L’Arabie saoudite élue au conseil de l’ONU pour l’égalité de
- noxorec
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Re: L'Arabie Saoudite, un pays développé ?
L'arabie saoudite possede une deuxieme ressoruce naturelle virtuelement inepuisable: lislam.
Combien de musulman font le pelerinage a la mecque chaque annees? Ils logent ou a ce moment la? La gite et le couvert sont offerts?
Evidemment que c'est du business. Certains princes saoudiens gobent peut etre l'islam et le repandent par conviction, mais les plus pragmatiques d'entre eux voit surtout le business que ca occasionne. Compagnie aerienne, hôtels, etc.... Il y'a 12 millions de touristes musulmans chaque annees qui vont faire leur pelerinage. Z'inquietez pas que tout est prevu pour les recevoir.... si ils peuvent payer.
C'est meme une ressource qui peut augmenter, contrairement au petrole. D'où l'interet d'investir dans l'islam a l'etranger. Parfois meme avec les propres ressources du pays d'accueil....
Combien de musulman font le pelerinage a la mecque chaque annees? Ils logent ou a ce moment la? La gite et le couvert sont offerts?
Evidemment que c'est du business. Certains princes saoudiens gobent peut etre l'islam et le repandent par conviction, mais les plus pragmatiques d'entre eux voit surtout le business que ca occasionne. Compagnie aerienne, hôtels, etc.... Il y'a 12 millions de touristes musulmans chaque annees qui vont faire leur pelerinage. Z'inquietez pas que tout est prevu pour les recevoir.... si ils peuvent payer.
C'est meme une ressource qui peut augmenter, contrairement au petrole. D'où l'interet d'investir dans l'islam a l'etranger. Parfois meme avec les propres ressources du pays d'accueil....
-
JohnGalt
Une économie qui repose sur le pèlerinage et le pétrole n'est pas une économie viable. Un pays qui maîtrise les 3 secteurs peut se développer. La manne du pétrole est distribuée à un clan au pouvoir.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Les critères de développement incluent des critères sociaux et humains tels que : la liberté de conscience , individuelle etc..etc... ce que les 57 pays de L'OCI sont loin d’appliquer et encore moins l'arabie sodomite .
La prospérité des pays du golf est basée sur les énergies fossiles et l'endoctrinement qui sont loin d'être des critères IDH pour les populations.
Enfin dans quelques dizaines d'années tout cela ne sera que souvenir ,car il n'y pas la moindre projection et projet de développement économique pérenne pour le futur .
Ce sont les peuples de ces pays qui risqueront d'en souffrir et non pas les princes et autres nababs qui eux ont bien pris le soin d'investir à l'étranger , même dans ce cas ce n'est pas garanti car leur prospérité dépendra de celles des autres .
La prospérité des pays du golf est basée sur les énergies fossiles et l'endoctrinement qui sont loin d'être des critères IDH pour les populations.
Enfin dans quelques dizaines d'années tout cela ne sera que souvenir ,car il n'y pas la moindre projection et projet de développement économique pérenne pour le futur .
Ce sont les peuples de ces pays qui risqueront d'en souffrir et non pas les princes et autres nababs qui eux ont bien pris le soin d'investir à l'étranger , même dans ce cas ce n'est pas garanti car leur prospérité dépendra de celles des autres .
Dernière modification par nexus le sam. 30 nov. 2013 01:45, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
Il y a d'ailleurs ce site si vous voulez voir ou se situe l’Arabie saoudite par rapport aux différents indicateurs :
http://hdrstats.undp.org/fr/indicateurs/default.html
http://hdrstats.undp.org/fr/indicateurs/default.html
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour Noxorec bienvenue sur ce forum tu peux spécifier ton sexe et mettre un avatarnoxorec a écrit :L'arabie saoudite possede une deuxieme ressoruce naturelle virtuelement inepuisable: lislam.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
JohnGalt
Nouvel An interdit en Arabie Saoudite
L'Arabie démontre par rapport à ça qu'elle reste bloquer en 1435.
Gare aux Saoudiens qui voudraient célébrer la nouvelle année. La police religieuse, chargée du respect des bonnes mœurs, a averti qu'elle veillerait au respect d'une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens, qui interdit les célébrations du Nouvel An dans le royaume, rapporte le quotidien Okaz.
Les membres de la police religieuse, qui sont connus pour leurs abus, se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion.
L'interdiction des célébrations est liée au fait que le royaume ultraconservateur, qui applique une version rigoriste de l'islam, suit le calendrier musulman de l'hégire, qui diffère du calendrier grégorien.
http://fr.news.yahoo.com/nouvel-an-inte ... 18370.html
Gare aux Saoudiens qui voudraient célébrer la nouvelle année. La police religieuse, chargée du respect des bonnes mœurs, a averti qu'elle veillerait au respect d'une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens, qui interdit les célébrations du Nouvel An dans le royaume, rapporte le quotidien Okaz.
Les membres de la police religieuse, qui sont connus pour leurs abus, se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion.
L'interdiction des célébrations est liée au fait que le royaume ultraconservateur, qui applique une version rigoriste de l'islam, suit le calendrier musulman de l'hégire, qui diffère du calendrier grégorien.
http://fr.news.yahoo.com/nouvel-an-inte ... 18370.html
- Agape
- Adjudant Virtuel

Re: Nouvel An interdit en Arabie Saoudite
Mais c'est pas possible d'être bouché à ce point là quand même
mais qu'est-ce que ça peut leur faire franchement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
OLD
jour,
Ya 1000/100 de muz dans cet espace déshérité, ça changerait quoi a l'affaire ? de toute facon pour les plus croyants d'entre eux le reveillon il le passe hors arabie
Ya 1000/100 de muz dans cet espace déshérité, ça changerait quoi a l'affaire ? de toute facon pour les plus croyants d'entre eux le reveillon il le passe hors arabie
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Azul, Aksel, non, il n y a pas 100% de mahométans, tous les travailleurs sont chrétiens et viennent des pays pauvres chrétiens comme les Philipines, ils n'ont droit ni à la croix ni à la bible.
Et puis, fêter le nouvel an est interdit dans tous les pays de charia dure.
Le colonel Boumédiène a imposé le calendrier mahométan à l'Algérie mais à titre dérogatoire, il a permis le calendrier universel.
Le colonel Boumédiène a fait du vendredi le dimanche des Algériens.
Le colonel Boumédiène a expulsé tous les cochons d'Algérie vers la France si bien qu'il ne reste que des sangliers dans ce pays.
Ne le nie pas.
Le colonel Boumédiène a imposé le calendrier mahométan à l'Algérie mais à titre dérogatoire, il a permis le calendrier universel.
Le colonel Boumédiène a expulsé tous les cochons d'Algérie vers la France si bien qu'il ne reste que des sangliers dans ce pays.
Ne le nie pas.

-
OLD
azul yacoub,Yacoub a écrit :Azul, Aksel, non, il n y a pas 100% de mahométans, tous les travailleurs sont chrétiens et viennent des pays pauvres chrétiens comme les Philipines, ils n'ont droit ni à la croix ni à la bible.
Ne le nie pas.
Pour les occidentaux vivant en arabie c'est jurassic park pour les autres c'est alcatraz.
desolé de te contredire
boumedienne c'est les années 70, à cette époque a en croire les algerien quinquagénaire c'était la Belle Epoque, buche de noel dans les boulangeries pâtisseries alcool a volonté alors que maintenant y'a plus rien de tout ca.
- yacoub
- Être-soi-meme

Mon ami, mon frère, mon fils, mon camarade, tu peux me contredire comme tu veux, je suis un démocrate et je ne prétend pas détenir la Vérité avec un grand V.
Cependant mon ami, je suis absolument sûr que le colonel Boumédiène avec Ben Bella ont été les pires catastrophes qui ont amené l'Algérie où elle est.
Si tu peux te procurer deux livres, lis les rapidement. Tu seras éclairé.
C'est l'indépendance confisquée de Ferhat Abbas et l'Algérie des illusions de Mashino et Mrabet.

et puisque tu aimes Boumédiene, je prend son image.
Cependant mon ami, je suis absolument sûr que le colonel Boumédiène avec Ben Bella ont été les pires catastrophes qui ont amené l'Algérie où elle est.
C'est l'indépendance confisquée de Ferhat Abbas et l'Algérie des illusions de Mashino et Mrabet.

et puisque tu aimes Boumédiene, je prend son image.

-
OLD
ah non non! je dit pas que j'aime boumediene et encor moin benBETAYacoub a écrit :Mon ami, mon frère, mon fils, mon camarade, tu peux me contredire comme tu veux, je suis un démocrate et je ne prétend pas détenir la Vérité avec un grand V.
et puisque tu aimes Boumédiene, je prend son avatar.
je n'ai pas vecue ces année de plomb je n'avais que 5 ans a la mort de boumediene, je dit juste que y'a une certaine nostalgie des années bouboumediene.
ces bouquins faut que je les lises, c'est sur.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Les saoudiens chanceux iront fêter le nouvel an au Bahreïn.
Tous les ans à la fin du jeûne du ramadan, de nombreux Saoudiens vont passer les fêtes dans le royaume voisin, où les contraintes sociales et religieuses sont moins pesantes.
http://www.courrierinternational.com/ar ... -a-bahrein
Néanmoins, j'ai pu lire que cela chauffer en ce moment entre la majorité chiite et le clan sunnite au pouvoir.
Tous les ans à la fin du jeûne du ramadan, de nombreux Saoudiens vont passer les fêtes dans le royaume voisin, où les contraintes sociales et religieuses sont moins pesantes.
Néanmoins, j'ai pu lire que cela chauffer en ce moment entre la majorité chiite et le clan sunnite au pouvoir.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Agape
- Adjudant Virtuel

Oui m'enfin reste que c'est dommage. C'est même pas une question de religion là, c'en est une de calendrier.angelotin a écrit :Les saoudiens chanceux iront fêter le nouvel an au Bahreïn.
Le monde entier fête ça, pendant quelques minutes les gens arrêtent peut-être de se tuer au nom de chimères et ben non, t'as schtroumpf pas content qui fait encore la gueule dans son coin. C'est minable. C'est comme avec Mandela, ils sont en permanence à côté de la plaque.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner