Salut mon frère Nadjib
nadjib a écrit :
au passage je voudre juste dire une ptite chose........
vous dites que ce site est un site libre ou on parle de toutes les religion ....et comme les fondateurs du site sont athee ...logiquement vous dever aporter des contraduction sur toutes les religions ( enfin les rpincipales .)
je dit parceque dans tous les articles que j ai vue dans ce site s attaque a l islame ....
Oui, tout à fait, ce site est absolument un site libre où le tout est critiquable sans limite. Le fondateur de ce site est de foi athée, il a rien contre les autres types de croyances. Seul l’intolérance, l’ignorance, les mensonges, les diffamations et l’acharnement…l’incommode. Personnellement, je suis un apostat, un ex-musulman, qui maîtrise cette religion. C’est pourquoi, je me limite à la critique de cette religion, je ne parle que de ce que de ce que je connais le mieux. La critique des autres religions est tolérée dans le respect de la charte.
nadjib a écrit :
de plus les musulmans qui ont un savoir très limité de leur religion .....
il est facile pour quelqu’un qui connaît un peu le Coran, les hadiths et l’histoire de l’Islam, de réfuter tous les pseudo-arguments exposés. Malheureusement, quand une personne ne connaît pas très bien le Coran ou l’arabe ou les hadiths ou la jurisprudence islamique, tous les pseudo-arguments paraissent vraiment être de vrais arguments contre lesquels on ne sait pas quoi dire.
Si la majorité des musulmans sont musulmans c’est parce qu’ils ignorent tout de leur pseudo religion. A mon avis si les musulmans connaissent mieux leur religion, plus de la moitié risque de la quitter et le reste demande des reformes. Seule une infime frange résistera devant la réalité des choses. C’est la raison pour laquelle la majorité refuse ce genre de confrontation par peur de se trouver face à face avec leur propre ignorance. C’est très difficile de se remettre en cause.
L’islam est tout sauf une religion d’amour et de fraternité. A ton avis pourquoi les musulmans ont peur de la critiquer ??? Pourquoi l’islam interdit-il qu’on le quitte ??? Pourquoi l’islam puni de mort l’apostate ????? Pourquoi l’islam puni de mort toute personne critiquant l’islam ???? Pourquoi le coran interdit-il aux musulmans de discuter avec les non musulmans ???? Pourquoi ceux qui connaissent bien l’islam refusent-ils de discuter avec les apostats qui maîtrisent l’islam et préfèrent se limiter à ceux qui en ignorent tout ??? Pourquoi me bannit-on sur tous les sites musulmans ???
Juste un exemple, dernièrement, je me suis inscrit sur le forum de Omar khaled où j’ai juste posté un article en arabe sur le droit de critiquer l’islam. Le résultat ne se pas fait attendre, j’ai été banni d’office et sur le champ. Tout en respectant la charte des sites que je visite, je suis banni dans plus de 100 forums arabo musulman, pourquoi ???? C’est pourquoi, j’ai crée ce site et ce forum et j’ai lancé un défie à tous les oulémas de l’islam et toute personne connaissant l’islam afin de pouvoir en discuter dans le respect de la différence.
Pourquoi, personne n’a osé ou même tenté de se lancer dans cette aventure humaine ??? Si les oulamas et les savants de l’islam sont si sûr de leur religion, pourquoi autant de peur pour en parler en public ??? Je suis un ex imam et j’ai contacté plusieurs savants de l’islam en leur demandant d’ouvrir un débat public. Ils m’ont répondu ou bien que la masse musulmane ne doive pas savoir la vérité de l’islam ou bien la situation actuelle des musulmans ne permet pas cela. Il faut conserve l’unité de l’ouma contre notre ennemi sioniste.
Ouvrir un débat aujourd’hui va divise el ouma, or, ces oulams n’ont pas compris que notre malheur et notre faiblesse résultent de notre hypocrisie et de notre peur d’affronter la réalité afin de régler le problème à sa racine. Il faut savoir oser et se remettre en cause afin qu’on puisse repartir sur de nouvelles bases solides avec une nouvelle croyance compatible avec le degré d’évolution de l’être humain.
Merci
lkm