C'est gentil mais cela à déjà été fait par les chrétiens eux-même lors de la «Réformation» par des catholique protestant contre l'Église. Voir les Anabaptistes et le baptême des croyants.Agape a écrit :Merci à tous
Tiens ça je connais. Je l'ai d'ailleurs reproché à mes parents à une époque. Je milite (auprès de ma famille seulement) pour qu'on évite de mouiller (littéralement) des enfants dans une religion avant qu'ils puissent donner leur avis. J'ai au moins réussi pour les fils de ma cousine. C'est la principale raison qui m'a motivé à un moment à m'apostasier officiellement de l'Eglise catholique.BarbieTurik a écrit : J'ai été baptisée à mon insu et on m'a fait faire mon catéchisme, ma communion sans que j'y comprenne quoique ce soit.
Je ne me suis jamais considéré comme chrétienne, du coup ça fait super bizarre de le lire.
Mais avec le temps, j'ai rejoint le Dalaï Lama sur le fait que changer de religion, c'est aussi quelque part changer de culture. Et il est vrai que ce n'est pas simple.![]()
Même aux seins des églises qui pratiquent le «pédobaptisme» il est requis que l'enfant qui a atteint l'âge de la responsabilité et de la raison fasse la profession de sa foi (+12 ans).