BarbieTurik a écrit :Je pense qu'après avoir apostasié on est tous à un point où on se cherche, on cherche notre réelle identité, ce qui explique qu'on touche parfois à des choses qu'on jugera ensuite idiotes mais ce n'est pas grave, ce n'est plus l'islam qui nous façonne.
Effectivement! Moi en ces 4 ans je suis passer par quasiment tout les mouvement et idéologies possibles
Il faut dire que je continue encore a me chercher jusqu'à aujourd'hui!
Enfait lorsque j'étais musulman donc jusqu'à mes 19 ans je ne m'étais jamais pose aucune question existentielle ni rien, tout était déjà établi ce qui était vrai ou faux, ce en quoi je devais croire et pas. Lorsque j'ai apostasié tout d'un coup tout m'a semble possible! J'ai donc commencer a lire, a regarder des films, a m'instruire et a découvrir toutes les différentes manières de penser, les cultures, les croyances, les idéologies qui existent. C'est dommage pour les gens éduqués dans une doctrine depuis leur plus jeunes âge et qui ne la remettent jamais en question de voir toute la diversité culturelle que le monde offre et qu'il ne connaitrons jamais