Stop ! Stop ! Stop !
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
- Status : Hors-ligne
azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
est c que les nancy adjrams mieux que cet islam qui donne l'ordre aux musilmans d'attaquer le pays de la reinne dehiya et son peuple. ...revenir douvous venez..et laisser nous tranquille. ... .
est c que les nancy adjrams mieux que cet islam qui donne l'ordre aux musilmans d'attaquer le pays de la reinne dehiya et son peuple. ...revenir douvous venez..et laisser nous tranquille. ... .
-
nadjib
- Caporal Virtuel

salam .....ha dk je comprend mieuxyor a écrit :azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Les musulmans n'ont pas été invités en Afrique du Nord pour nous islamiser.
Ils sont venus avec des épées, bi-seif, nous proposer dans notre propre pays un marché :
-ou vous vous convertissez à l'islam et là nous serons frères votre vie et vos biens sont saufs.
-ou vous êtes des gens du Livre et donc vous serz des dhimis vous payerez une capitation vous respecterez le pacte d'OMAR et à ces conditions vos vies et vos biens seront saufs.
-ou vous êtes des polythéistes ou des athées et là vous n'avez le choix qu'entre "entrez en islam la meilleure des religions" "vous exilez" ou mourir.
Les berbères ont résisté, malheureusement les musulmans ont été les plus forts.
Puis l'Afrique du Nord colonisée, ils se sont attaqués à l'Espagne et toujours le même..
Ils sont venus avec des épées, bi-seif, nous proposer dans notre propre pays un marché :
-ou vous vous convertissez à l'islam et là nous serons frères votre vie et vos biens sont saufs.
-ou vous êtes des gens du Livre et donc vous serz des dhimis vous payerez une capitation vous respecterez le pacte d'OMAR et à ces conditions vos vies et vos biens seront saufs.
-ou vous êtes des polythéistes ou des athées et là vous n'avez le choix qu'entre "entrez en islam la meilleure des religions" "vous exilez" ou mourir.
Puis l'Afrique du Nord colonisée, ils se sont attaqués à l'Espagne et toujours le même..

-
firdaws16
- Caporal Virtuel

-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Je suis d'accord avec toi mais a l'epoque la religion est vraiment d'une grande importance donc en s'installant en afrique du nord, les arabes ont installer l'islam et tt ceux qui y habitait la ont été vaincus donc devait se convertir a l'islam... c'est sur que moi j'aurais vraiment pas aimer etre berbere en ce tps car soit on te tue soit t'es musulman :sYacoub a écrit :Les musulmans n'ont pas été invités en Afrique du Nord pour nous islamiser.
-
dexter
- Adjudant Virtuel

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L'empire perse et l'empire buzantin se sont d'eux même affaiblis par leurs guerres.dexter a écrit :Ouaou, alors comme ca un pilleur de caravane (momo), s'est fait attaquer par l'empire perse sassanide et l'empire romain d'orient, et les a donc vaincu a partir de plouc du désert, lieu tres peu peuplé. Quelle analyse..... historique.
L'armée musulmane avait des soldats qui étaient fanatisés puisque même en cas de mort ils allaient au Paradis rejoindre les 72 houris promises par Allah.
De plus les egyptiens conquis, les berbéres conquis allaient conquerir d'autres terrs ou plutôt allaient ouvrir d'autres peuples à l'islam.
Voir le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... _musulmane

-
dexter
- Adjudant Virtuel

Ca c'est l'histoire officiel l'ami, deja premierement les empires perse et bizantin n'ont surement pas attaquer les arabes en premier, et si il l'avait fait ils les auraient écraser !!!! l'empire sassanides est l'ancien empire parth, une des armées les plus PUISSANTE de lépoque, jamais vaincu encore. Les arabes n'avait ni infenterie lourde, ni cavalerie lourde... ses empire se sont dégénérer tous seul, devenant assez faible pour que les arabes les attaques et noue des alliance avec les dissident, au moment ou il etait faible, en traitre.
Donc l'argument "on ne fait que se défendre" (pour se défendre on doit imposer sa religion dans les pays conquis?) n'est qu'une vulgaire blague.
Donc l'argument "on ne fait que se défendre" (pour se défendre on doit imposer sa religion dans les pays conquis?) n'est qu'une vulgaire blague.
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
najib qu'est ce que tu cherche a nous dire (...soit tu es contre la veritie soit tu es faible en histoire. ....pour quoi ces arabes qui viens chez nous il y a 14siecles ne peut pas revenir une autre fois. .... .viens nadjib il y a du petrole et gaz..y a tou en nord-africain. ... viens avec tes chefs(zero sur tete). ... .
-
nadjib
- Caporal Virtuel

n'importe quoi ......si les musulamn n'été pas venue ca sré les chrétien ...donc !!nadjib a écrit :salam .....ha dk je comprend mieuxyor a écrit :azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
est c que les nancy adjrams mieux que cet islam qui donne l'ordre aux musilmans d'attaquer le pays de la reinne dehiya et son peuple. ...revenir douvous venez..et laisser nous tranquille. ... ......tu dit que les musulman attaque les berberes ....? dsl mais je voie pas si tu peux expliquer la chose !!
-
nadjib
- Caporal Virtuel

yor a écrit :najib qu'est ce que tu cherche a nous dire (...soit tu es contre la veritie soit tu es faible en histoire. ....pour quoi ces arabes qui viens chez nous il y a 14siecles ne peut pas revenir une autre fois. .... .viens nadjib il y a du petrole et gaz..y a tou en nord-africain. ... viens avec tes chefs(zero sur tete). ... .
-
nadjib
- Caporal Virtuel

- Curtis
- Adjudant Virtuel

Bonjour à tous
Nous ignorons comment l'Afrique du nord a été évangilisé. La présence de pas moins de 71 évêques au concile de Carthage en 216 indique pourtant que le christianisme devait y être implanté de longue date.
Le christianisme en Afrique du Nord ne s'est pas imposé par l'épée.
Amicalement.
L'apôtre Marc a évangilisé l'Egypte, c'est comme cela que l'Egypte est devenu chrétienne. Puis, il y a eu l'invasion arabo-musulmane, seul les coptes ont résisté et n'ont pas voulu se convertir à l'islam.Nadjib a écrit :Pourquoi a ton avis il été chrétien ?
Nous ignorons comment l'Afrique du nord a été évangilisé. La présence de pas moins de 71 évêques au concile de Carthage en 216 indique pourtant que le christianisme devait y être implanté de longue date.
Le christianisme en Afrique du Nord ne s'est pas imposé par l'épée.
Amicalement.
Aimons nous les uns les autres