Bien le bonsoir,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici étant un peu occupé, mais je ressentais soudainement le besoin de parler d'un sujet qui m'intrigue depuis plusieurs lunes.
Il y a quelques jours, le père d'une très bonne amie est mort ; par amitié je passe rapidement chez elle pour la consoler, même si j'ai dû supporter des hommes gueulant des versets pendant des heures..Mais ce n'est pas le sujet.
Elle était inconsolable, chose compréhensible je dois dire, et toute tentative de ma part pour lui parler et essayer de la consoler avait échoué, j'ai essayé de lui dire que la mort est la fin de tous , mais rien n'y fait.. Elle avait simplement besoin de vider son chagrin.. Mais cela me faisait aussi de la peine de voir que son état ne s'améliorait pas au fil des jours, alors j'ai voulu essayer de la raisonner dans un langage qu'elle comprendrait.. J'ai trahi mes " valeurs " (

) et j'ai commencé à lui parler d'un point de vue religieux et surtout islamique, à dire des foutaises du genre qu'il sera mieux où il est dans un certain Paradis, qu'il veille sur elle là ou il est et que c'était la décision d'Allah le savant.
Le résultat était choquant ! Plus je parlais et plus elle semblait reprendre vie, elle avait même un sourire niais tout le long de mon " discours ", et peu à peu elle a commencé à se reprendre en main.
Là n'est pas la question, c'était juste une mise en scène qui m'avait fait réaliser à quel point la religion peut paralyser les sens de l'Homme et lui ôter sa liberté de réfléchir au point que son seul repère soit un soit disant créateur , alors je vous demande,
comment est -t- il possible que la religion malgré sa face cachée et sanguinaire arrive encore à contrôler l'esprit des gens?
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »