un enfant apostat ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: un enfant apostat ?

Message non lu par mario »

Renaud a écrit :......................, là, je parlais de dire ou de ne pas dire des convictions athées. C'est un peu différent, tout de même. Ma question se situe du côté des parents (leurs réactions). Pourquoi déplacer le problème ? Relisez bien le premier post, et constatez que vous n'avez pas répondu à la question.

Je peux te donner l'exemple de ma famille, qui n'est peut-être pas une famille type .

Tous les cas de figure se sont présentés , y compris le passage du Catholicisme à l'Islam, y compris aussi le passage , à l'adolescence, de la foi en l'existence de Dieu à l'agnosticisme le plus total... Moi, pour me distinguer -- lol !!!- : passage de l' Islam au Catholicisme.

Dans tous les cas, souffrances intérieures des mères, colère rentrée des pères , mais toujours, toujours, le plusgrand respect de la liberté de l'enfant, devenu grand !!!

Cordialement.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Renaud a écrit :Pourquoi associer homosexualité et religion. C'est vrai que je ne l'avoue pas à mes parents, mais, là, je parlais de dire ou de ne pas dire des convictions athées. C'est un peu différent, tout de même. Ma question se situe du côté des parents (leurs réactions). Pourquoi déplacer le problème ? Relisez bien le premier post, et constatez que vous n'avez pas répondu à la question.
renaud

rassures toi j' ai très bien compris ton post .

j'ai compris surtout que tu as exposé ton propre cas .

Saches que personnellement je n'ai jamais entendu parler de parents cathos même très croyants
et pratiquants qui ont renié leurs enfants parce que devenus athées .
Donc ton problème se situe bien ailleurs .

A savoir qu'en leur annonçant que tu es devenu athée , ils avaleront mieux la pilule en leur disant ensuite
que tu es homosexuel voilà tout .

Je peux bien sûr me tromper ...mais c'est ce qui ressort en tous cas de tes écrits jusqu'ici . :D :D
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Et pourtant, un rejet chez les catholiques ca existe!

La connerie humaine n'a aucune limite religieuse...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Renaud,
voici comment procéder (respecte bien l'ordre !):
- d'abord, tu leur dis que tu as mis une de tes copines enceinte.
- puis tu leur annonces qu'elle est métisse aborigène-lapon
- puis tu leur dis que tu es séropositif (c'est très important !!!)
- que tu vas rejoindre la milice française en Afghanistan, que tu as signé le contrat.
- que tu arrêtes tes études

... ensuite tu leur dis très vite que tu aime sles garçons et que tu es athée.

Puis tu finis en souriant : "Nan, c'est une farce ! Je suis séronégatif, ne vais pas rejoindre l'armée ni arrêter mes études, et je n'ai pas mis ma copine enceinte."
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

sofasurfer a écrit :Et pourtant, un rejet chez les catholiques ca existe!

bonjour

çà existe peut-être mais les cas sont tellement rares
qu'ils ne sont pas vraiment significatifs .
D' après ce que j'ai pu lire ici ou là , même la conversion d'un enfant à une autre
croyance ( à l' islam par exemple) n'est pas forcément accueillie avec joie mais
les parents finissent quand même par l' accepter sans renier leur enfant pour autant .
Alors tu parles ... que dans le cas d'un athéisme avoué , la question ne se pose même pas .
En revanche , l' homosexualité est encore de nos jours un sujet épineux et
les familles de quelque religion quelles soient n'ont pas le monopole de l' intolérance à ce sujet
et même des parents athées ne l' acceptent pas toujours avec bienveillance pour autant .
Je ne porte aucun jugement de valeur , je dis juste ce que je vois globalement c'est tout .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Raf a écrit :Renaud,
voici comment procéder (respecte bien l'ordre !):
- d'abord, tu leur dis que tu as mis une de tes copines enceinte.
- puis tu leur annonces qu'elle est métisse aborigène-lapon
- puis tu leur dis que tu es séropositif (c'est très important !!!)
- que tu vas rejoindre la milice française en Afghanistan, que tu as signé le contrat.
- que tu arrêtes tes études

... ensuite tu leur dis très vite que tu aime les garçons et que tu es athée.

Puis tu finis en souriant : "Nan, c'est une farce ! Je suis séronégatif, ne vais pas rejoindre l'armée ni arrêter mes études, et je n'ai pas mis ma copine enceinte."
Tout le reste peut passer mais tuer un taliban est un crime contre la meilleure des communautés.
Impardonnable. Inimaginable :lol:
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Renaud »

Tuer un taliban : un moindre mal pour un plus grand bien (j'ai appris cette notion dans la religion kto). :lol:

L'idée de Raf est pas mal en soi! Elle donne des pistes; à voir, donc. :black: (je ne suis pas forcément pressé, en outre).
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Re:

Message non lu par Elementaire »

Dans la Torah les juifs sont prévenus de ne pas créer un Etat en attaquant les Palestiniens qui se trouvent sur ce territoire
argument bidon qu'on voit dans les pseudos reportages internet. Les nations se réuniront pour donner cette terre (t'as oublié ce passage de la Torah? bizarre). L'ONU l'a fait. Et c'est qui ? Divers pays dont l'arabie, l'égypte (qui avait envahie la palestine sans que personne ne gueule. ah oui ils étaient des fréros en islam donc c'est pas grave!)...

et pourquoi on leur fout la paix à l'arabie, l'égypte et autres ? ils ne sont pas juifs. En fait c'est juste pour ça car la notion islamique de al wala wal bara devrait faire que selon l'islam, on tape les "traitres" musulmans avant le juif... encore faudrait-il que les musulmans connaissent l'islam et ses priorités dans le "jihad"...

et meme avant ça : la palestine ne gouverne pas avec la chari'a donc c'est un pays taghout, ennemis de l'islam au gouvernement illégitime selon la chari'a. Combattre avec eux c'est pas le jihad fissabilillah mais c'est fissabilitaghout ! Combattre avec eux c'est haram...et rend apostat !
le Coran dit "alladhina KAFAROU youqatilouna fissabilitaghout"

hé oui, ces faux musulmans vous ont joué un sale tour et tout le monde est tombé dans le panneau ! Ils profitent de la foi musulmane pour avoir du soutien alors qu'en fait ils se foutent royalement de la religion et de la loi "divine".
Lilith

Re: Etre apostat ne veut pas dire prosioniste

Message non lu par Lilith »

eh mais j'avais pas vu! adorerdieu, l'ancetre virtuel de tous les islamo-nunuches qu'on a vu passer ces derniers temps, titine et cie :mrgreen:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Mehidi_T Ben Gourion Benali tous ça c'était des alias de Adorerdieu il en avait une centaine au moins et il a rendu Satan le modérateur à ce moment fou de rage tellement il était toxique et empoisonnant et 24 heures sur 24 heures présent mais curieusement un jour de lui même il a demandé lui même la desactivation de son compte
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

Message non lu par Lilith »

ah ok...

merci pour l'info :P
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Pas de quoi à l'époque il y avait Mira appréciée de tous qui avait pris la défense d'AdorerDieu
quand elle a abandonné le navire il a quitté

Image
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

C'est quoi un Prosioniste, un habitant de Prosion ?

Ok je :arrow: :sweatdrop:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bravo Farren :mrgreen: reviens sur ce forum
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

sofasurfer a écrit :Et pourtant, un rejet chez les catholiques ca existe!

Es-tu sûr ? Tu en connais ? Moi pas !...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre