U O I F / UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: U O I F / UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE

Message non lu par yacoub »

Salut Elementaire, Innana, omar, pierremoselle

Sarkozy a été prévenu contre la nuisance de l'UOIF mais il n'en a pas tenu compte disant que l'islam était simplement un peu poivré.

Image
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Sarkozy a été prévenu contre la nuisance de l'UOIF mais il n'en a pas tenu compte ...

J'aimerais bien en connaitre les véritables raisons..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

pierremoselle a écrit : J'aimerais bien en connaitre les véritables raisons..
:shock:
Salut Pierre, Sarkozy a écrit tout un livre à la gloire des religions où il a dit de façon claire qu'il préférait la morale enseigné par les curés à la morale enseigné par les instituteurs laïcs.

Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

French%20Muslim%20Leader%20Abddallah%20Ben%20Mansour:%20Musli%E2%80%A6%C2%A0:%20http%3A//youtu.be/JaYc5ZwGGnA

Avez-vous déjà écouté cela ?

Français, tremblez! :)

Je ne trouve rien, pas de notice détaillée, pas de pedigree sur Abddallah Ben Mansour.

Si, cela,et bien sur son discours ci dessus.
http://www.fioe.org/ShowNews_en.php?id=127
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Ben Mansour est tunisien,LKM devrait le connaître ??

Un petit article de plus, on y parle, un peu, de ce monsieur.
http://www.laviedesidees.fr/Les-mutatio ... me-en.html

Samir Amghar

En 1983, alors que la France voit des milliers de personnes manifester dans les rues de Paris en faveur de l’intégration des jeunes issus de l’immigration, un petit cercle d’étudiants et d’activistes islamistes en exil fondent, dans l’indifférence générale, l’Union des organisations islamiques en France (UOIF), devenue depuis la plus active des structures associatives musulmanes françaises. L’Union apparaît aujourd’hui comme l’un des pôles d’influence religieux dans l’Hexagone ; par sa présence sur le terrain et par un maillage systématique de l’univers islamique français, elle s’est taillé une place de choix dans ce paysage. En 2003, elle s’est imposée en outre comme l’interlocutrice de l’Etat dans la gestion du culte musulman en France : avec un tiers des sièges, elle est devenue l’acteur pivot du Conseil français du culte musulman (CFCM), l’instance représentative officielle mise en place par Nicolas Sarkozy [1].

L’histoire de cette ascension remonte à la fin des années 1970, lorsqu’un groupe d’étudiants d’origine tunisienne, dont Ahmed Jaballah, est chargé par la direction du Mouvement de la tendance islamique (MTI), le parti islamiste tunisien, de créer une antenne en France. Ces étudiants intègrent l’Association des étudiants islamiques de France (AEIF), fondée par Muhammad Hamidullah en 1962, et provoquent rapidement une crise interne : le groupe des « Tunisiens » tente de rattacher l’organisation à la branche égyptienne des Frères musulmans, alors que la majorité des membres désire rester sous l’influence de la mouvance syrienne du même courant [2]. Suite à une scission, les « pro-égyptiens » quittent l’association et fondent en 1979 leur propre mouvement, le Groupement islamique de France (GIF). A partir de 1981, l’exil de nombreux sympathisants, militants et dirigeants islamistes tunisiens venus en France pour échapper à la répression du président Habib Bourguiba viennent grossir les rangs de l’organisation ; forts de cet afflux, ses dirigeants décident en 1983 de fonder, avec quelques associations musulmanes locales, une organisation nouvelle : une structure fédérative regroupant de nombreuses associations locales, l’UOIF.

Jusqu’en 1994, la direction de l’UOIF sera dominée par des Tunisiens comme Ahmed Jaballah et Abdallah Benmansour, respectivement président et secrétaire général de l’association, dont le but initial était, rappelons-le, de former une branche française du parti islamiste tunisien. Ils s’efforceront cependant de rompre progressivement les liens avec la mouvance tunisienne ; cette tendance à l’autonomisation s’accélère en 1995 avec le changement de direction : des étudiants marocains comme Thami Breze et Fouad Alaoui prennent la tête de la fédération, tandis que le « clan des Tunisiens » se voit marginalisé : Meskine Daou, responsable de la prédication (da’wa) quitte l’association, Abdallah Benmansour est écarté de la direction et Ahmed Jaballah est relégué à des fonctions enseignantes. Dans un contexte marqué par le terrorisme islamiste – les attentats de 1995 –, ce changement s’explique en partie par la volonté de rendre l’Union légitime aux yeux des pouvoirs publics et des médias français.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

UOIF = groupe ikhwan al muslimin = hamas
En france le projet et detre majoritaire et s infiltrer en politique pour ensuite s' imposer par la force , mais que pour le moment, etant minoritaire on fait le canard ---- coin coin (source : vice president du cfcm en personne)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Ouais!

Créer un parti politique musulman?
Quel électorat souhaitent ils recruter ?
Uniquement des musulmans ?
Qui d'autre voteraient pour eux?
Pour gouverner quoi?
Une mairie? Avoir un député , un conseiller général ?
Une mairie , ou tout au moins des conseillers municipaux .

Même si je ne crois pas à ce scénario , je suis tout à fait opposée au vote des étrangers extra européens pour les scrutins locaux . Idiot!
Des résidents français voteraient ils en Algérie ? Au Maroc? En Turquie ? En Égypte ?
J'en doute fort!

Et sinon, quel autre scénario que des élections?
Une plus grande médiatisation? Comment?

En réalité , dans le grand public , c'est soi l'ignorance et l'indifférence .
Soit le rejet absolu , quand ils seront mieux connus.

Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Une belle brochette d'hypocrites qui dédouanent à chaque fois l'islam des horreurs commises en son nom . Au lieu de désacraliser le coran et tenter d'aller vers une reforme du dogme ils bottent en touche . On 'est pas sortis de l'auberge

La Grande mosquée de Paris dénonce les « crimes contre l’humanité » en Irak

Lors d’une conférence de presse, mardi 8 septembre, des responsables musulmans de France ont réaffirmé le droit des « chrétiens d’Orient à vivre sur leur terre ».

C’est, à dessein, dans l’enceinte même de la grande mosquée de Paris, que des responsables de l’islam de France ont souhaité, mardi 8 septembre, « condamner » les « crimes contre l’humanité » commis par l’État islamique au Moyen-Orient et « affirmer leur soutien » aux « diverses minorités de la région ».

Devant la presse, ils ont présenté un texte commun, intitulé « Appel de Paris », dans lequel ils affirment notamment et « sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été ».

Autour de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), siégeaient également les deux vice-présidents de cette institution censée représenter l’islam de France – mais aujourd’hui bien mal en point –, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (représentant une partie des musulmans d’origine marocaine), et Ahmet Ogras, président du Comité de coordination des musulmans turcs de France. Étaient également présents deux des initiateurs du texte : Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer sous Nicolas Sarkozy et président de la Coordination Chrétiens d’Orient en danger (Chredo), et Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans et conseiller de Dalil Boubakeur. Ensemble, ils se sont aussi engagés, lors de la grande prière du vendredi, à faire lire dans les mosquées qu’ils représentent des textes condamnant la violence.

« CEUX QUI ARMENT DES MUSULMANS NE SONT PAS DES MUSULMANS »
L’initiative témoigne d’un souci de ces fédérations de se démarquer d’un islam fondamentaliste, radical et parfois violent, dont le discours séduit une partie de leurs jeunes fidèles. Mais elle révèle, en creux, les divisions du monde islamique.

Pour ces musulmans, majoritairement sunnites et malékites, l’islam wahhabite est le principal responsable. « Je ne suis pas d’accord avec les Saoudiens et les Qatariens. Ceux qui arment des musulmans ne sont pas des musulmans », vitupère Abderrahmane Dahmane, dont le pays, l’Algérie, « a eu à se battre contre cet islam-là ».

L’islam de France lui-même n’y échappe pas, puisque ni l’Union des mosquées de France, ni l’Union des organisations islamiques de France n’étaient présentes. Ce texte « constitue un démenti apporté à ceux qui s’efforcent d’établir des amalgames entre le terrorisme et la religion musulmane », a estimé le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’entretenait au même moment avec l’ambassadeur du Qatar.

http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 09-1203527
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

La péninsule arabique n'est pas musulmane?
Nouveau ça !;)

Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Oui! l'ambassadeur du Quatar et l'autre neuneu de ministre ne manquent pas d'air .Les pourvoyeurs de fonds sont justement la péninsule arabique. :-x
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

nexus a écrit :Oui! l'ambassadeur du Quatar et l'autre neuneu de ministre ne manquent pas d'air .Les pourvoyeurs de fonds sont justement la péninsule arabique. :-x
je crois que tu comprends l'arabe comme Elementaire

https://www.facebook.com/video.php?v=69 ... 09&fref=nf
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

nexus a écrit :Oui! l'ambassadeur du Quatar et l'autre neuneu de ministre ne manquent pas d'air .Les pourvoyeurs de fonds sont justement la péninsule arabique. :-x
bjr Nexus

çà me fait tout drole que tu interviennes dans ce genre de post alors que tes reflexions dans un autre topic sur sur les decouvertes de l' Univers devraient logiquement te laisser bien loin de ces considérations bassement humaines et qui ne depassent pas l' enclos d 'une basse-cour :roll:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Bonjour Selene .

Ne sois ironique :) ,comme toi cette doctrine pseudo religieuse ainsi que le comportement de ses sectateurs m’interpelle.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :
pierremoselle a écrit : J'aimerais bien en connaitre les véritables raisons..
:shock:
Salut Pierre, Sarkozy a écrit tout un livre à la gloire des religions où il a dit de façon claire qu'il préférait la morale enseigné par les curés à la morale enseigné par les instituteurs laïcs.

Image[/

la morale laique n' existe pas , laicité consiste juste à apprendre aux gens à laisser leurs croyances respectives chez eux et en privé et ne pas ramener leurs conneries dans l' espace public et les institutions publiques c'est tout et cà s'arrete là .
on vit dans un monde où tout est un vrai bordel et où même les mots c'est à dire le Verbe sont denaturés à un tel point qu'ils ne veulent plus rien dire .
La preuve est qu'on en arrive allegrement à melanger laicité et athéisme par exemple et que personne ne se rend compte du gouffre qui sépare ces 2 mots pourtant si simples dans leur acception et definition .
:P :P
Répondre