salomon et ses 700 femmes !!!!!!!
- Marutha
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?
La Bible n'est pas «aussi fausse» que le Coran. La Bible est parfaitement cohérente avec l'Histoire et l'archéologie ne fait que la confirmée.Maried a écrit :Bonjour Amada la bible est aussi fausse que le coran
Le lien que tu a donner ne présente aucun argument contre l'existence d'un Temple de Salomon.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke
«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton
«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18
«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
- Marutha
- Caporal Virtuel

Que dit Luc 19:11-27 ?spin a écrit :Pas si simple quand on regarde de près (Luc 19:27 par exemple). Ce qui m'impressionne surtout, ce sont toutes les paroles qui lui sont attribuées et qui sont des antidotes du narcissisme ("Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés..." "Vous ne devez pas tirer de satisfaction de ce que les esprits vous sont soumis..." La paille et la poutre...).Yacoub a écrit :Jésus ce ne sont pas ses miracles mais sa philosophie non violente qui frappe.
Veuillez nous expliquer le contexte ! Jésus raconte une parabole qui débute au verset 11.
Le verset 27 marque la fin de la parabole.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Si on s'en tient strictement au texte, on peut dire que, formellement c'est le verset précédent (incompréhensible en l'état) suivi d'un "par ailleurs" (je ne sais plus l'expression grecque). Rien en tout cas, dans le texte, n'oblige à relier cette sentence à la parabole (inhabituellement confuse, on se croirait presque dans le Coran). Quoi qu'il en soit, il dit cela devant une foule compacte qui le reconnait comme roi, une semaine avant d'être mis à mort comme roi. Même si ce n'était pas un ordre formel ça ne pouvait pas ne pas être compris comme une menace pour d'éventuels opposants.Marutha a écrit :Veuillez nous expliquer le contexte ! Jésus raconte une parabole qui débute au verset 11.
Après, je connais l'explication classique, la parabole est là pour leur signifier qu'ils se trompent, que le royaume qu'il annonce est intérieur, mystique. Je n'empêche personne de se raccrocher à ça, pour moi ça ne tient pas la route, en tout cas je vois plus plausible que ça en évacuant les embellissements manifestes. "Mon royaume n'est pas de ce monde", il le dit quand c'est fichu (là aussi, le contexte...).
Mais, bon, selon les présupposés religieux qu'on peut avoir et que je ne prétends pas renverser...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
On ne peut pas trancher comme ça. Il y a sûrement du vrai et du faux dans la Bible.Marutha a écrit :La Bible n'est pas «aussi fausse» que le Coran. La Bible est parfaitement cohérente avec l'Histoire et l'archéologie ne fait que la confirmée.Maried a écrit :Bonjour Amada la bible est aussi fausse que le coran
Le lien que tu a donner ne présente aucun argument contre l'existence d'un Temple de Salomon.
Le Coran, lui n'est ni vrai ni faux. Il est inventé.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Le coran est aussi faux que la bible qui est de même une invention..Amada a écrit : Marutha a écrit:
Maried a écrit:Bonjour Amada la bible est aussi fausse que le coran
La Bible n'est pas «aussi fausse» que le Coran. La Bible est parfaitement cohérente avec l'Histoire et l'archéologie ne fait que la confirmée.
On ne peut pas trancher comme ça. Il y a sûrement du vrai et du faux dans la Bible.
Le Coran, lui n'est ni vrai ni faux. Il est inventé.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
JohnGalt
La Bible est d'origine humaine qui vient des apôtres, seul le Coran dit qu'il est d'origine divine. D’après ce que j'ai pu lire sur le site, la Bible n'a pas été modifié. Il semblerait qu'il y'a très peu d'erreurs entre la Bible de la mer morte et celle actuelle.
Le coran actuel et celui du Yémen il existe des différences.
- DannyBoy
- Caporal Virtuel

spin a écrit :Si on s'en tient strictement au texte, on peut dire que, formellement c'est le verset précédent (incompréhensible en l'état) suivi d'un "par ailleurs" (je ne sais plus l'expression grecque). Rien en tout cas, dans le texte, n'oblige à relier cette sentence à la parabole (inhabituellement confuse, on se croirait presque dans le Coran). Quoi qu'il en soit, il dit cela devant une foule compacte qui le reconnait comme roi, une semaine avant d'être mis à mort comme roi. Même si ce n'était pas un ordre formel ça ne pouvait pas ne pas être compris comme une menace pour d'éventuels opposants.Marutha a écrit :Veuillez nous expliquer le contexte ! Jésus raconte une parabole qui débute au verset 11.
Après, je connais l'explication classique, la parabole est là pour leur signifier qu'ils se trompent, que le royaume qu'il annonce est intérieur, mystique. Je n'empêche personne de se raccrocher à ça, pour moi ça ne tient pas la route, en tout cas je vois plus plausible que ça en évacuant les embellissements manifestes. "Mon royaume n'est pas de ce monde", il le dit quand c'est fichu (là aussi, le contexte...).
à+
Donc si je te comprends bien "Mon royaume n'est pas de ce monde", il le dit par dépit...
Dans ce cas quand il dit 3 ans plus tôt de tendre l'autre joue, il a surement un verre dans le nez...
C'est surement un moment de beuverie qui inspire "qui tue par l'épée périra par l'épée..."
Quel déconneur il devait être le Christ..
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent..." il l'a déclaré en pleine possession de sa liberté, 3 ans plus tôt. .. Pour toi ce ne sont que des manifestations de son esprit espiègle et de son humeur burlesque.
Tu conviendras, suivant ta théorie, qu'il avaient un humour un peu particulier à l'époque... J'imagine que tu t'es tordu de rire en lisant ce passage ...
(par ailleurs laisse moi ici regretter que Mohammed n'ait pas été aussi plaisantin... )
Tu me fais penser aux conspirationnistes, tu fais au Christ le procès de ses "arrières pensées ". Dans ce cas il ne s'agit plus de raison, puisque tu as décidé d'avance qu'il était cruel, peu importe ce qu'il a pu enseigner...
Pour ta gouverne, à son époque les oreilles n'étaient pas aussi chastes qu'aujourd'hui. Si il avait voulu dire "Pourchassez les et tuez les partout où vous les trouverez..." il l'aurait dit.
Pour finir, je te fais remarquer que jamais un chrétien, en 2000 ans , en tout lieu, n'a lu ce passage comme tu veux le lire. Les seuls qui le lisent de cette manière sont les musulmans et les gens comme toi. Qui se ressemblent , s'assemblent !!!
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur
"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
Louis Pasteur
"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
- DannyBoy
- Caporal Virtuel

Sinon pour contre balancer , y'a cet article qui a été publié très récemment
Des archéologues ont retrouvé le palais du roi David
N'étant pas archéologue, je ne sais quoi en penser.. Si quelqu'un a plus d'informations... Ayant fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé d'articles dénonçant cette découverte.
Toute info est attendue...
N'étant pas archéologue, je ne sais quoi en penser.. Si quelqu'un a plus d'informations... Ayant fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé d'articles dénonçant cette découverte.
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul
Louis Pasteur
Blaise Pascal
Louis Pasteur
Blaise Pascal
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Les apôtres, mais plus exactement les évangélistes.JohnGalt a écrit :La Bible est d'origine humaine qui vient des apôtres, seul le Coran dit qu'il est d'origine divine. D’après ce que j'ai pu lire sur le site, la Bible n'a pas été modifié. Il semblerait qu'il y'a très peu d'erreurs entre la Bible de la mer morte et celle actuelle.
Par contre, l'ancien testament remonte à 6000 ans, par la tradition orale.
Alors, beaucoup d'erreurs possibles. Des légendes, des contes et des histoires vraies, le tout mélangé.
Plus tard, la Bible a été révisée plusieurs fois.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
-
BarbieTurik
Tu sais, à une époque Schlimann pensait avoir retrouvé Troie et le fameux masque d'Agamemnon.DannyBoy a écrit :Sinon pour contre balancer , y'a cet article qui a été publié très récemment
Rien ne dit cependant qu'il s'agissait réellement du sien...