Vergès, le salaud lumineux

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

Jacques Veregès est admirable

C'est vrai, j'aime son anticonformisme
5
28%
Faux, c'est un totalitaire
11
61%
Je ne sais pas
2
11%

Nombre total de votes : 18

Donia
Status : Hors-ligne

Re: Vergès, le salaud lumineux

Message non lu par Donia »

Tout à fait Rebel :)

Je n'ai jamais vu non plus de musulmans qui crient si facilement au vilain méchant colonialisme israélien, crier de la même façon sur le vilain méchant colonialisme arabe de l'Egypte par exemple. Les coptes qui sont les vrais habitants ancestraux de l'Egypte ont été dépossédés de leur terre pire qu'en Palestine, et ils sont persécutés aujourd'hui chez eux...

Mais bon, le colonialisme chez les musulmans ce n'est méchant que quand ce sont des juifs qui le font, si ce sont des arabo-musulmans, c'est de la légitimité pour eux, puisque l'islam est fondamentalement expansionniste et colonialiste, mais ça ne les choque pas une doctrine religieuse guerrière expansionniste et colonialiste. 2 poids 2 mesures pour reprendre l'expression de Sofa ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Mitou

Message non lu par Mitou »

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :
COmme je l'ai indiqué en réponse à Amada, le peuple juifs n'existe pas à mon sens, pas plus que le peuple palestinien d'ailleurs. Il y a des juifs ethniquement et religieusement parlant et des habitant de cette région qui sont les palestiniens, sans distinction ethnique ou religieuse.

Les juifs qui veulent vivre en Palestine doivent etre totalement libres d'émigrer sur cette terre, pour diverses raisons, culturelle ou religieuses... L'idée dans l'absolu de créer un foyer juif en Palestine ne me pose pas de souci... CE que je conteste à Israel, c'est qu'il a été créé dans une logique colonialiste et violente, sans concertation avec les populations locales. Je trouve normal que , quand on vient squatter ta maison et qu'on t'en chasse parce que tu ose te rebeller, tu cherches a récupérer ta maison par tous les moyens...

Concrètement, la présence juive en Palestine est une bonne chose pour la région car elle a apporté beaucoup de modernité et de savoir faire, et puis la plupart des israéliens vivant en Israël sont nés sur place, donc cela me parait inconcevable de parler de destruction de ce pays... En revanche, il faut revenir aux frontières de 1948 et qu’Israël évacue ses colonies afin d'apaiser les tensions. Celles ci retombées il est possible d'envisager deux etats, puis une libre circulation des israéliens et des palestiniens sur les deux territoires...

J'ai été un peu long car cela montre que contrairement à ce que peuvent raconter certain ici, mes réflexions n'ont rien d'antisémite et j’espère que ma réponse te convaincra...
Mais tu réponds encore et toujours à côté de la plaque .. ce n'est pas cela le sionisme et tu le sais .. tu n'as jamais été à l'aise avec cette question et tu fuis toujours en répondant à côté de la plaque ..

Le sionisme ce n'est pas cela ... mais j'attends moi aussi (et tout le monde d'ailleurs) cette définition de ce mot que tu détestes tant mais que tu n'en connais même pas le sens .............
Moi je ne suis pas étonné... Je pense que Sofa se dit non antisémite mais n'en connaît pas le sens, comme il déteste le sionisme sans savoir ce que cela recouvre.

Son argumentaire ci-dessus est digne d'un spectacle de Dieudonné !

Nous sommes d'accord sur islamla pour considérer que les palestiniens comme les israéliens doivent pouvoir vivre en bonne intelligence, chacun dans leur propre Etat. Mais cette vision n'est pas partagée par tout le monde. Revenir sur les frontières de 1948 ne changera rien. Contrairement à ce que prétend Sofa, il n'y avait pas de logique colonialiste de la part d'Israël, et évoquer une concertation avec les populations locales est d'un humour particulièrement noir, quand on connaît l'état d'esprit des uns ET des autres.

Il y a dans cet argumentaire beaucoup de contradictions, avec la volonté de ne pas trop montrer cet antisémitisme bien connu de sa part... Cette analyse de maison que l'on squatte et que l'on souhaite récupérer... puis de présence juive "en Palestine" qui serait bénéfique est d'une telle stupidité !

D'ailleurs, comment expliquer que cette terre "occupée" par les Israéliens (je parle d'Israël puisque Sofa considère que c'est une terre palestinienne !) soit aussi moderne, alors même que c'était un territoire hostile, que les palestiniens n'occupaient pas car considéré comme non cultivable lorsque les Israéliens s'y sont installés. Comment expliquer que la Palestine reste un territoire sous perfusion des aides internationales, alors qu'Israël reste un pays à la pointe de la technologie ? Que font les dirigeants palestiniens pour donner de l'espoir à leur future génération, quel avenir veulent-ils pour leurs enfants, si ce n'est pour le moment le fait de les élever pour le goût de la guerre, la haine des juifs, quand ce n'est pas la soumission au Hamas !

Il est d'ailleurs très contradictoire de parler de terre palestinienne sur laquelle seraient installés les Israéliens et oser ensuite expliquer que la plupart des israéliens sont nés en Israël ! A moins d'avoir comme c'est le cas de la haine contre les juifs et d'enrober son discours pour ne pas risquer d'être traité d'antisémite... Difficile exercice d'équilibriste mais qui ne convaincra personne !

Je crains malheureusement que des deux côtés (Palestiniens et Israéliens), la fracture est trop forte et les extrémistes trop actifs de chaque côté. Et l'évolution de la situation des pays voisins (Iran, Syrie, Liban...) ne permettra pas de trouver une solution de paix dans les prochaines années...

Allez Sofa, assume ton antisémitisme après être allé jeter un oeil sur la définition dans le dictionnaire, comme tu assumes ton amour pour m'bala, m'bala ! Après tout, Vergès était bien antisémite et épousait la cause de la Palestine... Tu serais donc à l'image de ce superbe avocat... Il paraît qu'il avait des couilles.... et toi ???
Dernière modification par Mitou le sam. 17 août 2013 17:00, modifié 2 fois.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Krinou a écrit :
sofasurfer a écrit : Excuse moi d’être parti pour dormir, pour toi islamla c'est ta vie, mais il faut comprendre que d'autres ont une vie a coté...
Oui, Islamla fait parti de ma vie, pas uniquement, mais oui, ça fait parti de ma vie, les islamlamiens plus précisément, c'est un problème ?
Ceci dit, rien ne t'empêchait de préciser à Donia que tu répondrais le lendemain, ça s'appelle la politesse, mais je suppose que tu ignores cette notion...
J'ai vu le message de Donia ce matin. je ne suis pas collé à mon PC toute la nuit...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Mitou

jug a écrit :
Mitou,
Désolé pour hier soir de ne pas t'avoir répondu.
L'ordi de la maison était complétement virussé.

Disons que pour la France coloniale,Vergés était un traitre mais pour l’Algérie,un héros.
Ce gars aurait pu défendre Hitler,le cigare au bec.
Pour visiter l’Algérie,si tu peux,ce serait plus vers le printemps...contactes moi.

Quote corrigé
Je ne sais pas si c'était un traite... et je peux comprendre que pour les Algériens ce soit un héros. Comme tu le dis, il aurait pu défendre Hitler, voire le diable puisqu'il est probablement à ses côtés aujourd'hui !

Il est possible que je puisse me rendre en Algérie dans le cadre de mon activité professionnelle, mais encore faut-il que le moment s'y prête (colloque, rencontre bilatérale...). Je te contacterai bien sûr avant pour que l'on puisse se rencontrer et ce sera un véritable plaisir pour moi.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :
COmme je l'ai indiqué en réponse à Amada, le peuple juifs n'existe pas à mon sens, pas plus que le peuple palestinien d'ailleurs. Il y a des juifs ethniquement et religieusement parlant et des habitant de cette région qui sont les palestiniens, sans distinction ethnique ou religieuse.

Les juifs qui veulent vivre en Palestine doivent etre totalement libres d'émigrer sur cette terre, pour diverses raisons, culturelle ou religieuses... L'idée dans l'absolu de créer un foyer juif en Palestine ne me pose pas de souci... CE que je conteste à Israel, c'est qu'il a été créé dans une logique colonialiste et violente, sans concertation avec les populations locales. Je trouve normal que , quand on vient squatter ta maison et qu'on t'en chasse parce que tu ose te rebeller, tu cherches a récupérer ta maison par tous les moyens...

Concrètement, la présence juive en Palestine est une bonne chose pour la région car elle a apporté beaucoup de modernité et de savoir faire, et puis la plupart des israéliens vivant en Israël sont nés sur place, donc cela me parait inconcevable de parler de destruction de ce pays... En revanche, il faut revenir aux frontières de 1948 et qu’Israël évacue ses colonies afin d'apaiser les tensions. Celles ci retombées il est possible d'envisager deux etats, puis une libre circulation des israéliens et des palestiniens sur les deux territoires...

J'ai été un peu long car cela montre que contrairement à ce que peuvent raconter certain ici, mes réflexions n'ont rien d'antisémite et j’espère que ma réponse te convaincra...
Mais tu réponds encore et toujours à côté de la plaque .. ce n'est pas cela le sionisme et tu le sais .. tu n'as jamais été à l'aise avec cette question et tu fuis toujours en répondant à côté de la plaque ..

Le sionisme ce n'est pas cela ... mais j'attends moi aussi (et tout le monde d'ailleurs) cette définition de ce mot que tu détestes tant mais que tu n'en connais même pas le sens .............

Non, je réponds a coté de ce que tu voudrais lire, c'est différent... TU n'es pas tout le monde et tes envies ne concernent que toi, pas les autres...

En ce qui concerne le sionisme, j'ai déjà tout expliqué mais visiblement tu ne t'en souviens pas...

La ligne de pensée de T Herzl ne me choque pas, il n'a jamais voulu envahir un pays et chasser des gens de leur terre, il songeait meme créer son foyer juif en Ouganda dans un territoire vierge de présence humaine afin d'éviter les conflits. Tout au plus je trouve cette séparation entre les juifs et les non juifs comme un échec sociétal.

A sa mort, des penseurs juifs ont repris sa ligne de pensée en invoquant la Palestine comme foyer national juif sur des motifs religieux et historiques. C'est à partir de la qu'a débuté une conquête colonialiste des territoires palestiniens, des installations de kibboutz sans respect pour les terres exploitées par les palestiniens non juifs. Jusqu'en 1920, les palestiniens vivaient en relative harmonie, quelque soit leur origine et leur religion et il y avait des juifs parmi la population palestinienne...

l'état d’Israël fut créé sur des braises et n'a jamais cessé de fonctionner de manière colonialiste envers des familles qui habitaient sur place...

Ce que je dénonce, c'est cette manière colonialiste de prendre possession d'un territoire sans respect des gens déjà sur place, à la manière des soldats anglais, français et espagnols envers les indiens d'Amérique...

Maintenant en ce qui concerne la marche a suivre pour le futur, j'ai répondu plus haut...

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Théodor Herzl voulait la Palestine mais Chamberlain le ministre des colonies lui a proposé l'Ouganda qui était en possession de l'Angleterre ils ont réuni le deuxième congrés sioniste et seule une minorité était contre l'état juif en Ouganda et puis on a pensé à l'Argentine mais il y a une première aliya avant 1900 et une deuxième encore plus nombreuse en Palestine l' université juive de Jérusalem a ouvert ses portes en 1924 et la population juive s'est organisée et s'est auto administrée
Dernière modification par Maried le sam. 17 août 2013 17:47, modifié 1 fois.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Mitou

sofasurfer a écrit : Non, je réponds a coté de ce que tu voudrais lire, c'est différent... TU n'es pas tout le monde et tes envies ne concernent que toi, pas les autres...
Ben voyons !!! Elle n'est pas la seule à le penser mon pauvre !
A sa mort, des penseurs juifs ont repris sa ligne de pensée en invoquant la Palestine comme foyer national juif sur des motifs religieux et historiques. C'est à partir de la qu'a débuté une conquête colonialiste des territoires palestiniens, des installations de kibboutz sans respect pour les terres exploitées par les palestiniens non juifs. Jusqu'en 1920, les palestiniens vivaient en relative harmonie, quelque soit leur origine et leur religion et il y avait des juifs parmi la population palestinienne...
Bordel, mais sors un peu de tes pseudos spectacles de Dieudonné... Le mot Palestine vient des Romains et désigne la région du proche orient qui va de la mer Méditerranée au Nord du Sinaï. A ne pas confondre avec Palestine (Etat). Tu n'as pas compris que les juifs vivaient en harmonie sur la Palestine, car c'était une région sur laquelle ils vivaient déjà à l'époque.... Et il n'y avait donc pas d'Etat Palestinien ! C'est pour cela que tu ne peux parler de colonisation des territoires palestiniens à cette époque !
l'état d’Israël fut créé sur des braises et n'a jamais cessé de fonctionner de manière colonialiste envers des familles qui habitaient sur place...
"Israël n'a pas été créé sur des braises"... c'est quoi cette stupidité ! C'est toi qui souffle sur les braises et alimente cette haine anti-juifs. Ce n'est pas comme cela que tu pourras faire croire vouloir la mise en place d'un état palestinien vivant en bonne intelligence avec les Israéliens..
Ce que je dénonce, c'est cette manière colonialiste de prendre possession d'un territoire sans respect des gens déjà sur place, à la manière des soldats anglais, français et espagnols envers les indiens d'Amérique...
Mais tu es qui pour dénoncer cela, toi qui n'est même pas capable de comprendre le sens du mot antisémite !
Maintenant en ce qui concerne la marche a suivre pour le futur, j'ai répondu plus haut...
Non, tu n'as rien précisé, si ce n'est que des inepties...

Mais fallait-il attendre un discours raisonné de ta part... Je ne crois pas !
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Comment ça le peuple juif n'existe pas ? Ni le peuple palestinien, j'ai du mal à saisir, ce sont des fantômes qui se tapent sur la gueule depuis plus de 60ans dans cette région alors ? Il me semble qu'il n'existait pas d'état palestinien avant la création d'Israël, je me trompe ?

La notion de peuple est née avec les poussées nationalistes, elle est tres relative. avant le sionisme les juifs ne se définissaient pas comme un peuple. Avant la création d'Israel les arabes de Palestine ne se définissaient pas comme palestiniens. Il existait une région dénommée Palestine depuis l'antiquité, la terre des philistins, ainsi qu'un territoire administré par le RU.

D'accord avec toi là-dessus, mais il me semble encore une fois, que les populations locales n'ont jamais voulu de ce partage et se sont rebellés avant même toute démarche colonialiste de la part d'Israël. Corrige-moi si je me trompe, car je ne suis pas super calée sur la question... :roll:
J'ai apporté une réponse plus haut.
Mais tu disais juste au-dessus, que tu trouvais normal de la part des juifs de vouloir s'installer sur ces terres, et là tu qualifies cela de vol de territoire, j'ai du mal à saisir... Si je comprend bien, l'idée pour toi c'est que les juifs peuvent tout à fait s'installer dans la région, mais n'ont pas le droit à tes yeux d'y créer leur état, alors même qu'aucun état n'y existait. En gros ils doivent faire dans cette région ce qu'ils ont toujours fait partout ailleurs, émigrer et avoir ce perpétuel statut d'immigré n'est-ce pas ?
Tu as une maison avec un verger et un champ. Une famille vient s'installer sur le terrain mitoyen, en principe les relations restent cordiales entre voisins. Plus tard une famille vient construire une maison sur ton champ et vient récolter les fruits de ton verger pour les vendre, prétextant que cette terre est historiquement à elle, et quand tu viens leur faire comprendre qu'ils sont sur le terrain que tu exploites le père sort un fusil, te menace , te chasse de ta maison et en prend possession, quel sentiment as tu envers cette famille?
sofasurfer a écrit :Concrètement, la présence juive en Palestine est une bonne chose pour la région car elle a apporté beaucoup de modernité et de savoir faire, et puis la plupart des israéliens vivant en Israël sont nés sur place, donc cela me parait inconcevable de parler de destruction de ce pays... En revanche, il faut revenir aux frontières de 1948 et qu’Israël évacue ses colonies afin d'apaiser les tensions. Celles ci retombées il est possible d'envisager deux etats, puis une libre circulation des israéliens et des palestiniens sur les deux territoires...
Encore d'accord avec toi sur le partage des territoires selon le modèle de 48, mais contrairement à toi je doute fort que cela apaise les tensions, et je suis même prête à parier que quoiqu'il arrive, les organisations en place, ou d'autres qui agissent depuis l'étranger ne lâcheront jamais l'affaire, et afficheront toujours cette attitude hostile à l'égard d'Israël et des juifs, et on sait bien toi et moi pour quelles raisons.

Une libre circulation est impensable au vu des multiples attentats kamikazes subis par Israël. Si je ne cautionne pas la politique d'Israël sur sa logique "colonialiste", je ne peux que comprendre ce refus de laisser circuler librement les palestiniens sur ses territoires et je ne peux que comprendre également la colère des palestiniens face à cette limitation de leur liberté et au contrôle permanent qu'ils subissent.
C'est un scenario probable tout autant qu'un autre porté sur la réconciliation...
C'est pourquoi je pense que ce conflit ne s'arrêtera jamais, les deux camps restant frénétiquement campés sur leurs positions, et personne ne cherchant vraiment la cohabitation pacifique. Ils continueront de se foutre sur la gueule quand mes arrières petits enfants fêteront la naissance de leurs petits enfants, donc face à tant de mauvaise volonté, ma foi bah qu'ils continuent à se foutre sur la gueule !

Si tu passes pour un antisémite c'est à cause de cette obsession que tu affiches pour Israël et le "sionisme", surtout que tu as tendance à voir du "sionisme" partout et rarement en Israël bizarrement.

Tu trouves que la cause palestinienne est une cause à défendre, et je suis d'accord, mais on a le sentiment qu'à tes yeux tous les maux du monde tournent autour de cette parcelle de territoire. Là-dessus tu me fais penser à tous ces musulmans qui sont littéralement obsédés par la Palestine, et qui créent des pages du style "voir la Palestine libre avant de mourir" :shock:

Ces mêmes musulmans qui semblent s'en contre foutre que leurs coreligionnaires en Birmanie soient en ce moment-même en train de se faire massacrer. Le génocide des musulmans en Birmanie semble ne pas intéresser ni émouvoir le moins du monde les musulmans... Serait-ce parce que ses victimes ne sont pas arabes, et ses agresseurs pas juifs :?:
[/quote]

Dans le cas présent, je discutais de la mort de Vergès , pas d’Israël ou de sionisme. Mitou tent de prouver ( très mal) que je suis un antisémite car j'ai osé écrire que je trouve Vergès sympathique a mes yeux et c'est toi qui a relancé sur le conflit IP. DOnc non, je suis loin d'etre obnubilé par le conflit IP, je dissertais sur tout autre sujet.

En ce qui concerne les autres génocides musulmans, il ne s'agit pas d'un désintérêt religieux mais ethnique, les populations arabes ayant la mauvaise habitude de ne défendre que des arabes...
Dernière modification par sofasurfer le sam. 17 août 2013 23:53, modifié 1 fois.

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Mitou a écrit :
lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :

Moi je ne suis pas étonné... Je pense que Sofa se dit non antisémite mais n'en connaît pas le sens, comme il déteste le sionisme sans savoir ce que cela recouvre.

Son argumentaire ci-dessus est digne d'un spectacle de Dieudonné !

Nous sommes d'accord sur islamla pour considérer que les palestiniens comme les israéliens doivent pouvoir vivre en bonne intelligence, chacun dans leur propre Etat. Mais cette vision n'est pas partagée par tout le monde. Revenir sur les frontières de 1948 ne changera rien. Contrairement à ce que prétend Sofa, il n'y avait pas de logique colonialiste de la part d'Israël, et évoquer une concertation avec les populations locales est d'un humour particulièrement noir, quand on connaît l'état d'esprit des uns ET des autres.

Il y a dans cet argumentaire beaucoup de contradictions, avec la volonté de ne pas trop montrer cet antisémitisme bien connu de sa part... Cette analyse de maison que l'on squatte et que l'on souhaite récupérer... puis de présence juive "en Palestine" qui serait bénéfique est d'une telle stupidité !

D'ailleurs, comment expliquer que cette terre "occupée" par les Israéliens (je parle d'Israël puisque Sofa considère que c'est une terre palestinienne !) soit aussi moderne, alors même que c'était un territoire hostile, que les palestiniens n'occupaient pas car considéré comme non cultivable lorsque les Israéliens s'y sont installés. Comment expliquer que la Palestine reste un territoire sous perfusion des aides internationales, alors qu'Israël reste un pays à la pointe de la technologie ? Que font les dirigeants palestiniens pour donner de l'espoir à leur future génération, quel avenir veulent-ils pour leurs enfants, si ce n'est pour le moment le fait de les élever pour le goût de la guerre, la haine des juifs, quand ce n'est pas la soumission au Hamas !

Il est d'ailleurs très contradictoire de parler de terre palestinienne sur laquelle seraient installés les Israéliens et oser ensuite expliquer que la plupart des israéliens sont nés en Israël ! A moins d'avoir comme c'est le cas de la haine contre les juifs et d'enrober son discours pour ne pas risquer d'être traité d'antisémite... Difficile exercice d'équilibriste mais qui ne convaincra personne !

Je crains malheureusement que des deux côtés (Palestiniens et Israéliens), la fracture est trop forte et les extrémistes trop actifs de chaque côté. Et l'évolution de la situation des pays voisins (Iran, Syrie, Liban...) ne permettra pas de trouver une solution de paix dans les prochaines années...

Allez Sofa, assume ton antisémitisme après être allé jeter un oeil sur la définition dans le dictionnaire, comme tu assumes ton amour pour m'bala, m'bala ! Après tout, Vergès était bien antisémite et épousait la cause de la Palestine... Tu serais donc à l'image de ce superbe avocat... Il paraît qu'il avait des couilles.... et toi ???

Doucement, à force de tout mélanger pour parvenir à prouver que je suis un ignoble antisémite, tu vas finir par faire un AVC...

Tiens, Dustin Hofman a été récemment traité d'antisémite car il faisait parti d'un jury ayant mis en lumière le film du realisateur palestinien " five broken cameras".

Le plus grand journal juif indépendant des Etats-Unis, Jewish Press s’est exprimé sur son site :

« Hoffman est quelqu’un dont la judaïté ne semble avoir joué aucun rôle dans l’existence, sinon d’avoir développé l’antisémitisme "

Vois tu Mitou, je suis très fier de contribuer à développer l'antisémitisme avec Monsieur Hofman et bien d'autres...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Mitou a écrit :
sofasurfer a écrit : Non, je réponds a coté de ce que tu voudrais lire, c'est différent... TU n'es pas tout le monde et tes envies ne concernent que toi, pas les autres...
Ben voyons !!! Elle n'est pas la seule à le penser mon pauvre !
Bordel, mais sors un peu de tes pseudos spectacles de Dieudonné... Le mot Palestine vient des Romains et désigne la région du proche orient qui va de la mer Méditerranée au Nord du Sinaï. A ne pas confondre avec Palestine (Etat). Tu n'as pas compris que les juifs vivaient en harmonie sur la Palestine, car c'était une région sur laquelle ils vivaient déjà à l'époque.... Et il n'y avait donc pas d'Etat Palestinien ! C'est pour cela que tu ne peux parler de colonisation des territoires palestiniens à cette époque !
"Israël n'a pas été créé sur des braises"... c'est quoi cette stupidité ! C'est toi qui souffle sur les braises et alimente cette haine anti-juifs. Ce n'est pas comme cela que tu pourras faire croire vouloir la mise en place d'un état palestinien vivant en bonne intelligence avec les Israéliens..
Mais tu es qui pour dénoncer cela, toi qui n'est même pas capable de comprendre le sens du mot antisémite !
Non, tu n'as rien précisé, si ce n'est que des inepties...

Mais fallait-il attendre un discours raisonné de ta part... Je ne crois pas !

Tu perds ton temps à jeter l'anathème et à utiliser le argumentum ad hominem à toutes les sauces.

Quand vas tu te lancer dans un véritable argumentaire?

W. Shakespeare
lorie

Message non lu par lorie »

sofasurfer a écrit :
Tiens, Dustin Hofman a été récemment traité d'antisémite car il faisait parti d'un jury ayant mis en lumière le film du realisateur palestinien " five broken cameras".

Le plus grand journal juif indépendant des Etats-Unis, Jewish Press s’est exprimé sur son site :

« Hoffman est quelqu’un dont la judaïté ne semble avoir joué aucun rôle dans l’existence, sinon d’avoir développé l’antisémitisme "

Vois tu Mitou, je suis très fier de contribuer à développer l'antisémitisme avec Monsieur Hofman et bien d'autres...
Et oui sofa des crétins et des inepties sont écrites par pas mal de journalistes .. et ce n'est pas parce qu'un journal écrit une stupidité que c'est ce que penses les juifs dans leur majorité ..

Je vais voir avec plaisir de bons films palestiniens ou israélo-palestiniens si c'est un bon sujet .. et pourtant je suis une "sale" sioniste à tes yeux .. je salue toutes les initiatives de paix et de rapprochement de ces deux peuples .. mais toi tu penses que je suis une colonialiste ..

Ce n'est pas parce qu'un journal écrit une gr@@@@@ que c'est ce que penses les 14 millions de juifs dans le monde .. il faut vraiment être réduit du bulbe pour le croire et surtout pour le propager ..

Devons nous relier toutes les inepties des grands journaux palestiniens ou du monde arabe pour contrer tes stupides raccourcis ??

Tu prends que ce qui te plait .. mais quand Hoffman donne de l'argent à Israël tu serais le premier à le traiter de sale sioniste colonialiste ..

Alors arrête de prendre ce que tu veux pour essayer d'avoir raison .. tu es en pleine déconfiture et surtout tu n'as toujours pas répondu à Donia ...
lorie

sofasurfer a écrit :

Tu perds ton temps à jeter l'anathème et à utiliser le argumentum ad hominem à toutes les sauces.

Quand vas tu te lancer dans un véritable argumentaire?
Tu as appris une nouvelle expression sofa ??? .. c'est toi qui n'a pas d'argumentaire .. c'est toi qui ne réponds pas quand Donia te pose une question que tu devrais maîtriser puisque c'est ton "combat" .. "ta vérité" ..

Au lieu de cela tu nous sort des phrases sans importance .. sans le moindre sens .. et sans une once de vérité ..

N'accuse pas les autres de tes faiblesses .. tu as fini de faire illusion ici
Mitou

sofasurfer a écrit :
Doucement, à force de tout mélanger pour parvenir à prouver que je suis un ignoble antisémite, tu vas finir par faire un AVC...
Non, rassure toi, je ne mélange rien. Tu n'es pas un ignoble antisémite, mais un antisémite tout court, ignoble et antisémite est un pléonasme !

Il est évident que pour faire un AVC, il faut avoir un cerveau, donc je suis rassuré pour toi de ce côté là...

A mon tour de te dire de ne pas tout mélanger... je ne vois pas le rapport entre ce qui nous occupe et Dustin Hoffman... Mais au moins, je vois que tu as un certain ego pour te comparer à lui... je ne suis pas sûr que ce soit un compliment pour lui...

Tu vois mon cher Sofa, contrairement à toi, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je suis de bonne foi... Ce qui n'est pas ton cas !
lorie

Mitou tu es un méchant vilain garçon ... le pôôôvr sofa va vraiment nous faire un AVC .. et il va disparaître le temps que le sujet se tasse ..

Ce n'est pas la première fois qu'il ne réponds pas à ce genre de question .. mais là il ne va pas apprécier que je ne sois plus la seule à se rendre compte de ses contradictions et de son inculture ..

Il va vraiment nous le faire cet AVC ...
Répondre