Sourate al-Tawhid

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Sourate al-Tawhid

Message non lu par fallenRaziel »

Yacoub a écrit :Mahomet portait les robes de ses femmes et il a fait ce constat bizarre, l'ange Gabriel ne venait avec une Nouvelle Révélation que lorsqu'il portait une robe de Aïcha, la robe de Hafsa ou de Zeyneb ne l'attirait pas.
Soit dit en passant, il devait pas être très impressionnant le momo pour rentrer dans les robes d'une femme qui avait 40 ans de moins que lui lol Ou alors aisha était une catcheuse :lollol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Le problème c'est qu'il était épileptique, il devait à chaque fois inventer une sourate devant Aïcha. N'oublions pas que c'était encore une gamine,elle était capable de dire qu'il était fou.

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Certains jours au matin que le froid était très vif, je vis le Prophète (pbAsl) recevoir la Révélation; au moment où elle cessait, le front du Prophète ruisselait de sueur".
Sahîh de Muslim 4303
Lilith

Message non lu par Lilith »

fallenRaziel a écrit : Ou alors aisha était une catcheuse :lollol

dans ce genre?

Image

:lollol

source : http://lesdivaswwe.skyrock.com/5.html
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Lilith a écrit :
fallenRaziel a écrit : Ou alors aisha était une catcheuse :lollol

dans ce genre?

Image

source : http://lesdivaswwe.skyrock.com/5.html
Oui, comme ça ! Enfin même si elle avait été comme ça, à 6 ans ça lui aurait pas servit à grand chose, la pauvre...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

BarbieTurik a écrit :Je fais aussi souvent des fautes de conjugaison ou d'orthographe, en voulant taper trop vite ou juste parce que mes neurones crament.

Tu écris très bien Krinou tu n'as pas à t'en faire pour ça.

Si tu étais une kikoulol ki ecris comme sa lol la sa seré super grâave tu voit
Moi , j'ai rien contre les fautes . D'ailleurs dans certains forums , beaucoup en font exprès juste , pour ne pas paraitre ringards . les "ki , sé , nan, etc .." ça fait plutôt mignon . ;)
Donia , j'aime beaucoup aussi .Comme elle est souvent en rogne et qu'on a l'impression qu'elle crie , elle me fait tout le temps penser à Lara Fabian . :mrgreen:
Sans rancune, Donia :) En plus j'adore Lara et je me demande bien pourquoi la nomenklatura du paf s'en prend à elle aussi bêtement .
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Lara Fabian est tout le temps en rogne?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Personnellement, j'ai une sainte horreur du sms sur les forums. Sur les tchats ça va parce que le but est d'écrire vite, mais sur les forums ont a le temps d'écrire et de développer, c'est pas la course^^

Image
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

BarbieTurik a écrit :Lara Fabian est tout le temps en rogne?
Plutôt Donia . Je la vois bien crier "je t'aime pas" à un imam terrorisé . :mrgreen:
Je rigole , tu t'en doutes bien , voyons :lol:
Donia

Message non lu par Donia »

Rhooo la réputation que je traine moi ! :mrgreen:
Je rectifie donc :mrgreen: mes proches, me disent qu'ils se sentent apaisés en ma compagnie, que quand ils sont très stressés et énervés, ma seule présence les rend très calmes et sereins (si si je vous jure) :ghee: En revanche il est vrai que quand je pique une colère, je n'ai même pas besoin de parler que tout le monde se met aux abris :lollol je vous laisse imaginer ce que ça donné quand je l'ouvre :mrgreen:
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Donia a écrit :Rhooo la réputation que je traine moi ! :mrgreen:
Je rectifie donc :mrgreen: mes proches, me disent qu'ils se sentent apaisés en ma compagnie, que quand ils sont très stressés et énervés, ma seule présence les rend très calmes et sereins (si si je vous jure) :ghee: En revanche il est vrai que quand je pique une colère, je n'ai même pas besoin de parler que tout le monde se met aux abris :lollol je vous laisse imaginer ce que ça donné quand je l'ouvre :mrgreen:

Coucou Donia :)
Je crois que nos proches ont beaucoup de points communs :mrgreen: Les miens , quand ils savent que j'arrive , se concertent tous sur les discussions à ne pas aborder . Cela leur permet de passer une bonne soirée . Mais des fois il arrive qu'une ou un oublie les consignes , et là c'est moi qui passe une bonne soirée . :P
Lilith

Message non lu par Lilith »

vous êtes terribles les filles =D> c'est bien, continuez comme ça :P
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le Coran est le seul livre qui réponde au défi : en une vingtaine d'année, il a éliminé l'ivrognerie, l'idolâtrie, l'immoralité d'un pays chaotique et l'a transformé en une des plus grandes civilisations de tout les temps.
:shock:
Sans le sabre, sans le seyf, les gens s’essuieraient aux toilettes avec les feuillets du coran, dès la mort de Mahomet, les Arabes en majorité ont voulu quitter le mahométisme et c'est l'Armée d'Abou Bakr en faisant un grand carnage qui les a forcé à rester dans la secte.

Il n'est pas vrai que c'est grâce au vil coran qu'il y a eu une brillante civilisation arabo-islamique mais c'est plutôt grâce au vol du meilleur des civilisations supérieures comme la Perse et l'inde.
JohnGalt

Tu oublies l'empire byzantin qui a été la structure et la base de l'empire muz.
musliim

Re: sourate 80 abasa

Message non lu par musliim »

Il est vrai qu'il n'est pas evident de trouvé le fil conducteur des sourates
donc voici un indice pour aider à s'y retrouver

De ce que j'ai pu lire il existe un parallèle et une même image pour décrire 4 themes:

1/la plante: l'eau féconde la terre /la graine se fend /sort des ténèbres de la terre vers la lumière et donne ces fruits.
2/ l'enfantement
3/ la foi
4/ la résurrection

exemple le Coran est décrit comme une pluie faisant revivre les cœurs par la foi qui est souvent représenté comme une graine qui éclos.

donc la sourate en question reprend ses 4 thèmes en passant de l'un à l'autre.
JohnGalt

Re: sourate 80 abasa

Au départ, Momo se parle à lui-même pendant toute la sourate. Il cherche un moyen de justifier en faisant des redondances avec d'autres sourates du coran.
Répondre