Présentation
-
BarbieTurik
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation
Je pense qu'après avoir apostasié on est tous à un point où on se cherche, on cherche notre réelle identité, ce qui explique qu'on touche parfois à des choses qu'on jugera ensuite idiotes mais ce n'est pas grave, ce n'est plus l'islam qui nous façonne.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Inana,
Tu as l'air d'aimer les parfums.
Certainement que tu as lu Grenouille.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Donia
Salut Barbie chérieBarbieTurik a écrit :Ben si, je me parfume parfois, mais avant avec le musc de merde comme je disais plus haut, et sinon avec les parfums de très très basse qualité vendus sur les marchés...
Bon il y a eu des tas de raisons qui ont fait que je ne m'occupais pas vraiment de mon apparence et encore moins de sentir bon (je me lavais hein!).
Questions de moyens aussi, 50 euros la bouteille de bon parfum en moyenne, par un moment ce n'était pas possible.
Il n'y a pas eu que ma musulmanité qui a fait ça, aujourd'hui j'apprends petit à petit à faire des trucs de fille.
Je me ferai offrir un bon parfum par mon sieur
Si tu veux sauter le pas et t'offrir un flacon, je te conseille d'aller chez Sephora, et demander une carte de fidélité avec ton achat, ils offrent régulièrement des réductions très intéressantes, et tu as droit à un petit cadeau chaque année pour ton anniversaire
-
BarbieTurik
Merci du conseil Donianounette.
Vous savez comment je peux être une andouille parfois, mon mari m'a dit plusieurs fois "je vais t'offrir un parfum dis moi ce que tu aimes", mais moi je lui répondais "ah bon tu trouves que je pue?" et le pauvre n'osait plus rien faire
Bon ça date un peu mais quand même, depuis il n'a plus jamais osé m'en proposer. Je vais rattraper le coup.
Punaise...
Vous savez comment je peux être une andouille parfois, mon mari m'a dit plusieurs fois "je vais t'offrir un parfum dis moi ce que tu aimes", mais moi je lui répondais "ah bon tu trouves que je pue?" et le pauvre n'osait plus rien faire
Punaise...
-
Donia
Oh le pauvre mari de Barbie ! Il a l'air drôlement gentil en plus, profite
Je sais pas pourquoi mais je te verrais bien porter pur poison de Dior
-
BarbieTurik
Oui il est gentil mais par un moment j'avais des réactions idiotes.
N'allez pas croire il s'est bien vengé, quelques temps après il est revenu à la maison avec un "cadeau" pour moi: un manche à balai
Qu'est ce qu'on avait rigolé.
J'irai sniffer le Pur Poison en pensant à toi Donia
N'allez pas croire il s'est bien vengé, quelques temps après il est revenu à la maison avec un "cadeau" pour moi: un manche à balai
Qu'est ce qu'on avait rigolé.
J'irai sniffer le Pur Poison en pensant à toi Donia
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Salut Jug !jug a écrit :Salut Inana,
Non , mais je devrais !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parfum
Dès que j'ai le temps je passe à la librairie !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Et en plus, c'est du synthétique à grand renfort de molécules de synthèses.Questions de moyens aussi, 50 euros la bouteille de bon parfum en moyenne, par un moment ce n'était pas possible.
Depuis quelques années, j'anime des ateliers de confections de parfum naturel. Je n'ai eu comme client que des femmes pour l'instant.
J'utilise des huiles essentielles, des extraits aromatiques, des fragrances. Il vous faudra choisir entre le parfum huileux ( huile d'olive avec huile de Jojoba) ou alcoolique (90°). L'avantage du parfum huileux, c'est que c'est utilisable de suite et c'est bon pour la peau.
Il vous faudra les petits ustensiles adéquat. Des pipettes, un verre doseur de 25ml, un mini entonnoir, un flacon avec un pulvérisateur.
Le dosage est de 5ml de substance pure tout confondu, pour ensuite être dilué dans 25ml d'alcool pour le parfum, 40 pour l'eau de toilette, 60 à 70 pour l'eau de cologne. Pendant 3 semaines, le flacon sera secoué un fois par jour. S'il y a des dépôts, mettre le flacon au congèle pendant une nuit, et filtrez le tout avec un tissus.
Mon eau de Cologne, c'est mandarine pamplemousse avec une touche de monoi en arrière fond. Mon parfum boisé contient du cedre, du pin, de l'épinette noire, de l'encens, du santal.
Des jeunes filles ont confectionnés un parfum peche-caramel-fraise. Une femme a fait vanille-pain d'epice-gingembre. Une autre, lilas-geranuim-muguet et quatre autres fleurs que je n'ai plus en tête.
Il ne vous reste plus qu'à vous lancer.
Les flacons d'huiles essentielles, etc, sont de 6 à 8 euro, mais attention certaines substances valent très chère comme 140 euro les 10ml de rose de Damas.
Néanmoins, cela reste bien moins cher que du parfum du commerce, car on peut faire pleins de flacons de parfums avec quelques petites bouteilles.
Reste plus qu'a vous lancez!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :Et en plus, c'est du synthétique à grand renfort de molécules de synthèses.Questions de moyens aussi, 50 euros la bouteille de bon parfum en moyenne, par un moment ce n'était pas possible.![]()
Depuis quelques années, j'anime des ateliers de confections de parfum naturel. Je n'ai eu comme client que des femmes pour l'instant.
J'utilise des huiles essentielles, des extraits aromatiques, des fragrances. Il vous faudra choisir entre le parfum huileux ( huile d'olive avec huile de Jojoba) ou alcoolique (90°). L'avantage du parfum huileux, c'est que c'est utilisable de suite et c'est bon pour la peau.
Il vous faudra les petits ustensiles adéquat. Des pipettes, un verre doseur de 25ml, un mini entonnoir, un flacon avec un pulvérisateur.
Le dosage est de 5ml de substance pure tout confondu, pour ensuite être dilué dans 25ml d'alcool pour le parfum, 40 pour l'eau de toilette, 60 à 70 pour l'eau de cologne. Pendant 3 semaines, le flacon sera secoué un fois par jour. S'il y a des dépôts, mettre le flacon au congèle pendant une nuit, et filtrez le tout avec un tissus.
Mon eau de Cologne, c'est mandarine pamplemousse avec une touche de monoi en arrière fond. Mon parfum boisé contient du cedre, du pin, de l'épinette noire, de l'encens, du santal.
Des jeunes filles ont confectionnés un parfum peche-caramel-fraise. Une femme a fait vanille-pain d'epice-gingembre. Une autre, lilas-geranuim-muguet et quatre autres fleurs que je n'ai plus en tête.
Il ne vous reste plus qu'à vous lancer.
Les flacons d'huiles essentielles, etc, sont de 6 à 8 euro, mais attention certaines substances valent très chère comme 140 euro les 10ml de rose de Damas.
Néanmoins, cela reste bien moins cher que du parfum du commerce, car on peut faire pleins de flacons de parfums avec quelques petites bouteilles.
Reste plus qu'a vous lancez!
Super angelotin !
J'adore ton petit démon rose !!!
Je déplore aussi que les jus des parfumeurs soient de plus en plus artificiels !!
Ou va tu ? Sur Aromazone ?
Moi j'utilise Pranarom , mais plus pour les qualité médicinales des huiles essentielles .
Un peu d'olfactothérapie aussi !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
-
BarbieTurik
J'utilise les huiles essentielles que pour me soigner aussi je sais pas si j'oserais en utiliser pour fabriquer mon propre parfum, à moins peut-être d'avoir une recette précise.
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

C'est plus complexe que l'on croit !BarbieTurik a écrit :J'utilise les huiles essentielles que pour me soigner aussi je sais pas si j'oserais en utiliser pour fabriquer mon propre parfum, à moins peut-être d'avoir une recette précise.
mais en restant avec des odeurs simples on peut .
2videmant , la lavande est le plus simple pour moi , mais il faut aimer !
y a t il de petits producteur près de chez toi ? Magasin bio ?
Dites ; on devrait créer
http://www.aroma-zone.com/
http://www.lessentieldejulien.com/amis-de-julien/
http://www.mon-aromatherapie.com/
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Tu peux le créer dans la section "récréation" si tu veux.Innana a écrit : Dites ; on devrait créerun topic PARFUM !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Moi je veux bien !!!Krinou a écrit :Tu peux le créer dans la section "récréation" si tu veux.Innana a écrit : Dites ; on devrait créerun topic PARFUM !
Comme cela on ne polluera plus la présentation de danny !
par contre je ne sais pas faire ! pas récupérer des anciens messages !
merci Krinou !
Bises !
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
-
BarbieTurik
En fait j'ai de la chance car mon mec a un pote qui vendait ce genre de choses. produits de beauté du monde entier, enfin surtout du Maghreb plutôt, huiles essentielles, ghassoul, eau de rose, encens (mais le vrai celui des églises, j'adore!). bref il nous en donnait toujours des flacons. Là il a fermé et ça fait un bail qu'on l'a pas vu.
D'ailleurs il jouait aussi au fqih (marabout), il écrivait des trucs sur des post it et disait aux clients "ça y est j'ai rompu le mauvais sort qu'il y avait sur toi", et paf magie, il gagnait du pognon
Un malin.
Il y a évidemment des magasins bios par chez moi, où ça tourne autour de 10 euros le petit flacon.
Dans mon coin je sais qu'il y a des producteurs d'huile essentielles de lavande seulement je n'y suis jamais allée.
D'ailleurs il jouait aussi au fqih (marabout), il écrivait des trucs sur des post it et disait aux clients "ça y est j'ai rompu le mauvais sort qu'il y avait sur toi", et paf magie, il gagnait du pognon
Un malin.
Il y a évidemment des magasins bios par chez moi, où ça tourne autour de 10 euros le petit flacon.
Dans mon coin je sais qu'il y a des producteurs d'huile essentielles de lavande seulement je n'y suis jamais allée.