BarbieTurik a écrit :Dans la bible, le livre de Job y fait référence comme étant le fameux Behemoth.
Je crois que Behemoth existe aussi chez les juifs.
EDIT: les hadiths compilés par Mouslim aussi sont authentiques, me rappelle !
Chez les juifs, behemoth est un hippopotame (enfin un hybride) qui bouffe comme un porc et qui doit être chassé et tué pour être servi le jour du festin de la venue du messie.
Il me semble qu'en hébreu, bahamut veut dire "animal domestiquée" et behemoth "bête sauvage" ou quelque chose comme ça. D'ailleurs l'ange des animaux s'appelle behemiel^^
sans déconner! c'est un personnage de Final Fantasy
c'est dans ce genre de détails que l'on se rend compte des sornettes religieuses, mais je pense que les humains se concentrent plus sur les principes du type "tolérance, amour et cie".
il va falloir que la science avance sur la mort pour se débarrasser de la religion...
Oui, c'est vrai que les FF ont repris ce nom pour le fameux dragon^^ Behemoth aussi d'ailleurs. Et Sephiroth, qui vient de la kabbale.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens » "Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?" "Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma. "Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Décidément, cela vire à l'obsession tout ce qui est animal dans l'islam.
Allâh (تعالى) a dit: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)
Selon AbdAllâh Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Selon Abou Hourayra, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)
Selon AbdAllâh Ibn Mas'ud qu'Allâh l'agrée l'envoyer d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) cita la Bête puis dit à son propos: "Elle apparaîtra trois fois sur terre: la 1ere fois aux confins du désert et on n'entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque"
Yacoub a écrit :A force de répéter que le Coran est inimitable, des gens finissent par le croire.
Les hadiths sont considérés comme faux par Goldziher dans leur majorité et ils se contredisent encore plus que le coran, même le Colonel Kadhafi a interdit Boukhari et Muslim mais il appliquait la charia.
"Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une Soutrah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir"
Le problème c'est que personne ne sait ce que ça veut dire.
Tu fais une photocopie du Coran et tu l'as imité, non?
Quand à écrire autre chose, ce sera sûrement mieux, de toute façon !!!
Yacoub a écrit :Et pourtant, tu peux trouver des musulmans qui te démontreront que le Saint Coran a prévu toutes les inventions possibles et imaginables vouge spatial, opération du cœur, empreintes digitales..
Tu prends n'importe quel polar et tu peux interpréter ça comme les prédictions de Nostradamus ou de Mahometus...!
rody5110 a écrit :Décidément, cela vire à l'obsession tout ce qui est animal dans l'islam.
Allâh (تعالى) a dit: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)
Selon AbdAllâh Ibn 'Amr (رضي الله عنه): "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: "Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)
Selon Abou Hourayra, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)
Selon AbdAllâh Ibn Mas'ud qu'Allâh l'agrée l'envoyer d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) cita la Bête puis dit à son propos: "Elle apparaîtra trois fois sur terre: la 1ere fois aux confins du désert et on n'entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque"
Pour le blabla ils sont très forts. Mais pour faire tourner leurs économies et nourrir leurs peuples, il n'y a plus personne...
Je suis sûre que mon roman est bien meilleur que le coran lol En tout cas, j'évite au maximum les répétitions inutiles et barbantes X)
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens » "Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?" "Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma. "Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Sourate n°1
9 versets Révélée à Berlin, station Schlesisches Tor
Sourate n°2
11 versets Révélée à Paris, station Cambronne
Sourate n°6
17 versets Révélée à New-York, station 42 St 5 Av
Le prophète de ce coran n'a que des révélations dans le métro.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik a écrit :Boah, l'original n'avait des révélations que quand il portait les robes de son épouse de 9 ans
Salut les connectés.
Non, Mahomet a eu des Révélations du temps de Khadija, sa première femme où il a été sagement monogame.
Mais après sa mort, il a eu un harem commencé par Sawda puis Aïcha.
Mahomet portait les robes de ses femmes et il a fait ce constat bizarre, l'ange Gabriel ne venait avec une Nouvelle Révélation que lorsqu'il portait une robe de Aïcha, la robe de Hafsa ou de Zeyneb ne l'attirait pas.