Bonjour d' HAGUEN
- HAGUEN
- Caporal Virtuel

- Twitter : Toulon
- Status : Hors-ligne
Bonjour d' HAGUEN
J'ai pris connaissance de ce site il y a quelques mois, et je viens de m'y inscrire. Ayant survolé quelques messages, j'ai vu que certains parlaient du rire. Voici la définition que j'en donnais il y a quelques années dans mes écrits :
"Certains pensent que l’on ne peut pas rire de tout. Pourquoi ? Si c’est le cas, alors on ne peut rire de rien.
Les maladies, les accidents, m’ont enlevé des amis à tout jamais. Il est évident que certaines choses se rapportant à ces problèmes ne me font non seulement pas rire, mais certaines campagnes télévisées notamment contre la leucémie où le sujet est traité sérieusement me sont même insupportables. Mais sur terre, certains ne sont pas concernés par ces sujets et je comprends que ceux-ci peuvent en rire. A contrario, certains problèmes qui peuvent toucher ces personnes peuvent me faire rire car je les prendrais plus avec légèreté, étant même conscient de la gravité du sujet, ce qui ne m’empêche pas de m’en préoccuper par ailleurs.
Après un sketch sur la mucoviscidose, un comique célèbre Patrick TIMSIT – dont j’aime beaucoup les sketches, ben oui c’est comme çà – à cru bon de revenir en arrière, de s’excuser, et même de fonder une association pour effacer ce qu’il avait déclaré, se reniant lui-même. Non bonhomme ! Si l’on va par-là, alors, la porte est ouverte à tout : il y aura toujours quelqu’un quelque part, pour se plaindre de ce que quelqu’un d’autre aura dit en rigolant sur lui, sur son ethnie, sur son apparence, sur la couleur de sa voiture, sur l’âge de son chat ou le nez de sa concierge ; sur n’importe quoi ! Non. Il faut en prendre et en laisser sinon on se retrouverait vite tous au garde-à-vous à ne plus rire du tout.
Ben alors ce serait pas drôle hein ! ?"
Bonne journée à tous et à bientôt...
"Certains pensent que l’on ne peut pas rire de tout. Pourquoi ? Si c’est le cas, alors on ne peut rire de rien.
Les maladies, les accidents, m’ont enlevé des amis à tout jamais. Il est évident que certaines choses se rapportant à ces problèmes ne me font non seulement pas rire, mais certaines campagnes télévisées notamment contre la leucémie où le sujet est traité sérieusement me sont même insupportables. Mais sur terre, certains ne sont pas concernés par ces sujets et je comprends que ceux-ci peuvent en rire. A contrario, certains problèmes qui peuvent toucher ces personnes peuvent me faire rire car je les prendrais plus avec légèreté, étant même conscient de la gravité du sujet, ce qui ne m’empêche pas de m’en préoccuper par ailleurs.
Après un sketch sur la mucoviscidose, un comique célèbre Patrick TIMSIT – dont j’aime beaucoup les sketches, ben oui c’est comme çà – à cru bon de revenir en arrière, de s’excuser, et même de fonder une association pour effacer ce qu’il avait déclaré, se reniant lui-même. Non bonhomme ! Si l’on va par-là, alors, la porte est ouverte à tout : il y aura toujours quelqu’un quelque part, pour se plaindre de ce que quelqu’un d’autre aura dit en rigolant sur lui, sur son ethnie, sur son apparence, sur la couleur de sa voiture, sur l’âge de son chat ou le nez de sa concierge ; sur n’importe quoi ! Non. Il faut en prendre et en laisser sinon on se retrouverait vite tous au garde-à-vous à ne plus rire du tout.
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Romain ROLLAND
www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Re: Bonjour d' HAGUEN
C'est pas mal sauf que tu oublies ce cas de figure : Desproges et son cancer, il faisait rire avec SON cancer, personne n'a sû qu'il était malade.HAGUEN a écrit :J'ai pris connaissance de ce site il y a quelques mois, et je viens de m'y inscrire. Ayant survolé quelques messages, j'ai vu que certains parlaient du rire. Voici la définition que j'en donnais il y a quelques années dans mes écrits :
Sinon ta signature ... ouaf le programme ! dis donc faut pouvoir tenir la distance déjà
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

-
lorie
Bonjour HAGUEN et bienvenue sur ce forum ...
On devrait pouvoir rire de tout à condition de ne pas faire de ses clowneries une manière détournée de prôner la haine raciale ...
Je m'explique ...
M'Balla par exemple ... est l'exemple type du gars qui fait un sketch sur les juifs ...
Ce n'est le sketch qui est à déplorer ... mais la politique de ce type qui en a fait son fond de commerce ... quitte à renier l'Histoire ...
Il parle et se défends que les juifs seraient seuls responsable de la traite des noirs ... il en oublie que les noirs ont été ... et sont encore dans certaines régions du globe responsables et même organisateur de leur propre exclavage ...
Alors faire rire de tout oui ... mais pas en profiter pour faire passer des idées racistes et en profiter pour en faire sa promo ...
En parlant de Desproges ... il avait des sketchs sanglants sur les juifs ... mais il n'a jamais fait de cela de la politique histoire de faire parler de lui ... et ils étaient autrement plus méchants et corrosifs que ceux de M'Blla
On devrait pouvoir rire de tout à condition de ne pas faire de ses clowneries une manière détournée de prôner la haine raciale ...
Je m'explique ...
M'Balla par exemple ... est l'exemple type du gars qui fait un sketch sur les juifs ...
Ce n'est le sketch qui est à déplorer ... mais la politique de ce type qui en a fait son fond de commerce ... quitte à renier l'Histoire ...
Il parle et se défends que les juifs seraient seuls responsable de la traite des noirs ... il en oublie que les noirs ont été ... et sont encore dans certaines régions du globe responsables et même organisateur de leur propre exclavage ...
Alors faire rire de tout oui ... mais pas en profiter pour faire passer des idées racistes et en profiter pour en faire sa promo ...
En parlant de Desproges ... il avait des sketchs sanglants sur les juifs ... mais il n'a jamais fait de cela de la politique histoire de faire parler de lui ... et ils étaient autrement plus méchants et corrosifs que ceux de M'Blla
-
Disciple-du-Christ
- Sergent-chef Virtuel

C'est marrant de rire du malheur des autres, n'est-ce pas ?
Mais quand quelqu'un rit de ton malheur, c'est tout de suite moins marrant, n'est-ce pas ?
Tiens, si je me mettais à rire du malheur de Lorie quand elle était dans sa secte ? Je suis sûr que tout le monde serait pété de rire, en premier Lorie bien sûr...
Mais quand quelqu'un rit de ton malheur, c'est tout de suite moins marrant, n'est-ce pas ?
Tiens, si je me mettais à rire du malheur de Lorie quand elle était dans sa secte ? Je suis sûr que tout le monde serait pété de rire, en premier Lorie bien sûr...
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

mais toi tu es le vénérable Yorge "le rire fait sembler l'homme au singe"...Disciple-du-Christ a écrit :C'est marrant de rire du malheur des autres, n'est-ce pas ?
quoi que ... homme tu sais ce que c'est ? parce que croyant ça je sais que tu sais dans ta chair. mais homme ... genre "qui n'a pas besoin d'un dieu pour tout lui pardonner" ça est-ce que tu connais ? ou bien une vague idée ...
-
Disciple-du-Christ
- Sergent-chef Virtuel

-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

c'est parce que tu n'as aucun humour que tu n'en vois pas, je suis certaine que lorie se bidonne, elle a compris, elle est rapide .... elle.Disciple-du-Christ a écrit :jacqueline a écrit :quoi que ... homme tu sais ce que c'est ? parce que croyant ça je sais que tu sais dans ta chair. mais homme ... genre "qui n'a pas besoin d'un dieu pour tout lui pardonner" ça est-ce que tu connais ? ou bien une vague idée ...
Où est le rapport avec le rire ?
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

-
Disciple-du-Christ
- Sergent-chef Virtuel

-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

-
lorie
-
Disciple-du-Christ
- Sergent-chef Virtuel

-
lorie
Disciple-du-Christ a écrit :Jacqueline a écrit :Tu me connais bien ma jacquotte ...
Oui, on te connais bien...Lorie la moqueuse...
Tu as changé de sexe ??? non parce que là je parlais à jacqueline et à ce que je saches tu n'es pas une femme ... et tu dois surement pas ressembler à jacqueline ...
Si tu as envie de pourrir totes les dicussions il faut le dire ... ya un endroit pour les histoires et c le zoo ... donc tu peux y rester si tu veux que la bagarre ...
Les gens ne viennent pas sur ce forum pour te lire toi et tes divagations ...
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel