Nadjib a écrit :salam .......ben je croie que ca va servir a rien de discuter avec toi ....u repond a une quesyion par une autre ....;...tu sait pas lire les textes ...
Je ne sais pas lire les textes ? C'est étrange car les imams comprennent le coran de la même façon que moi.
Je penses que toi aussi, tu as très bien compris le message du coran mais tu ne l'acceptes pas, et c'est pour cette raison que tu déformes le sens des versets afin de rendre le coran moins belliqueux et soulager ta propre conscience.
Nadjib a écrit :salam .......ben je croie que ca va servir a rien de discuter avec toi ....u repond a une quesyion par une autre ....;...tu sait pas lire les textes ...
Je ne sais pas lire les textes ? C'est étrange car les imams comprennent le coran de la même façon que moi.
Je penses que toi aussi, tu as très bien compris le message du coran mais tu ne l'acceptes pas, et c'est pour cette raison que tu déformes le sens des versets afin de rendre le coran moins belliqueux et soulager ta propre conscience.
Amicalement.
tu dit que les imams comprennent le coran comme toi !! mais de quelles imams tu parle je ne coné aucun imams qui deformes le sens des verset comme toi tu le fé si bien .......ha je suis sur que tu voulais dire pape au lieu d'imams !!
Nadjib a écrit :tu dit que les imams comprennent le coran comme toi !! mais de quelles imams tu parle je ne coné aucun imams qui deformes le sens des verset comme toi tu le fé si bien .......ha je suis sur que tu voulais dire pape au lieu d'imams !!
Je parles des imams (même de docteurs) qui s'expriment à la télévision saoudienne ou irakienne. C'est bien toi qui déforme le sens des versets, il suffit de voir comment tu les interprètes. Les "bombes humaines" ont très bien compris le coran et l'appliquent à la lettre.
Je suis musulmane mais pas chiite..toi t'es chrétien de quelle confession?
Tu sais quee la religion ne doit pas être un prétexe pour s'insulter. Toi même tu sais que Jésus n'a jamais agi de façon vulgaire ou malhonnête malgré les posts de certains (Jésus homosexuel...Dieu est le seul à savoir) tu dois rester dans un chemin pieux et respectueux.
N'oublie pas tout comme les chrétiens les musulmans suivent différents courants;
Firdaws 16 a écrit :Je suis musulmane mais pas chiite..toi t'es chrétien de quelle confession?
Je suis protestant.
Sola Scriptura.
Firdaws 16 a écrit :Tu sais quee la religion ne doit pas être un prétexe pour s'insulter. Toi même tu sais que Jésus n'a jamais agi de façon vulgaire ou malhonnête malgré les posts de certains (Jésus homosexuel...Dieu est le seul à savoir) tu dois rester dans un chemin pieux et respectueux.
N'oublie pas tout comme les chrétiens les musulmans suivent différents courants;
Je critiques l'islam et c'est mon droit. Je n'insultes pas les musulmans en critiquant Muhammad ou le coran.
privighost a écrit :+1
Puis quand on a subi, un lavage de cerveau depuis la tendre enfance, je peux le comprendre aussi
un lavage de cerveau .....ben merde alors je ne le savais pas .......et toi alors ta fait comment
Juste un truc, tu serais né en Suede avec des parents Chretiens qui t'aurais formaté depuis tout petit au christianisme...qu'elle est le pourcentage que tu soit chretien ???? ENORME
Donc oui, du lavage de cerveau...mais cela vaut aussi pour les athées...pour tout le monde...
M'enfin, comme on le sais tous, les moutons suivent le berger sans se poser de question
.................
Mais revenons en a ces quelques versets...n'essayons pas d'attirer l'atention sur le reste...
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou est la tolerance et la paix dans ces paroles ????
Donc oui, du lavage de cerveau...mais cela vaut aussi pour les athées...pour tout le monde...
M'enfin, comme on le sais tous, les moutons suivent le berger sans se poser de question
mais on est pas des moutons on est des étre humain et on ce pose des question le mouton lui il ce pose pas de question je suis dk avce toi
je suis né dans un pays musulman ma famille est musulmane , dieux merci ......quand j'ai commencer a me poser ds question a l'age de 15 - 16 ans j'ai compris cette religion ......et j'ai la fois ......dsl pour ca mais je peux t'expliquer c'est trés intime
Pour moi, ca peut pas etre un choix, quoi que tu pense, puisque ton environnement n'a été que consacré que dans la meme ouverture d'esprit...pas d'eclectisme dans sa croyance, puisque deja pour la plupart, n'ont aucune connaissance en leur propre religion, et je parle pas des autres qui existe...
Tes arguments ne seront que le clonage demagogique de génération entre génération...
Je crois parceque mes parents croient.
J'estime mes parents, ils doivent donc avoir raison, puisqu'ils veulent mon bien.
Donc leur religion est bien, et sera la mienne.
azul nadjib....moi j'ais pas is de descuter..mais de faire pratquer tes verstes..y a 14 siecles les arabes fait attaquer la terre berbere....mntenant israel attaque la terre arabe...... .c'est tu es musilman pratiquer ce que t'a dit ton prophete (y a bouaraben... veut n'ariver meme pas de vous deffendre ..vous exporter la terrorisme vers les autres nation. ....pour quoi vous n'attaquer pas l'usa ou l'europe....avec okba vous ne dit que c'est un( feth)..au nom d'allah par ce que le prophete a ordonner ca. ....dit moi mntenant veut n'arriver meme pas de bouger qlqs kilometres . ....est ce que ce sont des n-veaux verstes qui dit de rester chez vous regarder les oum-keltoums et les n-velles madonna-arabes sur tv.... .et apres ennasr min indi ellah(dieu vous donne la victoire) .....nadjib ....ou est l'rmé islamique algeriens mntenant ...pour quoi y a pas un autre feth. ....viens nadjib vers moi deffend ton islam. ....je ne veut pas descuter avec toi...mais je veus ta reaction.
privighost a écrit :Pour moi, ca peut pas etre un choix, quoi que tu pense, puisque ton environnement n'a été que consacré que dans la meme ouverture d'esprit...pas d'eclectisme dans sa croyance, puisque deja pour la plupart, n'ont aucune connaissance en leur propre religion, et je parle pas des autres qui existe...
Tes arguments ne seront que le clonage demagogique de génération entre génération...
J'estime mes parents, ils doivent donc avoir raison, puisqu'ils veulent mon bien.
J'appelle cela...des moutons...ou des clones
que dire de plus ......si toi tu te voie comme un mouton moi chui un étre humain qui croie en dieux !!
yor a écrit :azul nadjib....moi j'ais pas is de descuter..mais de faire pratquer tes verstes..y a 14 siecles les arabes fait attaquer la terre berbere....mntenant israel attaque la terre arabe...... .c'est tu es musilman pratiquer ce que t'a dit ton prophete (y a bouaraben... veut n'ariver meme pas de vous deffendre ..vous exporter la terrorisme vers les autres nation. ....pour quoi vous n'attaquer pas l'usa ou l'europe....avec okba vous ne dit que c'est un( feth)..au nom d'allah par ce que le prophete a ordonner ca. ....dit moi mntenant veut n'arriver meme pas de bouger qlqs kilometres . ....est ce que ce sont des n-veaux verstes qui dit de rester chez vous regarder les oum-keltoums et les n-velles madonna-arabes sur tv.... .et apres ennasr min indi ellah(dieu vous donne la victoire) .....nadjib ....ou est l'rmé islamique algeriens mntenant ...pour quoi y a pas un autre feth. ....viens nadjib vers moi deffend ton islam. ....je ne veut pas descuter avec toi...mais je veus ta reaction.
Si tu veux ma reaction révise ton histoire .......tu es hors sujet
privighost a écrit :Pour moi, ca peut pas etre un choix, quoi que tu pense, puisque ton environnement n'a été que consacré que dans la meme ouverture d'esprit...pas d'eclectisme dans sa croyance, puisque deja pour la plupart, n'ont aucune connaissance en leur propre religion, et je parle pas des autres qui existe...
que dire de plus ......si toi tu te voie comme un mouton moi chui un étre humain qui croie en dieux !!
Non, non, un etre humain suiviste dans sa croyance (mouton par denotation, mais arete de faire celui qui n'a pas compris)
Ce qui veut pas dire non plus que parce que tes parents ou famile sont de tel croyance, que c'est pas ton choix...mais pour moi, il ne le deviendra qu'apres un minimum de culture sur tout ce qui existe comme croyance et une reflexion personnel...(environ 3 pourcent des personnes selon certains théologiens )
Non, non, un etre humain suiviste dans sa croyance (mouton par denotation, mais arete de faire celui qui n'a pas compris)
Ce qui veut pas dire non plus que parce que tes parents ou famile sont de tel croyance, que c'est pas ton choix...mais pour moi, il ne le deviendra qu'apres un minimum de culture sur tout ce qui existe comme croyance et une reflexion personnel...(environ 3 pourcent des personnes selon certains théologiens )