BarbieTurik a écrit :Je sais pas si on peut dire que je suis "moins là" mais les guéguerres m'ont fatiguée, mais vraiment.
Et puisqu'on en est aux confidences j'ai pas compris l'énième retour de Yacoub.
Comme expliqué dans un autre commentaire, jai demandé à LKM la sortie de Yacoub du zoo suite à des demandes que j'ai reçu par MP.
Certes, personne n'aime les guéguerres, mais le simple fait de poser la question du retour de Yacoub n'alimente t-il pas justement ces guéguerres ?
Sinon, après un rapide coup d'oeil au sondage, il semblerait que ce ne soit pas le forum en lui-même qui soit en cause, mais plus un problème relationnel et de conflits d'idées.
Personnellement, j'aurais préféré que ce soit le contraire, car si l'on peut remédier à la qualité des topics ou à l'orientation du forum, à savoir, plus ou moins d'Islam, il va être difficile en revanche de faire en sorte que tous les islamlamiens participent en parfaite harmonie.
Ceci n'est plus du ressort du forum, mais de l'effort de chacun pour arriver, non pas à l'harmonie parfaite, qui est impossible à atteindre dans un forum dont le but est justement de débattre sur fond d'idées contraire, mais à faire en sorte que les conflits ne s'éternisent pas, qu'ils ne soient pas alimentés par les uns et les autres et peut-être aussi, un effort pour comprendre "l'autre" sans se braquer systématiquement. En un mot, le respect.