Réponse à Alice

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
lorie
Status : Hors-ligne

Réponse à Alice

Message non lu par lorie »

Alice a écrit :
Moez, tu dois TOUT réviser sur le concept de laïcité, on dirait que pour toi, du moment qu'un pays a une minorité quelconque, il est laïque, dans ce cas là, tous les pays du monde sont laïques. J'avoue que ça me gène de voir un militant laïque autoproclamé avoir si peu compris la portée de cette notion et l'exiger des musulmans. La présence de goy ne fait pas du pays un état laïque.

Sinon, j'avais évoqué le dernier N° de Courrier International, avec un article d'un israélien rappelant qu'une démocratie (digne de ce nom), ne peut être monoethnique...

Alice

Comme je n'ai pas envie d'alimenter le zoo ... je préfère te répondre ici ...

Moez s'emporte et s'exprime surment très mal ...

Il faut se rappeler qu'Israél est le seul pays qui a la religion juive comme "constitution" ... seulement voila ... ya pas de constitution qui régit le peuple israélien ...

Deuxio ... combien de pays sont sous "constitution" chrétienne ... protestante ... islamique ... ????? des tas et des tas .. et 1 seul pays juif !!! ...

De plus peux tu me citer combien de pays qui se disent laïques ont des représentants de toutes les communautés dans son gouvernement ??? La France ??? même pas elle ... championne de la laïcité ... l'allemagne ??? pas encore .. la Suisse ???? quel pays peux tu me citer ayant des musulmans (israéliens arabes comme ils se nomment eux même ...) élus et représentés par députés et ministres ????

Quand Jérusalem était sous domination jordanienne .. dis moi si les chrétiens avaient le droit d'aller prier à Bethléem ??? les juifs au Murs de Lamentation ????

En France nous devons obligatoirement se marier d'abord par le Maire et après par le clergé (tous obédiance confondue ...) en Israél tu as le choix entre le mariage religieux ou le civil (Moez ... tu peux te marier autre que religieux en Israél ...) ...

Bien sûr que tout est critiquable ... et qu'il serait préférable d'avoir une pluriculture à une monoethnie ... mais avant de critiquer aussi vertement Israél il serait bon que nous occidentaux nous regardions la poutre que nous avons dans l'oeil (exemple le plus flagrant = CHIRAC 82 % au dernière élection ...)

Pour les z'autres ...

Des Juifs AT il en existe ... préférant la culture à la religion ... surtout pour les sépharades d'ailleurs ..

Moi je suis juive pas croyante en ma religion mais en Un Etre Supérieur ... mais je reste juive par ma culture ... comme je suis arabe par ma culture aussi ...

J'ai été bercée par des chants en hébreu et en arabe .. j'ai grandi avec la cuisine de ma mère ... mi juive mi arabe ... je pense en plein de langues grâce à ce mix pot de cultures (je t'explique pas le souk parfois dans ma tête ...)

En résumé

Israél n'est pas un pays parfait ... mais il n'a que 50 ans d'histoire alors que nous avons eu près de 2.000 ans pour arriver à une laïcité ô combien imparfaite ...

Critiquez .. critiquez ... il en restera toujours quelque chose ...
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

salut marie,

:( j'ai répondu gentillement a alice :(
Moez ... tu peux te marier autre que religieux en Israél ...)
:roll:

a+ marie :wink:
Image
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

pour la solution en fait la seule que je connaisse est la possibilité de faire le mariage aupres du consulat pour ceux qui ont double nationalité ou veulent se marier avec une personne etrangere ....sinon je ne vois pas ce que tu veux dire marie :(
Image
lorie

moez a écrit :pour la solution en fait la seule que je connaisse est la possibilité de faire le mariage aupres du consulat pour ceux qui ont double nationalité ou veulent se marier avec une personne etrangere ....sinon je ne vois pas ce que tu veux dire marie :(

2 de mes cousins se sont mariés civilement ... et ils sont israéliens de naissance

En fait ce n'est pas un mariage comme on le crois .. ou par définition française ... ce serait plutôt un contrat civil et cela se fait tout simplement ... mais cela est la même chose ... reste qu'en cas de divorce ça coute bonbon

Et c vrai qu'il reste la possibilité de se marier à l'étranger
lorie

J'ai fait des recherches sur le mariage civil en Israél ... effectivement cela n'existe pas ... sauf sous la forme de contrat civil (comme les sociétés) et je confirme que les divorces sont très long et très chers ...

Peu importe ... cela devrait changer mais moez tu aurais pu aussi dire qu'Israél est un pays jeune (57 ans) et qu'il n'y a pas si longtemps (1904 et 1905) le mariage civil en France n'existait pas vraiment ... malgré une ébauche sous la Révolution (qui a surtout facilité les divorces d'ailleurs) ...

Donc faut aps trop s'en faire pour Israél ... cela viendra mais nous sommes loin nous les champions de la laicité d'avoir des lois parfaites ...
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par admin »

Bonjour
En tout cas d’après ce que je sais en Israël on peut vivre sans mariage, en relation libre. Ce qui ne se trouve dans aucun pays arabe. Et même si des gens osent le faire, ils seront regardés de travers si ce n’est pas la prison ou la mort dans d’autre pays.

Donc avant de parler d’Israël jetez un coup d’œil sur tous les pays autour et vous allez vous rendre compte que c’est l’enfer. Atteindre le stade d’Israël c’est un rêve pas facile à réaliser dans le monde arabo-musulman.

En plus la laïcité ce n'est pas sacré chacun la perçoit comme il veut selon sa culture et son pays. On n’est pas obligé de considérer la laïcité avec le même oeil occidental. Et si ce n’est pas le cas on n’est pas laïque alors ?

Cordialement
Admin d’islamla
lorie

Admin a écrit :

En plus la laïcité ce n'est pas sacré chacun la perçoit comme il veut selon sa culture et son pays. On n’est pas obligé de considérer la laïcité avec le même oeil occidental. Et si ce n’est pas le cas on n’est pas laïque alors ?

Cordialement
Admin d’islamla[/b][/color]
Je crois surtout qu'il est plus facile de critiquer Israél non pas pour ses défauts mais plutôt parce qu'israél est le seul pays juif au monde ... en cela c de l'antisémitisme de "salon" ... bien planqué derrière un "mon meilleur ami est juif"

En plus nous les champions de la laïcité sommes bien loin de l'utopie laïque ... il nous a fallu une deuxième loi pour essayer de mettre en oeuvre la première ... :lol:

En faisant mes recherches j'ai appris aussi que non seulement le mariage civil devrait être adaopté mais celui des homosexuels ... et en France ????
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut marie,

:( jamais entendu parler de cela mais pourquoi pas cela ne me gene absolument pas d'ailleurs chacun est libre de ces choix,concernant les personnes gays il y a des shul aux usa qui font une benection,ce sont les communautés reformés ,rien a voir je ne sais pas si tu te rappel sur aime tu avais mis un article venant de DNA sur la visite de la 1ere femme rabbin en france qui elle represente la communauté liberale ,les liberaux ne font aucun mariage ou benedictions gays et ne celebrent aucun mariage mixte (ils acceptent les conversions du moment que cela est pour fonder un foyer juif pour le couple,que le consistoire refuse une conversion quand c'est pour un mariage ) !!!!

sur ce topic je n'evoquais pas les mariages a l'etranger (quoique une ambassade est un territoire étranger) ,exemple david citoyen Israelien juif epouse sandra juive allemande ce couple peut tres bien se marier a l'ambassade d'Allemagne sans passer par un mariage religieux en Israel,ils seront mariés et devront faire reconnaitre leur mariage ,perso je ne vois pas l'interet qu'aurait mon exemple a ne pa sle faire dans une shul mais bon chacun est libre de ces choix (libre arbitre) c'est ce qui fait le charme de notre identitée :wink:
Image
lorie

Mais moi cela ne me choque pas non plus ...

Je ne vois pas pourquoi attaquer Israél alors que notre république n'est pas capable d'appliquer ses propres lois ...

Et que dire de la Suisse et de sa nationalité à 3 échelons ... et que dire de L'UE qui a voulu nous faire adopter SaSainteté le Pape dans notre constitution ... alors avant de parler d'Israél yen a qui ferait mieux de boire un bon verre d'ovomaltine ... ça rafraichit les neurones il parait

Voilà ce que je dis ... rien de plus ...
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par admin »

Bonjour
On peut critiquer il n’y a aucun mal mais nier le droit du peuple juif d’être souverain et en sécurité dans leur pays et l’accuser de tous les mots et oublier toute la barbarie autour!!!!!!!??????

Pourquoi donner toutes les raisons du monde pour la destruction d’Israël sous prétexte ou un autre ? C’est la pire des malhonnêtetés. C’est de la haine et de l’antisémitisme contre un peuple qui a tant souffert juste pour avoir un bout de terre. Bien qu’il ait des défauts, le fait de protéger Israël contre tous ceux qui veulent sa destruction est un devoir pour tout esprit libre. Je parle ici du peuple juif pas de la religion juive.

islamla croit ferment au droit des peuples d’être souverains sur leur terre et il les soutiennent et combat toute personne ou tout groupe ayant pour but d’effacer un peuple ou une ethnie sous n’importe quel prétexte.
Cordialement
Admin d’islamla
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut Admin,

perso je ne suis pas contre de critiquer Israel ,il y a des choses qui me derangent en Israel mais je partage a 100 % ce que vous avez écrit :
Pourquoi donner toutes les raisons du monde pour la destruction d’Israël sous prétexte ou un autre ? C’est la pire des malhonnêtetés. C’est de la haine et de l’antisémitisme contre un peuple qui a tant souffert juste pour avoir un bout de terre. Bien qu’il ait des défauts, le fait de protéger Israël contre tous ceux qui veulent sa destruction est un devoir pour tout esprit libre. Je parle ici du peuple juif pas de la religion juive.

islamla croit ferment au droit des peuples d’être souverains sur leur terre et il les soutiennent et combat toute personne ou tout groupe ayant pour but d’effacer un peuple ou une ethnie sous n’importe quel prétexte.
Image
Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie »

Lorie, et cie, je trouve vos réponses limites foutages de gueule , tout ça pour passer même pas en douce l'idee d'exempter israel de toute critique. Y a pas mieux. C'est un pays comme un autre ho ! 99% des pays du monde peuvent avoir leur etat, lois, principes et gouvernement misent au pilori, la france en tete, mais avec israel* tiens voila qu'on minaude comme pas possible. Le plus grave on lache l'argu massu des enfoirés : accuser d antisémitisme celui qui emet une critique factuelle !

*argumenter sur le jeune age d'un etat, pour excuser se dérices c'est d'une puerilité qui me sidere

Lorie rien que ton premier message à Alice donne le ton de la mauvaise plaisanterie qu'est ce topic , en gros c'est expliquer parce que c'est la merde chez nous /ailleur on doit pas l'ouvrir a causer ou critiquer israel, ça c'est de l'argu d'islamiste lambda quand on se penche pareil sur l'islam :mad: , ça serait sympa de ne pas faire rigoler vos adversaires declarés quand vous vous pointez avec des arguments aussi risibles avec des tentatives faiblardes pour embrouiller le débat, genre -on est mieux que d'autre autour de nous- c'est triste et ça fait gamin ...

Enfin j'adore aussi le sempirtenel refrain et embrouille rhétorique qu'on place toujours pour la bonne bouche :
Des Juifs AT il en existe ... préférant la culture à la religion ... surtout pour les sépharades d'ailleurs ..
Pour info:
juif : personne qui adhere à la religion JUIVE
athée : personne qui n'adhere à aucun theisme/religion

Pourquoi continuer à propager cette intoxication digne des pires oxymores

Eh à l'admin ! critique un pays c'est pas éradiquer ou faire disparaître ce dernier (ni son "peuple"), car depuis longtemps la chine communiste ne serait plus sur cette terre avec tout ce qu'elle prend ! :twisted:
Ce monde sans gouvernail n’est pas formé par de vagues forces métaphysiques. Ce n’est pas Dieu qui tue les enfants. Ni la malchance qui les massacre. Ni le destin qui les fait dévorer par les chiens. C’est nous. Rien que nous.
Alan Moore - Watchmen
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

pour info : juif = personne appartenant au peuple juif

peut importe que cette personne pratique ou pas la religion juive il appartient au peuple juif,cela s'appel libre arbitre !!!!

il y a des juifs athées :lol: cela te depasse mais cela est la réalité :lol:
Image
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Admin a écrit :

Cordialement
Admin d’islamla
Salut admin
Je me permets de rajouter une chose, pour que les choses soient plus claires. Islamla croit aussi au droit de croire et au droit d’appartenir à une religion mais à condition que cette religion respecte les autres croyances et qu’elle donne les libertés à ceux qui croient en elle de la quitté ou non et de l’appliquer comme ils veulent sans menaces ni terrorisme. Islamla encourage toute croyance individuelle, comme il encourage la limitation du pouvoir du clergé au domaine de la foi, le judaïsme avait respecté ce principe et c’est de même pour la plus part des autres religions et c’est ce qui avait fait qu’elles ont évolué, reste seul l’islam orthodoxe qui n’a pas respecté cette règle c’est pour cela qu’il baigne encore dans l’ignorance, il terrorise ses adeptes et tend à terroriser les autres croyances , c’est pour cela qu’il ne mérite aucun respect ni lui ni ceux qui croient en lui sauf bien sûr s’ils choisissent le chemin de l’évolution comme ce qu’avaient fait les autres croyances, cela ne se fera que le jour où les musulmans orthodoxes seront conscients du danger de leur croyance qui dérange tout le monde et eux même.
Merci
lkm
lorie

Darkie a écrit :Lorie, et cie, je trouve vos réponses limites foutages de gueule , tout ça pour passer même pas en douce l'idee d'exempter israel de toute critique.

Tiens Darkie ... juste pour illustrer que c toi qui te gourre ...

Israël disculpée :
L'enquête concernant le meurtre de la famille palestinienne prouve que les tirs ne provenaient pas de Tsahal.
La Commission d'enquête concernant le meurtre de 7 palestiniens sur la plage de Gaza vendredi dernier a rendu son rapport au chef d'Etat Major Dan Haloutz : Yedihot révèle que les tirs n'étaient pas le fait de l'armée, accusée d'avoir lancé des obus sur le bord de plage. L'explosion proviendrait d'une des mines que le Hamas aurait l'habitude de placer sur les plages de Gaza et destinées à contrer Tsahal. Cette affaire, suscite un phénomène médiatique depuis vendredi dernier ou les manifestations devant la maison du chef d'Etat Major montraient des Israéliens de la gauche radicale dénonçant « l'inhumanité de leur gouvernement"

Juste qu'il est facile d'attaquer Israél juste pour attaquer ... Marrant que cette soit disante attaque d'Israél a fait la une des journeaux ... et le fait qu'Israél a été disculpée ... rien nul part ...
Répondre