HELP : Confusion Totale

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: HELP : Confusion Totale

Message non lu par nexus »

Bienvenue confusion . :)
Dieu n'existe que pour ceux qui y croient,ce n'est qu'une hypothèse philosophique parmi tant d'autres . L'enfer et le paradis sont la récompense que les religions promettent à leurs fidèles pour les maintenir dans leur giron .C'est le seul moyen qu'elles ont pour maintenir les gens en état de soumission .Si pas de récompense de vie éternelle point de croyance et donc de fidèles.
C'est un peu le principe du bâton et de la carotte .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

confusion a écrit :Merci Krinou pour la vidéo, ce que tu as dit a propos de Dieu c'est ce que je pense aussi, que Dieu ne veut que notre bonheur et que notre bien, mais j'ai peur de me tromper et de me retrouver en enfer c'est pour ca que j'ai ces angoisses la.

Bonjour angelotin, moi ce sont pas les privations de l'islam qui m'empechent de vivre ma vie, je suis d'accord avec les préceptes musulman : pas d'alcool, pas de porc, pas de méchanceté . Ce qui m'empeche de profiter pleinement de la vie, c'est de savoir que l'enfer nous attend, et ca me terrorise a un point inimaginable ! J'en ai eu une peur bleu pendant 3 ans, et je voudrais que ca s'arrette, que j'arrête cet enfer qu'il y a dans ma tete. Mais je te remercie de ta réponse, tu as raison dans un certain sens et merci de ton soutien :D
Bonjour Confusion,
Il faut sûrement avoir commis des crimes horribles pour aller en enfer.
Or, l'islam prescrit de commettre toutes sortes de crimes horribles (pour nous juifs et chrétiens) pour aller au paradis d'Allah.
Il ne faut pas avoir peur de l'enfer.
La vie est sur la Terre et la mort est dans le néant.
Moi, je ne suis pas croyante. Pas de dieu.
Ma vie je la vis sur Terre et je ne m'occupe pas de la mort. La mort est juste la fin de la vie et là tout s'arrête. C'est mon avis.
Je n'adhère pas au pari de Pascal, bien que je le comprenne.
Parce que je suis honnête avec moi-même. Je n'ai aucune croyance. Rien.
Et je suis très heureuse comme ça et je n'ai pas peur.
La mort, je l'accepte, parce qu'elle fait partie de la vie et de la nature.
Tout meurt un jour. Les fleurs, les insectes, les animaux, les hommes, les montagnes, les planètes, les étoiles, les galaxies et les univers. Pourquoi voudrions-nous ne pas mourir?
Il faut simplement essayer de vivre sa vie et d'être heureux. C'est plus simple.
Accepter les lois des hommes lorsqu'elles sont bonnes et les combattre lorsqu'elles sont mauvaises, comme les lois de l'islam, par exemple ou des dictatures.

Bonne journée à toi. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

confusion a écrit :Je ne porte pas le voile Krinou, j'ai failli le porter il y a quelques années, mais après j'ai fait des recherches par moi même, je n'ai pas fait attention aux remarques des imams, j'ai lu le coran par moi même et réfléchi logiquement a cette question pour me rendre compte qu'il ne fallait pas le mettre. En plus de ça ma famille n'est pas d'accord, et je le répète : j'ai été éduqué par mes parents dans l'amour d'Allah ( et non dans la crainte ) et ils m'ont appris le plus important : la bonne éducation et le bon caractère, et le respect de tout individu.
Re-bonjour Confusion. :P

Pour être cultivé et éclairé, il faut s'ouvrir.
Lire le Coran, c'est bien.
Mais pourquoi ne pas lire aussi les grands livres qui passionnent toute l'humanité?
La Bible et la Torah, mais aussi les textes qui traitent du bouddhisme et des grands courants philosophiques de l'humanité.
Pour savoir, pour juger, il faut d'abord apprendre.
Imagine un homme qui n'aime que la salade niçoise et ignore tout le reste. Il doit vraiment passer à côté de beaucoup de choses... :P
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :L'hypocrisie serait de continuer de pratiquer alors que tu n'y crois plus.
Personnellement, je pense que les humains inspirent au bonheur, mais ils ont l'art de créer le malheur pour eux-même et les autres. Cette vie précieuse est souvent gâcher par l'espérance des croyants qui s'interdisent de la vivre (ou de la penser) pour un paradis et l' enfer ou le désespoir du néant pour un athée.
Ce qui me fait dire qu'il est préférable pour répondre à ce besoin de bonheur, que si un croyant est malheureux de croire qu'il devienne incroyant, et inversement, si un incroyant est malheureux de ne pas croire qu'il devienne croyant.
Le bonheur et la bonté est un etat d'être, et non un etat de croire. Il faut une bonne dose de force intérieur créatrice et constructive pour être bien dans ses baskets pour soi-même et pour les autres.
Ainsi, faire preuve de bonté est à la portée de tous. Des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, et bien d'autres, peuvent faire le bien, au delà leur croyance ou de leur incroyance.
Il existe des amitiés, des amours, de la charité, de la compassion, chaque jours, en perpétuel création, au quatre coin de la terre entre tout les peuples.
C'est tout à fait exact, angelotin !
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

confusion a écrit :Tu as raison Krinou, je ne fais pas le bien pour le paradis je fais le bien parce que je suis pour le bien, par contre je lutte contre les doutes par peur de l'enfer.
Mais tu m'as beaucoup aidé, vous m'avez tous beaucoup aidé et je vous en remercie !
Non, tu n'iras pas en enfer parce que tu te poses des questions, ni même si tu quittes l'islam.
Si Dieu existe, c'est lui qui t'a créée et il t'a doté d'une intelligence et de la liberté de faire des choix.
Les hommes, eux, ont créé des religions pour dominer les autres hommes et les priver de leurs droits divins.

Pose toi une question: Quelle est la meilleure des religions et quel est le meilleur des dieux?
Juifs, chrétiens et musulmans pensent tous que que leur religion est la meilleure et leur dieu le seul et le vrai. C'est stupide. Si Dieu est si puissant, lui qui a créé l'univers, pourquoi aurait-il envoyé des prophètes différents avec des messages différents pour gouverner la vie des hommes...?????
confusion
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par confusion »

Bonjour Amada,
pour ce qui est de la culture je me suis aussi beaucoup intéressée aux autres religions, et j'ai préféré l'islam que j'ai trouvé magnifique, avant que je commence a trop chercher sur les sites islamiques et que l'angoisse s'installe en moi, ainsi que les doutes. Je me suis posée les mêmes questions que toi, et je me suis surtout dit : Dieu est parfait il ne ferait du mal a personne parce qu'on ne l'a pas assez adoré ! Mais juste le simple fait de me dire ça me faisait ressentir de la culpabilité ! Sinon pour ta vision de la vie, je suis tout a fait d'accord , il est normal de mourir ça fait partie du cycle de la vie, et c'est ce qui donne tout le charme à la vie ! Je te remercie pour ton soutien :D
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Bonjour et bienvenue sur ce forum Confusion !

J'aimerais répondre à ces doutes que tu as, j'espère ne pas être trop longue.
D'abord, je trouve tes confusions tout à fait justes et moi-même je suis passée par là. Si tu veux, j'étais' 'convertie' à l'islam, je pratiquais cette religion comme il fallait mais je ne pouvais ni prier ni jeûner car mes parents n'étaient pas d'accord avec mon choix. Sinon, je faisais de mon possible (invocations avant d'aller aux toilettes, manger le moins possible de viande non-hallal etc..) et plus le temps passait, plus j'apprenais des choses. En décembre, avec Noël et le nouvel An, des doutes se sont posés dans ma tête. D'ailleurs, ça ressemble un peu aux tiens. Pourquoi ma famille, n'étant pas musulmane mais croyant en Dieu, ne pouvait pas accéder au Paradis alors qu'ils sont de bonnes personnes ? Et puis, avec ces fêtes de fin d'année, j'étais enfermée dans ma chambre, je ne voulais pas fêter le jour de l'An car c'était une "innovation". En fait, je m'isolais et je ne vivais plus. En Islam, une femme ne doit pas sortir de chez elle, elle doit faire son possible pour rester chez elle mais moi, j'avais besoin de sortir, pour me remonter le moral et chaque fois, j'avais des remords. Quand je m'épilais les sourcils, quand je faisais un chignon, quand je mangeais de la main gauche, quand je mangeais du steack haché non-hallal etc... J'ne pouvais plus, j'étais emprisonnée, et je me suis rendue compte d'une chose primordial : même pour adorer Allah, je devais avoir peur. Et cette peur était constante, du coup, j'avais plus de la peur que de l'adoration pour lui, ce qui, inévitablement, posait problème.
Ces questions que tu te poses, dans l'islam, sont interdites. L'islam interdit qu'on se pose trop de questions afin de ne pas avoir de doutes possible et ça, c'était la cerise sur le gâteau. Selon moi, si Dieu nous a donné un cerveau, une intelligence, c'était bel et bien pour que nous puissions réfléchir par nous-même.
C'était pas un soulagement de 'quitter' cette religion, bien au contraire. J'étais mangée par la peur, je ne dormais plus, je ne mangeais plus et je pleurais sans cesse. Je ne voulais pas quitter cette religion car il y a de très beaux aspects dedans mais, je ne pouvais pas tout accepter et c'était haram ("Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran, S2:V85)
En fait, c'est grâce à ce forum que j'ai pu sortir de ce cercle vicieux.
Et si tu veux, je me suis dit qu'il ne fallait pas forcément appartenir à l'une de ces trois religions monothéistes pour pouvoir croire en Dieu. Aujourd'hui, je me considère comme déiste : je crois en Dieu (mais sûrement pas le même décrit dans le coran) et je fais de bonnes actions par moi-même, sans avoir à écouter un livre. Et je fusionne cette croyance avec ma culture, pour que ce soit un peu plus personnel. Je pense à la vie après la mort, mais pas celle décrite dans les croyances monothéistes. Pour moi, toute personne a le droit à un repos éternel mais certains auront des comptes à rendre au Seigneur. Mais pas éternellement, et pas atrocement. Je pense aussi qu'on sera auprès des gens qu'on aime vraiment.

J'avais peur comme toi de l'enfer, enfin plus simplement de ce qui nous attendait après la mort. Surtout avec l'islam, en fait. Mais, ça arrive à tous et ça passera et j'espère que tu auras une réponse à tes questions et que tu pourras vivre comme tu le souhaites. Si je peux te donner un conseil, c'est d'augmenter ton savoir spirituel. Je ne sais pas si tu as lu tout le coran, mais lis aussi la Sunna (avec les hadiths de Mouslim et Al-Boukharî et la Sira du prophète), je pense que ça sera bénéfique pour savoir si oui ou non cette religion te comble.
confusion a écrit :En meme temps, je ne veux pas perdre ce que j'ai de precieux en moi : ma foi en Dieu, je l'aime de tout mon coeur et j'aime beaucoup l'islam mais j'ai tres peur de l'enfer, si je ne crois pas en tout ça et si je n'accepte pas tout ça je risque de finir la bas.
Quand tu dis que tu aimes beaucoup l'islam, je comprends tout à fait car dans l'islam, il y a de belles choses. Mais une religion qui descend de Dieu se doit d'être parfaite et l'Islam ne l'est pas. Le seul fait de tuer les apostats c'est affirmer que cette religion ne descend que d'un homme comme toi ou moi. Tu peux très bien croire et aimer Dieu mais en ayant ta propre religion, ta propre croyance. Personne ne t'oblige à appartenir à cette communauté, les diversités sont plus belles je trouve.
J'ai eu très peur de l'enfer comme toi mais aujourd'hui, je me dis qu'il faut que je pense plus à la réussite de cette vie et que je vive avec mes principes et valeurs. En fait, vu que je n'ai plus du tout la même vision de la vie après la mort décrite dans l'islam, je vis mieux.

Bon courage à toi et n'hésite pas à lire les différents sujets dans ce forum, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)
confusion
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par confusion »

Merci beaucoup Julie tu es vraiment gentille. Ca me choque de voir a quel point notre cas se ressemble ! La seule différence est que je viens d'un milieu musulman avec une famille musulmane mais que toi tu es une convertie :D
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Confusion : si tu n'as jamais fait de mal à qui que ce soit, si tu as fait le bien autour de toi, alors tu n'as rien à craindre !
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

confusion a écrit :Parce que je doute de l'islam, je n'arrive pas a accepter beaucoup de choses même si je fais l'effort de me forcer a y croire, mais je n'y arrive pas. Ca fait de moi une hypocrite, alors qu'avant j'etais très pieuse et j'avais tres peur de l'apostasie. J'ai changé et c'est trop tard de revenir en arrière ...
Nez prions nous pas le même Dieu, mais avec une appellation différente ? Avec des livre religieux différents ? Comme je te l'ai dit, dans certaines religions seule la peur permet de garder les croyants dans leur giron. Peur de l'enfer, de la mort, du rejet. Mais je pense que c'est effectivement cette même peur entretenue qui commence à faire réfléchir certains et qui les incite à changer de religion. Ce qui devait obliger les fidèles à rester finit par les faire fuir.

Sinon tu peux rencontrer d'autres religieux d'autres religions (pas des intégristes, de quelque religion que ce soit) et leur demander des conseils, avoir des discussions théologiques avec eux.

Maintenant, mets toi un peu dans les godasses de Dieu. Est-ce que, alors que tu es quelqu'un débordant d'amour, de tolérance et de pardon, est-ce que tu punirais très violemment une personne simplement parce qu'elle s'est détournée de toi ? Tu te sentirais coupable !

Et éventuellement tu peux aussi voir un médecin pour ces angoisses ! :mrgreen:
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

confusion a écrit :Bonjour Amada,
pour ce qui est de la culture je me suis aussi beaucoup intéressée aux autres religions, et j'ai préféré l'islam que j'ai trouvé magnifique, avant que je commence a trop chercher sur les sites islamiques et que l'angoisse s'installe en moi, ainsi que les doutes. Je me suis posée les mêmes questions que toi, et je me suis surtout dit : Dieu est parfait il ne ferait du mal a personne parce qu'on ne l'a pas assez adoré ! Mais juste le simple fait de me dire ça me faisait ressentir de la culpabilité ! Sinon pour ta vision de la vie, je suis tout a fait d'accord , il est normal de mourir ça fait partie du cycle de la vie, et c'est ce qui donne tout le charme à la vie ! Je te remercie pour ton soutien :D
A ton service !! :P
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Capricorne,
Ne prions nous pas le même Dieu, mais avec une appellation différente ?
Non pas du tout.

- le chrétien prie un dieu d'amour qui a crée l'homme libre

- le musulman pris par soumission à un Dieu qui est plutôt bête et méchant (même si les muslmans sont en mesure de sortir des textes qui disent "Dieu est bon". Mais,c'est pas parceque ça a été écrit, en plus sur le tard que c'est vrai par ailleurs, dans les textes). En plus le musulman fait le culte d'un guerrier ancestral et prophète.

Si le Dieu des Musulmans n'était ni bête ni méchant, il ne leur en ferait pas baver un mois par an avec le Ramadan.

A+
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour et bienvenue Confusion sur ce forum

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Pierre moselle t'es vraiment trop trop dans la caricature si tu veux mon avis et au final c'est contre productif car deja les musulmans ne chercheront meme pas a ecouter tes raisonement car tu les insultes pratiquement, et les non musulmans trouveront que tes idees sont justes des gros clichés islamophobes.

Je vais reprendre ton exemple :
Concernant le ramadan, la plupart voient cela comme une experience tres positive.
On aprend ce qu'est avoir faim, on partage un repas tous en meme temps, on se recentre sur sa religion etc...
Les musulmans meme s'ils trouvent le jeune difficile sont tres attachés au ramadan. La preuve en est que la plupart le pratique, alors meme que certains ne font meme pas leur priere.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Faire le Ramadan peut être considéré comme une démarche extrêmement spirituelle pour un musulman, dans les faits, c'est néfaste pour l'organisme (prise de poids, fatigue, déséquilibre, carences...).
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre