Euh, tu sais Rawbrol, rien actuellement ne t'empêche de te marier religieusement avec un raton laveur en France, avec un écureil roux ou brun, ni avec la religion de ton choix, pour autant que le gourou accepte : un mariage présidé par le chef religieux des laveurs de carreaux mangeurs d'escargots et limaces de Bourgogne accepterait sans doute.Moi je suis pour qu’en france, les mariages religieux, qui sont permis, puissent aussi être, pour ceux qui le souhaite, l’unique façon de se marier, sans avoir à passer par la mairie.
Qu’est ce que tu viens me parler de respect, petit dictateur bouché ? En quoi es-tu plus respectueux que moi des libertés individuelles, toi qui fais une allégeance sans borne et sans discussion aux lois discriminatoires d’un pays dans lequel tu ne vis même pas ????????
Par ailleurs, le chef qui t'a marié, il risque dénonciation et peine pénale pour faux et usages de faux. Mais s'il t'a seulement dit : "embrassez-vous, vous êtes mariés vis-é-vis du seigneur des anneaux, et faites beaucoup d'enfants"... Lé il ne risque RIEN ! C'est parfaitement légal.
Tu peux même m'épouser sur le forum si tu veux, et ensuite épouser Lorie et Dralnar. Et même la page 2 du forum tu peux l'épouser religieusement.
Il faut simplement que tu captes que les curetons donnent une confirmation de mariage religieux estampillée conforme, APRES le mariage civil - car ils ont cette fonction de pouvoir le faire, mais pas de se substituer au mariage civil.
Car le mariage civil c'est aussi un changement d'état civil, avec des répercussions y compris dans les cotisations, etc. Seul le maire ou le commandant d'un navire marchand ou militaire peut donc le faire, au nom de sa fonction.
Milite donc, mon cher Rawbrol, pour des droits dont tu as compris les tenants et aboutissants, mais ne me demande pas en mariage religieux, même si j'ai le droit de t'épouser sur place, je n'en ai pas envie... Tu as quelques tics karimiesques qui brisent le charme.
Salut ma poule.