Belin ... comme promis ....
-
lorie
- Status : Hors-ligne
Belin ... comme promis ....
Voilà j'ai ouvert un topic dédié à la situation au proche orient .. même si cela fait un peu redondant puisqu'il en existe pas mal ...
Voilà ... belin je te suis toute ouie ...
Voilà ... belin je te suis toute ouie ...
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
-
lorie
BELIN a écrit :Ok donc par rapport aux aggressions envers le liban tu pense qu'israel avait 100% raison?
J'ai déjà écrit sur ce forum que dans cette histoire le hesbollah a tout bonnement envoyé SON pays à la destruction ...
Tu ne peux pas nier que le hesbollah savait pertinement qu'israél allait répondre ??? ou fallait il qu'israél encaisse les messiles sans broncher ???
Je ne raisonne pas en "100 % raison ou 100 % tort" ... je pense que dans cette histoire il n'y a que des perdants
Et toi ????
- Ahioud
- Sergent Virtuel

mets-toi a la place d'un israelien, belin: attaqueras-tu le liban si des missiles en sont provenus? te soucieras-tu si c'est l'armee libanaise, le hezbollah ou les civiliens qui les ont envoyes?
dans ce monde personne n'est mieux que personne, et tout le monde a le droit de se defendre, si il est attaque.
dans ce monde personne n'est mieux que personne, et tout le monde a le droit de se defendre, si il est attaque.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
Balzac92
- Caporal Virtuel

Je te rejoindrais presque, Ahioud.
Cette guerre est absurde et il est à craindre qu'elle ne soit malheureusement pas la dernière.
Tous ces moyens et tout cet argent (les guerres ont un coût, n'est-ce pas ?) qui ne seront pas employés pour améliorer le niveau de vie des gens, augmenter leur espérance de vie, élever leur éducation... Un vrai gâchis.
Les images télévisées nous ont montré la brutalité de la riposte israélienne, mais elles nous ont montré aussi les roquettes qui tombaient sur la tête de civils israéliens.
Blanchir le hezbollah ? Sûrement pas. Noircir Israël ? Sûrement pas, non plus.
On devrait plutôt oeuvrer pour la paix et refuser avec la plus grande énergie le piège qui nous est tendu en nous sommant de choisir notre camp. Ce à quoi nous avons assité ces dernières semaines est à proprement parler ahurissant : raz le bol des va-t'en guerre de l'arrière, raz le bol de l'hystérie et de la démagogie de l'arrière !
Balzac92
Cette guerre est absurde et il est à craindre qu'elle ne soit malheureusement pas la dernière.
Tous ces moyens et tout cet argent (les guerres ont un coût, n'est-ce pas ?) qui ne seront pas employés pour améliorer le niveau de vie des gens, augmenter leur espérance de vie, élever leur éducation... Un vrai gâchis.
Les images télévisées nous ont montré la brutalité de la riposte israélienne, mais elles nous ont montré aussi les roquettes qui tombaient sur la tête de civils israéliens.
Blanchir le hezbollah ? Sûrement pas. Noircir Israël ? Sûrement pas, non plus.
On devrait plutôt oeuvrer pour la paix et refuser avec la plus grande énergie le piège qui nous est tendu en nous sommant de choisir notre camp. Ce à quoi nous avons assité ces dernières semaines est à proprement parler ahurissant : raz le bol des va-t'en guerre de l'arrière, raz le bol de l'hystérie et de la démagogie de l'arrière !
Balzac92
-
lorie
Les garçons .. je suis totalement d'accord avec vous ...
Je suis forçée de choisir puisque mes cousins sont dans cette saloperie de guerre ... suis je pour ??? non bien sûr ... suis je contre ??? non aussi ...
Seulement et froidement le hesbollah savait qu'israél allait répondre et allait forcément s'en prendre aux civils puisque le hesbollah a pris ces civils en otage ...
Alors .. oui je soutiens Tsahal .. et oui je suis pour la paix ..
Rappelons que des palestiniens en israél sont morts sous les roquettes du hesbollah et du hamas .. on en parle pas trop pourtant ..
Moi j'en ai juste raz le bol de toutes ces horreurs ..
Je suis forçée de choisir puisque mes cousins sont dans cette saloperie de guerre ... suis je pour ??? non bien sûr ... suis je contre ??? non aussi ...
Seulement et froidement le hesbollah savait qu'israél allait répondre et allait forcément s'en prendre aux civils puisque le hesbollah a pris ces civils en otage ...
Alors .. oui je soutiens Tsahal .. et oui je suis pour la paix ..
Rappelons que des palestiniens en israél sont morts sous les roquettes du hesbollah et du hamas .. on en parle pas trop pourtant ..
Moi j'en ai juste raz le bol de toutes ces horreurs ..
- Ahioud
- Sergent Virtuel

je n'ai pas voulu donner l'impression que je supporte israel inconditionellement. j'ai seulement voulu expliquer que tout dernierement israel a ete provoquee et elle n'a fait que riposter. je n'ai pas implique le cout ou l'amplitude de la guerre.
la guerre arabo-israelienne est bien plus compliquee pour y trancher en deux phrases..
la guerre arabo-israelienne est bien plus compliquee pour y trancher en deux phrases..
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
lorie
Tu vois le pire dans cette histoire c'est qu'il faille à chaque fois expliquer sa position ... parce que je suis juive alors je suis pour israél .. parce que tu es musulman tu ne peux être QUE pour les palestiniens ...Ahioud a écrit :je n'ai pas voulu donner l'impression que je supporte israel inconditionellement. j'ai seulement voulu expliquer que tout dernierement israel a ete provoquee et elle n'a fait que riposter. je n'ai pas implique le cout ou l'amplitude de la guerre.
Le monde n'accepte pas les "JE SUIS POUR UNE PAIX JUSTE POUR LES DEUX " ... ça c'est inconcevable ...
Si l'on doit résumer ma position .. je suis pour que les enfants grandissent dans un havre de paix qu'il soit palestinien ou israélien ... je suis pour que l'on arrête de penser que les enfants ne sont finalement que des chairs à bombes ..
JE SUIS POUR QUE LE MONDE RESPECTE SES ENFANTS ....
-
BELIN
- Soldat Virtuel 1ere

Pour moi israel a 100% Tort. Le hezbollah a demandé plusieurs fois la libération de ses prisonniers(4700 je crois , libanais qui sont dans les prisons israéliennes). Le hezbollah a fait savoir que si il ne trouvait aucune solution diplomatique il ne se generait pas pour kidnapper des soldats , donc ces soldats étant dans les fermes de chebaa(territoire libanais sous controle israélien depuis 2000 israel ne les a pas évacuer) . Il les a enlever dans le but d'un échange de prisonnier.Lorie a écrit :BELIN a écrit :Ok donc par rapport aux aggressions envers le liban tu pense qu'israel avait 100% raison?
J'ai déjà écrit sur ce forum que dans cette histoire le hesbollah a tout bonnement envoyé SON pays à la destruction ...
Tu ne peux pas nier que le hesbollah savait pertinement qu'israél allait répondre ??? ou fallait il qu'israél encaisse les messiles sans broncher ???
Je ne raisonne pas en "100 % raison ou 100 % tort" ... je pense que dans cette histoire il n'y a que des perdants
Et toi ????
Maintenant la théorie du "les terroristes se cachent parmis les civiles c'est pour ça que beaucoup de civiles meurt" elle est bidon.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
lorie
-
lorie
rawbrol a écrit :
Tu me fais pitié : t'es une malade mentale.
T'es complètement aliénée.
Salut rawbol ??? alors les ouacances c'était au poil ??? je vois que tu es en forme .. je sais que je suis une malade mentale ... tout le monde le sait ... tu as d'autres amabilités me concernant ??? maintenant que tu es repposé tu dois en avoir au moins des nouvelles ............
-
BELIN
- Soldat Virtuel 1ere