Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
musliim
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par musliim »

...........
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 22:05, modifié 1 fois.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran (9:11-12) - "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

musliim a écrit :
maried a écrit :Est ce que tu lis le Coran en arabe ou en français et si c'est en français quelle traduction tu utilises
les traducteurs quand ils sont musulmans édulcorent le texte pour ne pas choquer
je lis de préférence en arabe mais étant débutant dans cette langue je m'aide beaucoup d'outils (dico et autre) et de divers traductions ( notamment celle de Hamidullah et le Coran imprimé par l'Arabie)
Pour ta dernière remarque si tu as des exemples cela m'intéresse.
Hamidullah fait dire au coran ne faites pas la guerre quand vous êtes les plus forts ce qui est ridicule et puis il ne veut pas traduire le verbe frapper il met à la place corriger mais Météo et Spin et d'autres encore ont relevé tout ça
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
musliim

..........
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 22:05, modifié 4 fois.
OLD

Message non lu par OLD »

jour

ne serait tu pas en réalité un musulman non pratiquant, ou presque! mon chère muslim
t'est connaissance me paraisse limiter dans le domaine islamique
n'importe quelle musulman lambda se refaire au coran pour tout se qui touche au temporel et au spirituel
si c'est le qua alors quelle sont t'est intention?

dans quelle pays habite tu, et quelle est ton age
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Musliim :)

J'aimerais vraiment que tu mettes un avatar s'il te plait.
Si tu ne sais pas comment faire, dis-le moi et je t'expliquerai dans le topic approprié.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
musliim

.....
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 22:05, modifié 1 fois.
musliim

.............
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 22:06, modifié 1 fois.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je te remercie :)

Il n'y a pas le feu au lac non plus, je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas oublié. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

musliim a écrit :
rody5110 a écrit :Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran (9:11-12) - "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?
De ce que je comprend dans les deux versets en question
il n'est pas sujet de l'apostat dans le sens celui qui mécroit après avoir cru
le contexte indique des pactes et des alliances les mots surligné viennent d'une meme racine wly qui est traduit en rouge dans le passage que tu cites par 3 mot différents liaison apostat et ami
c'est traduction sont très douteuse
voir les différents derivé de ce mot dans le Coran:
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=wly

Pour mieux cerner le contexte voir le verset qui vient juste après :
90.excepte ceux
qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance,
ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Cher Musliim,

Dans le verset précédent il est question des hypocrites. C'est d'eux dont parle le verset 89, d'après mes recherches, et les hypocrites sont justement les apostats.

Mais de toute façon, ce qui est étrange dans un livre divin est d'autoriser de tuer des gens. Même si on doit se référer au contexte de révélation du verset, il y a tout de même autorisation à tuer et de façon assez lapidaire "saissez-les où que vous les trouviez et tuer-les". C'est un peu la définition de l'exécution sommaire ça. Non ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Les hypocrites sont ceux qui disent qu'ils sont musulmans par la parole mais en réalité ils sont contre l'islam ce ne sont pas des apostats déclarés
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Peut-être mais moi j'ai trouvé ça sur ce site musulman http://www.sunnisme.com/article-les-ver ... 90066.html

3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux ... » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués...
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Sourate 63 - les Hypocrites

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Ce verset est même soutenu par un hadith de Momo:« Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.

Hadith rapporté par Al Boukhari.

Tu ne crois pas à la sunna, sans la sunna, tu ne peux pas comprendre le coran.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Salut musliim, soit le bienvenu parmi nous.

Il ne faut pas aller bien loin pour se rendre compte que allah n'est qu'un dieu arabe monolingue qui a servi de moteur aux colons arabes pour coloniser et imposer leur langue et leur idéologie néfaste aux autres sous couvert de religion et de divin au détriment d'autres cultures, il y en a qui ont réussi à se débarrasser de l'arabe et de l’idéologie, d'autres de l'arabe seulement et d'autres de rien du tout, pas encore.

Remarquons aussi comment cette idéologie dangereuse diabolise le non-musulman, en le faisant passer pour un être immoral et un comploteur, aussi l'islam est basé sur la peur, la peur et la peur, la peur de l'enfer, la peur d'allah, la peur de faire ceci et cela car peut être haram, la peur de reformer, et pour l'apostat la peur d’être rejeté par ses proches, la peur sociale, la peur d’être tué... ect

Aussi l’idéologie veut la standardisation de l’être humain à sa sauce, ainsi dans l’idéal mahométan, toutes les femmes sont voilées comme ça elles ne se feront pas violer, tout le monde est musulman et reste musulman car celui qui quitte la meilleure des religions est forcément atteint de quelque chose ou veut répondre la corruption et donc bon à être tué et les minorités religieuses finiront bien par disparaitre car la pression faite sur eux pour leur bien va les pousser à se convertir, et donc tout le monde est musulman et tout le monde il est frère de tout le monde, le voleur on lui coupe la main comme ça y aura plus de voleurs mais il pourra toujours y avoir des esclaves sexuels et des razzias si les kouffars sont encore majoritaires quelque part, il n y aura plus d’adultère car il y a une punition approprié pour les adultérés comme la lapidation, la femme = 1/2 de l'homme en héritage et témoignage, divorce facile si l'homme veut, et contrairement aux dires de certains l'islam n'est pas aussi liberticide que ça, puisque il n y a pas de limitation d'age pour le mariage, ainsi l'homme (de n'importe quel age) et la fillette (de 6 ans) amoureux ne seront pas obligés d'attendre pour exprimer leur amour, l'homme peut avoir 4 femmes et la femme peut être corrigée et améliorée par son mari et l’exciton est permise. Voila les solutions qu'on peut trouver dans un système qui se dit d'origine divine et modèle pour le monde entier. :roll:

musliim a écrit :
maried a écrit :Est ce que tu lis le Coran en arabe ou en français et si c'est en français quelle traduction tu utilises
les traducteurs quand ils sont musulmans édulcorent le texte pour ne pas choquer
je lis de préférence en arabe mais étant débutant dans cette langue je m'aide beaucoup d'outils (dico et autre) et de divers traductions ( notamment celle de Hamidullah et le Coran imprimé par l'Arabie)
Pour ta dernière remarque si tu as des exemples cela m'intéresse.
Un exemple qui me vient en tête :
وَمَكَرُوا۟ وَمَكَرَ ٱللَّهُ ۖ وَٱللَّهُ خَيْرُ ٱلْمَٰكِرِينَ
[sourate 3, verset 54]
Wa makarou wa makara allah wa allah khayr el makirine.

La traduction qu'on trouve chez hamidullah :
Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!
http://beta.quran.com/fr/3/46-61/#54/

La traduction réelle :

Verbe makara veut dire : duper, tromper, berner
wa makarou = et (ils) complotèrent
wa makara allah = et allah complota
wa allah khayr el makirine = et allah est le meilleur des comploteurs.

Et donc pour le verset en entier ça donne :
Et ils complotèrent et allah complota et allah est le meilleur des comploteurs.
Répondre