Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Amada »

mario a écrit :
Amada a écrit :
moame a écrit :Le prosélytisme ne me dérange pas en soit perso... Mais sur ce site c'est plus probable que ce soit nous qui reussissiont a convaincre ceux qui veulent nous (re)convertir ^^
De toute façon on n'est pas là pour se convertir mais pour discuter des religions et de leurs effets sur la société humaine.
Justement, ma chère Amada, ce n'est pas du tout le sujet de ce topic ... Et ceux qui ne s'intéressent pas à ce qui est proposé comme débat dans ce topic, n'ont rien à y faire, il me semble !
Bonjour Mario,

Je n'ai rien contre toi, tu le sais bien.
Mais effectivement si les musulmans sont assommants, toi tu deviens un tout petit peu lourd.
Comprend, ici chacun a ses idées, ses convictions et ses opinions.
Toi, tu as les tiennes, que je respecte. Et je respecte celles de tout le monde, sauf dans des cas extrêmes lorsque ces opinions glorifient tout ce qui peut être mauvais pour l'homme et l'humanité.

Lorsqu'on discute, chacun s'exprime et à la fin on a une meilleure connaissance de ce que pensent les autres, sans pour autant adhérer à leurs idées ou s'y rallier.
Chacun a le droit de garder ses opinions intactes s'il le désire.

Mais parfois il y a des personnes qui ne regardent pas le mot "Fin" de la conversation et continuent à s'acharner à tenter de convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur ou de les convertir à leurs idées.
Ca peut durer très longtemps, jusqu'au point où cette personne finit par se discréditer totalement aux yeux des autres et à se rendre ridicule.

J'en suis désolée pour toi, mais c'est un peu ce que tu es en train de faire.
Il y a des tas d'autres sujets très intéressants dans ce forum.
Ne prend pas pour un échec ou une humiliation de laisser tomber ce sujet-là.
Tout le monde a bien compris ta position et on n'a plus de doute à ce sujet.

Voilà, je te le dis gentiment, parce que les autres n'ont pas toujours été aussi patients. Mais je le comprend.
Passe une bonne soirée.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

fallenRaziel a écrit :
mario a écrit :
BarbieTurik a écrit :N'importe quoi.

Le sujet est "et SI Dieu existe".

Tu te démontes tout seul en partant du postulat de départ que l'existence de Dieu n'est qu'une éventualité, une hypothèse non fondée. Ce qu'elle est.
Ce qu'elle n'est pas, Barbie, car si ! le postulat de l'existence de DIEU est fondé, non pas mathématiquement parlant, mais scientifiquement parlant, certainement !
La question sous entend: que se passerait-il dans l'hypothèse de l'existence de Dieu?
Pour moi, rien évidemment, mais pour vous, les amis, une remise en question de vos croyances athées actuelles !
Je me rappelle qu'en revanche, on y avait répondu, en disant que si Dieu existait, dans ce monde, alors ce serait le plus grand sadique de l'univers.
En effet ! Et c'est ce genre de réponses qui ont pollé ce topic depuis le début, car la question posée n'est pas de savoir quelles seraient les "défauts " ou "qualités " de ce DIEU, mais EXISTE-T-IL ?

Cordialement
Ce n'est que par les qualités et les défauts que les hommes lui attribuent qu'on peut juger de son existence/inexistence. La perfection est une de ses qualités. Un être parfait n'a besoin de rien. Il n'a donc pas besoin de créer quoi que ce soit. Donc dieu ne peut nous avoir créés. Donc il n'existe pas. CQFD^^ C'est une logique philosophique imparable.

SI ce DIEU hypothétique était parfait, il auraut donc toutes les qualités ... OK !

Une qualité s'appelle l'amour !

Or l'amour ne se vit jamais seul !

Donc DIEU qui est amour a créé un être à aimer et capable de L'aimer à son tour !

Ce n'est qu'un réponse philosophique, disons !! Mais moi je parlais un peu plus haut de signes scientifiques de l'existence de DIEU ... et non pas philosophiques !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

Donc DIEU qui est amour a créé un être à aimer et capable de L'aimer à son tour !
CQFD

Et la création est un acte d'amour.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Dieu avait besoin d'amour il était tout seul, mal aimé?

Le pôvre.

Dieu alors c'est juste un pauvre frustré en manque? Il "aime" ses créatures et leur inflige les pires sévices.
Un vrai psychopathe.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

angelotin a écrit :
Bilan.
1. la trinité (Dieu) ne peut pas être prouver.
2. Le théisme est erroné.
note: Le déisme a correctement respecter le concept, mais il est totalement improuvable!
3. Le monde s'explique sans Dieu.

Tu n'a plus qu'à faire ta propre conclusion sur le bilan.
Pardon mais on a rien a prouver. Il ne s'agit pas d'analyses empiriques et scientifiques. On parle de foi, pas de raisonnement scientifique.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :Marutha,
Quand Joanni est arrivé, il a annoncé la couleur et parlé de sa conversion au christianisme, personne ne l'a agressé, il s'est senti agressé une première fois, alors qu'il ne l'était pas, et de là il s'est lâché. Faut pas qu'il s'étonne du retour de manivelle qu'il se prend. Faudra pas t'étonner toi non plus de celui que tu vas aussi prendre, t'es bien parti pour :mrgreen:

Gloire à Satan ! :devil: :mrgreen:
Faché de quoi ? Je suis très calme au contraire, toujours courtois même devant les pires âneries que j'ai lu ici concernant une foi qui vous dépasse pour beaucoup. Vous ne savez rien du christianisme, rien de rien. Suffisant ? Non, cohérent et informé et je ne supporte pas par principe la paresse intellectuelle. Dire en bloc que l’Eglise s'est fourvoyé avec le nazisme, c'est de la bêtise et de l'ignarerie crasse. Vous êtes systématiquement agressifs, vous portez systématiquement le fer avec quelqu'un qui ose dévoiler sa foi. Vous ne parlez même plus a la première personne mais vous parlez comme si vous représentiez le forum en quasi totalité.. Pff quelle prétention ! Vous êtes intolérants, pétris d’orgueil. J'ai pris le large quelques jours pour respirer, l'air devenait nauséabond. Évitez a l'avenir de parler de tolérance, parce que les blablas stériles, jugement de valeurs, argument d'autorité, ça ne fait pas très "tolérant" tout ça.

Vous ne représentez rien d'autre que vous même. Descendez de votre nuage céleste. :mrgreen:

Ah juste un truc : Le principe de Dieu c'est qu'il est infini et absolu, il n'a besoin de rien, puisque tout est en lui même. S'il créé, ce n'est pas parce qu'il a besoin, mais parce qu'il le veut. Un acte d'amour absolu. Ne pas comprendre ça, c'est ne rien comprendre au christianisme. Autant discuter avec mon petit neveu de 9 ans.
Youssouf Qaradawi
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

BarbieTurik a écrit :Dieu avait besoin d'amour il était tout seul, mal aimé?

Le pôvre.

Dieu alors c'est juste un pauvre frustré en manque? Il "aime" ses créatures et leur inflige les pires sévices.
Un vrai psychopathe.

La plupart du temps, remarque, ce sont Ses créatures qui s'infligent entre eux les pires sévices !! regarde donc en Syrie !!!
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
Youssouf Qaradawi
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Joanni69000 a écrit :La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
Euh...

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Joanni69000 a écrit :La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
Et satan vient d'où ?

Effectivement, pour aimer, il faut être au moins deux (à moins de s'aimer soi-même). Donc le besoin d'aimer traduit un manque : il faut une tierce personne pour l'exercer. Un être parfait n'a pas besoin d'une tierce personne. Et de toute façon, le soi-disant amour infini de dieu, on en a déjà discuté, et il ne tient pas la route au vu de tout ce qui se passe sans qu'il lève le petit doigt.
Il est où l'amour de dieu pour les philippins ? On m'a toujours pas répondu là-dessus lol
Dernière modification par fallenRaziel le mar. 3 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

fallenRaziel a écrit :
Et satan vient d'où ?

Effectivement, pour aimer, il faut être au moins deux (à moins de s'aimer soi-même). Donc le besoin d'aimer traduit un manque : il faut une tierce personne pour l'exercer. Un être parfait n'a pas besoin d'une tierce personne.
Lucifer l'ange de lumière qui s'est révolté contre Dieu et a été chassé du paradis.

Ca te va comme réponse ?

Un manque de quoi ? Quand tu aimes ta femme, tu as un manques ? Oula on est haut la dans la psychologie de comptoir. :lol:
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Krinou a écrit :
Euh...

Image
Dieu est amour, comment dieu pourrait aimer faire souffrir ce qu'il a créé par amour ? La souffrance est acceptée par Dieu, comme signe de sanctification. Ce n'est pas tant la souffrance qui importe, c'est la manière dont on va la vivre, avec ou sans Dieu.

Sans cela, la souffrance de ste bernadette ou ste thérèse de l'enfant Jésus, n'a plus aucun sens.
Youssouf Qaradawi
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Pardon mais on a rien a prouver. Il ne s'agit pas d'analyses empiriques et scientifiques. On parle de foi, pas de raisonnement scientifique.
Si la foi ne peut pas se réfléchir, tu crois sans savoir. C'est de l'endoctrinement!
La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence.
Et tu parles d'intelligence? alors que tu semblais dire que raisonner ne servait à rien. !!!

Je te propose de respirer un coup, tu finira par dire quelque chose de cohérent entre deux réponses.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Joanni69000 a écrit : Dieu est amour, comment dieu pourrait aimer faire souffrir ce qu'il a créé par amour ? La souffrance est acceptée par Dieu, comme signe de sanctification. Ce n'est pas tant la souffrance qui importe, c'est la manière dont on va la vivre, avec ou sans Dieu.
Bonsoir Joanni :)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer par mon image, mais plutôt ma confusion au fait que tu parles de Satan en y mêlant les mots "connaissance" et surtout, et je te demande pardon à l'avance, le mot "intelligence", car vois-tu, pour moi, Satan est une fable au même titre que le Père Fouettard.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

angelotin a écrit :
Si la foi ne peut pas se réfléchir, tu crois sans savoir. C'est de l'endoctrinement!
La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence.
Et tu parles d'intelligence? alors que tu semblais dire que raisonner ne servait à rien. !!!

Je te propose de respirer un coup, tu finira par dire quelque chose de cohérent entre deux réponses.
Non, c'est un acte de foi nuance. Et si tu tiens a parler d'endoctrinement, je pourrai aussi parler du monde actuel qui endoctrine les gens a penser avec l'esprit du monde. Penser comme toutes les conneries a la mode.
Raisonner ce n'est pas adhérer ex nihilo, c'est participer a la création de Dieu. Dieu nous donne la capacité de réfléchir, ça demande une remise en question... Est ce que je me suffit a moi même ? N'est ce pas une marque d’orgueil de le croire ? Pourquoi a l'article de la mort, on pense forcément a ce qu'on aurait jamais pensé avant... une vie dans l'au dela. Pourquoi ? Ca avait l'air si simple avant.

Même ceux qui disent qu'ils ne croient en rien, croient en réalité. Ils croient qu'ils ne croient en rien, et c'est déjà croire. (Mon prof de philo aimait utiliser cette phrase).
Youssouf Qaradawi
Répondre