des athés algeriens

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

des athés algeriens

Message non lu par yor »

saluttou le monde est ce que ya des athés algeriens dans ce forum.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

salut yor,

moi je suis une athée mais algérienne ... ça compte quand même ?
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

azul jacqueline.... .tu sais bien que je veus faire une alliance contre la charabia des musilmans pas dans le forum uniquement mais aussi dans tou les rives de vie en algerie.
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Algérie France

Message non lu par nounou05 »

Bonjour,

je suis un algérien athé, ça fait 3 jours que j'ai découvert ce site, ça fait plaisir, j'espère que ça va changer dans nos pays, on a marre de cette ompression au nom de l'islam et de Dieu, on a marre de la violence, du térrorisme, de la haine, j'espère échanger avec des algériens athés, ...
comment tu envisages faire une alliance ? ça m'interesse, ...

à bientôt j'espère.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

salut..et merçi pour cette reponce ..pour l'alliance ..c'est une mouvement des athés algeriens pas politique mais culturelle ,socialle...... .tou le monde connais la situation d'un athé dans la societie algerienne presque musilmane. pour moi ..j'ais le droit de vivreet de dire ce que je crois . y a aucun homme dans cette terre peut m'arreter....je ne suis pas un croyant je ne joue pas le jeu d'etre athé avec moi meme, et croyant avec les autres.. moi je suis athé avec les autres. ... y a pas de dieu y a pas de prophette ...
.aussi cette alliance peut regrouper des amis qui ne sont pas athés avec des athés .l'essentiel est de nous vivrons notre vie comme il faut... l'alliance est contre la peur.l'alliance est l'aide d'un athé a un autre athé dans la societie. aussi le role d'un athé dans la societie.... .dans un quartier ou un cafe ou d'autre endroits on ne peut pas descuter sur des sujets considerer comme des tabou... .dans cette alliance on peut dire tou.
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

je te remercie pour cette réponse qui me fait chaud au coeur et qui me donne de l'espoir, ...

je te cache pas, moi je vis dans une petite ville, d'une grande famille qui se dit déscendant de Mahomet, une famille très pratiquante et réserviste,... je peux pas vivre ma liberté sans une confrontation inévitable avec ma famille, ... je fais pas la prière, ... mais je peux pas ne pas faire le ramadan,...

je te cache pas, ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir participer dans les discussions avec les amis lorsqu'on commence discuter des sujets qui touchent toujours les croyances et les habitudes, si j'exprime mes idées ça sera le scandale,... du coup je me suis retrouvé un marsein qui n'a aucun rapport avec cette société,...
lorsque j'ai trouvé ce groupe ça m'a fait grand plaisir, et encore plus de trouver des concitoyens qui veulent changer les choses comme toi, qui sont solidaires,...

je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis personne ne peut t'arreter,... dans un autre forum je viens d'écrir ceci:

( prenons une fois dans notre vie la responsabilité intelectuelle, la responsabilité historique, de dire non, ... sous n'importe quelle forme,...en écrivant un article dans un journal sur n'importe quelle sujet, en participant dans un acte volontaire altruiste, ...en participant dans une association, en discutant avec les amis dans un café, ...en souriant à un ami qui est désespéré,...en ouvrant les oreilles et être conscient de ce qui se passe autour de nous, ...en lisant des livres pour chercher la vérité, ...
personne ne décidera à notre place, personne ne nous donnera notre liberté, ... la liberté s'acquiert, ...
on nait libre, ... alors restons libres, ... au moins, préservons le minimum qu'on peut avoir, ... on veut pas s'étouffer, ...on veut pas céder et s'écarter de ce monde, ... on veut pas se laisser écraser,...
est ce qu'on peut pas réver aussi? ).

pour l'alliance que tu proposes socioculturelle, c'est sous quelle forme ? tu cherches monter une association ? tu peux me donner des précisions de tes projets pour que je puisse participer ?

je veux savoir les moyens pour passer le message à la société ?
comment peut on faire ça sans être rejeté, sans être provoquateur?
en écrivant des articles, en faisant des sketchs, des spectacles, ... en critiquant les idées des immams, en créant des sites internet, ...

j'attend ta réponse avec impatience.

Cordialement, Nounou.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

oui mon ami..pour cette alliance je veus bien qu'elle soit dirct et riel... .apres c'est les gens qui desside l'avenir de cet alliance.... .on peut crie des journnessur la nature mer montagne..pour vivre enssemble qlq jours ..changer deidees descuter sur tou criedesn-veaute..faire de lamusic la peinture le theatre....descuter pour moi c'est dire la veritie.... dans le respect de l'un a l'autre respecter =aimer. ... .je respect tou le monde j'aime tou le monde malger que je sais tres qu'il y a qui veusbien la mort a moi. ...mon ami...decuter sur un livre c'est de lire une vie un futur ou un passe..a nous les etres humain de pensser a le bien... .pour quoi le mal. ....cettealliancen'a pas de prisident ou un sg.... .tou le monde est president(y a la nation y a pas de roi y a pas de dieu.) cette allianceest ouverte a tou les athés et leur amis.
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour,

je crois qu'on a besoin de passer aux MP, pour plus de détailles, ...
je suis tout à fait d'accord avec toi.
lorsqu'on se rassemble, on pourra avoir plus de confiance en nous, et ça nous permettra d'avoir des idées de la façon d'agir et de réagir, ...
l'union fait la force, ...
lorsqu'on aura une communauté, ça nous donnera un soutien morale, ...
une communauté basée sur l'amitié, sur la solidarité, ...
il faut une coalition, c'est urgent, et vital, ... on peut plus rester comme ça dans la marge, ... on peut plus continuer de vivre de cette façon, ...
on passera le message d'une manière ou d'une autre, ... le message de l'amour, de l'amitié, ... le message de la tolérence et de la paix, ...
peut être que c'est utopique, mais comme l'a dit Victor Hugo " l'utopie d'aujourd'hui est la vérité de demain", ...
moi, je suis d'un fort caractère, je suis tétu, je baisse pas les bras, et j'accepte pas la soumission, je persévère, ... je me suis battu dans ma vie pour réussir, maintenant, je vais continuer mon combat pour m'épanouir dans ma vie, ...
la vie pour moi= vie sentimentale + vie professionnelle + vie du quotidien ( piscine, cinéma, passer de bons moments entre amis, ... )
alors que chez nous, on met une barre sur la vie sentimentale, et on n'a pas le sens de l'amitié, ... la société arabe a remplacé l'amitié par la famille et ses hiérarchie ( on a peur de l'étranger et on fait pas confiance aux amis).
la famille arabe est basé sur la soumission au père qui se soumis aux gens de la famille les plus vieux, qui se soumette aux Immams, qui se soumettent à l'état, ces derniers qui se soumettent " hypocritement" à Dieu, ... on doit briser cette hiérarchie, personne n'a le droit de me déléguer, on doit prendre notre liberté, ... chaqu'un doit décider sa vie tel qu'il le voit, ...

je suis partant pour l'alliance.

Cordialement,

Nounou.
arabateist
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par arabateist »

jacqueline a écrit :salut yor,

Im from morocco atheism is the thing that units us..
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

azul..... hello freind from morroco. ... .but the morroco isnot arab.morroco is amazigh. ..all the morroco is amazigh. ..arab go to golf ..there is not place in morroco (contry amazigh)...
je vois que mon anglais pas bienne.donc ..
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam Yor...c koi amazigh???
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

arabateist a écrit :
jacqueline a écrit :salut yor,

Im from morocco atheism is the thing that units us..
je m'aperçois que j'ai loupé un mot " je suis athée mais pas algérienne"

Ceci étant, tu as parfaitement raison, l'athéisme nous unis.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

firdaws16 a écrit :Salam Yor...c koi amazigh???
c'est le peuple autochtone de l'afrique du nord, bien avant les invasions islamiques des arabes. ils existent toujours au maroc, algerie, libye,mali...etc
plus connus sous le nom de: berberes.

iddern imazighen! :D
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

merçi ahioud ....pour cette reponce
lorie

Message non lu par lorie »

firdaws16 a écrit :Salam Yor...c koi amazigh???

Ce sont les berbères et les kabbiles .. mais yor t'expliqueras çà mieux que moi ...
Répondre