi comme ça c'est fait! il y a un livre très bien qui explique les innombrables méfaits de la télé qui s'apelle "tv lobotomie" un excellent livre... ceci dit le travail reste le meme pour la "cyber dépendance"
Rebelichou

J'en suis pas si sur. Avec la télé tu ne fais que recevoir. Avec internet tu peux interagir, communiquer, donner aux autres ! Choses impossibles avec la télé.
gpasdepseudos

c'est vrai le rebel, mais on peut aussi très vite s'y perdre, et se créer une dépendance tu as déja essayé de lacher ton ordinateur un mois? j'ai essayé ce mois ci...et regarde je suis là ! ^^ c'est bien le net mais avec grande modération
Rebelichou

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas y passer sa vie. Mais je trouve que c'est un outil formidable. Je pense qu'on a jamais vu une telle révolution en matière de communication.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

j'utilise la télé pour dormir, quand je veux faire la sieste, hop télé en sourdine, ça marche super bien 8) la nuit, idem ! Mon meilleur programme pour plonger profondément dans le sommeil "faites entrer l'accusé" 8)
sinon je regarde pas mal de reportages, je suis super friande des Routes de l'Impossible, des Trains pas Comme les Autres, des émissions de voyage en général. J'aime bien la télé, ça ne me dérange pas, j'ai pas d'à priori, il faut choisir ses programmes comme avec toutes les activités de loisirs
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
gpasdepseudos

communiquer avec des gens de l'autre bout de la terre pendant que ceux tout pret de toi sont ignorés c'est ça le gros risque et le gros paradoxe, e dis pas que c'est pas super! si ça l'est! mais avec modération je pense
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

La télé, je ne la regarde que pour les infos, je n'aime pas les émissions de divertissements et je me suis lassé des séries TV.

Les documentaires, je les regarde sur Youtube car je peux les choisir moi-même et ils sont souvent complets et l'image est de bonne qualité.

Sinon, je regarde beaucoup de films, des concerts classiques ou pop, des opéras et des ballets.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Ce qui se passe à la télévision, est assez médiocre, nous sommes tous d'accord pour le dire. Pour ma part je regarde les informations que je trouve très ennuyeuses mais nécessaires et quelque fois je regarde un film. Ou alors une émission où les gens sont censés "débattre" avec discernement et raison. Mais le plus souvent il ne ressort rien des ces émissions de débats, rien qu'une impression de brouhaha spectaculaire. C'est dommage, parce que l'intention est bonne au départ. De fait, je regarde de moins en moins ces émissions-débats ; l'atmosphère autant que les tons y sont tristes.
Krinou

Bonsoir Fantochard :)

Peux-tu indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ? Je te remercie. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Bonsoir Krinou, voilà c'est fait. De rien.
Krinou

Si si, merci... j'insiste. :mrgreen:

Krinou

Papayou a écrit : Mon meilleur programme pour plonger profondément dans le sommeil "faites entrer l'accusé" 8)
Le petit journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=724714

Pas taper Grumpy. :mrgreen:

Répondre