HELP : Confusion Totale
- confusion
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
Re: HELP : Confusion Totale
Merci Krinou pour ton histoire, j'ai moi même été très malade a l'âge de 14 - 15 ans, et une amie a ma mère me répétait que c'était parce que Dieu m'aimait, et cela me réconfortait beaucoup ! Donc pour cet aspect de ton histoire je te comprend énormément.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
je suis désolée de l'apprendre Confusion, j'espère que tout va mieux maintenant, ceci dit, je trouve étrange le raisonnement de l'amie de ta maman.
Si Dieu nous aime, pourquoi nous infliger des souffrances morales et physiques ?
Je n'ai pas souvenir que mon curé me disait cela, en fait, nous n'abordions jamais la maladie, il parlait uniquement de moi et de mon rapport à Dieu, comment entrer en communion avec lui dans les moments de désespoirs, jamais il ne m'a dit que Dieu était responsable de mes malheurs, elle est peut-être là, la différence entre la religion chrétienne et musulmane ?
Je dis cela sans vouloir t'offenser, mais je pense vraiment que la religion musulmane est une religion punitive basée sur la peur, alors que la religion chrétienne est surtout une religion de réconfort.
N'est-ce pas au moment où il est le plus mal, qu'il est au fond du gouffre, qu'il n'a plus personne vers qui se tourner, que le plus endurci des athée se met soudain à implorer "oh mon Dieu ! Aidez-moi !" ?
Si Dieu nous aime, pourquoi nous infliger des souffrances morales et physiques ?
Je n'ai pas souvenir que mon curé me disait cela, en fait, nous n'abordions jamais la maladie, il parlait uniquement de moi et de mon rapport à Dieu, comment entrer en communion avec lui dans les moments de désespoirs, jamais il ne m'a dit que Dieu était responsable de mes malheurs, elle est peut-être là, la différence entre la religion chrétienne et musulmane ?
Je dis cela sans vouloir t'offenser, mais je pense vraiment que la religion musulmane est une religion punitive basée sur la peur, alors que la religion chrétienne est surtout une religion de réconfort.
N'est-ce pas au moment où il est le plus mal, qu'il est au fond du gouffre, qu'il n'a plus personne vers qui se tourner, que le plus endurci des athée se met soudain à implorer "oh mon Dieu ! Aidez-moi !" ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Marak
- Caporal Virtuel

Une chose est certaine à mon point de vue, c'est l'existence de Dieu. Cependant je suis de confession chrétienne sans dénomination. L'islam est pour moi est une grossièreté tout ce qu'il y a de plus dérisoire et de négligeable. Il suffit de se pencher sur les contradictions du coran, supposément la parole de Dieu directe dictée à travers Muhammad. Pour moi, des erreurs telles que l'assimilation de l'Evangile au Coran, ainsi que la confusion mary-miriam sans oublier le fait de faire Marie la Vierge fille d'Imran est suffisant pour balayer la foi islamique d'un revers de main. Si tu es intéressée il y a plein d'articles sur les horreurs que contient le coran...
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
-
Krinou

Bonjour Marak
Tu pourrais souhaiter la bienvenue à Confusion avant de lui balancer toutes les horreurs et les incohérences de l'Islam ?
Elle aura bien le temps d'aborder tout cela, les références ne manquent pas sur Islamla.
Tu pourrais souhaiter la bienvenue à Confusion avant de lui balancer toutes les horreurs et les incohérences de l'Islam ?
Elle aura bien le temps d'aborder tout cela, les références ne manquent pas sur Islamla.
- confusion
- Soldat Virtuel 2eme

Pour ce que tu as dit Krinou, en Islam Dieu quand Il aime un de ses serviteurs Il l'éprouve par de la maladie par exemple, comme ca ses peches sont effacés, donc quand on tombe malade c'est pour notre bien. Ce sont nos croyances. Mais bon j'ai développé une grande peur de l'enfer, ca fait 3 ans maintenant que c'est devenu une peur maladive.
Bonjour Marak, comme tu l'as dit, je suis sure aussi de l'existence de Dieu, par contre pour les contradictions du Coran dont tu parles je ne les ai jamais vu, Par contre j'ai lu beaucoup d'articles sur le coran.
Tout ce que je veux c'est vivre heureuse, sans me dire qu'a la fin de ma vie je la finirais en enfer pour l'éternité, c'est ce qui me fait peur au plus haut point, par contre quand je me dis que ce qui m'attend c'est le néant, la je n'ai plus peur du tout.
Bonjour Marak, comme tu l'as dit, je suis sure aussi de l'existence de Dieu, par contre pour les contradictions du Coran dont tu parles je ne les ai jamais vu, Par contre j'ai lu beaucoup d'articles sur le coran.
Tout ce que je veux c'est vivre heureuse, sans me dire qu'a la fin de ma vie je la finirais en enfer pour l'éternité, c'est ce qui me fait peur au plus haut point, par contre quand je me dis que ce qui m'attend c'est le néant, la je n'ai plus peur du tout.
-
Marak
- Caporal Virtuel

Oops, faille de bienséance. Je m'exuse.
Chère Confusion, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Si tu as une question, tu peux m'envoyer un message privé
Chère Confusion, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Si tu as une question, tu peux m'envoyer un message privé
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
- Capricorne
- Caporal Virtuel

Pardon par avance pour ceux et celles que je vais offusquer, mais une religion qui affirme que seuls ses principes sont les bons est, pour moi, dans l'erreur.
Ce que je ne cautionne pas, c'est qu'une religion promette l'enfer à celui (ou celle) qui s'éloigne de la religion. Comment un dieu d'amour peut-il vouer aux flammes de l'enfer une personne qui a fait le bien toute sa vie, mais qui aurait eu l'idée de quitter cette religion ? Même si cette personne a fait le bien autour de soi toute sa vie comment peut elle aller en enfer simplement parce qu'elle n'appartient plus (ou pas) à cette religion ? Ca n'est pas logique ! Cette peur a été mise là pour empêcher le fidèle d'aller "voir ailleurs", tout simplement !
Ce que je ne cautionne pas, c'est qu'une religion promette l'enfer à celui (ou celle) qui s'éloigne de la religion. Comment un dieu d'amour peut-il vouer aux flammes de l'enfer une personne qui a fait le bien toute sa vie, mais qui aurait eu l'idée de quitter cette religion ? Même si cette personne a fait le bien autour de soi toute sa vie comment peut elle aller en enfer simplement parce qu'elle n'appartient plus (ou pas) à cette religion ? Ca n'est pas logique ! Cette peur a été mise là pour empêcher le fidèle d'aller "voir ailleurs", tout simplement !
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
-
Marak
- Caporal Virtuel

Pour surmonter la peur d'enfer, rien n'est plus simple : il suffit d'accepter cette possibilité et de vivre en sérénité avec. Puis, t'inquiéter pour ton destin après la mort n'y changera rien, autant oublier...
- Capricorne
- Caporal Virtuel

Oups...
J'ai failli à mon devoir "d'ancienne" : Bienvenue sur ce forum !
--------------------------------------------------------------
- confusion
- Soldat Virtuel 2eme

Bonjour Capricone, ce que tu as dit c'est exactement ce que je me dis moi aussi : Comment un dieu d'amour peut-il vouer aux flammes de l'enfer une personne qui a fait le bien toute sa vie, mais qui aurait eu l'idée de quitter cette religion ? Et c'est ce qui a déclenché mes doutes ...
Bonjour Marak, merci de ton conseil
Bonjour Marak, merci de ton conseil
-
Krinou

Ce qui confirme mes affirmations et je trouve cela regrettable.confusion a écrit :Pour ce que tu as dit Krinou, en Islam Dieu quand Il aime un de ses serviteurs Il l'éprouve par de la maladie par exemple, comme ca ses peches sont effacés, donc quand on tombe malade c'est pour notre bien. Ce sont nos croyances. Mais bon j'ai développé une grande peur de l'enfer, ca fait 3 ans maintenant que c'est devenu une peur maladive.
Me concernant, je trouve les religions inutiles, mais si elles doivent en avoir une, autant qu'elles soient un soutien pour l'humanité et non un fardeau.
Je constate que les musulmans sont très souvent dans l'anxiété, la peur, la culpabilité, il suffit de lire les confessions de certains sur les forums musulmans pour le démontrer.
C'est triste, d'autant plus, que ces personnes sont souvent considérées comme des "brebis galeuses" par les autres alors même qu'elles viennent rechercher un peu de réconfort et de soutien auprès de leur communauté.
Aucun conseil au monde ne pourra te sortir de ta phobie, c'est un travail que tu dois faire toi-même en t'interrogeant sur les causes profondes de cette peur et surtout, analyser comment tu en es arrivée là.
Je n'ai aucune leçon à te donner Confusion, mais personnellement, lorsqu'une chose est néfaste pour mon équilibre psychique et/ou physique, je fais en sorte de m'en éloigner le plus loin possible.
Cela vaut-il la peine de te torturer ainsi et de gâcher ta courte vie pour un hypothétique dieu ? Pose-toi la question, avec sincérité et prend les mesures qui s'imposent en faisant les bons choix.
- confusion
- Soldat Virtuel 2eme

Je tiens a te remercier Krinou pour ton aide sincère, tu as absolument raison en me disant qu'aucun conseil au monde ne pourra me sortir de cette phobie, sauf moi même, car malgré tous les conseils de toutes mes amies, qui ne faisaient que m'apaiser sur le coup, cette peur revenait, encore plus forte.
Pour ta dernière question, ce que je me dis c'est : justement cette vie est courte, donc ca ne me derange pas de la gacher si ca pouvait me sauver de l'enfer ( j'y croyais dur comme fer il y a 2 ans , je faisais des nuits blanches d'angoisse a penser a ca ) , meme si ça n'existe pas pour certains, mais apres je me suis dit que pour etre sauvé je dois y croire a 100 % , ce que je n'arrive pas a faire vu que j'ai trop de doutes. En fait c'est le pari de Pascal : quand on est croyant on ne perd rien mais quand on est athée on risque de se tromper et de passer l'éternité à souffrir, et c'est ce pari qui me fait flipper.
A part cette angoisse de l'enfer, j'ai toujours été une fille joyeuse, avec la joie de vivre selon tout ce que mon entourage me dit, j'aime la vie, avec toutes ses nouvelles expériences, ses hauts mais aussi ses bas, j'aime tout dans la vie.
Je vais faire tout mon possible pour redevenir cette fille la, qui aime la vie, et donc faire un travail sur moi meme comme ce que tu m'as conseillé
Merci a tout ceux qui m'ont répondu, je vous remercie du fond du coeur !!
Pour ta dernière question, ce que je me dis c'est : justement cette vie est courte, donc ca ne me derange pas de la gacher si ca pouvait me sauver de l'enfer ( j'y croyais dur comme fer il y a 2 ans , je faisais des nuits blanches d'angoisse a penser a ca ) , meme si ça n'existe pas pour certains, mais apres je me suis dit que pour etre sauvé je dois y croire a 100 % , ce que je n'arrive pas a faire vu que j'ai trop de doutes. En fait c'est le pari de Pascal : quand on est croyant on ne perd rien mais quand on est athée on risque de se tromper et de passer l'éternité à souffrir, et c'est ce pari qui me fait flipper.
A part cette angoisse de l'enfer, j'ai toujours été une fille joyeuse, avec la joie de vivre selon tout ce que mon entourage me dit, j'aime la vie, avec toutes ses nouvelles expériences, ses hauts mais aussi ses bas, j'aime tout dans la vie.
Je vais faire tout mon possible pour redevenir cette fille la, qui aime la vie, et donc faire un travail sur moi meme comme ce que tu m'as conseillé
Merci a tout ceux qui m'ont répondu, je vous remercie du fond du coeur !!
-
Krinou

Mais le contraire est tout aussi vrai, tu ne penses pas ?confusion a écrit :En fait c'est le pari de Pascal : quand on est croyant on ne perd rien mais quand on est athée on risque de se tromper et de passer l'éternité à souffrir, et c'est ce pari qui me fait flipper.
Que sais-tu de l'enfer sinon ce qui en est dit dans des livres soi-disant "saints" ?
Tu n'as aucune certitude à ce sujet, en revanche, tu es vivante et bien vivante, et ça, c'est une certitude absolue et si tu en doutes, pince-toi, la douleur que tu ressentiras te le prouveras plus que des mots.
Cela vaut-il la peine de gâcher ta vie bien réelle pour un enfer qui n'est que supposition ?
Je sais pas qui c'est ce Pascal, mais il a tout faux, bien sûr que si tu vas y perdre si tu continues sur cette voie. A l'automne de ta vie, quand la mort se fera plus présente dans ton esprit, tu te retourneras sur ton passé et tu te diras "qu'ai-je fais de ma vie ?", tu réaliseras que tu l'auras sacrifié sans doute pour rien.
Confusion, amuse-toi, sois insouciante et profite, profite de la vie jusqu'à plus soif, ce n'est pas dans la mort que tu pourras le faire.
Si Dieu existe et que tu n'as rien à te reprocher, alors, il n'y a aucune raison que les portes du Paradis te restent fermées.
- confusion
- Soldat Virtuel 2eme

Tout ce que tu dis ne fais que m'apaiser, et la je commence a reprendre gout a la vie. Je pense a tous les moments ou je me suis torturé l'esprit a cause de mes angoisses, et je me fais de la peine a moi même. Alors que j'aurais pu profiter de ces moments pour être heureuse.
Je suis vraiment contente d'être venue sur ce forum, alors qu'avant le simple fait de venir demander de l'aide me faisait peur car cela voulait dire que je doutais de ma foi ( et donc l'enfer ).
Merciii Krinou
Je suis vraiment contente d'être venue sur ce forum, alors qu'avant le simple fait de venir demander de l'aide me faisait peur car cela voulait dire que je doutais de ma foi ( et donc l'enfer ).
Merciii Krinou
-
Krinou

Je t'en prie Confusion, si mes paroles ont pu avoir résonance en toi, alors, j'en suis heureuse.