Actuellement, peut-être, mais à l'époque ?jug a écrit :Actuellement c'est un parti politique.
Vergès, le salaud lumineux
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: Vergès, le salaud lumineux
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Cyberchris66
- Caporal Virtuel

- Twitter : Céret
Moi je ne peux pas dire que je l'aimais mais je ne le détestais pas... Je pense aussi qu'il faut arrêter de penser certaines choses, oui il a défendu des assassins mais alors ? la loi permet à tout homme de se faire défendre non ? si ce n'est pas lui cela aurait été un autre avocat.... et on aurait fait le même procès ? dans ce cas on change la loi.....alors pour moi c'est clair il n'est pas un salaud parce qu’il défend des salauds... je préfère 1000 fois un maitre Verges qu'un maitre Collard qui lui bouffe à tous les rateliers et creuse au plus profond de la bassesse pour tirer une affaire...
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
-
Rebelichou
Je pense sincèrement que Hessel n'était pas antisémite. Il ne faut pas qualifier de cette manière tous ceux qui sont contre le colonialisme. Cependant certains abusent et se cachent derrière une vitrine "anti sioniste" .
Dans ma famille on m'a toujours dit que les juifs étaient des monstres bla bla bla... À force de rabâchage je commençais à y croire. J'avais une haine envers ces "monstres". Maintenant que je suis assez mature pour réfléchir par moi même ma vision des choses est différente. Je suis toujours contre le colonialisme israëlien, la Terre est à tous et décréter qu'une terre appartient à telle communauté est une absurdité. De plus je trouve aussi qu'une partie de la communauté juive se victimise trop en utilisant la déportation comme bouclier contre toute critique. Cependant, je pense qu'Israël n'est pas le seul à blâmer dans cette histoire, loin de dire que cet état est innoncent, mais le Hamas n'a pas non plus les mains propres. Ma haine envers "ces montres" s'est dissipée et heureusement d'ailleurs.
Parfois j'ai tendance à croire que pour certains la vie n'est rien, ou plutôt que certaines vies peuvent être sacrifiées pour une cause. Pourtant, le battement d'un coeur n'est il pas le plus beau son existant ? (après le fromage doré crépitant dans le four, vive le fromage
). Tuer un tueur revient à en être un sois même. Personne ne mérite d'avoir sa vie arrachée, même si elle en a ôté plus d'une. Personne ne mérite de mourir pour une cause à laquelle ils ne connaissent rien et sont innoncents. Le FLN n'aurait jamais du massacrer des personnes innocentes, même si l'armée française avait elle aussi fait des horreurs. La vie est la seule chose qui nous appartient vraiment. Personne n'a le droit de nous l'enlever.
Dans ma famille on m'a toujours dit que les juifs étaient des monstres bla bla bla... À force de rabâchage je commençais à y croire. J'avais une haine envers ces "monstres". Maintenant que je suis assez mature pour réfléchir par moi même ma vision des choses est différente. Je suis toujours contre le colonialisme israëlien, la Terre est à tous et décréter qu'une terre appartient à telle communauté est une absurdité. De plus je trouve aussi qu'une partie de la communauté juive se victimise trop en utilisant la déportation comme bouclier contre toute critique. Cependant, je pense qu'Israël n'est pas le seul à blâmer dans cette histoire, loin de dire que cet état est innoncent, mais le Hamas n'a pas non plus les mains propres. Ma haine envers "ces montres" s'est dissipée et heureusement d'ailleurs.
Parfois j'ai tendance à croire que pour certains la vie n'est rien, ou plutôt que certaines vies peuvent être sacrifiées pour une cause. Pourtant, le battement d'un coeur n'est il pas le plus beau son existant ? (après le fromage doré crépitant dans le four, vive le fromage
-
Mitou
.jug a écrit :Vergés est mort et son empreinte marquera notre époque
Tu peux le dire, si c'est l'empreinte d'un doigt, je prends le majeur...
Tu as raison, il ne faut pas dire n’importe quoi... Il y a ceux qui voient le FLN comme un mouvement de résistants... Sauf je le répète, ces terroristes tuaient aussi les algériens qui ne pensaient pas comme eux...On jase et on raconte n'importe quoi. Le FLN n'était pas un mouvement terroriste.
On peut être contre le colonialisme français de l'époque, critiquer la torture du côté français (comme du côté du FLN), mais il faut appeler un chat un chat ! Le FLN était un mouvement terroriste et politique.
Du point de vue de Lepen,Aussarese et autres Salan,bien sur on pourrait considérer ce mouvement térroriste
C'est vrai, même des algériens et harkis ont été tués par le FLN et les rescapés venus en France, parlent d'un mouvement terroriste. Il ne faut pas croire que cela se limite seulement à l'OAS. Je pense que la Guerre d'Algérie est assez loin pour être capable de reconnaître à la fois les actions meurtrières de l'OAS (qui ont aussi quelquefois tués des français innocents par des attentats), que les actions terroristes du FLN qui tuait toutes celles et tous ceux qui se mettaient au travers de leur route, Français, Algériens, Harkis...etc.
C'est bien ce que je dis, il y a ceux qui les voyaient comme des résistants malheureusement et les autres. C'est comme la tyrannie, il y a ceux qui voient le mauvais côté de la colonisation et les bons côtés... même pour beaucoup d'Algériens d'aujourd'hui.Du point de vue de Audin,Alleg,Fanon c'était de vrais résistants face à la tyrannie
De toute façon, on ne va pas réécrire l'histoire... D'ailleurs aujourd'hui, la France est surtout une terre d'accueil, même pour beaucoup d'Algériens... qui sont venus en France dès les années 70... et je connais peu de victimes qui s'installent chez leurs tyrans... Donc s'ils viennent vivre en France malgré l'indépendance et la tyrannie subie tant mieux, tant que l'objectif est de s'intégrer et de respecter nos valeurs républicaines.
-
Krinou

Sofa a détalé comme un lapin sans répondre à Donia... étonnant non ? 
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Il fallait faire quoi face à Salan,Le Pen,Aussaresse et l'autre enfoiré de Mitterand?Rebel a écrit : Le FLN n'aurait jamais du massacrer des personnes innocentes, même si l'armée française avait elle aussi fait des horreurs. La vie est la seule chose qui nous appartient vraiment. Personne n'a le droit de nous l'enlever.
On découvre des charniers jusqu'à ce jour.Jusqu'à il y a à peine 03 jours.
Ma connexion est lente.Elwatan.com recherche,mot clé charnier
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Mitou
C'est bien ce que je dis moi-même, je ne détestais pas le fait qu'il soit avocat, mais l'homme pour son idéologie. Ce n'était pas un salaud parce qu'il défendait des salauds, mais c'était un salopard en tant qu'homme et choisissait de défendre les personnes suivant ses propres idées. Et c'est dans ce sens que l'Avocat était détestable.Cyberchris66 a écrit :Moi je ne peux pas dire que je l'aimais mais je ne le détestais pas... Je pense aussi qu'il faut arrêter de penser certaines choses, oui il a défendu des assassins mais alors ? la loi permet à tout homme de se faire défendre non ? si ce n'est pas lui cela aurait été un autre avocat.... et on aurait fait le même procès ? dans ce cas on change la loi.....alors pour moi c'est clair il n'est pas un salaud parce qu’il défend des salauds... je préfère 1000 fois un maitre Verges qu'un maitre Collard qui lui bouffe à tous les rateliers et creuse au plus profond de la bassesse pour tirer une affaire...
Par contre, je ne te suis pas sur le fait de préférer Vergès plutôt que Maitre Collard. Je ne suis pas un fan de Collard, loin de là et les deux se ressemblent question bassesse pour tirer une affaire.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Mitou,
Pour le FLN on est d'accord.La guerre chirurgicale n'existait pas encore.
C'était la bonne époque du Napalm,les felagas et les transporteurs de valises.
Par contre pour Vergés,je ne vois pas ce qu'on pouvait lui reprocher.
Narcissique,egocentrique?
Ou bien ,il défendait des causes indéfendables?...Comme le FLN.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Rebelichou
Jug que fallait - il faire ? Je ne sais pas mais jamais on ne doit sacrifier une vie, jamais. Ceux que tu as cité ne connaissent pas la valeur d'une vie. Tuer des personnes françaises qui n'avaient rien à voir là dedans à été une atrocité tout comme les massacres commis par la France. Explique moi en quoi tuer des personnes est une avancée vers la liberté, moi je ne vois pas. Nous inspirer du passé est souvent une mauvaise chose. En tirer des leçons est la chose à faire. La vengeance ne mène jamais à rien, la vengeance n'est que sang et regrets.
-
Mitou
Jug, la question est de savoir si ces charniers sont ceux de l'armée française de l'époque ou celle du FLN... Quoi qu'il en soit les deux sont condamnables... tu sais Mitterrand n'était pas mieux que De Gaulle dans ce cadre-là... Il faut savoir que De Gaulle a fait l'indépendance, car il pensait de cette façon éviter que son village Colombey les deux églises devienne Colombey les deux mosquées !... Mais finalement l'indépendance n'a pas empêché ce phénomène, puisqu'il y a plus de mosquées en France que d'églises en Algérie.jug a écrit :Il fallait faire quoi face à Salan,Le Pen,Aussaresse et l'autre enfoiré de Mitterand?Rebel a écrit : Le FLN n'aurait jamais du massacrer des personnes innocentes, même si l'armée française avait elle aussi fait des horreurs. La vie est la seule chose qui nous appartient vraiment. Personne n'a le droit de nous l'enlever.
On découvre des charniers jusqu'à ce jour.Jusqu'à il y a à peine 03 jours.
Ma connexion est lente.Elwatan.com recherche,mot clé charnier
Tu vois même De Gaulle n'était pas très franc du collier...
Enfin, le passé c'est le passé et j'irai avec plaisir visiter l'Algérie si je peux...
-
Mitou
Tu sais Jug, je pense que le FLN et ses politiciens, comme l'OAS et l'état Français de l'époque n'ont pas su gérer cette décolonisation et sont responsables de ce qui s'est passé.jug a écrit :Salut Mitou,
Pour Vergès, ce n'est pas le fait qu'il défende des causes indéfendables qui me gêne, l'avocat est là pour cela. Mais un avocat doit rester neutre et ne pas utiliser sa profession comme une tribune politique pour sa propre cause... C'est en cela que c'est une pourriture. Le côté narcissique et egocentrique c'est en plus.
-
Mitou
Oui Rebel, peut-être que le mot antisémite pour Hessel est un peu fort. Il avait en tout cas un petît côté antisémite. Mais bon, personne n'est parfait... et on ne va pas en faire tout un fromage doré... crépitantRebel a écrit :Je pense sincèrement que Hessel n'était pas antisémite. Il ne faut pas qualifier de cette manière tous ceux qui sont contre le colonialisme. Cependant certains abusent et se cachent derrière une vitrine "anti sioniste" .
Parfois j'ai tendance à croire que pour certains la vie n'est rien, ou plutôt que certaines vies peuvent être sacrifiées pour une cause. Pourtant, le battement d'un coeur n'est il pas le plus beau son existant ? (après le fromage doré crépitant dans le four, vive le fromage). Tuer un tueur revient à en être un sois même. Personne ne mérite d'avoir sa vie arrachée, même si elle en a ôté plus d'une. Personne ne mérite de mourir pour une cause à laquelle ils ne connaissent rien et sont innoncents. Le FLN n'aurait jamais du massacrer des personnes innocentes, même si l'armée française avait elle aussi fait des horreurs. La vie est la seule chose qui nous appartient vraiment. Personne n'a le droit de nous l'enlever.
Le problème c'est que personne ne veut prendre conscience que nous n'avons qu'une vie sur terre... Certains croient en dieu, veulent mourir en martyr, pensent qu'ils sont des êtres supérieurs... mais finissent tous en poussière et ne sont pas là pour nous raconter comment çà se passe après la mort !
Et mourir pour un dieu que personne n'a vu, c'est con quand même !
-
Donia
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais il faut vivre les situations pour bien les comprendre. Une guerre c'est jamais joyeux, et vouloir tuer quand tu as vu toute ta famille se faire massacrer, c'est une réaction normale. Ce n'est pas la meilleure des attitudes, et c'est même probablement la pire, mais c'est la plus naturelle.Rebel a écrit :Jug que fallait - il faire ? Je ne sais pas mais jamais on ne doit sacrifier une vie, jamais. Ceux que tu as cité ne connaissent pas la valeur d'une vie. Tuer des personnes françaises qui n'avaient rien à voir là dedans à été une atrocité tout comme les massacres commis par la France. Explique moi en quoi tuer des personnes est une avancée vers la liberté, moi je ne vois pas. Nous inspirer du passé est souvent une mauvaise chose. En tirer des leçons est la chose à faire. La vengeance ne mène jamais à rien, la vengeance n'est que sang et regrets.
Tu as raison, ce n'est pas une avancée vers la liberté que de tuer ceux qui ont massacré les tiens, mais sur le moment lorsque ces gens commettent ces crimes, ce n'est pas leur but, ils ne le font pas pour atteindre la liberté, mais pour venger leurs morts.
-
Rebelichou
Je comprend aussi que l'on veuille se venger quand quelqu'un de cher s'est fait tuer. Mais la vengeance entrainera une autre vengeance. C'est un cycle qui peut être sans fin.
-
Krinou

Bon ! Faut arrêter de poster maintenant, après ça m'oblige à regarder et moi je veux aller dormir, j'vous jure, y''a plus d'respect pour les personnes âgées.