Sinon si il persiste a vouloir faire l'autruche et continuer a croire etre dans le vrai tant pis pour lui, la verite se merite apres tout. Comme dis l'autre, il y a des preuves pour ceux qui reflechissent
Salut
-
punkafir
- Status : Hors-ligne
Re: Salut
Il c'est mal exprimer, il voulait dire des problemes qui auraient pu l'amener au suicide
Sinon si il persiste a vouloir faire l'autruche et continuer a croire etre dans le vrai tant pis pour lui, la verite se merite apres tout. Comme dis l'autre, il y a des preuves pour ceux qui reflechissent
-
BarbieTurik
Qu'il croit ce qu'il veut, on s'en fiche de ça, mais qu'il vienne ici genre peace & love et petits poneys/buraqs pour ensuite commencer à être sérieusement sarcastique et condescendants, et nous traiter d'ignoreants sans même prendre la peine de lire les réponses qui lui ont été fournies...je dis ZUT.
-
punkafir
Il les a lu mais refuse d'accepter parcque trop endoctrine alors il prefere nier, c'est asser habituel et c'est pas la premiere ni la derniere fois que ca arrive donc si il ne veut pas discuter et prefere utiliser le vieux argument "vous ne connaissez pas" tant pis pour lui.BarbieTurik a écrit :Qu'il croit ce qu'il veut, on s'en fiche de ça, mais qu'il vienne ici genre peace & love et petits poneys/buraqs pour ensuite commencer à être sérieusement sarcastique et condescendants, et nous traiter d'ignoreants sans même prendre la peine de lire les réponses qui lui ont été fournies...je dis ZUT.
-
BarbieTurik
Il n'empêche que l'on ne vient jamais ici par hasard!
Ni, quand on est musulman, pour une "simple discussion amicale"!
1ternaute lui est un gars correct qui accepte la discussion et qui est venu là avec ses doutes et ses questions, et qui répond en toute honnêteté.
Guns est venu là pour se moquer et pour gagner des hassanates.
1ternaute lui est un gars correct qui accepte la discussion et qui est venu là avec ses doutes et ses questions, et qui répond en toute honnêteté.
-
punkafir
Je pense qu'il doute aussi et pensait se reconforter en venant ici, il s'attendait aux habituels critiques contre l'Islam niveau Amada mais il est tombe sur des gens qui connaissaient bien le sujet et lui ont pose des questions qu'il l'ont gene alors maintenant il prefere faire l'autruche au lieu de risquer de devoir faire face a des questions qui le mettent mal a laise dans sa foi.BarbieTurik a écrit :Il n'empêche que l'on ne vient jamais ici par hasard!
-
punkafir
Il prefere croire aveuglement comme la pluspart des musulmans, en general ceux qui cherchent et analysent finissent parmis nousBarbieTurik a écrit :J'ai surtout l'impression d'un dialogue de sourd et qu'il ne lit même pas et ne cherche ni à analyser, ni à vérifier.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour Guns,
comme je suis Catholique, je partage avec toi l'idée d'une raison créatrice à l'origine de tout, l'idée que l'univers n'est pas né du hasard.
Effectivement, l'islam est logique de la façon suivante:
- si l'on accepte les prédicats de base : le Coran a été dicté par Dieu , Mahomet est exemplaire, la chaine de transmission des hadiths est infaillible, les méthodologie (dont l'anologie et les avis jurisprudentiels) sont bonnes etc..
- alors on peut remarquer une forme de logique dans l'aboutissement juridique
Et effectivement, à certaines périodes et dans certaines zones géographiques, des villes qui ont plus ou moins suivi un modèle juridique et de sociéte islamique ont montré une réussite relative dans certains domaines de la connaissance.
Et effectivement, il est possible que la foi dans une perception personelle de l'islam, avec un spectre limité, ait pu donner un sens à une vie à quelqu'un qui aurait eu des difficultés existencielles, si l'on pense , par exemple que la crainte de l'enfer puisse être un frein au suicide.
A+
comme je suis Catholique, je partage avec toi l'idée d'une raison créatrice à l'origine de tout, l'idée que l'univers n'est pas né du hasard.
Effectivement, l'islam est logique de la façon suivante:
- si l'on accepte les prédicats de base : le Coran a été dicté par Dieu , Mahomet est exemplaire, la chaine de transmission des hadiths est infaillible, les méthodologie (dont l'anologie et les avis jurisprudentiels) sont bonnes etc..
- alors on peut remarquer une forme de logique dans l'aboutissement juridique
Et effectivement, à certaines périodes et dans certaines zones géographiques, des villes qui ont plus ou moins suivi un modèle juridique et de sociéte islamique ont montré une réussite relative dans certains domaines de la connaissance.
Et effectivement, il est possible que la foi dans une perception personelle de l'islam, avec un spectre limité, ait pu donner un sens à une vie à quelqu'un qui aurait eu des difficultés existencielles, si l'on pense , par exemple que la crainte de l'enfer puisse être un frein au suicide.
A+
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Le suicide est - il haram ???Est ce ça mène à L'enfer ???
C'est interdit par L'Église.
C'est interdit par L'Église.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Innana,
Le suicide est bien évidement haram.
Allah t'as donné la vie donc ce n'est pas à toi de décider de l’ôter.
Ton zut est trés mignon
Le suicide est bien évidement haram.
Allah t'as donné la vie donc ce n'est pas à toi de décider de l’ôter.
Ton zut est trés mignon
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- guns
- Recrue pour la Paix

Salut
notre discutions semble être un dialogue de sourd car vous partez sur la défensive
un mec musulman se pointe sur votre forum et va vous chier par ces commentaire et a la fin on va s’engueuler et sortir nos griffe ....
je vous ai dis que je suis ici pour discuter je pense que les forum sont fait pour sa et je suis sur la minute ou je vais dire oui l'islam est nul toutes les personnes pressentent ici vont étre cool et parlera moins méfiante
pour commencer en disant ignorant je parler au gent musulman dans ce monde qui se dise connaisseur de l'islam mais il ne le sont pas il propage des informations erronée sur cette religion pour que des personne comme vous prenne la décision de la quitter.
de ma part je ne peut pas répondre atout le monde ici et soyez sur que je lis tout vos commentaires mais vous, vous pouvez car je suis une seul personne et vous nombreux mais ce que j'ai remarquer c'est que vous répondez ace que vous intersse c'est tout, par exemple j'ai pas eu de remarque par rapport a l’univers qui semble un Ko mais qui en réalité une montre suisse vous m'avez pas répondu a la question pourquoi vous avez besoin d'une personne pour vous expliquer le coran et l'islam pourquoi vous n'avez pas essayer de le comprendre tout seul
si l'islam est nul alors comment le vivent les Emirate les Saoudite les Qatari...
et ne me dite pas hadhi sur le net car pour moi c'est pas une référence
On peut lire le coran et essayer de le comprendre tout seul c'est vrai qu'il interdit des choses (Nos lois nous interdisent des chose) mais pas au point d'interdire la music par exemple
je vous donne un exemple:
l'assurance est un pécher en islam on n'a pas le droit d'assurer un truck ou prendre de crédit avec des intérêt et magret tout beaucoup de musulman assure leurs voitures et prenne des crédits avec des banque non musulman et sa l'islam dans cette configuration ne le punis pas car on est dans un systeme qui nous oblige de prende une assurance pour notre voiture et un credit pour avoir une maison
Comment je l'ai dis l'autre fois les lois de l'islam ne s'applique que quand toutes les condition sont réuni
Et soyez sur je sais de quoi je parle et je lit mais pas béttement comment le font beaucoup de personne mais j’analyse même ce que dis les personne qui sont considerer comme une référence il ne sont pas plus intelligent que moi , ni plus intelligent que vous
notre discutions semble être un dialogue de sourd car vous partez sur la défensive
un mec musulman se pointe sur votre forum et va vous chier par ces commentaire et a la fin on va s’engueuler et sortir nos griffe ....
je vous ai dis que je suis ici pour discuter je pense que les forum sont fait pour sa et je suis sur la minute ou je vais dire oui l'islam est nul toutes les personnes pressentent ici vont étre cool et parlera moins méfiante
pour commencer en disant ignorant je parler au gent musulman dans ce monde qui se dise connaisseur de l'islam mais il ne le sont pas il propage des informations erronée sur cette religion pour que des personne comme vous prenne la décision de la quitter.
de ma part je ne peut pas répondre atout le monde ici et soyez sur que je lis tout vos commentaires mais vous, vous pouvez car je suis une seul personne et vous nombreux mais ce que j'ai remarquer c'est que vous répondez ace que vous intersse c'est tout, par exemple j'ai pas eu de remarque par rapport a l’univers qui semble un Ko mais qui en réalité une montre suisse vous m'avez pas répondu a la question pourquoi vous avez besoin d'une personne pour vous expliquer le coran et l'islam pourquoi vous n'avez pas essayer de le comprendre tout seul
si l'islam est nul alors comment le vivent les Emirate les Saoudite les Qatari...
et ne me dite pas hadhi sur le net car pour moi c'est pas une référence
On peut lire le coran et essayer de le comprendre tout seul c'est vrai qu'il interdit des choses (Nos lois nous interdisent des chose) mais pas au point d'interdire la music par exemple
je vous donne un exemple:
l'assurance est un pécher en islam on n'a pas le droit d'assurer un truck ou prendre de crédit avec des intérêt et magret tout beaucoup de musulman assure leurs voitures et prenne des crédits avec des banque non musulman et sa l'islam dans cette configuration ne le punis pas car on est dans un systeme qui nous oblige de prende une assurance pour notre voiture et un credit pour avoir une maison
Comment je l'ai dis l'autre fois les lois de l'islam ne s'applique que quand toutes les condition sont réuni
Et soyez sur je sais de quoi je parle et je lit mais pas béttement comment le font beaucoup de personne mais j’analyse même ce que dis les personne qui sont considerer comme une référence il ne sont pas plus intelligent que moi , ni plus intelligent que vous
-
BarbieTurik
Tu viens ici nous démontrer que l'on ne sait rien sur l'islam mais tu ne fournis aucune preuve.
Tu rejettes les hadiths alors qu'ils sont authentiques.
Il te suffit de vérifier par toi même.
Si tu es coraniste, c('est autre chose, mais alors bonjour les pirouettes intellectuelles.
Si l'islam est nul comment vit l'Arabie Saoudite? Ben ils laissent cramer des gmaines dans leur école plutôt que de les laisser sortir sans hijab, ils empêchent les femmes de conduire et leur grande tolérance islamique fait qu'ils condamnent à mort les athées et qu'il n'y a aucune église là bas.
Tu crois que l'islam paraît chouette parce qu'il interdit les intérêt bancaires? Rofl
Tu rejettes les hadiths alors qu'ils sont authentiques.
Il te suffit de vérifier par toi même.
Si tu es coraniste, c('est autre chose, mais alors bonjour les pirouettes intellectuelles.
Si l'islam est nul comment vit l'Arabie Saoudite? Ben ils laissent cramer des gmaines dans leur école plutôt que de les laisser sortir sans hijab, ils empêchent les femmes de conduire et leur grande tolérance islamique fait qu'ils condamnent à mort les athées et qu'il n'y a aucune église là bas.
Tu crois que l'islam paraît chouette parce qu'il interdit les intérêt bancaires? Rofl
- Papayou
- Major Virtuel

tu dis que tu es ici pour discuter mais tu ne discutes pas, tu nous traites d'ignorants. Je ne considère pas ça comme de la discussion. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Ni tu nous connais, ni tu connais nos parcours pourtant très différents les uns des autres. Mais aucun ne te convient ? Tu es au dessus de ça toi qui semble connaitre ? J'ai eu la chance de croiser des vrais savants et des vrais érudits, ce sont les gens les plus humbles et les plus discrets qu'on peut trouver et jamais au grand jamais, ils ne se permettent de traiter quiconque d'ignorant !
Si tu voulais discuter comme tu le prétends, tu reprendrais par exemple, quelques uns des hadiths en disant "je ne suis pas d'accord sur ce point, voici mon interprétation", mais visiblement tu préfères perdre ton temps précieux avec des ignorants... Dieu l'autorise ou bien ?
Si tu voulais discuter comme tu le prétends, tu reprendrais par exemple, quelques uns des hadiths en disant "je ne suis pas d'accord sur ce point, voici mon interprétation", mais visiblement tu préfères perdre ton temps précieux avec des ignorants... Dieu l'autorise ou bien ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
- Papayou
- Major Virtuel

sinon comment ils vivent en Arabie Saoudite et au Qatar ? très mal visiblement sinon ils ne passeraient pas leur temps, leur énergie et leur argent à acheter des propriétés ailleurs, chez les mécréants ignorants, ils feraient chez eux ce qu'ils se permettent de faire quand ils sont en voyage...et je te laisse vraiment imaginer le pire !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking