Un jeune jihadiste tunisien adresse un message d’adieu
-
bourguiba
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
je suis tunisien point
Berbère, arabe autre chosesssssssssssssssssssss……je suis tunisien
point
a la ligne
point
a la ligne
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
a bourguiba
salut c'est tu es vraiment tunisiens tu es un amazigh(homme libre)..
c'est tu arab je te demmande de quitter la tunisie vers les pays arabes tunis ne sera jamais terre arabe..... .
c'est tu arab je te demmande de quitter la tunisie vers les pays arabes tunis ne sera jamais terre arabe..... .
-
antiislamiste
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : tunis,tunisie
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- admin
- Caporal-chef Virtuel

Etre athée et être Tunisien
En Tunisie, les ados sont souvent "larges d'esprit" pour certains aspects de la société mais restent néanmoins incompréhensifs sur certains autres points, dont la religion, les différences raciales et ethniques (oui oui absolument) et pour certains cas j'irais même jusqu'à dire que ça tend sensiblement au racisme.
En ce qui concerne la religion, le problème réside dans l'idéologie de la perfection de l'Islam qui est un fait largement contesté par beaucoup de personnes notamment moi-même, mais ce qui m'a gêné dans mon adolescence surtout, c'est le refus catégorique de compréhension, les insultes, les agressions (pas de très sérieuses), etc... Il est vrai que ça n'implique pas tous les jeunes mais c'est assez répondu comme attitude, j'ai trouvé heureusement plus de compréhension à la fac, on peut dire surtout que c'est moins flagrant, peut être parce qu'on y prête moins d'attention je sais pas mais en d'autres termes je suis moins emmerdé !
Le plus difficile avant, c'était de le dire aux autres, aux amis les plus proches, j'appréhendais leurs réactions vu que j'ai eu une mauvaise expérience plus tôt ayant répondu naturellement à une question d'un professeur d'Education Islamique (une matière qu'on enseigne pendant deux ans au secondaire) ; Vous faites la prière ? - Non - Pourquoi ? - Je ne crois pas en dieu !
Le visage du prof était devenu tout pâle, mais mes camarades de classe n'ont pas raté l'occasion de dire tout ce qu'ils voulaient (ignorant la "bombe" que j'avais lâché), cette phrase, que je trouve si banale, ne devrait pas engendré de telles réactions, c'est stupide et surtout injustifié.
Il faut surtout pas voir ça comme choquant, je peu vous assurer qu'il existe bien plus pire que ca, ici l'incompréhension, l'inconscience sont des maladies qu'on ignore comment soigner, la société en souffre depuis bien trop longtemps, un exemple simple : une jeune mère qui a eu un bébé trisomique l'a immédiatement rejeté rien que pour une unique stupide raison ; comment réagiraient les autres, quel serait leurs réaction vis-à-vis de moi ? Que pourrais-je dire ?
Je n'ai pas envie de me battre pour essayer de faire respecter mes principes et idées si le fondement même du combat n'a pas de raison d'être car je pense qu'il n'est pas juste de se battre pour quoi que ce soit s'il n'y a pas la moindre chance qu'on l'emporte surtout un combat ou je me trouverait à coup sur tout seul.
Mais bien entendu ceci n'implique pas forcément qu'il ne faut pas se défendre, qu'il faudrait apprendre à subir et se taire sans réclamer ses droits au contraire car c'est ce qui risque fortement de nous ôter toute envie de vie.
france-jeunes
-
Tanit
- Caporal Virtuel

- Twitter : Darul Intissar
Moi, j'ai essayé d'exprimer mon athéïsme en Tunisie...bien mal m'en prit! La famille m'a immédiatement mise au rencart, me considérant comme une grande malade, m'interdisant illico presto d'encore prononcer le nom d'allah, m'excluant de tout.... Certains amis m'ont regardé comme une bête curieuse, deux d'entre eux m'ont compris et je suis sûre qu'ils sont eux-mêmes athés. Mon athéïsme m'a même valu en plus de belles amitiés insoupçonnées! Donc le bilan était quand même pas trop lourd.
MAIS pour la famille j'ai dû rebrousser chemin, c'était invivable. J'ai donc fait semblant de surgir de ma "maladie" et depuis lors je ferme ma bouche, y allant à grands coups d'insh'allahs et de ya rassoul... Je crois qu'ils préfèrent cette perfidie plutôt que la vérité... qu'à cela ne tienne.
Je sais que mes enfants sont sauvés de l'ignorance, c'est déjà beaucoup!
MAIS pour la famille j'ai dû rebrousser chemin, c'était invivable. J'ai donc fait semblant de surgir de ma "maladie" et depuis lors je ferme ma bouche, y allant à grands coups d'insh'allahs et de ya rassoul... Je crois qu'ils préfèrent cette perfidie plutôt que la vérité... qu'à cela ne tienne.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Salut TanitTanit a écrit :Moi, j'ai essayé d'exprimer mon athéïsme en Tunisie...bien mal m'en prit! La famille m'a immédiatement mise au rencart, me considérant comme une grande malade, m'interdisant illico presto d'encore prononcer le nom d'allah, m'excluant de tout.... Certains amis m'ont regardé comme une bête curieuse, deux d'entre eux m'ont compris et je suis sûre qu'ils sont eux-mêmes athés. Mon athéïsme m'a même valu en plus de belles amitiés insoupçonnées! Donc le bilan était quand même pas trop lourd.
Ravis de te lire ici à Tunis c’est l’enfer, il fait plus de 50 degrés, et heureusement que je déménage la semaine prochaine dans ma nouvelle maison du style arabe berbère que je t’ai montré, elle est devenue encore plus belle….oui tout à fait Tanit, même si la Tunisie est le pays le plus tolérant envers les athées grâce à Bourguiba mais ça reste le problème qu’un athée ne peut pas se montrer et dire qu’il l’est… dernièrement avec la montée de l’islamisme en Tunisie et dans le monde et avec la situation de la politique mondiale, dire que tu es athée cela veut dire que tu es un traître qui a trahit son pays, en plus dans le monde arabo musulman, on a une idée : être athée veut dire que tu es une personne sans morale ni principe, à la fin tu es un animal…. Heureusement que les athées arabo musulmans son entrain d’expliquer que l’athéisme du monde arabo musulman n’a rien avec l’athéisme matérialiste de bas niveau qui a trop sali l’athéisme.
Merci
lkm
- Georges
- Général de division Virtuel

En France aussi les athées nés musulmans sont très mal vus par les musulmans.Tanit a écrit :Moi, j'ai essayé d'exprimer mon athéïsme en Tunisie...bien mal m'en prit! .
L'islam encourage l'hypocrisie et déteste l'authenticité.
Comment un homme sensé avec un peu de raison peut-il adhérer sincèrement à une "religion" qui n'a jamais interdit l'esclavage, qui méprise les femmes qui autorise l'excision?
Si au moins ils se contentaient de cantonner leur islam à la vie privée,
personne n'aurait rien à redire mais ils cherchent à islamiser la terre entière et malheureusement ça marche.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

Salut
Effectivement l’islam c’est l’hypocinésie elle-même, tu peux tous faire en cachette mais surtout pas le faire devant les musulmans. Tu as le droit d’être athée mais il faut que personne ne le sache, dire que les musulmans sont en majorité tolérants c’est un grand mensonge, on peut dire que quelqu’un est tolérant quand il accepte la critique et tolère les autres points de vues, mais se comporter devant les musulmans avec hypocinésie après on ose dire que la majorité des musulmans est tolérante, ça c’est de la vraie arnaque et mensonge.
Moi je dirai comment peut on accepter une soit disant religion qui interdit qu’on la quitte et qui puni celui qu’il la quitte ou qui la critique par la peine de mort, cela seul suffit pour qu’une personne civilisée condamne haut et fort cette secte qui est l’islam, un état civilisé ne doit pas considérer l’islam comme religion ou comme une croyance
Merci
Lkm
Effectivement l’islam c’est l’hypocinésie elle-même, tu peux tous faire en cachette mais surtout pas le faire devant les musulmans. Tu as le droit d’être athée mais il faut que personne ne le sache, dire que les musulmans sont en majorité tolérants c’est un grand mensonge, on peut dire que quelqu’un est tolérant quand il accepte la critique et tolère les autres points de vues, mais se comporter devant les musulmans avec hypocinésie après on ose dire que la majorité des musulmans est tolérante, ça c’est de la vraie arnaque et mensonge.
Moi je dirai comment peut on accepter une soit disant religion qui interdit qu’on la quitte et qui puni celui qu’il la quitte ou qui la critique par la peine de mort, cela seul suffit pour qu’une personne civilisée condamne haut et fort cette secte qui est l’islam, un état civilisé ne doit pas considérer l’islam comme religion ou comme une croyance
Merci
Lkm
-
Tanit
- Caporal Virtuel

Salut Karim, mabrouk pour ta nouvelle maison arabe, je suis sûre qu'elle est devenue su-per-be. Déjà au printemps elle avait fière allure! J'espère la visiter très bientôt mon ami.
Parfois je me pose la question comment les musulmans en tant qu'êtres humains correctes (il y en a, j'en ai parmis mes amis) arrivent à excuser les horreurs et erruers mentionnées dans le quraan et les ahadith. C'est que je les met sous leur nez. Ils sont d'abord ébranlés, courent chercher réponse chez l'un ou l'autre imam (réfléchir soi-même serait dangereux tu vois...) et reviennent me trouver avec tout le blabla islamiste que je connais déjà par coeur. C'est comme si eux-mêmes sont contents de ces balivernes, cela leur évite de penser, de douter... Pourtant, c'est dans la capacité de penser que l'homme diffère de l'animal...
Moi personellement, je trouve les Tunisiens assez schizofrènes, la plupart ont deux faces, une pour l'extérieur et une autre pour à la maison. A force d'avoir une jambe de chaque coté, d'un coté le modernisme et de l'autre l'islam, la Tunisie fait du sur place et qui n'évolue pas recule, c'est comme ça. Donc la Tunisie recule et pas un petit peu!
Parfois je me pose la question comment les musulmans en tant qu'êtres humains correctes (il y en a, j'en ai parmis mes amis) arrivent à excuser les horreurs et erruers mentionnées dans le quraan et les ahadith. C'est que je les met sous leur nez. Ils sont d'abord ébranlés, courent chercher réponse chez l'un ou l'autre imam (réfléchir soi-même serait dangereux tu vois...) et reviennent me trouver avec tout le blabla islamiste que je connais déjà par coeur. C'est comme si eux-mêmes sont contents de ces balivernes, cela leur évite de penser, de douter... Pourtant, c'est dans la capacité de penser que l'homme diffère de l'animal...
Moi personellement, je trouve les Tunisiens assez schizofrènes, la plupart ont deux faces, une pour l'extérieur et une autre pour à la maison. A force d'avoir une jambe de chaque coté, d'un coté le modernisme et de l'autre l'islam, la Tunisie fait du sur place et qui n'évolue pas recule, c'est comme ça. Donc la Tunisie recule et pas un petit peu!
- Ahioud
- Sergent Virtuel

ca c'est partout, pas seulement en tunisie. et ca devient tres grave.Tanit a écrit :Moi personellement, je trouve les Tunisiens assez schizofrènes, la plupart ont deux faces, une pour l'extérieur et une autre pour à la maison. A force d'avoir une jambe de chaque coté, d'un coté le modernisme et de l'autre l'islam, la Tunisie fait du sur place et qui n'évolue pas recule, c'est comme ça. Donc la Tunisie recule et pas un petit peu!
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
Tanit
- Caporal Virtuel

Discussion entre le père (mon mari) musulman et sa fille (la mienne aussi) plutôt athée ce matin :
P : Voilà, je t'ai apporté le quran pour que tu le lises attentivement
F : Je n'ai pas envie de le lire, dis-moi plutôt ce qu'il y a dedans
P : Euhhhhh, enfin c'est trop long à t'expliquer, apprends juste el fatiha pour pouvoir le réciter si nécessaire, tiens, lis!
F : M'enfin, tu ne sais même pas toi-même ce qu'il y a dedans ou quoi ?!
p : Biensûr, il y a dedans qu'il n'y a qu'Allah comme dieu et que mohamed est son prophète!
F : Ah, c'est tout ? C'est peu...
P : Ah, tu deviens malpolie ... (haussant le ton) Lis, je te dis, tu es musulmane!
F : Ca t'as vu, rien à foutre de ces conneries, je parie que j'en connais plus que toi sur ce qu'il y a dans le quran...
P : Ah oui, espèce de malpolie, lis-le je te dis, répètes après moi "achadou an la illaha illallah...blablabla"
F : Tu sais qu'il y a des versets sataniques dans ce quran? Des versets dictés par satan au lieu de Gabriel...Regardes toi-même, quran 53.20 etc.
Il paraît qu'allah a 3 filles, lui aussi
P : (près de l'apoplexie enragée) Aaaaaah, blasphème, sacrilège, tu inventes n'importe quoi, ce n'est pas dans le quran, tu veux salir la deen, tu es une dévergondée, une impie, un suppôt de satan aaaaaaaah :mad: :mad: :mad:
F : M'enfin, c'est écrit dedans, regardes toi-même alors si tu ne me crois pas! :? :?
P sort en courant et en hurlant : D'ici ce soir je veux que tu connaisses la fatiha et que tu lises le quran comme il faut (peut-être les yeux fermés?)
Et tant pis pour la pauvre jeune tunisienne athée ex-musulmane qui a lu le quran pour s'en faire une idée elle-même et qui a constaté par l'usage de ses cellules grises que c'est un livre super-chiant, super-dépassé et super-aggressif (dixit).
Elle a décidé qu'elle n'en parlera plus jamais avec son père puisqu'il n'a jamais appris à lire avec la tête, puisque c'est un pauvre lobotomisé... Cela n'en vaut pas la peine d'après elle, il y a des gens destinés à rester cons.
Pas comfortable tout cela, même pas vivable des fois...
P : Voilà, je t'ai apporté le quran pour que tu le lises attentivement
F : Je n'ai pas envie de le lire, dis-moi plutôt ce qu'il y a dedans
P : Euhhhhh, enfin c'est trop long à t'expliquer, apprends juste el fatiha pour pouvoir le réciter si nécessaire, tiens, lis!
F : M'enfin, tu ne sais même pas toi-même ce qu'il y a dedans ou quoi ?!
p : Biensûr, il y a dedans qu'il n'y a qu'Allah comme dieu et que mohamed est son prophète!
F : Ah, c'est tout ? C'est peu...
P : Ah, tu deviens malpolie ... (haussant le ton) Lis, je te dis, tu es musulmane!
F : Ca t'as vu, rien à foutre de ces conneries, je parie que j'en connais plus que toi sur ce qu'il y a dans le quran...
P : Ah oui, espèce de malpolie, lis-le je te dis, répètes après moi "achadou an la illaha illallah...blablabla"
F : Tu sais qu'il y a des versets sataniques dans ce quran? Des versets dictés par satan au lieu de Gabriel...Regardes toi-même, quran 53.20 etc.
Il paraît qu'allah a 3 filles, lui aussi
P : (près de l'apoplexie enragée) Aaaaaah, blasphème, sacrilège, tu inventes n'importe quoi, ce n'est pas dans le quran, tu veux salir la deen, tu es une dévergondée, une impie, un suppôt de satan aaaaaaaah :mad: :mad: :mad:
F : M'enfin, c'est écrit dedans, regardes toi-même alors si tu ne me crois pas! :? :?
P sort en courant et en hurlant : D'ici ce soir je veux que tu connaisses la fatiha et que tu lises le quran comme il faut (peut-être les yeux fermés?)
Et tant pis pour la pauvre jeune tunisienne athée ex-musulmane qui a lu le quran pour s'en faire une idée elle-même et qui a constaté par l'usage de ses cellules grises que c'est un livre super-chiant, super-dépassé et super-aggressif (dixit).
Elle a décidé qu'elle n'en parlera plus jamais avec son père puisqu'il n'a jamais appris à lire avec la tête, puisque c'est un pauvre lobotomisé... Cela n'en vaut pas la peine d'après elle, il y a des gens destinés à rester cons.
Pas comfortable tout cela, même pas vivable des fois...
-
lorie
et toi ???? comment tu supporte ça ??? moi franchement je me serais barrée fissa ...
Mon mari est totalement AT et mes mômes aussi ... dans la famille j'étais la seule et je suis toujours la seule à croire à un Etre Supérieur ...
Je n'impose rien ... et eux non plus ... car ce serait impossible à vivre
Chapeau à ta fille ... dis toi que ce sera d'elle et de sa génération qu'il y aura du mouvement ...
Nous on é déjà trop lobotomisé ....
Mon mari est totalement AT et mes mômes aussi ... dans la famille j'étais la seule et je suis toujours la seule à croire à un Etre Supérieur ...
Je n'impose rien ... et eux non plus ... car ce serait impossible à vivre
Chapeau à ta fille ... dis toi que ce sera d'elle et de sa génération qu'il y aura du mouvement ...
Nous on é déjà trop lobotomisé ....
-
Tanit
- Caporal Virtuel

Poursuite de la discussion de ce matin, apparamment le père a réfléchi ou a consulté un imam...
P : Voilà ma fille, je t'ai apporté un petit cadeau, j'espère qu'il te fera plaisir.
F : Ah merci papili, oooooh merci mille fois, un MP 3 dernier cri, j'en rêvais!
P : Maintenant tu vas bien apprendre la fatiha pour me faire plaisir hein ma fille?!
F : Je n'ai pas la patience pour apprendre tout cela tu sais...
P : Enfin, ce serait peut-être mieux d'écouter les versets du quran sur ton MP3 maintenant...
F : insh'allah papa...
Puis ma fille viens me dire dans la cuisine : il est fou ou quoi mon père?!
Je lui ai répondu : Non ma chérie, il est seulement musulman et donc il n'utilise qu'une infime partie de son cerveau. Il mérite notre pitié. Apprends vite la fatiha, c'est deux fois rien, si cela ne tient qu'à cela son bonheur.... D'ailleurs on ne sait jamais quand tu pourrais en avoir besoin, des fois pour te sauver la peau un jour... Allez, écoutes, je vais te l'apprendre...
P : Voilà ma fille, je t'ai apporté un petit cadeau, j'espère qu'il te fera plaisir.
F : Ah merci papili, oooooh merci mille fois, un MP 3 dernier cri, j'en rêvais!
P : Maintenant tu vas bien apprendre la fatiha pour me faire plaisir hein ma fille?!
F : Je n'ai pas la patience pour apprendre tout cela tu sais...
P : Enfin, ce serait peut-être mieux d'écouter les versets du quran sur ton MP3 maintenant...
F : insh'allah papa...
Puis ma fille viens me dire dans la cuisine : il est fou ou quoi mon père?!
Je lui ai répondu : Non ma chérie, il est seulement musulman et donc il n'utilise qu'une infime partie de son cerveau. Il mérite notre pitié. Apprends vite la fatiha, c'est deux fois rien, si cela ne tient qu'à cela son bonheur.... D'ailleurs on ne sait jamais quand tu pourrais en avoir besoin, des fois pour te sauver la peau un jour... Allez, écoutes, je vais te l'apprendre...
- Ahioud
- Sergent Virtuel

hahaha bien dit Tanit!
dis a ta fille de feigner un interet a l'islam et de s'asseoir avec son pere chaque jour pour une lecture et comprehension du coran. pendant ces seances elle peut utiliser la methode socratique* pour lui montrer petit a petit son erreur.
* socrates faisait semblant d'etre d'accord avec son opposition ainsi qu'ignorant, et il demandait des questions naives mais dangereuses et apres quelque temps, l'opposition devenait totallement confuse et deboussolee sur le sujet.
j'ai fait ceci avec plusieurs musulmans et chretiens en amerique, et ca marche toujours.
dis a ta fille de feigner un interet a l'islam et de s'asseoir avec son pere chaque jour pour une lecture et comprehension du coran. pendant ces seances elle peut utiliser la methode socratique* pour lui montrer petit a petit son erreur.
* socrates faisait semblant d'etre d'accord avec son opposition ainsi qu'ignorant, et il demandait des questions naives mais dangereuses et apres quelque temps, l'opposition devenait totallement confuse et deboussolee sur le sujet.
j'ai fait ceci avec plusieurs musulmans et chretiens en amerique, et ca marche toujours.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire