Le " pouvoir " de la religion?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Le " pouvoir " de la religion?

Message non lu par Angelotin »

c'est justement parce que la mort est leur principal fond de commerce
Je suis d'accord avec ce point de vue.
Voici quelques originalités, dans la mythologie gréco-romaine, les élus y vivent dans un printemps éternel, sur une terre féconde qui produit trois récolte par an, dans l'insouciance et l'oisiveté.
Es-ce que cela vous réconforte de perdre des êtres chers de savoir cela?
Une autre vision originale, selon les croyances aztèques, l'âme (teyolia) des guerriers morts au combat ou sacrifiés se rendait au ciel oriental près du Soleil puis revenait sous forme d'un papillon ou d'un colibri au bout de quatre ans.
Es-ce que cela vous réconforte de perdre des être chers de savoir cela?
Dans l'islam, c'est un lieu de jouissances corporelles dans lequel le vin coule à flots, qui est peuplé de créatures destinées à satisfaire les désirs sexuels des mâles croyants
Es-ce que cela vous réconforte de perdre des êtres chers de savoir cela?

Il y a plus de criminalité quand les gens croient au paradis
The Economist rapporte une étude réalisée dans 67 pays selon laquelle les pays où les gens croient le plus au paradis sont aussi ceux où le taux de criminalité est le plus élevé.
http://www.slate.fr/lien/61439/criminal ... adis-etude

Alors toujours tenté de croire aux paradis? :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Il n'est pas étonnant que le fait de croire au paradis mène à plus de violence. Car de nos jours croire au paradis signifie aussi croire à l'enfer, donc ceux qui tuent au nom de ces croyances envoient tout simplement les gens là où ils estiment être leur place : les martyrs au paradis donc tout va bien pour eux, et les autres en enfer donc ça purifie le monde de cette pourriture des non-croyants, donc tout va bien aussi. A partir du moment où on alloue un aspect moral à la mort (en dispatchant les morts à droite ou à gauche), on légitime toute violence qui se qualifie de morale.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

fallenRaziel a écrit :La peur de la mort est l'un des fonds de commerce des religions. C'est la peur la plus viscérale, la plus ultime, la plus indomptable de l'homme, et les religions se la sont appropriée.
.................
Très bonne réflexion et très bon résumé. C'est exactement ça. Bravo! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Aah les réflexions matinales y a rien de mieux :mrgreen:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

fallenRaziel a écrit :Aah les réflexions matinales y a rien de mieux :mrgreen:
:super: :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

rody5110 a écrit :Rebel tu as des fans sur le site.Tu es le chouchou de pas mal d'islamaiennes.
Islamlamiens Rody, on dit islamlamiens. :)
Oui, Rebel est notre petit animal de compagnie... :sivousme:

Bonjour iHsn :)

Comme tu peux le voir, tu nous avais beaucoup manqué.

Je trouve que tu as eu la bonne réaction vis-à-vis de ton amie.
Parfois, il faut savoir taire ses convictions profondes, pour consoler, pour ne pas heurter ou simplement pour ne pas risquer les conflits.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Eh oh j'suis pas un animal de compagnie ! :lollol

J'aimerai bien en avoir un par contre...
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Tu peux pas en avoir, c'est haram dans l'islam. J'aimerais bien avoir un chat mais d'après ma femme, il y'a des jennouns dedans.
Krinou

Rebel a écrit :Eh oh j'suis pas un animal de compagnie ! :lollol
Image

Humm, c'est bien une tête de toutou ça pourtant...

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Oui parce que toi t'as la tête de Michael Jackson peut être ? :lollol
Krinou

Rebel a écrit :Oui parce que toi t'as la tête de Michael Jackson peut être ? :lollol
:mdr2:

Excellente réponse Rebel. :)

igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Ce n'est pas hypocrite ce que tu as fait iHsn rassures toi, tu as usé de sa croyance pour la consoler dans un moment où elle en avait vraiment besoin, si elle avait été bouddhiste, hindoue ou chrétienne on aurait fait la même chose juste en adaptant la vision de l’après mort à la version que la religion donne, le tout sans vraiment y croire pourtant, et même qu'elle aurait été athée je pense que des arguments sans au-delà auraient réussit à la consoler.

En plus ce que tu lui a décrit ne ressemble pas tellement à la version dégueulasse que l'islam a du paradis, si elle savait... :vom:
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

rody5110 a écrit :Tu peux pas en avoir, c'est haram dans l'islam. J'aimerais bien avoir un chat mais d'après ma femme, il y'a des jennouns dedans.
Si tas le droit, sauf le chien qui empêche les anges de venir chez toi :p
après, c'est vrai, y en a qui disent que les djinns peuvent se transformer, et le plus souvent en chat noir.
Rebel a écrit :Oui parce que toi t'as la tête de Michael Jackson peut être ? :lollol
Pourtant je t'imaginait tellement comme ton image... Décéption :lollol
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Les chats noirs sont adorables,j'en avais un dommage qu'il soit parti.
On les a tués lors des chasses au sorcière. Il est toujours associé à tout ce qui est mystique.C'est bien dommage.
Lilith

Message non lu par Lilith »

rody5110 a écrit :Tu peux pas en avoir, c'est haram dans l'islam. J'aimerais bien avoir un chat mais d'après ma femme, il y'a des jennouns dedans.
tu devrais rappeler à ta femme qu'un des compagnons de Momo-poil-au-dos s'appelait "Abi-hirayra" parce qu'il avait pleins de chats. le chat n'est pas impur, contrairement au chien. pourquoi? parce le chat se lave! eh oui, en faisant sa toilette, il se lave avec sa salive anti-bactérienne sur le corps et pouf! le voilà comme neuf...

à mon avis, elle veut éviter d'avoir à changer la litière :mrgreen:
Répondre