Le " pouvoir " de la religion?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Le " pouvoir " de la religion?

Message non lu par Agape »

Ce serait pas une question de phéromones plutôt? :O
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Agape a écrit :Ce serait pas une question de phéromones plutôt? :O
Tout le monde émet des phéromones, mais la plupart des gens l'ignorent totalement.

C'est pourtant ce qui nous fait faire à tous des choses parfois stupides mais toujours à but de procréation.

Toute la journée nous sommes sensibles à des phéromones diverses.

Par exemple, les petits bébés émettent avec leurs cheveux des phéromones qui induisent chez toutes les femmes normales un désir de bébé. C'est étonnant !!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Lilith

Message non lu par Lilith »

la nature est bien faite... mais l'homme frustré de ne pas l'avoir créee, a mis un Dieu pour se soulager de cette affront!
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

C'est surtout n'importe quoi...
Je n'ai aucune envie de bébé surtout quand il y en a un dans les parages...
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Moi non plus, aucune envie d'enfant, je suis une childfree (enfin pas militante mais dans l'idée).
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun

Message non lu par BINJILC »

iHsn a écrit :Bien le bonsoir,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici étant un peu occupé, mais je ressentais soudainement le besoin de parler d'un sujet qui m'intrigue depuis plusieurs lunes.

Il y a quelques jours, le père d'une très bonne amie est mort ; par amitié je passe rapidement chez elle pour la consoler, même si j'ai dû supporter des hommes gueulant des versets pendant des heures..Mais ce n'est pas le sujet.

Elle était inconsolable, chose compréhensible je dois dire, et toute tentative de ma part pour lui parler et essayer de la consoler avait échoué, j'ai essayé de lui dire que la mort est la fin de tous , mais rien n'y fait.. Elle avait simplement besoin de vider son chagrin.. Mais cela me faisait aussi de la peine de voir que son état ne s'améliorait pas au fil des jours, alors j'ai voulu essayer de la raisonner dans un langage qu'elle comprendrait.. J'ai trahi mes " valeurs " ( :sweatdrop: ) et j'ai commencé à lui parler d'un point de vue religieux et surtout islamique, à dire des foutaises du genre qu'il sera mieux où il est dans un certain Paradis, qu'il veille sur elle là ou il est et que c'était la décision d'Allah le savant. :dizzy:

Le résultat était choquant ! Plus je parlais et plus elle semblait reprendre vie, elle avait même un sourire niais tout le long de mon " discours ", et peu à peu elle a commencé à se reprendre en main.

Là n'est pas la question, c'était juste une mise en scène qui m'avait fait réaliser à quel point la religion peut paralyser les sens de l'Homme et lui ôter sa liberté de réfléchir au point que son seul repère soit un soit disant créateur , alors je vous demande, comment est -t- il possible que la religion malgré sa face cachée et sanguinaire arrive encore à contrôler l'esprit des gens?
Bonjour: La religion n'est pas la première cause de tous les maux de la terre ! le communisme n'est pas une religion, ni l''Hitlérisme, pourtant que de persécutions et de souffrances! La religion ne peut conduire l'homme à Dieu, car toutes les religions ont été créées par des hommes qui ne sont pas parfait! Le croyant est-il plus libre et assuré que le non croyant cela face à la mort ? Certainement, mais nul ne peut échapper à la mort, et bien que je crois à une vie après la mort, je n'en demeure pas moins un homme ayant des sentiments envers ceux qui décèdent, mais une consolation existe pour ceux qui ont perdu un cher qui lui même croyait !
Lisez mon témoignage si vous le désirez
Ne pas lire si la religion la foi ne t'intéresse pas quelque peu
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/lavieapres.htm
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

La religion en soi je ne sais pas, par contre la manière dont les fidèles la prennent, ça oui, c'est une plaie planétaire.
Le fait qu'il ait fallu coller l'Ancien Testament au Nouveau est la pire idée que les Pères de l'Eglise aient jamais eues parce que ça a donné lieu aux pires horreurs.
Quand je vois des gens me citer de Lévitique pour argumenter une connerie, moi ça me fait mal aux yeux, au cœur et au crâne.
Le problème est donc moins souvent la religion seule que la combinaison de religion et d'ignorance crasse.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mahomet lui a fait pire il connaissait l'AT et le NT mais il a préféré s'inspirer plus de l'ancien testament avec sa loi du talion, ses lapidations, ses flagellations, ses guerres que de s'appuyer sur l'enseignement de Jésus qui était chaste et non violent.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Agape a écrit :La religion en soi je ne sais pas, par contre la manière dont les fidèles la prennent, ça oui, c'est une plaie planétaire.
Le fait qu'il ait fallu coller l'Ancien Testament au Nouveau est la pire idée que les Pères de l'Eglise aient jamais eues parce que ça a donné lieu aux pires horreurs.
Quand je vois des gens me citer de Lévitique pour argumenter une connerie, moi ça me fait mal aux yeux, au cœur et au crâne.
Le problème est donc moins souvent la religion seule que la combinaison de religion et d'ignorance crasse.
Le N-t confirme la loi et les prophètes

De violent [entres autres] que j'étais en lisant la Bible je ne le suis plus donc la Bible oui a deux impact en lisant la bible sans le saint Esprit la lettre tue, mais par le st Esprit, la lettre change des coeur de pierre cela en coeur de chair ! les véritables croyants en Dieu parlez en s v p documentez vous ont été et le sont encore [persécutés] depuis des siècles !
Les véritables chrétien [peu nombreux] ne sont pas des religieux mais des hommes, des femmes, ayant comprit le message du Christ!
On cite la bible premièrement pour soi et jamais pour les autres
salutations
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Lilith

oui, comme d'hab, les croyants justifient les actes innommables par le fait que ceux qui les pratiquent n'ont rien compris...

il va falloir réfléchir un peu mieux et se rendre à l'évidence...
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :oui, comme d'hab, les croyants justifient les actes innommables par le fait que ceux qui les pratiquent n'ont rien compris...

Sa dernière phrase est ce que je dis souvent et ce que certains soufis disent aussi : "Occupe-toi du salut de ton âme avant de t'intéresser à celle des autres".

Si tu pars de là :

1. Tu ne juges plus les actes des autres selon tes propres valeurs
2. Donc tu ne tues pas
3. Pas de prosélytisme

La religion, la spiritualité aussi, c'est quelque chose qui doit se vivre avant tout. Un chrétien qui se met à juger le comportement des autre et tente de les punir pour leurs actes est juste quelqu'un qui n'a rien compris.
Tu vas certainement me dire "QUOI? Mais Inquisition blabla pas bien blabla pas content..." C'est vrai, mais je me demande si l'influence des spiritualités asiatiques ne nous aident pas un peu -par leur influence- à passer le cap entre la littéralité et la spiritualité.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Lilith a écrit :oui, comme d'hab, les croyants justifient les actes innommables par le fait que ceux qui les pratiquent n'ont rien compris...

Soyons plus clair car tu caricatures ce que je dis! Ne rien comprendre ai-je dis sur le message de la Bible entraine ce dont tu accuses les chrétiens ! Ne pas comprendre la Bible et l'utiliser malproprement n'excuse en rien les auteurs de crimes en tout genre!
Dernière modification par BINJILC le mer. 25 déc. 2013 11:59, modifié 1 fois.
Mes salutations à chacun
Lilith

mon petit chat, dans ce que tu dis :
Agape a écrit : Un chrétien qui se met à juger le comportement des autre et tente de les punir pour leurs actes est juste quelqu'un qui n'a rien compris.
j'entends les petits oiseaux cui-cui... et je vois des papillons et des fleurs et le loup qui va taper la bise au mouton...

bon, soyons réalistes un peu...

tu sais quelle est la base de tout? l'Amour. tu vas me dire "ah mais c'est qu'il dit Je-sus"... oui, sauf que ça commence in utero tout ça... ce que les humains ne savent pas, c'est aimer. donc, tu peux mettre toutes les religions que tu veux, tout l'athéisme que tu veux. la base n'est pas là de toute façon. les gens "en paix" avec eux-mêmes et avec les autres, sont ceux qui savent aimer. parce qu'ils ont été aimés ou ont appris à l'être.

par ailleurs, les musulmans disent la même chose (dixit ta phrase)
Lilith

BINJILC a écrit :

Soyons plus clair car caricatures ce que je dis, car ne rien comprendre sur le message de la Bible entraine ce dont tu accuses les chrétiens !Ne pas comprendre la Bible et l'utiliser malproprement n'excuse en rien les auteurs de crimes en tout genre!
non non... il ne s'agit ni de caricatures, ni de moqueries, c'est une remarque que je fais, car c'est une "excuse" qui revient souvent "ils n'ont rien compris"

or, la bible a été écrite par des humains, avec leurs références de l'époque. comment diable pouvez-vous, vous chrétiens, rester là dessus? il faudrait presque 1 livre religieux par génération pour que les commandements soient un peu logiques. une mise à jour, en quelque sorte du message spirituel.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :mon petit chat, dans ce que tu dis :
Agape a écrit : Un chrétien qui se met à juger le comportement des autre et tente de les punir pour leurs actes est juste quelqu'un qui n'a rien compris.
j'entends les petits oiseaux cui-cui... et je vois des papillons et des fleurs et le loup qui va taper la bise au mouton...

bon, soyons réalistes un peu...

tu sais quelle est la base de tout? l'Amour. tu vas me dire "ah mais c'est qu'il dit Je-sus"... oui, sauf que ça commence in utero tout ça... ce que les humains ne savent pas, c'est aimer. donc, tu peux mettre toutes les religions que tu veux, tout l'athéisme que tu veux. la base n'est pas là de toute façon. les gens "en paix" avec eux-mêmes et avec les autres, sont ceux qui savent aimer. parce qu'ils ont été aimés ou ont appris à l'être.

par ailleurs, les musulmans disent la même chose (dixit ta phrase)
Je ne suis pas absolument certain d'avoir compris pourquoi tu dis ça, puisque c'est ce que je dis aussi.

Quand tu dis ça :
les gens "en paix" avec eux-mêmes et avec les autres, sont ceux qui savent aimer. parce qu'ils ont été aimés ou ont appris à l'être.
C'est la même chose que ce que je dis. Et c'est ce que le Christ a (je pense) essayé de transmettre. Maintenant, il est vrai qu'il y a une différence entre le dire parce que le Christ l'a dit et le dire parce qu'on y est arrivé (et ça demande un travail qui se trouve au-delà de la morale, de la religion littérale et des dogmes).
D'ailleurs l'étape précédent l'amour de tous est, je pense, la compassion. C'est parce que le Christianisme n'insiste pas assez sur ça que je me suis tourné à un moment vers le Bouddhisme pour approfondir la notion de compassion.

Ou j'ai rien compris à ce que tu as écrit?
Répondre