Bonjour Krinou,Krinou a écrit :Bonjour Donia
Lorsque je me suis proposée en tant que modératrice et cela sans grande conviction, persuadée que ma demande serait refusée, j'avais un peu de mal au début à assumer ce rôle, un sentiment de non-légitimité du fait que je ne sois pas une ex-musulmane et peu au courant de la religion musulmane.
Je pensais même que cela serait très provisoire, persuadée qu'une majorité des membres seraient contre cette "nomination" et n'étant pas du genre à m'imposer, je me serais retiré.
Petit à petit, j'ai vu que vous m'aviez accepté dans ce rôle et donc j'ai pris un peu plus d'assurance mais c'est vrai que j'ai encore un peu de mal à faire preuve "d'autorité" et c'est pourquoi je laisse souvent passer des messages qui ne devraient pas l'être et cela étant renforcé par le fait que le forum fonctionnait de façon très libre avant que je sois modératrice et que je ne voudrais devenir celle qui vous prive de cette liberté.
Je souhaite que mes rapports avec vous tous restent les mêmes qu'avant tout en étant reconnue comme modératrice et jusqu'ici ça fonctionne.
Si ton souhait est que je sois plus sévère concernant les insultes et les propos intolérants, je n'ai rien contre mais je souhaiterais avoir l'avis des autres membres et aussi la certitude que ma gestion plus rigide ne sera pas remise en cause et se retourne contre moi.
Je trouve que tu te débrouilles bien en tant que modératrice.
Le fait que tu ne sois pas une ex muzz est un plus je pense.
Ça te permet d'avoir du recul et de l'objectivité sur ce qui est écrit.
J'apprécie qu'il n'y ait pas de censure ici et même si il y a parfois quelques "noms d'oiseau", ce n'est pas vraiment un problème.
Il n'y a rien de plus frustrant que de voir des postes qui disparaissent ou des gens bannis parce que leurs propos ne plaisent pas.... sans pouvoir les défendre.
De toutes façons, à partir du moment que tu décides d'intervenir sur le forum au même titre que nous tous, ce que j'apprécie, il me semble normal que tu te refuses à censurer quoi que ce soit car tu ne peux pas être "juge et parti"
Par contre, tu devrais rester extérieure au conflit Donia, Jug, Yacoub .
Si tu as un différent personnel à régler avec Yacoub, cela devrait se faire en MP