Concluons par quelques questions restées en suspend, notamment celle de l’incapacité de l’esprit humain à comprendre la nature de Dieu.
L'auteur, salut Karim

, est pourtant apte à en parler ! Par quel miracle ?
Karim il me semble que tu utilises ici un peu par l'écriture automatique.
Dans l'écriture automatique, l'ésotérisme d'apparence est facile, je vous invite tous çà faire l'exercice. Utilisés pendant la période mystique du 19ème et aussi par les surréalistes je crois.
Exemple, j'écris comme ça :
"Le vide et le plein sont des contraires qui s'annihilent tout en se créant l'un l'autre. Dieu est au-delà du vide et du plein, il est le rien et le tout. Le temps et l'espace ne sont ni rien ni tout, ils sont. Dieu n'est pas, Dieu n'a pas besoin d'être créé il est. C'est le vide divin. Nous ne pouvons voir ce vide divin, Nature de Dieu, Dieu de la Nature. L'Univers est loi, Dieu est loi, le chaos est dans la loi de Dieu comme le plus est dans le moins et le zéro divin les comprend tous les deux"
Alain ©
Tu lis ça en boucle, c'est le trip.
Bon trêve de blague, ce que je veux te dire c'est que tu as du travail, à mon humble avis, ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas facile d'écrire, on a beau avoir des choses à dire. Attention à l'autosuggestion.
Amitié
PS :
En outre, dans l’histoire de l’humanité, les croyants et les athées ont contribué au développement de l’esprit humain par leurs confrontations continuelles.
PS : non l'Histoire de l'humanité n'a pas été une longue confrontation entre croyants et athées. C'est récent cette façon de décrire les chose. Dans le monde musulman, il n'a presque pas eu cette confrontation d'idée, là tout à fait récente et même à peine commencée, tu y participes à ta manière du reste. Il serait plus exact de dire que dans l'islam il y a eu des écoles de pensées. Maintenant est ce que leur "confrontation" a été fertile ? Tu es mieux placé que moi pour en parler.