discussion sur les diff verset ....(coran)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

discussion sur les diff verset ....(coran)

Message non lu par nadjib »

bonjour a tous ,

voila j'aimerais que chaquin ecrie ici un verset du coran qui pour lui ya une contradicion ou autre chose ...

pour esseyé de comprendre ce que vous avez compris de ces verset .

merci a tous .

et pas la peine d'ecrire tout un article .

ps : je veux juste une ptite opinion.
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Allez, allons-y gaiement....

Je n'aime pas ce verset-ci :

quraan 4 (Ennissaa) 34 :
[34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
1. Quelles "faveurs" allah accorde-t-il aux hommes et non aux femmes :shock: ?
2. Mon mari ne dépense pas de ses biens pour moi, sa femme, je gagne souvent bien plus que lui....ce serait le contraire alors... :?
3. Qu'est-ce-que je dois protéger... :oops: ?
4. C'est quoi cette histoire de me frapper s'il craint ma désobéissance...déobéissance à quoi, à qui d'ailleurs... :cry:

Voilà.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Nadjib
Dans le coran j’ai relevé plus de 500 différences, entre les deux type de corans existant, et cela sans compter les fautes de grammaire et les versets qui appellent à la violence et parmi eux le verset de l’épée et les versets qui ont été dépassé par le temps… sans parler des versets volés d’autres livres et les versets qui manquent du coran et qui sont reconnus par el sahab eux même… et bien je te balance un petit verset de rien du tout pour voire ta réponse… après on verra ok !!! Voila le verset :

يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيًّا

En français :
Chapitre 19 versets 28
"Ô Soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée".

Je te rappelle que le travail des oulémas de l’islam depuis 1400 ans a été de trouver des excuses à ces versets et de leur trouver une porte de sortie ou une échappatoire… donc n’importe quelle réponse que tu tenteras de me donner je la connais déjà d’avance et je peux même t’inventer une autre réponse tout de suite qui est prêt à porter et cela n’empêche pas que le problème reste toujours existants…

Je ne veux pas rentrer avec toi dans ce jeu très facile… le jeu qui consiste à trouver des prétextes surtout que les prétextes sont prêt-à-porter.. ce qui compte pour moi c’est de discuter des point essentiels qui concernent l’islam… le fait que tu crois au coran ou en dieu ne m’intéresse même pas c’est ton affaire… crois à ce que tu veux mais est ce que ta croyance a le droit de limiter ma liberté ??? Voilà la vraie discussion !!! Est ce que tu condamnes la pédophilie ??? Est ce tu acceptes les critiques ??? Est ce que tu reconnais la liberté sexuelle et l’égalité des droits entre l’homme et la femme ??? Est ce que tu condamnes l’islam politique ???? C’est cela et d’autres points qui m’intéressent de l’islam comme étant apostat, pour pouvoir vivre avec les musulmans et pour que je puisse dire oui l’islam est une religion comme les autres et que les musulmans sont comme les autres….
Merci
lkm
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Tanit a écrit :Allez, allons-y gaiement....

Je n'aime pas ce verset-ci :

quraan 4 (Ennissaa) 34 :
[34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
1. Quelles "faveurs" allah accorde-t-il aux hommes et non aux femmes :shock: ?
2. Mon mari ne dépense pas de ses biens pour moi, sa femme, je gagne souvent bien plus que lui....ce serait le contraire alors... :?
3. Qu'est-ce-que je dois protéger... :oops: ?
4. C'est quoi cette histoire de me frapper s'il craint ma désobéissance...déobéissance à quoi, à qui d'ailleurs... :cry:

Voilà.
bonjour tanit .....

il faut savoir que la traduction du coran est tres dur* a faire et a comprendre .

L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).

et L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1....

donc faut pas non plus tenire compte des traduction a l arracher :? .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :Salut Nadjib
entre les deux type de corans existant
ha oui , dsl mais je connais qu un seul coran moi

Code : Tout sélectionner

Je ne veux pas rentrer avec toi dans ce jeu très facile… le jeu qui consiste à trouver des prétextes surtout que les prétextes sont prêt-à-porter.. ce qui compte pour moi c’est de discuter des point essentiels qui concernent l’islam… le fait que tu crois au coran ou en dieu ne m’intéresse même pas c’est ton affaire… crois à ce que tu veux mais est ce que ta croyance a le droit de limiter ma liberté ??? Voilà la vraie discussion !!! Est ce que tu condamnes la pédophilie ??? Est ce tu acceptes les critiques ??? Est ce que tu reconnais la liberté sexuelle et l’égalité des droits entre l’homme et la femme ??? Est ce que tu condamnes l’islam politique ???? C’est cela et d’autres points qui m’intéressent de l’islam comme étant apostat, pour pouvoir vivre avec les musulmans et pour que je puisse dire oui l’islam est une religion comme les autres et que les musulmans sont comme les autres…. 
Merci 
lkm
moi je ne veux trouver aucun pretex de plus pour etre franc avec toi ......
j ai pas bien compris ou tu veux en venir avec ce verset .....

*ma croyance c est a dire l islam dit que a chaquin ca religion et que chaquin doit respecter la religion de l autre ..... :mad:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

salut Nadjib
dans le temps de outhman, il y a plus que dix versions de coran, après que ce dernier avait brûler la plus part et n’a reconnu qu’une seule version, cette version est devenue plusieurs avec le temps, al azhar en 1923 avait réuni une comité d’experts pour corriger les corans, et instauré un seul modèle pour tout le monde musulman, mais ils ont trouvé un problème entre la version de l’orient et de l’occident du monde musulman, c’est pour cela qu’ils ont reconnu ces deux versions… et c’est dans ces deux versions que je parle des différences, le coran de warch qu’on trouve dans le nord d’afrique et la version de l’orient qu’on trouve dans le reste du monde musulman

nadjib a écrit :moi je ne veux trouver aucun pretex de plus pour etre franc avec toi ......
j ai pas bien compris ou tu veux en venir avec ce verset .....
Et bien j’ai cru que tu connaissais l’amalgame qui existe dans ce verset, là le coran parle de la sœur de Haroun et il désigne Marie mère de Jésus, la coïncidence c’est que la sœur de Haroun et de Moise se nomme aussi Marie… comment ça se fait que le Coran nomme Marie mère de Jésus qui n’a ni frère ni sœur avec l’expression, « oh sœur de Haroun »
nadjib a écrit : *ma croyance c est a dire l islam dit que a chaquin ca religion et que chaquin doit respecter la religion de l autre .....

Et bien que dis tu des apostats ??? Est ce que selon toi a-t-on le droit de quitter l’islam ??? Accepterais tu qu’un membre de ta famille ou que ton enfant quitte l’islam ?? que dis tu des verset du coran qui insulte les autres religion et surtout le judaïsme, sans parler des hadiths ??? que dis tu du verset du coran qui dit qu’allah n’accepte que l’islam comme religion ?? que dis tu du verset de l’épée ??? je te rappelle que je n’ai aucune religion, je suis de foi athée, est ce que cela t’empêche de me respecter ?? que veux tu dire par le mot respect !!??? ai-je le droit de critiquer et de rire de l’islam du coran et de Momo....??? de mon coté y a pas de problème, je n’ai aucun complexe, tu peux rire nuit et jour de moi et de ma croyance et même m’insulter comme l’a fait le Coran et Momo….mais est ce que toi, accepterais tu qu’on fait de même à ta croyance ???
Merci
lkm
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Nadjib
nadjib a écrit : il faut savoir que la traduction du coran est tres dur* a faire et a comprendre .
on peut discuter en arabe si tu veux, aucun problème de mon coté

nadjib a écrit : L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).
Ah bon !!!!! Peux tu me citer des sources islamiques qui confirmes ce que tu avances là ?!!! Qu’est ce que tu dis de wali amraha « celui qui est responsable de la femme » qu’il soit son père, son frère ou son mari et du fait qu’elle doit avoir son autorisation pour voyager, mariage ou autre….l’islam parle toujours de la femme comme si c’était un enfant qui doit obligatoirement avoir un responsable
nadjib a écrit : et L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1....
oui, ça c’est quand elle l’obéie et qu’elle soit sous ses ordres, dans ce cas seulement l’islam demande à l’homme de bien traiter sa femme, est ce que se marier avec une deuxième ou plus est un respect pour la femme ??? surtout qu’elle n’a pas le même droit que lui d’avoir plus qu’un homme ??? est cela la justice divine !!! et Momo qui a prit plus que 10 femmes, de quel droit allah lui avait autoriser ce qu’il n’a pas autoriser aux autres ?? sans oublier qu’il avait interdit à ses femmes de se remarier après sa mort, et la pauvre aicha avait seulement 18 ans après sa mort et elle a rester sans mari et sans enfant jusqu’à sa mort
nadjib a écrit : donc faut pas non plus tenire compte des traduction a l arracher .
Et bien peux tu nous donner la vrai traduction ? on va pouvoir en discuter
Merci
lkm
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

ha je sais plus par ou commencer ......j ai pas beaucoup de temp ...

Code : Tout sélectionner

et L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1.... 	

oui, ça c’est quand elle l’obéie et qu’elle soit sous ses ordres, dans ce cas seulement l’islam demande à l’homme de bien traiter sa femme, est ce que se marier avec une deuxième ou plus est un respect pour la femme ??? surtout qu’elle n’a pas le même droit que lui d’avoir plus qu’un homme ??? est cela la justice divine !!! et Momo qui a prit plus que 10 femmes, de quel droit allah lui avait autoriser ce qu’il n’a pas autoriser aux autres ?? sans oublier qu’il avait interdit à ses femmes de se remarier après sa mort, et la pauvre aicha avait seulement 18 ans après sa mort et elle a rester sans mari et sans enfant jusqu’à sa mort
je ne comprend pas pourquoi tu ne prend pas le hadith comme il es...

il dit que {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}
il clair la non , alors ne cherche pas d autre........explication stp ..
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Nadjib
Prends tout ton temps, et commence par où tu veux,
L’islam c’est un tout et non pas des fragments par ci et par là, en plus il y a des règles et des lois connues par les savent religieux, ce n’est pas n’importe quelle personne qui aura le droit d’interpréter le coran et les hadiths à sa guise, momo avait lui-même dit : celui qui interprète à sa guise qu’il attend sa place en enfer, bien sûr je parle de l’islam orthodoxe officiel…
Si tu te permets de piétiner cette règle, ça ne me gêne pas de prendre ce qu’avait dit momo à la lettre, dans ce cas il faut prendre tout le reste à la lettre, je te cite un seul exemple : momo avait dit : La femme: elle manque de religion et de cervelle !!!! à ton avis faut il prendre aussi ce hadith à la lettre !!!!!! je peux te donner d’autres exemples encore plus choquants si on les prend à la lettre
Merci
lkm
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut nadjib
ce verset est plus important que le hadith, et bien qu'est ce que tu comprends si tu le prends à la lettre???

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Chapitre 4/34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
merci
lkm
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

How long is Allah's day?

1,000 years.
22:47
A Day with Allah is as a thousand years of what ye reckon.
32:5
He directeth the ordinance from the heaven unto the earth; then it ascendeth unto Him in a Day, whereof the measure is a thousand years of that ye reckon.

50,000 years.
70:4
Unto Him in a Day whereof the span is fifty thousand years.

What was man created from?

Water
And He it is Who hath created man from water... 25:54

Allah hath created every animal of water. 24:45

A Clot
In the name of thy Lord Who createth ... man from a clot. 96:1-2

Clay or Mud
We created man of potter's clay of black mud altered.... 15:26

He began the creation of man from clay. 32:7

When thy Lord said unto the angels: Lo! I am about to create a mortal out of mire. 38:71

He created man of clay like the potter's. 55:14

Dust
And of His signs is this: He created you of dust, and behold you human beings, ranging widely! 30:20

Allah created you from dust.... 35:11

....etc...
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

lkm a écrit :Salut Nadjib
Prends tout ton temps, et commence par où tu veux,
L’islam c’est un tout et non pas des fragments par ci et par là, en plus il y a des règles et des lois connues par les savent religieux, ce n’est pas n’importe quelle personne qui aura le droit d’interpréter le coran et les hadiths à sa guise, momo avait lui-même dit : celui qui interprète à sa guise qu’il attend sa place en enfer, bien sûr je parle de l’islam orthodoxe officiel…
Si tu te permets de piétiner cette règle, ça ne me gêne pas de prendre ce qu’avait dit momo à la lettre, dans ce cas il faut prendre tout le reste à la lettre, je te cite un seul exemple : momo avait dit : La femme: elle manque de religion et de cervelle !!!! à ton avis faut il prendre aussi ce hadith à la lettre !!!!!! je peux te donner d’autres exemples encore plus choquants si on les prend à la lettre
Merci
lkm
heuu oui c 'est pour ça que je ne voulais pas te donner une explication au verset que tu ma donner car je né pas le savoir pour t'expliquer ........

mais je demanderais a mes ami* et je vais trouver une reponse clair et précise car je suis sur c'est que tu cherche .....

*pour le hadith que je té donner je ne voie pas ou est le probléme il na pas dit que les femme sont sans cervelle .....il dit que les homme qui sont bon avec leur femme sont les meuilleurs...non!?
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

Nadjib
heuu oui c 'est pour ça que je ne voulais pas te donner une explication au verset que tu ma donner car je né pas le savoir pour t'expliquer ........

mais je demanderais a mes ami* et je vais trouver une reponse clair et précise car je suis sur c'est que tu cherche .....
Eh bien, cela commence fort ici! Est-ce que le quran ne dit pas de lui-même qu'il est un livre clair pour tous et tous les temps :lol:
Un simple verset et on est déjà devant un problème de compréhension...

Nadjib mon ami, le quran et donc allah alias mohamed permet, conseille même de frapper (en dernier recours, cela doit être dit aussi :lol: ) ses femmes si un homme en craint de la désobéissance.

Je suis en tant que femme moins favorisée par allah... pourquoi il se permet de dire cela celui-là ? Je connais personellement des dizaines d'hommes qui sont moins intelligents que moi...il y en a qui sont carrément bêtes...
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Nadjib
Bon tu es libre de demander à un ami, mais que vas-tu faire avec les plus que 500 amalgames qui vont suivre !!! crois tu pas que ça sera plus intéressent et plus facile d’amener ton ami ici ??!! Même s’il connaît pas le français ne t’inquiètes pas je pourrais en discuter avec lui en arabe, c’est pas un problème.. Ou bien je peux te donner toutes les échappatoires et les réponses possibles qui seront proposées pour ce problème, voilà pour t’aider je te poste cet article :
Soeur d’Aaron dans le coran !
On ne cesse de nous le radoter : le Coran fourmille de miracles. Alors que nous savons que, en nous armant d’un minimum d’ouverture d’esprit et d’un sens critique, les miracles qu’il rapporte deviennent rapidement des faits préfabriqués et entraînent pour nous la disparition de l’enchantement éphémère que nous avions pu concevoir en lisant quelques sourates. Pour duper les gens simples d’esprit et leur faire croire que le Coran est divin, tout est bon. Heureusement que de plus en plus de personnes commencent à douter de ces miracles et à réaliser combien les textes coraniques sont contradictoires. La science est d’ailleurs là pour le prouver. Cette fois, nous nous pencherons sur les erreurs dont est parsemé le Coran.

En traduisant le Coran en français ou en toute autre langue, on cherche à cacher les erreurs et les contradictions qu’il renferme mais, comme le dit le proverbe tunisien : « Celui qui vole l’emporte sur celui qui cache. » Il suffit de refuser de se soumettre à cette religion qui aveugle l’esprit pour être à même de repérer les erreurs que comportent ses textes dits « sacrés. ». Sachant que le Coran en langue arabe comporte encore plus d’erreurs flagrantes que les autres versions, il est facile de comprendre que les mots peuvent y être facilement interprétés dans un sens ou dans un autre, ceci afin de les faire correspondre à une idée fixée au préalable. Malheureusement, pour s’apercevoir de la manipulation, il faut posséder une bonne connaissance et de la langue arabe et du Coran lui-même. Si le musulman de base n’y voit que du feu, les ouléma, en revanche, connaissent parfaitement tout cela. D’ailleurs, ils étudient erreurs et contradictions dans le but de les dissimuler au peuple. Depuis son apparition il y a 1400 ans, les ouléma cherchent même à corriger ces contre-sens et anachronismes par le biais de plusieurs méthodes toutes plus malhonnêtes les unes que les autres : le détournement des sens des mots, l’introduction de mots non arabes et aussi la création d’une grammaire s’adaptant au seul Coran ... On le voit : la liste est longue. Notons-le aussi : c’est la langue arabe qui doit se rallier au Coran et non l’inverse.

Mais aujourd’hui n’est plus hier et ce genre de pratiques ne peut plus passer inaperçu. Aussi devient-il très difficile de modifier la dernière version qu’on a datée de 1932. Et même si les différences semblent tout d’abord minimes, elles n’en existent pas moins et sont loin d’être insignifiantes.

Ainsi peut-on lire dans le chapitre 19 (Marie), verset 28 : "Ô Soeur de Aaron ! ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée". Mais le Aaron ici cité n’est pas le frère de Marie, mère de Jésus, mais plutôt celui de Moïse. Voilà un verset qui vient le confirmer : "Paix sur Moïse et Aaron" (Chapitre 37, verset 120)

Le Coran confond visiblement Marie, mère de Jésus et Marie, sœur de Moïse. Tout le monde sait d’ailleurs que Marie n’a jamais eu aucun frère répondant au nom de Aaron. Et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres, l’un de ceux qu’il est plus facile de distinguer en arabe qu’en français.

Bien sûr, les ouléma connaissent cette erreur qui relève de l’anachronisme pur et simple. Mais ils cherchent à la contourner en affirmant qu’il s’agit d’un autre Aaron et non de Aaron, frère de Moïse.

Seulement voilà : cette explication ne fournit pas pour autant à Marie, mère de Jésus, un frère appelé Aaron ! Le seul frère qu’aurait eu la mère du Christ s’appelait Yahya, et, en réalité, ce Yahya n’était pas son frère par le sang. Simplement, ils avaient grandi ensemble lorsque Marie avait été confiée à Zacharie, le père de Yahya, qui l’avait prise en charge. Le verset 37 du chapitre 3 nous dit à ce sujet : « Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient d’Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. « Zacharie : c’est le père de Jean-Baptiste (Yahya). »

Comme on le voit, tous les moyens sont bons pour cacher ces graves erreurs et contre-sens à la masse des croyants. De telles falsifications relèvent du rôle des ouléma, et ce depuis des siècles. Ils sont d’ailleurs formés entre autres pour cette mission. Alors parole divine ou invention humaine ?

On peut lire l’interprétation suivante de ce verset :
Ibn Jabi a avancé : « Concernant l'appellation "soeur d'Aaron", il est connu qu'à cette époque les gens s'attribuaient aux Prophètes et aux hommes vertueux en prenant leurs noms. Cet Aaron désigné est un autre Aaron que le frère de Moïse (que le salut de Dieu soit sur lui), et il a ajouté qu'il était un homme pieux et juste et lors de sa mort, 40 000 hommes avaient suivi son convoi funèbre et ils portaient tous le nom Aaron parmi les fils d'Israël. »

D’autres disent qu’on appelait Marie, « sœur de Aaron » parce qu’elle descendait de Aaron …

Tout cela n’a rien de logique. De plus ces interprétations s’appellent « ahad », c’est-à-dire qu’elles ont été rapportées par une seule personne. En outre, aucune source historique ne parle de ce fait. Et puis Marie n’a jamais fréquenté d’hommes, du moins d’après l’Islam, alors comment peut-elle avoir un frère, voire un ami ? Et même en admettant que ce qu’ils avancent est vrai et que tout le monde s’appelait Aaron à cette lointaine époque et dans l’entourage de Marie, cela ne prouve en rien qu’elle a côtoyé l’un d’eux.

D’autres disent qu’en effet, Marie n'avait pas de frère. Mais chez les Arabes, tout le monde peut utiliser le terme « frère » – ou « sœur. ». A savoir "celui avec qui on a le même père et/ou la même mère". Chez les Arabes (et les Africains), le « frère » peut être tout simplement un cousin proche ou éloigné. Or il y avait paraît-il à l'époque un juif d’une grande bonté et réputé pour sa piété, qui appartenait à la tribu de Marie et qui s'appelait Haroun (Aaron).

Donc, de quelque façon qu’on retourne la question, on finit par aboutir à l’équation suivante : « frère = une personne très proche, un familier. » Or, nous savons tous que Marie passait son temps à méditer chez Zacharie et ne recevait personne, et surtout pas d’hommes. Dans ces conditions, d’où vient ce « frère » ? Même s’il s’agissait d’un homme pieux comme le prétendent certaines traductions, l’Histoire l’aurait aussi évoqué !! Des preuves auraient prouvé son existence. On observera d’autre part que le reste du verset confirme l’hypothèse du frère par le sang de Marie, puisque l’on y évoque ses parents. En bonne logique en effet, si l’on dit : « Ô sœur de X, ton père était… et ta mère… » X est dans le contexte le frère par le sang – et personne d’autre.

Mais alors, pourquoi le Coran ne s’est-il pas contenté de dire : « Ô Marie.. » ?

On raconte que cette erreur fut commise à l’époque de Othmane (3ème calife) et que, comme tant d’autres, elle ne fut pas corrigée par la suite.

Par conséquent, le Coran, au même titre que les autres livres sacrés, devrait être considéré comme un ouvrage mythologique. D’autant que les lois datant du VIIe siècle qu’il nous rapporte sont aujourd’hui parfaitement obsolètes.

Quant à moi, je propose de le mettre tout bonnement au musée. C’est la seule place qu’il mérite, la seule où il pourra montrer sans danger au monde la haine et la cruauté humaines des versets qu’il égrène parfois avec poésie. Quant aux versets soft, ils ne sont que le reflet de la sagesse de certains penseurs de cette époque. Pour prendre conscience des unes comme de l’autre, nous n’avons besoin ni du Coran, ni d’un quelconque autre livre déclaré « sacré » par les ambitions humaines.
Le hadith que tu m’as cité se résume dans cette partie du verset :
« Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles »
Donc l’obéissance est obligatoire pour la femme à l’égard de son mari ou père ou frère ou autre… pour que ce dernier se comporte bien avec elle, tu m’avais demander de prendre ce hadith à la lettre et bien je t’ai mit un autre hadith que selon ta logique on doit aussi le prendre à la lettre n’est ce pas !!! il ne faut pas s’arrêter à un fragment et oublier le reste c’est comme si tu disais « wailon lil mousalina » (Malheur donc, à ceux qui prient) et tu t’arrêtes là !!!!! et tu oublies la suite qui dit : « alladina hom 3an salatihim sahouna » (tout en négligeant ‘et retardant’ leur Salât).
Merci
lkm
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Tanit a écrit :Nadjib

Eh bien, cela commence fort ici! Est-ce que le quran ne dit pas de lui-même qu'il est un livre clair pour tous et tous les temps :lol:
Un simple verset et on est déjà devant un problème de compréhension...

Nadjib mon ami, le quran et donc allah alias mohamed permet, conseille même de frapper (en dernier recours, cela doit être dit aussi :lol: ) ses femmes si un homme en craint de la désobéissance.

Je suis en tant que femme moins favorisée par allah... pourquoi il se permet de dire cela celui-là ? Je connais personellement des dizaines d'hommes qui sont moins intelligents que moi...il y en a qui sont carrément bêtes...
le coran n pas faicile a comprendre .....tu le lira 100 fois mais tu le comprendra peut etre pas..........et c est pour ca que ya des foukaha...(savant ).
Répondre