Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par BarbieTurik »

Les hadiths sont les paroles rapportées de Mahomet. Ils complètent le coran sur les choses qui ne sont pas détaillées.
Le coran n'explique pas exactement comment faire la prière, ce sont les hadiths qui le font. idem pour la lapidation.
Les hadiths sont essentiels pour tout musulmans.
Il y a des hadiths fiables (sahih) dont mla chaîne de transmission est sure. Ceux là sont du solide et tu peux te baser dessus.
D'autres hadiths ne sont pas fiables et donc plus souvent rejetés car trop soumis à controverse.

Il y a des recueils, des compilations de hadiths, faits par Nawawi, Daoud, Boukhari, Muslim.
Si tu vois qu'un hadith sort de l'un de ceux là, c'est qu'il est sûr.

Le coran est un ramassis de blabla inutiles et incompréhensible qui se veut la continuité du judaisme et du christianisme.
Il contient en fait de nombreuses erreurs historiques, scientifiques, religieuses, et il paraît même des fautes de grammaire.

Une femme musulmane n'a pas le droit de sortir sans son mouharam (frère, père, mari), et promener les gamins est loin d'être une préoccupation, les enfants étant considérés comme un "bien"

Les musulmans sont nés dans la peur de l'enfer (toi à peine convertie tu te mines sur la mort, imagine pour eux), et on leur répète que le doute est l'oeuvre du sheitan, et interdit.
On ne peut les en blâmer.

Toi tu as la chance d'être en France, et de n'avoir pas été endoctrinée bien longtemps.

Je constate, sans insulte aucune, que comme beaucoup tu es entré en islam sans en connaître grand chose. l'islam compte sur l'ignorance et la faiblesse pour recruter.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

les apostats sont menacés alors beaucoup font semblant.

Et y'a les sots qui se croient savants (l’orgueil est tres présent chez les arabes).
BarbieTurik

Elementaire a écrit :les apostats sont menacés alors beaucoup font semblant.

Et y'a les sots qui se croient savants (l’orgueil est tres présent chez les arabes).

La plupart des musulmans ne sont pas arabes.
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Voici un bon article sur les sources du droit musulman
http://ireenat.univ-lille2.fr/fr/articl ... urces.html

Ce dont nous parlons ici, c'est surtout de la version sunnite de l'islam, les chiites n'ont pas forcement les mêmes recueils de hadith par exemple
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Julie :)

Si tu as du mal à mettre un avatar, tu peux en choisir un parmi ceux pré-sélectionnés.

panneau de l'utilisateur = profil = modifier l'avatar = afficher la galerie = cocher l'avatar choisi = cliquer sur "envoyer".
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Je suppose que tu as voulu dire que si les arabes sont orgueilleux, ça se voit dans leur religion? Ou un truc dans ce goût là?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir et bienvenue parmi nous Julie :) Je n'ai pris le temps de lire l'ensemble du topic, j'y reviendrai plus tard... Ravie de t'accueillir sur Islamla en tout cas :)
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Les apostats sont souvent menacés dans les pays musulmans rigoristes de prisons, voir de mort, et bien sur frappés d'anathème
En Europe tu risque "juste" de perdre tes amis, ta famille (voir même ton conjoint et tes enfants), voir de te faire menacer par des gens dans certains milieux si tu as le malheur de t'en vanter

La grande majorité des musulmans ne connais pas vraiment l'islam, c'est juste un héritage que personne n'approfondit, on écoute l'imam ou la famille et l'on fait comme on nous le dit. La peur de l'enfer et de la tombe empêche les gens de trop se poser de questions
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Merci beaucoup BarbieTurik, je comprends mieux. Bon eh bien, je vais essayer de lire le coran et ces hadiths, tu as pratiqué la religion ? Enfin, je veux dire prier, invoquer ? C'est comment que tu as "ouvert les yeux" ?
En plus, je sais que il faut lire le coran en arabe, qu'il faut apprendre l'arabe etc.. mais je trouve ça absurde... Je veux dire, si on peut le faire dans une autre langue, pourquoi chercher le compliqué ?
Une fois rentré, c'est dur de ressortir.. Les gens ne voient que à travers la religion !

Elementaire : je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs les savants en islam, je n'ai jamais compris... C'est bizarre
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci d'avoir mis un avatar Julie :)
BarbieTurik

Non je n'étais pas très embrigadée, je me contentais de croire mais ça a suffit à me poser un véritable cas de conscience quand j'ai quitté l'islam.
C'est un tout qui m'a fait ouvrir les yeux, un ras le bol de tout ce qu'on voit dans les actus (pourquoi autant de bombes au nom de l'islam si celui ci prône réellement la paix?), l'attitude insupportable des musulmans, les hadiths à vomir, etc

Ne lis pas le coran, ça ne sert à rien. Lis des hadiths. Ce sera plus flagrant.

Non tu n'as pas besoin de savoir lire l'arabe pour lire le coran. Ca c'est la propagande muzz pour te faire croire que tu es trop conne et que si tu te poses des questions c'est que tu ne comprends pas.
Les traductions sont fiables, c'est juste les textes qui sont à gerber dans leur contenu.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Merci Donia ! C'est gentil, pas de problème !
Orihime : je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais les reconverties sérieusement, moi ça me choque parce que ils sont seuls donc ils lisent tout et pourtant l'image cachée de l'islam ne les heurte pas..
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Orihime a écrit :Merci d'avoir mis un avatar Julie :)
Oui, merci Julie. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Yacoub a écrit :Asbab Al Nizal les raisons de la Révélation

Il y a une secte qui rejette tous les hadiths, ce sont les coranistes et pourtant la secte reste mauvaise.

Kadhafi est coraniste ainsi que Mohamed Talbi.
C'est les moins dangereux, Kadhafi était un homme qui défendait une vision de la femme bien plus moderne que celle des islamistes (bien que pas terrible...).
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Hahaha c'est normal Orihime et Krinou, j'essayerai de modifier pour quelque chose de plus stable !
BarbieTurik : hm, d'accord, je comprends tout à fait ! D'accord, je les lirai. C'est claire, j'ai toujours trouvé ça louche en fait. Dieu comprend toutes les langues donc pourquoi favoriser l'arabe ?

Les Kadhafi c'est une secte ? Il parait que la seule voie à suivre c'est celle des salafis.. Ca encore je ne comprends pas, il y a 73 sectes et une seule est bonne..
Répondre