Stop ! Stop ! Stop !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

azul nadjib..tu ne connais pas l'histoire..ni laveritie....avant ton mohamed..lesberberes connais bien le chrestianisme....est ce que tu connais saint-augustin....c'est un algerien de taghest(souk-ahrass=souk des lions.)... .leschretiens mieux que les musilmans(pas dans la guerre par ce que tou enemi entre dans ma terre est un enemi.... .
....nadjib..je voisque tu ne connais pas l'histoire. ... .pour t'ajouter les berberes aussi connais le judaisme avant l'arrive de ton mohamed.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Donc si les chretiens n'ont pas agit par la force et la violence comment ils ont fait pour christianisé l'Afrique du nord?? :? :?:
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

comme il l'ont fait pour crétiniser le reste de l'empire romain, parler au petit peuple de nigaud inculte, faire grossir l'auditoire et donc passer en religion prremiere.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Cte technique... c'est plutot en douceur mais faire la guerre ca marche mieux et c'est plus rapide :roll:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :Donc si les chretiens n'ont pas agit par la force et la violence comment ils ont fait pour christianisé l'Afrique du nord??
Il n'y a pas que l'Afrique du Nord qui a été christianisé mais tout le bassin Méditérannéen. L'Evangile a été préché parmis toutes les nations et un grand nombre d'entre elles se sont convertis. Ainsi, Dieu a tenu la prommesse qu'il a faite à Abraham.

[Genèse 22: 17-18]

je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

[Romains 4: 18-22]

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

[Galates 3: 7-8]

Comprenez-le donc : ceux qui se réclament de la foi, ce sont eux les fils d'Abraham.
Et l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, annonça d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : En toi seront bénies toutes les nations.

C'est par cette promesse que le christianisme est devenu la première religion sur Terre et ce n'est en aucun cas en "crétinisant" le peuple comme l'a fait remarquer Dexter. Les dirigeants des nations étaient loin d'être des crétins, ils ont accepté l'Evangile et en ont fait une religion d'état, sans avoir subi de pression venant du peuple.

Fraternellement.
Aimons nous les uns les autres
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam Curtis,

C'est pas moi qui est dit ça... :evil: :D
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :C'est pas moi qui est dit ça...
Désolé, Firdaws 16. :D

Amicalement.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :Donc si les chretiens n'ont pas agit par la force et la violence comment ils ont fait pour christianisé l'Afrique du nord??
Il n'y a pas que l'Afrique du Nord qui a été christianisé mais tout le bassin Méditérannéen. L'Evangile a été préché parmis toutes les nations et un grand nombre d'entre elles se sont convertis. Ainsi, Dieu a tenu la prommesse qu'il a faite à Abraham.

[Genèse 22: 17-18]

je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

[Romains 4: 18-22]

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

[Galates 3: 7-8]

Comprenez-le donc : ceux qui se réclament de la foi, ce sont eux les fils d'Abraham.
Et l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, annonça d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : En toi seront bénies toutes les nations.

C'est par cette promesse que le christianisme est devenu la première religion sur Terre et ce n'est en aucun cas en "crétinisant" le peuple comme l'a fait remarquer Dexter. Les dirigeants des nations étaient loin d'être des crétins, ils ont accepté l'Evangile et en ont fait une religion d'état, sans avoir subi de pression venant du peuple.

Fraternellement.
Oue c'est moi... Merci pour l'info Curtis! :wink:
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par nadjib »

Quand les arabes ( musulman)été pendant les conkette ils n'on jamais forcé qui que ce soit a ce convertire a l'islame au contraire....révisé l'histoire mes chers 8)
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Des sources??? :D :roll:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Nadjib a écrit :Quand les arabes ( musulman)été pendant les conkette ils n'on jamais forcé qui que ce soit a ce convertire a l'islame au contraire....révisé l'histoire mes chers
Un conseil, mon ami, ouvre ton esprit et va écouter ce que disent les historiens mécréants (non-musulmans). L'islam a été imposé par la force, soit tu te convertis, soit tu meurs. Peut-être as-tu entendu parler de ces 2 journalistes américains qui ont été kidnappé récemment et qui ont été forcé de se convertir à l'islam s'ils ne voulaient pas mourir ? Ce sont les même méthodes employées de Muhammad à nos jours.

Amicalement.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

la question que je me pose

dans les arguments du ramadan il y a l'imparable "se mettre à la place de celui qui a faim".

comment un individu copieusement lesté avant fejr, qui bosse convenablement jusqu'à 11 h puis coup de pompe et hypoglycémie (donc baisse notable des performances) et attente de l'heure pile d'icha où il cassera le jeûn (se dorlotera) avec le nombre impaire de dattes et la petite brique de lait en attendant le festin mijoté par maman, peut-il ressentir ce que ressent celui qui a faim, celui qui n'a rien mangé avant fejr et ne sait pas s'il trouvera quelque chose (n'importe quoi) après icha du jour même voire d'icha du surlendemain ?

entendu dans le bus deux jeunes filles 18-20 ans :
"-quelle heure il est ?
- 17h22
-quelle heure il est maintenant (main dans le sac à dos ouvert)
- 17h23
- on peut y aller alors
- oui on peut y aller
et voilà "main dans le sac à dos" qui sort les jolies dattes toute brillantes empaquetées dans un sopalin.

alors petites questions :
1) était il bien 17h23 ? la montre était elle réglée sur l'horloge RATP, ou l'horloge parlante, ou la radio.... il y a quand même des deltas de taille entre les différentes sources horaires ... parfois 5 minutes. Les unités de mesures du temps sont humaines et non divines. Si elle étaient bien à l'heure des hommes l'étaient elles à l'heure de dieu ?
2) depuis combien de temps n'avaient elles que ça en tête à l'exclusion de toute autre chose ?
3) elles savaient, elles, que leur jeûn aurait une fin. Elles ne connaitront jamais (on l'espère de tout coeur pour elles) l'angoisse de savoir QUAND le jeûn prendrait fin pour un nécessiteux.

alors cette histoire de ramadan ça me laisse infiniment septique tant d'un point de vue diététique (se gaver de gras et de sucre d'un seul coup.... bof) que didactique.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jacqueline a écrit :la question que je me pose

dans les arguments du ramadan il y a l'imparable "se mettre à la place de celui qui a faim".

comment un individu copieusement lesté avant fejr, qui bosse convenablement jusqu'à 11 h puis coup de pompe et hypoglycémie (donc baisse notable des performances) et attente de l'heure pile d'icha où il cassera le jeûn (se dorlotera) avec le nombre impaire de dattes et la petite brique de lait en attendant le festin mijoté par maman, peut-il ressentir ce que ressent celui qui a faim, celui qui n'a rien mangé avant fejr et ne sait pas s'il trouvera quelque chose (n'importe quoi) après icha du jour même voire d'icha du surlendemain ?

entendu dans le bus deux jeunes filles 18-20 ans :
"-quelle heure il est ?
- 17h22
-quelle heure il est maintenant (main dans le sac à dos ouvert)
- 17h23
- on peut y aller alors
- oui on peut y aller
et voilà "main dans le sac à dos" qui sort les jolies dattes toute brillantes empaquetées dans un sopalin.

alors petites questions :
1) était il bien 17h23 ? la montre était elle réglée sur l'horloge RATP, ou l'horloge parlante, ou la radio.... il y a quand même des deltas de taille entre les différentes sources horaires ... parfois 5 minutes. Les unités de mesures du temps sont humaines et non divines. Si elle étaient bien à l'heure des hommes l'étaient elles à l'heure de dieu ?
2) depuis combien de temps n'avaient elles que ça en tête à l'exclusion de toute autre chose ?
3) elles savaient, elles, que leur jeûn aurait une fin. Elles ne connaitront jamais (on l'espère de tout coeur pour elles) l'angoisse de savoir QUAND le jeûn prendrait fin pour un nécessiteux.

alors cette histoire de ramadan ça me laisse infiniment septique tant d'un point de vue diététique (se gaver de gras et de sucre d'un seul coup.... bof) que didactique.
Jacqueline est ce que tu soutient la thèse que si le ramadan apporte quelque chose au jeuner il peut etre benefique?
Omar Khayyam

jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

ah flute c'est pas dans le bon topic.

mille excuses, je vais copier coller dans l'autre.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Y'a pas de bleme... jme doutais un peu que t'etais tromper mais j'osais pas le dire :wink:
Omar Khayyam

Répondre