loi Taubira

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Journal Minute sur Taubira

Message non lu par majin »

Voila pour l'histoire :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Moi j'aimerai savoir ce que vous en pense ?
Le journal doit il etre condamne ?

Pour moi en aucun cas ce journal ne doit etre condamne au nom de la liberte d'expression. Effectivement je ne suis pas raciste, mais il n'empeche que ce journal n'a sorti que des mots et n'a tue personne a ce que je sache et je pense que les gens sont assez grands pour faire le tri dans leurs lectures.
Bien evidemment tous les conformistes et politquements correctes se sont insurge contre ce journal qui incite a la haine, mais pourquoi ne s'insurgent-ils pas contre le coran ou la torah qui sont autrement plus haineux que ce journal ?
De plus, en ne les laissant pas s'exprimer, nous leurs rendons service puisqu'ils vont se faire passer pour des victimes et ca va creer le buzz.
Voila, et vous qu'en pensez vous ?
Lilith

Re: Journal Minute sur Taubira

Message non lu par Lilith »

perso, je n'y vois rien de raciste, juste un jeu de mot déplacé.

mais ça reste insultant. donc, la justice tranchera pour la condamnation.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Oui mais que penses tu de cette problematique de liberte d'expression ?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

plus on donnera d'importance à ce genre de Une plus la parole se libèrera et c'est sans fin. Evidemment ce titre est choquant et volontairement raciste, mais les 2 expressions existent en français, je suppose que des bataillons de juristes se sont penchés sur la possibilité d'utiliser ces termes et dans quelles conditions. Je crois qu'il vaut mieux ignorer les cons que de leur faire de la pub
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Lilith

je pense que c'est une polémique stérile. quand on traite Marine de truie, ça n'émeut personne...

et plus généralement, quand entre nous, nous nous insultons "sale porc, blaireau, face de rat", etc personne ne parle de racisme non plus...
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

Rien à redire sur ce qu'a dit Papayou.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

majin a écrit :Oui mais que penses tu de cette problematique de liberte d'expression ?
Cette problématique m'inquiète et la France est en train d'aller vers une censure absolue tout ça sous prétexte de racisme, on commence à tout confondre et semer la confusion. Taubira en guenon, c'est odieux, c'est sûrement raciste mais Darwin lui aussi a été caricaturé en singe.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Lilith

excuse moi proust, mais pour moi, c'est insultant, mais pas raciste.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Si c'est raciste Lilith, quand on connait la symbolique des animaux dans l'imaginaire humain. Certains animaux véhiculent des images racistes, sexistes... Le singe, le rat, le porc, la dinde... Il y a un historien qui travaille justement sur la symbolique des animaux particulièrement à travers les livres saints et les enluminures, c'est Michel Pastoureau
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

on peu écouter quelques unes de ces interventions ici http://www.franceculture.fr/oeuvre-les- ... ureau.html

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Pas pire que l'humour de Charlie Hebdo.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Papayou a écrit :Si c'est raciste Lilith, quand on connait la symbolique des animaux dans l'imaginaire humain. Certains animaux véhiculent des images racistes, sexistes... Le singe, le rat, le porc, la dinde... Il y a un historien qui travaille justement sur la symbolique des animaux particulièrement à travers les livres saints et les enluminures, c'est Michel Pastoureau
donc, si je comprends bien ce que tu dis, une personne d'origine maghrébine qui traite une personne d'origine européenne de "porc" ou de "jambon-beurre", c'est bien du racisme...
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

oui, quand on insulte quelqu'un on choisit toujours soigneusement les termes pour mettre en lumière ce qu'on considère comme des défaut chez l'autre et qui nous répugne ou qui a une forte connotation culturelle.

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

je n'ai jamais considéré le racisme comme unilatéral :)
c'est la même chose en arabe, si tu prends les insultes elles font appel à l'imaginaire culturel : on traite les gens de chiens, d'enfants du péché, de possédé par les djins et de juif...

Lilith

Papayou a écrit :oui, quand on insulte quelqu'un on choisit toujours soigneusement les termes pour mettre en lumière ce qu'on considère comme des défaut chez l'autre et qui nous répugne ou qui a une forte connotation culturelle.
ben dans ce cas, il aurait fallu attaquer le film de François Begaudeau "entre les murs"...

il faudrait attaquer Charlie Hebdo aussi pour toutes les caricatures où ils comparent des gens avec les animaux, etc...

le racisme c'est ça :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

or, le journal Minute a insulté Taubira, en faisant un jeu de mot merdique. mais ils ont insulté la ministre, en se basant sur une affaire, celle où une gamine l'a traitée de singe. après, je n'ai pas lu l'article, je ne sais pas s'ils disent clairement qu'ils pensent que Taubira est un singe, ou que sais-je...

pour info, je me suis faite traitée en 1997, sur une plage de Biarritz de "sale juive" par des jeunes d'origine maghrébine... alors que je suis peut etre bien plus arabe qu'eux...
Répondre