Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :
Joanni69000 a écrit :La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
Et satan vient d'où ?

Effectivement, pour aimer, il faut être au moins deux (à moins de s'aimer soi-même). Donc le besoin d'aimer traduit un manque : il faut une tierce personne pour l'exercer. Un être parfait n'a pas besoin d'une tierce personne.
Lucifer l'ange de lumière qui s'est révolté contre Dieu et a été chassé du paradis.

Ca te va comme réponse ?

Un manque de quoi ? Quand tu aimes ta femme, tu as un manques ? Oula on est haut la dans la psychologie de comptoir. :lol:
Et il a été créé par dieu, ce qui signifie que la possibilité du mal est dans la création de dieu, et donc qu'il a créé le mal puisqu'il a tout créé. Encore une fois CQFD.
Aimer ta femme implique qu'elle t'aime en retour. Avoir une femme, ou un mari, c'est combler un manque, celui de ne pas en avoir. Rien à voir avec de la psychologie de comptoir : le désir d'aimer et d'être aimé implique naturellement un manque, n'importe quel philosophe te le dira. Et encore, pas besoin d'être philosophe pour le savoir. Suffit d'être humain.
Et soit dit en passant, l'amour est une illusion de la nature afin de pousser les êtres à se reproduire et à survivre. La pérennité de l'espèce humaine prouve seulement sa lubricité huhu.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Joanni69000 a écrit :
Krinou a écrit :
Joanni69000 a écrit :La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
Euh...

Image
Dieu est amour, comment dieu pourrait aimer faire souffrir ce qu'il a créé par amour ? La souffrance est acceptée par Dieu, comme signe de sanctification. Ce n'est pas tant la souffrance qui importe, c'est la manière dont on va la vivre, avec ou sans Dieu.

Sans cela, la souffrance de ste bernadette ou ste thérèse de l'enfant Jésus, n'a plus aucun sens.
Va le dire aux philippins.

La souffrance n'a aucun sens en elle-même. C'est l'esprit humain qui peut éventuellement lui en donner un. Tout comme il peut trouver du plaisir à se faire mal ou peur.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

Krinou a écrit :
Joanni69000 a écrit : Dieu est amour, comment dieu pourrait aimer faire souffrir ce qu'il a créé par amour ? La souffrance est acceptée par Dieu, comme signe de sanctification. Ce n'est pas tant la souffrance qui importe, c'est la manière dont on va la vivre, avec ou sans Dieu.
Bonsoir Joanni :)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer par mon image, mais plutôt ma confusion au fait que tu parles de Satan en y mêlant les mots "connaissance" et surtout, et je te demande pardon à l'avance, le mot "intelligence", car vois-tu, pour moi, Satan est une fable au même titre que le Père Fouettard.
Intelligence vis a vis de quoi ? Je ne saisis pas ta question en fait.

Bonsoir,
Ce n'est pas satan qui est l'oeuvre de dieu, c'est Lucifer (ange de lumière), le chef des anges. Il s'est rebellé et a été puni, depuis il fait le mal. Ce que je veux dire c'est que Dieu permet cela, parce qu'il y a le péché originel et qu'il a fallu envoyé son fils bien aimé pour nous sauver. Je sais l'islam refuse l'idée du péché originel, mais nous chrétiens, nous y adhérons, sinon le messie, et pire, l'annonce du messie dans l'ancien testament ne vaut rien. Donc, c'est satan qui fait le mal, et Dieu permet cela. Ben oui, et c'est parce qu'il nous aime qu'il accepte que nous soyons tentés, comme il a accepté qu'Adam et Eve soit tentés. Eux ont été jusqu'au bout, nous aussi, et Dieu pourtant attends qu'on cesse de l'offenser. Mais comme il est amour, il pardonne.

Voilà en quelque mot ma religion. Et je ne laisserai pas des abrutis membre de mon église la salir, que ce soit des prêtres pédophiles ou autres. Ils me font honte et font honte au Christ. Jésus a été clair, malheur a celui qui fera du mal aux enfants.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

fallenRaziel a écrit : Et il a été créé par dieu, ce qui signifie que la possibilité du mal est dans la création de dieu, et donc qu'il a créé le mal puisqu'il a tout créé. Encore une fois CQFD.
Aimer ta femme implique qu'elle t'aime en retour. Avoir une femme, ou un mari, c'est combler un manque, celui de ne pas en avoir. Rien à voir avec de la psychologie de comptoir : le désir d'aimer et d'être aimé implique naturellement un manque, n'importe quel philosophe te le dira. Et encore, pas besoin d'être philosophe pour le savoir. Suffit d'être humain.
Et soit dit en passant, l'amour est une illusion de la nature afin de pousser les êtres à se reproduire et à survivre. La pérennité de l'espèce humaine prouve seulement sa lubricité huhu.
Non pas tout a fait. Dieu permet le mal, il ne l'a pas créé. Le mal est la circonstance qui arrive après la chute de l'ange. C'est parce que l'ange a chuté que le mal s'est propagé, mais Dieu n'est pas le créateur du mal, il est le créateur de celui qui a fait le mal (l'objet, la personne si tu veux).

Il y a l'objet et les réactions de l'objet.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Joanni69000 a écrit : Intelligence vis a vis de quoi ? Je ne saisis pas ta question en fait.

Bonsoir,
Ce n'est pas satan qui est l'oeuvre de dieu, c'est Lucifer (ange de lumière), le chef des anges. Il s'est rebellé et a été puni, depuis il fait le mal. Ce que je veux dire c'est que Dieu permet cela, parce qu'il y a le péché originel et qu'il a fallu envoyé son fils bien aimé pour nous sauver. Je sais l'islam refuse l'idée du péché originel, mais nous chrétiens, nous y adhérons, sinon le messie, et pire, l'annonce du messie dans l'ancien testament ne vaut rien. Donc, c'est satan qui fait le mal, et Dieu permet cela. Ben oui, et c'est parce qu'il nous aime qu'il accepte que nous soyons tentés, comme il a accepté qu'Adam et Eve soit tentés. Eux ont été jusqu'au bout, nous aussi, et Dieu pourtant attends qu'on cesse de l'offenser. Mais comme il est amour, il pardonne.

Voilà en quelque mot ma religion. Et je ne laisserai pas des abrutis membre de mon église la salir, que ce soit des prêtres pédophiles ou autres. Ils me font honte et font honte au Christ. Jésus a été clair, malheur a celui qui fera du mal aux enfants.
Oui, il est là le problème, nous ne parlons pas le même langage.
Ce n'était pas une question, je me demande seulement comment on peut parler de connaissance et d'intelligence dans ce qui relève uniquement de la foi et qui est ou devrait être un cheminement.
personnel.

Etant donné que je suis agnostique, le reste de ton message glisse sur moi aussi sûrement qu'une savonnette dans une main humide...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Pour qu'il puisse permettre quelque chose, il faut que cette chose existe. Donc si cette chose existe sans avoir été créée par dieu, d'où vient-elle ? Tu dis que dieu a créé le bien mais pas le mal ? Tu trouves pas ça facile et partial, comme raisonnement ? Tout ce qui est bien et bon, c'est dieu, tout ce qui est mal et mauvais, c'est le diable. C'est mettre le diable à l'égal de dieu, car le bien sans le mal ne peut exister. Les deux sont forcément apparus en même temps ou autrement ils ne peuvent exister. L'homme n'a pas demandé à dieu de laisser le diable le tenter, donc en quoi devrait-on le remercier de cela ? Il prétend vouloir notre liberté et notre bonheur mais il nous met à la merci du diable ? C'est comme pour la naissance, on lui a pas demandé de nous créer. Tu crois pas que l'homme serait bien plus heureux si le diable lui foutait la paix ? Et c'est le diable qui a défoncé les philippins aussi ? :roll:

Donc, il déchoit un ange parce qu'il a ouvert sa gueule (hyper miséricordieux le gars !), et l'homme doit faire les frais de cette chute ? C'est un peu comme si deux parents mettaient leur enfant à côté d'un pédophile et ne faisaient rien si celui-ci lui faisait des trucs dégueulasses... mais qu'ils oublient pas de punir leur gosse après, bien sûr.
Désolée, ta logique m'échappera toujours.

Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

C'est clair qu'on ne parle pas le même langage.

Disons pour faire simple et court :
comment on peut parler de connaissance et d'intelligence dans ce qui relève uniquement de la foi et qui est ou devrait être un cheminement.
personnel.
Parce que Jésus a parlé, a fait des annonces, a montrés aux disciples ce qu'il fallait faire et dire. A enseigner, a pardonner et a aimer. Notre intelligence n'est pas en mesure de comprendre tout ce que Jésus a fait pour nous. Il nous donne les Béatitudes (heureux les.... etc), comme règle de vie. Il nous demande de le chercher, d'avoir une relation personnelle avec lui, parce qu'avant le livre, il y a la personne de Jésus. IL est le Verbe. Il s'est fait chair, comme on dit. Il s'est incarné et c'est a cause de ça qu'on doit avoir une relation personnelle avec le Christ. Ce n'est pas du tout la même logique dans l'islam. La religion musulmane est une religion désincarnée. Mahomet n'est qu'un prophète et allah une émanation lointaine de son psyché. Ce qui compte dans l'islam c'est de savoir si les actes de la vie quotidienne sont halal ou haram. On s'en fout un peu de la relation personnelle, on devient factuel. On est un croyant qui respecte scrupuleusement les consignes. On ne doit pas réfléchir vu que les portes de la réforme ont été fermés au 10ème siècle. Le catholicisme c'est tout le contraire, c'est une religion incarnée, celle de l'incarnation. Dieu devient une personne, il se fait souffrant comme l'humanité souffrante.
L'intelligence de la foi, c'est de savoir chercher Dieu.
Et comme le dit Mgr Giraud :
L’intelligence de la foi est une intelligence éclairée par la foi. La foi a besoin de comprendre pour devenir encore plus elle-même. Le mystère est intelligent. S’il faut croire pour comprendre, il faut aussi réfléchir pour mieux croire. Sans la raison, la foi ne risque-t-elle pas de perdre l’interlocuteur indispensable à son affirmation ? Comme chrétiens nous ne devons donc pas abandonner l’intelligence. L’Esprit nous donne la capacité de réfléchir, d’écouter et de dialoguer, quelles que soient nos divergences idéologiques ou religieuses. Les vérités de sagesse contenues dans la Bible, la Vérité qu’est le Christ et l’Esprit de vérité nous donnent la force de ne pas désespérer des capacités de la raison. »
Youssouf Qaradawi
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Joanni69000 a écrit :Les vérités de sagesse contenues dans la Bible, la Vérité qu’est le Christ et l’Esprit de vérité nous donnent la force de ne pas désespérer des capacités de la raison. »
[/quote]

Ou comment se faire mousser en rabaissant les autres en une phrase :lollol

Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

fallenRaziel a écrit :Pour qu'il puisse permettre quelque chose, il faut que cette chose existe. Donc si cette chose existe sans avoir été créée par dieu, d'où vient-elle ? Tu dis que dieu a créé le bien mais pas le mal ? Tu trouves pas ça facile et partial, comme raisonnement ? Tout ce qui est bien et bon, c'est dieu, tout ce qui est mal et mauvais, c'est le diable. C'est mettre le diable à l'égal de dieu, car le bien sans le mal ne peut exister. Les deux sont forcément apparus en même temps ou autrement ils ne peuvent exister. L'homme n'a pas demandé à dieu de laisser le diable le tenter, donc en quoi devrait-on le remercier de cela ? Il prétend vouloir notre liberté et notre bonheur mais il nous met à la merci du diable ? C'est comme pour la naissance, on lui a pas demandé de nous créer. Tu crois pas que l'homme serait bien plus heureux si le diable lui foutait la paix ? Et c'est le diable qui a défoncé les philippins aussi ? :roll:

Donc, il déchoit un ange parce qu'il a ouvert sa gueule (hyper miséricordieux le gars !), et l'homme doit faire les frais de cette chute ? C'est un peu comme si deux parents mettaient leur enfant à côté d'un pédophile et ne faisaient rien si celui-ci lui faisait des trucs dégueulasses... mais qu'ils oublient pas de punir leur gosse après, bien sûr.
Pourtant quand tu poses un acte (pas forcément important), il a deux couleurs, il est bien pour toi ou pas bien.
Youssouf Qaradawi
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

fallenRaziel a écrit :
Oui je l'admet ça sonne bien et en plus ça en jette, surtout pour les esprits limités. :lol:

Pas tapé... :mrgreen: :mrgreen:
Youssouf Qaradawi
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :
Oui je l'admet ça sonne bien et en plus ça en jette, surtout pour les esprits limités. :lol:

Surtout quand la phrase en question désigne clairement qui sont les esprits limités, à savoir les non-chrétiens :mrgreen:

Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

fallenRaziel a écrit :
Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :

Surtout quand la phrase en question désigne clairement qui sont les esprits limités, à savoir les non-chrétiens :mrgreen:
Tu te sens visé ? un peu vexé de ne pas comprendre tous les mots ? :mrgreen:
Youssouf Qaradawi
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :Pour qu'il puisse permettre quelque chose, il faut que cette chose existe. Donc si cette chose existe sans avoir été créée par dieu, d'où vient-elle ? Tu dis que dieu a créé le bien mais pas le mal ? Tu trouves pas ça facile et partial, comme raisonnement ? Tout ce qui est bien et bon, c'est dieu, tout ce qui est mal et mauvais, c'est le diable. C'est mettre le diable à l'égal de dieu, car le bien sans le mal ne peut exister. Les deux sont forcément apparus en même temps ou autrement ils ne peuvent exister. L'homme n'a pas demandé à dieu de laisser le diable le tenter, donc en quoi devrait-on le remercier de cela ? Il prétend vouloir notre liberté et notre bonheur mais il nous met à la merci du diable ? C'est comme pour la naissance, on lui a pas demandé de nous créer. Tu crois pas que l'homme serait bien plus heureux si le diable lui foutait la paix ? Et c'est le diable qui a défoncé les philippins aussi ? :roll:

Pourtant quand tu poses un acte (pas forcément important), il a deux couleurs, il est bien pour toi ou pas bien.
Tu l'as dit : "pour moi", oui. Ca ne veut pas dire que ceci peut-être comme intemporellement et universellement bien par tous. Pour la plupart des gens, ce qui est bien ou mal c'est ce qu'ils estiment bon ou mauvais pour eux même. Or bien et mal, c'est différent de bon et mauvais. Fumer c'est mauvais pour la santé ; est-ce pour autant mal ? Quelqu'un qui ne fume pas aura vite fait de considérer la cigarette comme le mal absolu. Ce qu'elle n'est pas.

Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :
Joanni69000 a écrit :
fallenRaziel a écrit :

Tu te sens visé ? un peu vexé de ne pas comprendre tous les mots ? :mrgreen:
Je suis au contraire très vexée de les avoir tout à fait compris :mrgreen: et d'avoir constaté pour la énième fois à quel point les gens qui prônent l'humilité en aurait besoin eux-mêmes.

Image
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Ils estiment en vertu de quel indice a ton avis ? Les mêmes que les religion en générales. Enfin celles qui portent l'amour de l'autre en hauteur.
Youssouf Qaradawi
Répondre