Stop ! Stop ! Stop !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
est c que les nancy adjrams mieux que cet islam qui donne l'ordre aux musilmans d'attaquer le pays de la reinne dehiya et son peuple. ...revenir douvous venez..et laisser nous tranquille. ... .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par nadjib »

yor a écrit :azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
est c que les nancy adjrams mieux que cet islam qui donne l'ordre aux musilmans d'attaquer le pays de la reinne dehiya et son peuple. ...revenir douvous venez..et laisser nous tranquille. ... .
salam .....ha dk je comprend mieux :D .....tu dit que les musulman attaque les berberes ....? dsl mais je voie pas si tu peux expliquer la chose !!
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

azul nadjib..tu dis salam..mais il y a 14siecles les arabes attaquent les autres ..comme le ka du nord africain.... explique toi ..... .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Les musulmans n'ont pas été invités en Afrique du Nord pour nous islamiser.

Ils sont venus avec des épées, bi-seif, nous proposer dans notre propre pays un marché :
-ou vous vous convertissez à l'islam et là nous serons frères votre vie et vos biens sont saufs.

-ou vous êtes des gens du Livre et donc vous serz des dhimis vous payerez une capitation vous respecterez le pacte d'OMAR et à ces conditions vos vies et vos biens seront saufs.
-ou vous êtes des polythéistes ou des athées et là vous n'avez le choix qu'entre "entrez en islam la meilleure des religions" "vous exilez" ou mourir.

Les berbères ont résisté, malheureusement les musulmans ont été les plus forts.

Puis l'Afrique du Nord colonisée, ils se sont attaqués à l'Espagne et toujours le même..
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam ,

et maintenant c'est le reste de l'europe qu'ils envahissent... :lol:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Yacoub a écrit :Les musulmans n'ont pas été invités en Afrique du Nord pour nous islamiser.

Ils sont venus avec des épées, bi-seif, nous proposer dans notre propre pays un marché :
-ou vous vous convertissez à l'islam et là nous serons frères votre vie et vos biens sont saufs.

-ou vous êtes des gens du Livre et donc vous serz des dhimis vous payerez une capitation vous respecterez le pacte d'OMAR et à ces conditions vos vies et vos biens seront saufs.
-ou vous êtes des polythéistes ou des athées et là vous n'avez le choix qu'entre "entrez en islam la meilleure des religions" "vous exilez" ou mourir.

Les berbères ont résisté, malheureusement les musulmans ont été les plus forts.

Puis l'Afrique du Nord colonisée, ils se sont attaqués à l'Espagne et toujours le même..
Je suis d'accord avec toi mais a l'epoque la religion est vraiment d'une grande importance donc en s'installant en afrique du nord, les arabes ont installer l'islam et tt ceux qui y habitait la ont été vaincus donc devait se convertir a l'islam... c'est sur que moi j'aurais vraiment pas aimer etre berbere en ce tps car soit on te tue soit t'es musulman :s :roll:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Ouaou, alors comme ca un pilleur de caravane (momo), s'est fait attaquer par l'empire perse sassanide et l'empire romain d'orient, et les a donc vaincu a partir de plouc du désert, lieu tres peu peuplé. Quelle analyse..... historique.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

dexter a écrit :Ouaou, alors comme ca un pilleur de caravane (momo), s'est fait attaquer par l'empire perse sassanide et l'empire romain d'orient, et les a donc vaincu a partir de plouc du désert, lieu tres peu peuplé. Quelle analyse..... historique.
L'empire perse et l'empire buzantin se sont d'eux même affaiblis par leurs guerres.

L'armée musulmane avait des soldats qui étaient fanatisés puisque même en cas de mort ils allaient au Paradis rejoindre les 72 houris promises par Allah.

De plus les egyptiens conquis, les berbéres conquis allaient conquerir d'autres terrs ou plutôt allaient ouvrir d'autres peuples à l'islam.

Voir le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... _musulmane
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ca c'est l'histoire officiel l'ami, deja premierement les empires perse et bizantin n'ont surement pas attaquer les arabes en premier, et si il l'avait fait ils les auraient écraser !!!! l'empire sassanides est l'ancien empire parth, une des armées les plus PUISSANTE de lépoque, jamais vaincu encore. Les arabes n'avait ni infenterie lourde, ni cavalerie lourde... ses empire se sont dégénérer tous seul, devenant assez faible pour que les arabes les attaques et noue des alliance avec les dissident, au moment ou il etait faible, en traitre.
Donc l'argument "on ne fait que se défendre" (pour se défendre on doit imposer sa religion dans les pays conquis?) n'est qu'une vulgaire blague.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

najib qu'est ce que tu cherche a nous dire (...soit tu es contre la veritie soit tu es faible en histoire. ....pour quoi ces arabes qui viens chez nous il y a 14siecles ne peut pas revenir une autre fois. .... .viens nadjib il y a du petrole et gaz..y a tou en nord-africain. ... viens avec tes chefs(zero sur tete). ... .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nadjib a écrit :
yor a écrit :azul nadjib...je ne suis pas hors sujet...j'ais baser sur une verste qui dit que les musilmans fait la guerre contre celui qui les attaquent... .mais les musilmans attaquent les berberes(pour quoi).... .je pensse que ma question est claire. ...et mntenant israel attaque(legitime de deffence) ces musilmans dans leur maisons..pour quoi les musilmans ne repond pas. ...
salam .....ha dk je comprend mieux :D .....tu dit que les musulman attaque les berberes ....? dsl mais je voie pas si tu peux expliquer la chose !!
n'importe quoi ......si les musulamn n'été pas venue ca sré les chrétien ...donc !!
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

yor a écrit :najib qu'est ce que tu cherche a nous dire (...soit tu es contre la veritie soit tu es faible en histoire. ....pour quoi ces arabes qui viens chez nous il y a 14siecles ne peut pas revenir une autre fois. .... .viens nadjib il y a du petrole et gaz..y a tou en nord-africain. ... viens avec tes chefs(zero sur tete). ... .
:D :D ha dk donc si on suie ta logique qui est limité ......donc les indiens ont été colonisé !! non plutot ataké par les espagnol et les anglais et mtn ils subissent cé ca !!
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

nadjib a écrit :
n'importe quoi ......si les musulamn n'été pas venue ca sré les chrétien ...donc !!
ca tombait bien vu que les Berberes etaient chrétien :)
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter a écrit :
nadjib a écrit :
ca tombait bien vu que les Berberes etaient chrétien :)

Pourquoi a ton avis il été chrétien ?
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Nadjib a écrit :Pourquoi a ton avis il été chrétien ?
L'apôtre Marc a évangilisé l'Egypte, c'est comme cela que l'Egypte est devenu chrétienne. Puis, il y a eu l'invasion arabo-musulmane, seul les coptes ont résisté et n'ont pas voulu se convertir à l'islam.
Nous ignorons comment l'Afrique du nord a été évangilisé. La présence de pas moins de 71 évêques au concile de Carthage en 216 indique pourtant que le christianisme devait y être implanté de longue date.
Le christianisme en Afrique du Nord ne s'est pas imposé par l'épée.

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Répondre