bonjour a tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

bonjour a tous

Message non lu par ciara »

Voila je me présente,
Tout d'abord je suis d'une famille catho/athée et j'ai abandonné le christianisme vers 11 ans avant la premiere communion car je pensais que si on m'avait menti sur papa noël, la petite souris et les comtes de fee, alors pour le reste ca devait etre pareil...
donc j'avance dans ma vie en tant qu'athee sans jamais chercher a me poser de questions...
puis il y a un peu plus d'un an a l'approche de mes 30 ans je fais un bilan sur ma vie (je pense ne pas etre la seule a avoir traversé cette "crise existencielle). Je cherche des reponses a :pourquoi suis je nee? Dans quel but? A quoi sert ma vie? Etc...
Des amis musulmans me voyant en quete de "spiritualité" m'ont longuement parler de l'islam (dont je ne connaissais rien et que je le reconnais, je n'affectionnais pas vu ce que j'en entendais). Mais on m'a "vendu" une religion magnifique apaisante, j'ai ecouté des heures de dourous, lu tout ce que je pouvais lire bref j'etais assoiffee de connaissance. Je me suis convertie, ai pris des cours d'arabe avec une "soeur", allais a la mosquee... Je me coupais de tout y compris mon entourage non croyant pour ne me concentrer que sur l'apprentissage de cette religion. Je lisais des hadiths ou avis de cheikh qui me perturbaient et allaient a l'encontre de ce que j'estimais etre le bien... mais on avait toujours une belle parades bien enrobee pour me faire accepter les choses... et ne l'acceptant pas je laissais tout bonnement de coté en me disant qu'il ne fallait pas que je laisse ces idees me faire douter et donc laisser le cheytan m'egarer... bref une torture psychologique... On devient parano... ma famille ne savait rien de ma conversion, je mentais pour eviter les repas de famille et l'apero. Puis j'ai commencée au bout d'un an de "bourrage de crane" (volontaire c'est ca le pire) a me poser beaucoup de questions sur le prophete. J'ai donc ete sur des sites anti islam pour voir quelles preuves ils avaient contre l'islam. Et bien que pour beaucoup je defendais quand meme l'islam, certains hadiths et passages du coran me derangeaient vraiment ! Il y a un mois j'ai arreté de prier. Et plus je lis plus je me dis que cette religion comme les autres, n'est que manipulation des personnes faibles a un moment de leur vie! Maintenant je me suis eloignee un peu de cet entourage musulman et quand je les vois, les laisse croire que je crois toujours car s'ils sentaient que je m'eloigne ils ne me lacheraient plus "le rappel profite aux croyants..." Si il y a un Dieu, je le remercie de m'avoir eloignée de l'Islam!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: bonjour a tous

Message non lu par yacoub »

Salut Clara, bienvenue sur ce forum. Je suis très content pour toi de n'être pas tombé dans le piège du mahométisme mais malheureusement, il y a beaucoup de jeunes Français qui y tombent.

Ce n'est pas la faute de Voltaire ni de Rousseau. C'est la faute des Malek Chebel et des Dalil Boubekeur.

Et aussi de Tarik Ramadan.

Je te rappelle les règles de la Maîtresse que Son Nom soit Béni:
-prendre un avatar
-indiquer son sexe mais non pas le montrer comme a fait Jug dans un site que je ne nommerai pas
-Poster 10 messages pour être considérer comme membre à part entière.
Dernière modification par yacoub le sam. 12 avr. 2014 12:04, modifié 1 fois.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue !

Tu as constaté par toi-même que les religions fonctionnent surtout sur les personnes en questionnement, en état de faiblesse ou toutes disposées à croire sans discuter. Le tout est de ne pas retomber dans le piège car les religions ne marchent qu'à ça : au piège. Elles se servent de ton mal-être pour te vendre du rêve. Même si cela n'est pas facile, réussir à admettre que nous ne sommes rien, que nous ne faisons que passer et qu'après la mort, il n'y a rien, seulement un repos éternel, ça débarrasse d'un grand poids.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut FallenRaziel, tu te précipites sur le forum de Lilith et tu traites par le mépris le forum d'Amada.

Allah qui est Puissant et Sage ne te le pardonnera jamais.

Au moins Angelotin s'est inscrit aux deux.
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Personnelement je pense aujourd'hui qu'il y a bien quelque chose apres la mort (dans mes longues heures de recherche je me suis egalement attardee aux experiences de mort imminente) mais je n'adhere pas au jugement divin, en tout cas pas a celui que nous enseigne l'Islam. A titre d'exemple : le prophete nous dit que Dieu pardonne a celui qui se repent mais a condition d'etre sincere et ne pas recommettre ce peché. Or il raconte qu'une prostitué a gagné le paradis juste en donnant de l'eau a un chien assoiffé. Pourtant cette personne par son metier commettait la fornication a tort et a travers ! Une seule bonne action effacerait donc tous les autres péchés... alors pourquoi autant d'interdit? Voila un exemple d'incoherance que ma raison ne comprend pas... Il ne faut pas croire qu'il est facile d'admettre que cette religion n'est pas la bonne. Quand on s'est laissé prendre au jeu et qu'on y a misé tant d'espoir la désillusion n'est pas simple a accepter moralement...
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Yacoub a écrit :Salut FallenRaziel, tu te précipites sur le forum de Lilith et tu traites par le mépris le forum d'Amada.

Allah qui est Puissant et Sage ne te le pardonnera jamais.

Au moins Angelotin s'est inscrit aux deux.
Je ne me suis inscrite sur le forum de Lilith qu'hier. Et quant au forum d'Amada, je n'y suis jamais allée et c'est encore mon droit de m'inscrire où je veux, non ? Alors ferme ta bouche au lieu de m'agresser gratuitement.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

ciara a écrit :(dans mes longues heures de recherche je me suis egalement attardee aux experiences de mort imminente)
En ce qui me concerne, ça ne prouve aucunement qu'il y a quelque chose après la mort, juste que quand on est près de mourir, le cerveau produit une certaine activité, relativement semblable chez tout le monde^^

Quant au jugement divin, il signifierai que ce que l'homme juge bien ou mal est une chose objective et universelle, ce qui n'existe pas.

Image
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je ne pretends nullement que cela prouve quoi que ce soit, je dis simplement que personnellement "je pense que..." :)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Ciara et bienvenue sur ce forum qui est très agité en ce moment
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci a tous pour vos messages de bienvenue.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Nous devons nous montrer ouverts et tolérants à l'égard des musulmans afin que le jour où nous serons devenus une minorité ils agissent de même à notre endroit
Cicéron
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

@maried : le jour ou les musulmans seront en majorité en europe, ils ne seront pas tolerants, du moins je ne le pense pas... le coran lui meme pousse les musulman a ne pas l'etre:
Voici comment un musulman doit agir en cas de minorité : L’araignée (Al-`Ankabūt):46 - Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Et voici le comportement a adopter en cas de majiriré sur un territoire : La vache (Al-Baqarah):190 - Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent,(qui sont contre l'islam ou refuse de s'y soumettre) et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" La vache (Al-Baqarah):191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Heureusement beaucoup de musulmans ici ne connaissent pas leur religion au dela de ce que leur parents leur apprennent. Beaucoup ne savent pas pourquoi le poisson ne doit pas etre egorgé comme les betes avant detre consommé... mais d'un autre coté si ces musulmans apprenait vraiment leur religion (pas par l'imam de leur mosquee mais en lisant par eux meme) alors beaucoup renierait cette religion je pense.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

C'était ironique je sais bien que l'islam est incompatible avec toutes nos valeurs qu'il est contre la laïcité la démocratie et les droits de l'homme
Cicéron
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Apres a conversion j'ai appris beaucoup de petites recommandations comme le fait qu'un musulman ne doit jamais dire bonjour le premier a un non musulman (mes parents sont non musulman) on m'a fait admettre que les non musulman n'ecoutaient que le cheytan en gros qu'ils etaient plus ou moins nefastes pour moi...
ciara
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Maried a écrit :C'était ironique je sais bien que l'islam est incompatible avec toutes nos valeurs qu'il est contre la laïcité la démocratie et les droits de l'homme
Lol désolé j'ai pris ta reponse au premier degrés :)
Répondre