Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par Marutha »

Agape a écrit :Merci à tous :oops:
BarbieTurik a écrit : J'ai été baptisée à mon insu et on m'a fait faire mon catéchisme, ma communion sans que j'y comprenne quoique ce soit.
Je ne me suis jamais considéré comme chrétienne, du coup ça fait super bizarre de le lire.
Tiens ça je connais. Je l'ai d'ailleurs reproché à mes parents à une époque. Je milite (auprès de ma famille seulement) pour qu'on évite de mouiller (littéralement) des enfants dans une religion avant qu'ils puissent donner leur avis. J'ai au moins réussi pour les fils de ma cousine. C'est la principale raison qui m'a motivé à un moment à m'apostasier officiellement de l'Eglise catholique.
Mais avec le temps, j'ai rejoint le Dalaï Lama sur le fait que changer de religion, c'est aussi quelque part changer de culture. Et il est vrai que ce n'est pas simple. :mrgreen:
C'est gentil mais cela à déjà été fait par les chrétiens eux-même lors de la «Réformation» par des catholique protestant contre l'Église. Voir les Anabaptistes et le baptême des croyants.

Même aux seins des églises qui pratiquent le «pédobaptisme» il est requis que l'enfant qui a atteint l'âge de la responsabilité et de la raison fasse la profession de sa foi (+12 ans).
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Agape.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Merci :)
Marutha a écrit :
Agape a écrit :Merci à tous :oops:
BarbieTurik a écrit : J'ai été baptisée à mon insu et on m'a fait faire mon catéchisme, ma communion sans que j'y comprenne quoique ce soit.
Je ne me suis jamais considéré comme chrétienne, du coup ça fait super bizarre de le lire.
Tiens ça je connais. Je l'ai d'ailleurs reproché à mes parents à une époque. Je milite (auprès de ma famille seulement) pour qu'on évite de mouiller (littéralement) des enfants dans une religion avant qu'ils puissent donner leur avis. J'ai au moins réussi pour les fils de ma cousine. C'est la principale raison qui m'a motivé à un moment à m'apostasier officiellement de l'Eglise catholique.
Mais avec le temps, j'ai rejoint le Dalaï Lama sur le fait que changer de religion, c'est aussi quelque part changer de culture. Et il est vrai que ce n'est pas simple. :mrgreen:
C'est gentil mais cela à déjà été fait par les chrétiens eux-même lors de la «Réformation» par des catholique protestant contre l'Église. Voir les Anabaptistes et le baptême des croyants.

Même aux seins des églises qui pratiquent le «pédobaptisme» il est requis que l'enfant qui a atteint l'âge de la responsabilité et de la raison fasse la profession de sa foi (+12 ans).
Bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme_catholique
Donc... le baptême, s'il n'est qu'un premier pas signifie l'entrée dans la communauté chrétienne. On est d'accord?
Or, moi, la totalité de ma famille à l'exception de mes deux petits cousins sauvés in extremis, la totalité de mon entourage proche ou éloigné a été baptisé très tôt. Si je me souviens bien c'est une tradition catholique qui remonte au moins à Mathusalem, où on craignait que les enfants ne soient pas accueillis au Paradis en cas de mort subite. C'est devenu une tradition plus qu'un acte de foi, de la même façon que Madame qui veut se marier à l'église du coin pour avoir une jolie robe blanche.
Donc, il s'agit d'un choix imposé... donc je suis contre :D alors peut-être que telle ou telle église attend l'âge de raison ou qu'en sais-je. Je t'avoue que je n'en ai cure.
Tu pourras me dire qu'après tout ça n'engage à rien, il n'empêche que par principe, je suis contre. Si ça te vexe, j'en suis vraiment navré, c'était pas le but, mais c'est mon point de vue.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je suis contre le baptême et la circoncision des bébés.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue Agape moi aussi je suis contre la religion pour les enfants
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

test
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Vu
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Test moisi, je galère un chouia avec le déplacement de post désolé :>
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ah pardon

Du travail avant de maîtriser encore tu as, jeune padawan
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Hey hey, bienvenu, sale Belge ;-)

Ma "spiritualité", je la vis pendant un concert de rock, en écoutant de la grande musique classique, pendant un orgasme ou en dégustant un délicieux repas... Voilààà
* Le doute est ma lumière *
Répondre