abou Jidal

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sara
Status : Hors-ligne

Re: abou Jidal

Message non lu par sara »

moame a écrit :Pas d'acccord avec toi sara,

Les hadith cité par homeground sont classé "sahih" (sauf erreur de ma part) et se sont donc des hadith qui entrent en ligne direct avec la facon de pratiquer des musulmans.
Notre ami abu jidal ne peu donc pas balayer des hadith "sahih" d'un revers de la main parcce qu'ils ne lui plaisent pas.
Ou alors qu'il se presente à nous comme un coraniste et la ce sera un autre sujet.
Mais l'islam sunnite est un islam qui se base sur le consensus. Et le consensus dit que les hadith "sahih" sont presque aussi sacré que le coran lui meme.

A noter mon cher abu jidal que meme si les sujets reviennent. Je te garantie qu'ici le niveau des intervenants est autrement plus élevé qu'ailleurs.
Tu verras que c'est plus simple d'avoir une discutions avec des chretiens qu'avec des apostats de l'islam, qui connaissent la religion bien mieux que la majorité des musulmans.

L’authenticité des hadiths est souvent discutée chez les musulmans, un sujet qui peut être "houleux" chez eux. Donc, je propose qu'il parle des versets cités, car nous savons que la grande majorité des musulmans s'accorde sur la véracité du Coran. Dans ce cas, abou jidal, ne pourra pas dire " cette sourate est fausse" et point barre. Il pourra, à la rigueur dire que c'est mal traduit :roll: mais devra en apporter la bonne traduction dans ce cas et expliquer.
Dernière modification par sara le dim. 2 mars 2014 22:55, modifié 1 fois.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Hum!

Comment dire ? C'est un peu court jeune homme !

La suite !?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Capy

Message non lu par Capy »

Abou jidal

Tu ne fuis pas mais tu ne répond pas beaucoup j'ai cru comprendre que tes connaissances en matière d islam était élevé la réponse que tuviens de nous donner n'importe qui peut dire "ce hadith n'est pas authentique, mal traduit etc..." apporte des preuves et du concret merci

Sinon pourquoi ton apostasie du christiannisme si tu as bien apostasié?
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Ah, et puis au cas où, mes hadiths cités entre et après les passages du coran sont tous sahihs de chez sahihs, car j ai la liste des prétendus transmetteurs "faibles" et leurs noms ne font pas partie de la liste.
Cher Abou Jidal, si vous croyez qu ici nous étions une bande de tarés qui ne connaissent rien à l islam, vous allez vite déchanter... On fouine de partout et on ne se sert que de vrais arguments et de vrais sites islamiques certifiés conformes par la oumma
Ici la liste des faibles transmetteurs:
Abd Al Karim Ibn Al-Aouja
'Abd ar-Rahmân Ibn Ishâq Al-Wâsiti
Abou Bakr Ibn Abi Maryam
Abou Ishaq as-Soubay'i
Abou Ja'far ar-Razi
'Ali Ibn 'Oubayd
Al-Waqidi
'Amr Ibn Thâbit
'Atiyya al-'Awfi
Faid Ibn Abderahman
Faraj Ibn Fudala
Hamza an-Noussaybi
Haram Ibn 'Outhmân
Mouhammad Ibn Ibrahim
Mouhammad Ibn Ishaq
Oubayd Ibn Ishaq al-Attar
Sa'id b. Bishr al-Khaddi
Sanan Ibn Haroun al-Bardjami
Sayf Ibn Omar at-Tamimi
Yahya Ibn salama Ibn KouHayl

source http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-36549251.html
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
sara

Capy a écrit :Abou jidal

Tu ne fuis pas mais tu ne répond pas beaucoup j'ai cru comprendre que tes connaissances en matière d islam était élevé la réponse que tuviens de nous donner n'importe qui peut dire "ce hadith n'est pas authentique, mal traduit etc..." apporte des preuves et du concret merci

Sinon pourquoi ton apostasie du christiannisme si tu as bien apostasié?
Il doit faire quelques recherches pour tenter de répondre... M'est d'avis que ses connaissances en la matière ne sont pas"élevées"
Capy

Oui Sara mais il trouve rien là pour contedire il est in the shiit , je pense qu'il n'a jamai été chrétien et est converti à l'islam depuiq peu j'ai la nette sensation qu'il cherche juste la reconnaissance des gens
Capy

Quand je dis des gens je parle des muz qui ne connaissent pas bien et peuvent être impressionnés par quelqu un qu il leur sort les numéro de sourate et de versets de tête et y enabeaucoup que ça impressionne (je fais référence à sa vidéo)
sara

Capy a écrit :Oui Sara mais il trouve rien là pour contedire il est in the shiit , je pense qu'il n'a jamai été chrétien et est converti à l'islam depuiq peu j'ai la nette sensation qu'il cherche juste la reconnaissance des gens

C'est ce que j'ai dit en première page. Il n'a pas l'air honnête. C'est mon impression.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Et si on essayait de ne pas faire de procès d'intention et qu'on attendait sagement les prochaines réponses pour voir?
Capy

Jte suis à 100% Sara d ailleurs il s'est déconnecté et n'a répondu à rien il craint et il est aussi nul que les autres une perte de temps total ce abou
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Oh le saligot ! Il est parti sans indiquer son sexe. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Capy

BarbieTurik a écrit :Et si on essayait de ne pas faire de procès d'intention et qu'on attendait sagement les prochaines réponses pour voir?

Barbie, je t apprendrai rien, en général un muz même avec peu de savoir s,empresse de répondre, làle type fait une vidéo on dirait un conférencier et il est même pas capable de repondre quoi que soit , comme il dit : "next" (j'avoue ça m'a gonflée cette petite reflexion)
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Capy a écrit :Oui Sara mais il trouve rien là pour contedire il est in the shiit , je pense qu'il n'a jamai été chrétien et est converti à l'islam depuiq peu j'ai la nette sensation qu'il cherche juste la reconnaissance des gens
Je pense plus ou moins comme toi Capy,. Chrétien il a pu l etre mais par baptême dans l enfance, un peu comme pas mal de monde d ailleurs. Sur le site il dit qu il est converti depuis plus de 10 ans, et c est là que pour moi ça fait "aie" , 10 ans minimum d islam, se permet de faire un speudo dialogue chrétien muslman sur internet avec des arguments mouais mouais... et un soit disant chrétien a la barbe de fraichement converti à l islam mais qui tiens un chapelet dans ses mains juste pour bien montrer la différence entre le costume de la camise et le costume du chrétien....

Désolée Abou Jidal, si je donne l impression de ne pas manquer une occasionde vous casser, mais voila quoi, j veux bien que vous soyez musulman et pratiquiez un certain islam avec toute bonne volonté, mais y a trop de failles chez vous, c'est pratiquement pas crédible cette vidéo (et je suis gentille quand je dis ça) sincèrement je m'éclate plus à regarder une vidéo d'Iquouissen, parceque meme si il parle comme un De Niro façon Taxi Driver ou Raging Bull, il sait parlé le gars et son discours est largement plus appréciable et il sait ce qu il dit dans le bien comme dans le mal,. Le gars, on voit qu il connait bien son terrain de jeu. Mais bon, ça doit etre l expérience ça, donc avec un peu de temps encore et beaucoup de savoir, vous y parviendrez vous aussi si Dieu l a voulu ainsi of curse :)
Dernière modification par homeground le dim. 2 mars 2014 23:18, modifié 1 fois.
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Donia

Message non lu par Donia »

A propos de toutes ces histoires sur l'embryologie, les musulmans aiment nous parler de "miracle" coranique parce qu'allah parle du fœtus qui passe un stade où il est à l'état de caillot de sang. Sauf qu'à aucun stade le fœtus n'est un caillot de sang.

En revanche, lorsqu'une femme fait une fausse couche en début de grossesse, elle perd un caillot de sang contenant le fœtus. Il n'y a pas l'ombre d'un début de miracle là dedans. Il suffit juste d'être une femme ayant fait une fausse couche ou une IVG médicamenteuse à notre époque, pour savoir qu'un caillot de sang se trouvait là. Pas étonnant en revanche que les gens du temps de Mahomet croyaient que le caillot de sang qu'une femme enceinte perdait en cas de fausse couche était son bébé.
Capy

Krinou a écrit :Oh le saligot ! Il est parti sans indiquer son sexe. :mrgreen:

Lool rattrapons le!! :mrgreen:
Répondre